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Quelle modèle installer pour avoir un peu plus de fermeté mais pas non plus tape-cul



 
33,3 %
 8 votes
1.  Bilstein B4
 
 
12,5 %
 3 votes
2.  Kayaba Excel-G
 
 
29,2 %
 7 votes
3.  Kayaba Ultra-SR
 
 
12,5 %
 3 votes
4.  Rester en origine
 
 
12,5 %
 3 votes
5.  Autres (avec commentaires si possible)
 

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 Sujet :

Choix amortisseurs pour Xsara VTS (Bilstein B4 ou KYB Excel G ?)

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Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
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  1. Posté le 26/04/2011 à 23:18:02  
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Man33vh a écrit :
Des nouvelles?

Lorenzozo: sais-tu si les vis et écrous neufs pour la fixation de la jambe de force sont vendus avec? Je me demande où me les procurer (à part chez Peugeot?)

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Non, pas de nouvelle... Mais bon, je laisse le temps au temps :o

Je pense que l'écrou supérieur est fourni, les autres non. Mais là, c'est une supposition :spamafote:


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Sujets relatif
Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/04/2011 à 20:47:54  
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LorenZozO a écrit :


Bon.

Commande payée le 19-04-2011 vers 20h30.

Commande prise en compte par eux le 20-04-2011 au matin je présume.

Commande indiquée comme expédiée le 21-04-2011 en fin de matinée.  [:lorenzozo:5]
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Commande reçue le 27-04-2011 en fin de matinée.

Donc, petit résumé :

Commande le 20 avril,

Expédition le 21 avril,

Réception le 27 avril
, sachant qu'il y a eu un week-end et un jour férié entre deux... Du tout bon !

Colis de presque 12 kgs et parti du Luxembourg, avec un port de 15 euros. Raisonnable !

Y'a plus qu'à monter ;)

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seby-03
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  1. Posté le 27/04/2011 à 20:59:01  
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merci de ce suivi, oscaro peut en prendre de la graine


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Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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Invité
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  1. Posté le 27/04/2011 à 22:12:46  
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[:456mgt2:7]  [:robiiinson:5]  [:emphasis:10]

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  1. Posté le 28/04/2011 à 10:59:49  
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LorenZozO a écrit :


Commande reçue le 27-04-2011 en fin de matinée.

Donc, petit résumé :

Commande le 20 avril,

Expédition le 21 avril,

Réception le 27 avril
, sachant qu'il y a eu un week-end et un jour férié entre deux... Du tout bon !

Colis de presque 12 kgs et parti du Luxembourg, avec un port de 15 euros. Raisonnable !

Y'a plus qu'à monter ;)
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Pourrais-tu dire si des écrous ou vis de fixation sont fournis dans le colis? Je compte prendre des Excel-G pour la 307; ça m'aiderait donc pas mal.

Eventuellement, après montage, un petit ressenti de ces amortos serait intéressant. ;)

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Invité
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  1. Posté le 28/04/2011 à 18:36:02  
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salut moi je trouve enkor moin chère en pièce
pour 250 euros le kit bilstein b4
1 ultra sr AV pour 98.90 euro ou 140.33 les 2 ou enkor 71 euro un kyb ultra sr
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  1. Posté le 28/04/2011 à 20:27:17  
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enkor ça s'écrit encore

et si tu as moins cher n'hésite pas à nous le faire partager


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lorenzozo
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  1. Posté le 28/04/2011 à 20:37:50  
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Man33vh a écrit :


Pourrais-tu dire si des écrous ou vis de fixation sont fournis dans le colis? Je compte prendre des Excel-G pour la 307; ça m'aiderait donc pas mal.

Eventuellement, après montage, un petit ressenti de ces amortos serait intéressant. ;)

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Il y avait l'écrou de fixation du haut de l'amortisseur et c'est tout. (Enfin, c'est normal). Si tu veux la tête d'amortisseur (ou kit de montage), il faut la commander à part :jap:

dja91wd a écrit :
salut moi je trouve enkor moin chère en pièce
pour 250 euros le kit bilstein b4
1 ultra sr AV pour 98.90 euro ou 140.33 les 2 ou enkor 71 euro un kyb ultra sr
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Salut, c'est sur quel site ? Et je n'ai pas trop compris les prix que tu viens de donner.

-----

Bon sinon, petit copié-collé du topic de Miss Xsara :

Citation :

Bon voilà, amortisseurs changés et géométrie réglée. C'est plus ferme mais pas tape-cul, bref, que du bonheur sur ce point :D
 
Par contre, elle fait vachement haute, surtout de l'avant. Bon, les amortisseurs précédents étaient rincés, donc, elle était peut-être plus basse que l'origine à cause de l'usure, ce qui fait que, visuellement, j'ai l'impression qu'elle est trop haute maintenant...
 
