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Préparation

Choix amortisseurs pour Xsara VTS (Bilstein B4 ou KYB Excel G ?)


Invité §Lor846xR

Messages recommandés

Invité §Lor846xR

 

Bon.

 

Commande payée le 19-04-2011 vers 20h30.

 

Commande prise en compte par eux le 20-04-2011 au matin je présume.

 

Commande indiquée comme expédiée le 21-04-2011 en fin de matinée. lorenzozo.gif.84330b2b5b7af6d16a5d5c561f837950.gif

 

 

Commande reçue le 27-04-2011 en fin de matinée.

 

Donc, petit résumé :

 

Commande le 20 avril,

 

Expédition le 21 avril,

 

Réception le 27 avril, sachant qu'il y a eu un week-end et un jour férié entre deux... Du tout bon !

 

Colis de presque 12 kgs et parti du Luxembourg, avec un port de 15 euros. Raisonnable !

 

Y'a plus qu'à monter ;)

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Invité §seb324QZ

merci de ce suivi, oscaro peut en prendre de la graine

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Invité §Man826Mf

 

Commande reçue le 27-04-2011 en fin de matinée.

 

Donc, petit résumé :

 

Commande le 20 avril,

 

Expédition le 21 avril,

 

Réception le 27 avril, sachant qu'il y a eu un week-end et un jour férié entre deux... Du tout bon !

 

Colis de presque 12 kgs et parti du Luxembourg, avec un port de 15 euros. Raisonnable !

 

Y'a plus qu'à monter ;)

 

 

Pourrais-tu dire si des écrous ou vis de fixation sont fournis dans le colis? Je compte prendre des Excel-G pour la 307; ça m'aiderait donc pas mal.

 

Eventuellement, après montage, un petit ressenti de ces amortos serait intéressant. ;)

 

 

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Invité §dja057iy

salut moi je trouve enkor moin chère en pièce

pour 250 euros le kit bilstein b4

1 ultra sr AV pour 98.90 euro ou 140.33 les 2 ou enkor 71 euro un kyb ultra sr

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Invité §seb324QZ

enkor ça s'écrit encore

 

et si tu as moins cher n'hésite pas à nous le faire partager

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Invité §Lor846xR

 

Pourrais-tu dire si des écrous ou vis de fixation sont fournis dans le colis? Je compte prendre des Excel-G pour la 307; ça m'aiderait donc pas mal.

 

Eventuellement, après montage, un petit ressenti de ces amortos serait intéressant. ;)

 

 

Il y avait l'écrou de fixation du haut de l'amortisseur et c'est tout. (Enfin, c'est normal). Si tu veux la tête d'amortisseur (ou kit de montage), il faut la commander à part :jap:

 

salut moi je trouve enkor moin chère en pièce

pour 250 euros le kit bilstein b4

1 ultra sr AV pour 98.90 euro ou 140.33 les 2 ou enkor 71 euro un kyb ultra sr

 

 

Salut, c'est sur quel site ? Et je n'ai pas trop compris les prix que tu viens de donner.

 

-----

 

Bon sinon, petit copié-collé du topic de Miss Xsara :

 

Bon voilà, amortisseurs changés et géométrie réglée. C'est plus ferme mais pas tape-cul, bref, que du bonheur sur ce point :D

 

Par contre, elle fait vachement haute, surtout de l'avant. Bon, les amortisseurs précédents étaient rincés, donc, elle était peut-être plus basse que l'origine à cause de l'usure, ce qui fait que, visuellement, j'ai l'impression qu'elle est trop haute maintenant...

 

Donc, pour avoir vos avis, c'est normal qu'elle me paraisse super-haute ? lorenzozo.gif.1ef34a2821e3759422db6a8eb8668a2d.gif

 

Si quelqu'un a une réponse à mes inquiétudes...

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Invité §dja057iy

alors pour les site que j'ai :

HHk

oscaro

mister-auto

aluformproduct

mécatechnic

123 piècesauto

piècesavenue

 

les amortisseur son pas chère sur aluformproduct et mister-auto et HHk et oscaro

pour mister-auto j'ai trouver un bon de réduc de 5% (NLMA5) sur ma réduc comme site voila tout mes secret ^^ :):p

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Invité §seb324QZ

entre oscaro et hhk pour ce qui est des ultra sr suivant les véhicule ça se tient en tarif

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Invité §dja057iy

oui sa se joue sur quelque euros

sinon les b4 = exel g donc autan prendre les b4

et pour les ultra sr c'est comme des b6 ou pas ?