Donc, pour avoir vos avis, c'est normal qu'elle me paraisse super-haute ?  [:lorenzozo:9]


Si quelqu'un a une réponse à mes inquiétudes...


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  1. Posté le 28/04/2011 à 20:58:06  
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alors pour les site que j'ai :
HHk
oscaro
mister-auto
aluformproduct
mécatechnic
123 piècesauto
piècesavenue

les amortisseur son pas chère sur aluformproduct et mister-auto et HHk et oscaro
pour mister-auto j'ai trouver un bon de réduc de 5% (NLMA5) sur ma réduc comme site voila tout mes secret ^^ :)  :p

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  1. Posté le 28/04/2011 à 21:16:29  
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entre oscaro et hhk pour ce qui est des ultra sr suivant les véhicule ça se tient en tarif


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  1. Posté le 28/04/2011 à 21:23:03  
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oui sa se joue sur quelque euros
sinon les b4 = exel g donc autan prendre les b4
et pour les ultra sr c'est comme des b6 ou pas ?
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Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 28/04/2011 à 21:27:42  
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dja91wd a écrit :
oui sa se joue sur quelque euros
sinon les b4 = exel g donc autan prendre les b4
et pour les ultra sr c'est comme des b6 ou pas ?
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ne pose pas tes questions sur les post des autres ou a plusieurs endroit


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  1. Posté le 28/04/2011 à 21:35:18  
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ok :)

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Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
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  1. Posté le 28/04/2011 à 23:59:22  
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Bon voilà, amortisseurs changés et géométrie réglée. C'est plus ferme mais pas tape-cul, bref, que du bonheur sur ce point :D
 
Par contre, elle fait vachement haute, surtout de l'avant. Bon, les amortisseurs précédents étaient rincés, donc, elle était peut-être plus basse que l'origine à cause de l'usure, ce qui fait que, visuellement, j'ai l'impression qu'elle est trop haute maintenant...
 
Donc, pour avoir vos avis, c'est normal qu'elle me paraisse super-haute ?  [:lorenzozo:9]

 :ange:


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Bandit manchot
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yaya23
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  1. Posté le 29/04/2011 à 00:39:58  
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Ah ben çà c'est le problème des UltraSR ou des B6 ils te remontent la caisse de 10 ou 15mm si tu touches pas les ressorts. Cà va peut être se tasser de 8/10mm à force...
Fallait acheter des Viarouge Sport eux ne remontent pas la caisse, c'est pour çà que j'ai jamais trop compris les tarages des B6 où il te faut peut être 60kg pour enfoncer l'amorto alors qu'un Viraouge beaucoup beaucoup moins, c'est pas à l'amorto de pousser mais au ressort, l'amorto son rôle c'est de freiner les oscillations.
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Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
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  1. Posté le 29/04/2011 à 01:06:28  
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Ah :D Donc, c'est effectivement plus haut. Je n'ai pas la berlue :/


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Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 29/04/2011 à 01:50:40  
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yaya23 a écrit :
Ah ben çà c'est le problème des UltraSR ou des B6 ils te remontent la caisse de 10 ou 15mm si tu touches pas les ressorts. Cà va peut être se tasser de 8/10mm à force...
Fallait acheter des Viarouge Sport eux ne remontent pas la caisse, c'est pour çà que j'ai jamais trop compris les tarages des B6 où il te faut peut être 60kg pour enfoncer l'amorto alors qu'un Viraouge beaucoup beaucoup moins, c'est pas à l'amorto de pousser mais au ressort, l'amorto son rôle c'est de freiner les oscillations.
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 :jap:

Invité
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  1. Posté le 29/04/2011 à 15:53:46  
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est ce que les b4 ont le même problème ?

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miganuts
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  1. Posté le 29/04/2011 à 17:39:29  
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yaya23 a écrit :
Ah ben çà c'est le problème des UltraSR ou des B6 ils te remontent la caisse de 10 ou 15mm si tu touches pas les ressorts. Cà va peut être se tasser de 8/10mm à force...
Fallait acheter des Viarouge Sport eux ne remontent pas la caisse, c'est pour çà que j'ai jamais trop compris les tarages des B6 où il te faut peut être 60kg pour enfoncer l'amorto alors qu'un Viraouge beaucoup beaucoup moins, c'est pas à l'amorto de pousser mais au ressort, l'amorto son rôle c'est de freiner les oscillations.
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Quand on a monté mes B8 on arrivais sans souci a les bouger a la main, ils "poussent" peut être de 10 ou 15 kg, mais jamais de la vie de 60.
D'autre part avec 1/4 du poids de la voiture sur la tronche, je pense pas que la "faible" force qui les fait ressortir remonte vraiment la caisse de 10 mm.
C'est bizare on histoire avec des B6, je pensait que les B8 c'etait le meme tarage avec simplement des tiges plus courtes.