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Invité §seb324QZ

oui sa se joue sur quelque euros

sinon les b4 = exel g donc autan prendre les b4

et pour les ultra sr c'est comme des b6 ou pas ?

 

ne pose pas tes questions sur les post des autres ou a plusieurs endroit

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Invité §Lor846xR

Bon voilà, amortisseurs changés et géométrie réglée. C'est plus ferme mais pas tape-cul, bref, que du bonheur sur ce point :D

 

Par contre, elle fait vachement haute, surtout de l'avant. Bon, les amortisseurs précédents étaient rincés, donc, elle était peut-être plus basse que l'origine à cause de l'usure, ce qui fait que, visuellement, j'ai l'impression qu'elle est trop haute maintenant...

 

Donc, pour avoir vos avis, c'est normal qu'elle me paraisse super-haute ? lorenzozo.gif.1ef34a2821e3759422db6a8eb8668a2d.gif

 

:ange:

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Ah ben çà c'est le problème des UltraSR ou des B6 ils te remontent la caisse de 10 ou 15mm si tu touches pas les ressorts. Cà va peut être se tasser de 8/10mm à force...

Fallait acheter des Viarouge Sport eux ne remontent pas la caisse, c'est pour çà que j'ai jamais trop compris les tarages des B6 où il te faut peut être 60kg pour enfoncer l'amorto alors qu'un Viraouge beaucoup beaucoup moins, c'est pas à l'amorto de pousser mais au ressort, l'amorto son rôle c'est de freiner les oscillations.

 

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Invité §Lor846xR

Ah :D Donc, c'est effectivement plus haut. Je n'ai pas la berlue :/

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Ah ben çà c'est le problème des UltraSR ou des B6 ils te remontent la caisse de 10 ou 15mm si tu touches pas les ressorts. Cà va peut être se tasser de 8/10mm à force...

Fallait acheter des Viarouge Sport eux ne remontent pas la caisse, c'est pour çà que j'ai jamais trop compris les tarages des B6 où il te faut peut être 60kg pour enfoncer l'amorto alors qu'un Viraouge beaucoup beaucoup moins, c'est pas à l'amorto de pousser mais au ressort, l'amorto son rôle c'est de freiner les oscillations.

 

 

:jap:

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Ah ben çà c'est le problème des UltraSR ou des B6 ils te remontent la caisse de 10 ou 15mm si tu touches pas les ressorts. Cà va peut être se tasser de 8/10mm à force...

Fallait acheter des Viarouge Sport eux ne remontent pas la caisse, c'est pour çà que j'ai jamais trop compris les tarages des B6 où il te faut peut être 60kg pour enfoncer l'amorto alors qu'un Viraouge beaucoup beaucoup moins, c'est pas à l'amorto de pousser mais au ressort, l'amorto son rôle c'est de freiner les oscillations.

 

 

Quand on a monté mes B8 on arrivais sans souci a les bouger a la main, ils "poussent" peut être de 10 ou 15 kg, mais jamais de la vie de 60.

D'autre part avec 1/4 du poids de la voiture sur la tronche, je pense pas que la "faible" force qui les fait ressortir remonte vraiment la caisse de 10 mm.

C'est bizare on histoire avec des B6, je pensait que les B8 c'etait le meme tarage avec simplement des tiges plus courtes.

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Invité §Lor846xR

Les Ultra SR arrière étaient très durs à rentrer, les avant déjà beaucoup moins.

 

Bon, je n'ai plus qu'à espérer que ça se tasse. Et que ça se tasse bien et vite :o

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Invité §dja057iy

ok merci les gars!

est une question comme sa.

on voi comment kan un amortissuer ar est foutu sur 205, pasque moi sa me fait un effet de vole comme si le cul de la 205 je le sentai pas ou flou ?

un ga a regarde le jeu au bras de l'essieux est y a rien il me dit kque c'est un amortos faible . commen le comfirmé?

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Invité §seb324QZ

si il amorti plus il est mort tout simplement pose es questions concernant ta voiture sur ton post

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Quand on a monté mes B8 on arrivais sans souci a les bouger a la main, ils "poussent" peut être de 10 ou 15 kg, mais jamais de la vie de 60.

D'autre part avec 1/4 du poids de la voiture sur la tronche, je pense pas que la "faible" force qui les fait ressortir remonte vraiment la caisse de 10 mm.

C'est bizare on histoire avec des B6, je pensait que les B8 c'etait le meme tarage avec simplement des tiges plus courtes.

 

 

Moi ce sont des B6 tarage ferme que j'ai eu l'occasion de manier et des Viraouge Sport, y a plusieurs tarages possibles en B6 selon l'affectation véhicule, en gros les bitube (mous), les monotube (trop mous d'après certains), les monotube tarage ferme (là çà devient sympa), et tu peux même avoir le tarage GrN (là c'est béton et la tige est encore plus grosse), les B8 je ne sais pas à quoi ils correspondent.

 

On est d'accord que la descente est très lente parce que l'amorto freine c'est logique, mais faut un sacré poids quand même, je suis capable de soulever 15kg d'une main et une fois l'amorto comprimé avec le poids du corps, j'étais pas capable de le maintenir comprimé d'une main !

Puis je crois que les kg que j'annonce je l'avais lu sur le net m'enfin en les ayant manipulé le jour où j'ai lu je me suis dit ben effectivement çà colle bien avec le ressenti. Alors c'était peut être 15-20kg pour les Viarouge et 40kg pour les B6 je ne sais plus trop, on va peut être pas annoncer 60 non plus :o .

Faut pas beaucoup de poids dans une voiture pour descendre l'assiette (10mm c'est rien) donc faut pas beaucoup en enlever pour la relever également.

 

Mais beaucoup de personnes constatent une caisse plus haute avec les B6 ou les UltraSR sur les forums ;) , donc soit les amortos poussent, soit la jambe de force ne fait pas la même longueur entre la fixation au pivot et la coupelle dans laquelle repose le ressort, mais çà c'est pas bien envisageable faudrait être un peu con pour vendre des amortos comme çà lol.

Faut se rassurer avec le temps l'amorto faiblit et çà se tasse pas mal, moi l'Octavia au début était bien haute (entre 10 et 15mm selon l'avant ou l'arrière) mais je pense qu'elle s'est tassée de moitié, elle est pas aussi basse qu'avec les pompes à vélo VAG que j'ai viré (je rentrais la tige à la main en 1.5sec top chrono!, par contre la détente était raide, faut pas chercher avec les tarages VAG...lol).

C'est bien la preuve que les amortos poussent car à l'arrière le ressort ne porte pas sur le corps d'amorto il est entre la caisse et l'essieu, donc la longueur de la tige ou la longueur du corps d'amortisseur importent peu dans la hauteur de la caisse finale, c'est le tarage qui fait que çà va relever ou non, je crois que j'avais pris 15mm devant et 10mm derrière ;) .

 

C'est pour çà aussi qu'il y en a qui gueulent que leur Eibach n'ont pas fait descendre la caisse de ce qu'ils annonçaient avec les B6 ! Moi quand j'ai monté les ProKit -25mm sur ma S16 déjà équipée de Viarouge Sport, elle est descendu de 25mm pile poil à l'avant :) .

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Invité §dja057iy

ok moi ma 205 et nikel d'origine et tu pense qua avec les 4 decarbon perf elle montrait ? si oui de combien environ si quelqu'un c'est sa ?

et les ultre sr jai entendu dire kil remontai toujour les caisse es ce vrai, et si je met sa sur ma 205 quesque sa fras ?

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Invité §Lor846xR

ok moi ma 205 et nikel d'origine et tu pense qua avec les 4 decarbon perf elle montrait ? si oui de combien environ si quelqu'un c'est sa ?

et les ultre sr jai entendu dire kil remontai toujour les caisse es ce vrai, et si je met sa sur ma 205 quesque sa fras ?

 

 

Si j'ai bien compris ton message : oui, ça te la remontera certainement si tu mets des Ultra SR...

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Invité §dja057iy

ok merci,

j'ai comander des b4 pour l'arrière et devant il sont encore bon put pour longtemp met jusqu'a quand :??: je ne c'est pas met je pense en autonne pas ke sa me gêne pour l'hiver et je mettrai des delphi decarbon perf ou conf je c'est pas encore ?

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Invité §Man826Mf

ok merci,

j'ai comander des b4 pour l'arrière et devant il sont encore bon put pour longtemp met jusqu'a quand :??: je ne c'est pas met je pense en autonne pas ke sa me gêne pour l'hiver et je mettrai des delphi decarbon perf ou conf je c'est pas encore ?

 

http://alt-tab.org/data/images/2011/04/oscouuuuur.jpg

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Invité §duf640ZD

Bonjour !

 

Pour ceux qui passeraient là à la recherche de bons amortisseurs, sachez que la commande groupée d'amortisseurs Viarouge est lancée !

=> Tous les détails et plus encore en suivant le lien dans ma signature :)

 

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

997358343_titidessin.gif.46cdc072ce213c8c930e706b06176260.gif

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Invité §ant215wp

Bonjour, est-ce que la commande est passée ? Si non, auriez vous un lien pour consulter les détails du produit, ainsi que des prix ?

 

Car je voudrais changer les miens pour quelque chose de plus ferme que l'origine est plus stable ( xsara 2.0 hdi 90 )

 

Merci

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Invité §Lor846xR

Bonjour, est-ce que la commande est passée ? Si non, auriez vous un lien pour consulter les détails du produit, ainsi que des prix ?

 

Car je voudrais changer les miens pour quelque chose de plus ferme que l'origine est plus stable ( xsara 2.0 hdi 90 )

 

Merci

 

 

Salut !

 

La commande est terminée.

 

Si tu veux du plus ferme et plus stable, tu peux te diriger vers du Kayaba Excel-G ou Ultra SR, sachant que le Ultra est plus "dur" que l'Excel. Mais, c'est ce que j'ai sur la mienne, et le confort est tout de même là.

 

Dans le même ordre d'idée (et pour rester dans de bonnes marques...), tu as le Bilstein B4 qui est un tout petit plus ferme que l'origine et le B6 qui est déjà plus sec. Enfin lis ce topic, tu vas voir, je crois que presque tout y est dit (et il n'y a que 2 pages à lire... ;) )

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Invité §Dur851rm

Je fais un énorme détérage mais j'aimerai avoir ton avis Laurezozo après utilisation sur le long terme.

 

La voiture s'est affaissée, bonne tenue dans le temps, bref, est tu toujours aussi satisfait qu'au début ?

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Invité §Lor846xR

Je fais un énorme détérage mais j'aimerai avoir ton avis Laurezozo après utilisation sur le long terme.

 

La voiture s'est affaissée, bonne tenue dans le temps, bref, est tu toujours aussi satisfait qu'au début ?

 

 

 

Salut !

 

Bon, tout d'abord, je n'ai jamais fait de circuit avec, et je n'ai pas la prétention de piloter comme un rallyman (bon, ça, c'est fait :D ), mais je sais que parfois je m'amuse un peu, et j'attaque un peu.

 

Donc, par rapport à ma conduite et mon ressenti :

 

C'est un tout petit petit peu plus ferme que les amortos d'origine, c'est plus précis, moins de roulis et de tangage. Les virages sont mieux "verrouillés".

 

Pour ce qui est de la hauteur de caisse, j'ai l'impression qu'ils se sont, ENFIN, un peu tassés, la Xsara fait moins 4x4.

 

Ils ne fuient pas : je pense que la qualité est bonne.

 

Au niveau ressenti général, j'en suis plus que satisfait en tout cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dur851rm

Salut Lorenzozo,

 

Merci beaucoup pour ton retour, les miens ne sont pas encore bons à changer mais je préfère prendre les devants pour ne pas être dépourvu le jour ou j'en aurai besoin et risquer de me tromper dans l'urgence.

ça semble donc un très bon compromis qualité prix.

 

Merci et bonne route.

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