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Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
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  1. Posté le 29/04/2011 à 18:42:21  
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Les Ultra SR arrière étaient très durs à rentrer, les avant déjà beaucoup moins.

Bon, je n'ai plus qu'à espérer que ça se tasse. Et que ça se tasse bien et vite :o


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Invité
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  1. Posté le 29/04/2011 à 19:18:40  
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ok merci les gars!
est une question comme sa.
on voi comment kan un amortissuer ar est foutu sur 205, pasque moi sa me fait un effet de vole comme si le cul de la 205 je le sentai pas ou flou ?
un ga a regarde le jeu au bras de l'essieux est y a rien il me dit kque c'est un amortos faible . commen le comfirmé?

Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 29/04/2011 à 21:32:01  
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si il amorti plus il est mort tout simplement  pose es questions concernant ta voiture sur ton post


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  1. Posté le 29/04/2011 à 21:38:13  
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Bandit manchot
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yaya23
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  1. Posté le 30/04/2011 à 11:51:41  
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MiGaNuTs a écrit :

Quand on a monté mes B8 on arrivais sans souci a les bouger a la main, ils "poussent" peut être de 10 ou 15 kg, mais jamais de la vie de 60.
D'autre part avec 1/4 du poids de la voiture sur la tronche, je pense pas que la "faible" force qui les fait ressortir remonte vraiment la caisse de 10 mm.
C'est bizare on histoire avec des B6, je pensait que les B8 c'etait le meme tarage avec simplement des tiges plus courtes.
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Moi ce sont des B6 tarage ferme que j'ai eu l'occasion de manier et des Viraouge Sport, y a plusieurs tarages possibles en B6 selon l'affectation véhicule, en gros les bitube (mous), les monotube (trop mous d'après certains), les monotube tarage ferme (là çà devient sympa), et tu peux même avoir le tarage GrN (là c'est béton et la tige est encore plus grosse), les B8 je ne sais pas à quoi ils correspondent.

On est d'accord que la descente est très lente parce que l'amorto freine c'est logique, mais faut un sacré poids quand même, je suis capable de soulever 15kg d'une main et une fois l'amorto comprimé avec le poids du corps, j'étais pas capable de le maintenir comprimé d'une main !
Puis je crois que les kg que j'annonce je l'avais lu sur le net m'enfin en les ayant manipulé le jour où j'ai lu je me suis dit ben effectivement çà colle bien avec le ressenti. Alors c'était peut être 15-20kg pour les Viarouge et 40kg pour les B6 je ne sais plus trop, on va peut être pas annoncer 60 non plus :o .
Faut pas beaucoup de poids dans une voiture pour descendre l'assiette (10mm c'est rien) donc faut pas beaucoup en enlever pour la relever également.

Mais beaucoup de personnes constatent une caisse plus haute avec les B6 ou les UltraSR sur les forums ;) , donc soit les amortos poussent, soit la jambe de force ne fait pas la même longueur entre la fixation au pivot et la coupelle dans laquelle repose le ressort, mais çà c'est pas bien envisageable faudrait être un peu con pour vendre des amortos comme çà lol.
Faut se rassurer avec le temps l'amorto faiblit et çà se tasse pas mal, moi l'Octavia au début était bien haute (entre 10 et 15mm selon l'avant ou l'arrière) mais je pense qu'elle s'est tassée de moitié, elle est pas aussi basse qu'avec les pompes à vélo VAG que j'ai viré (je rentrais la tige à la main en 1.5sec top chrono!, par contre la détente était raide, faut pas chercher avec les tarages VAG...lol).
C'est bien la preuve que les amortos poussent car à l'arrière le ressort ne porte pas sur le corps d'amorto il est entre la caisse et l'essieu, donc la longueur de la tige ou la longueur du corps d'amortisseur importent peu dans la hauteur de la caisse finale, c'est le tarage qui fait que çà va relever ou non, je crois que j'avais pris 15mm devant et 10mm derrière ;) .

C'est pour çà aussi qu'il y en a qui gueulent que leur Eibach n'ont pas fait descendre la caisse de ce qu'ils annonçaient avec les B6 ! Moi quand j'ai monté les ProKit -25mm sur ma S16 déjà équipée de Viarouge Sport, elle est descendu de 25mm pile poil à l'avant :) .

Message édité par yaya23 le 30/04/2011 à 12:03:27
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  1. Posté le 30/04/2011 à 22:09:51  
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ok moi ma 205 et nikel d'origine et tu pense qua avec les 4 decarbon perf elle montrait ? si oui de combien environ si quelqu'un c'est sa ?
et les ultre sr jai entendu dire kil remontai toujour les caisse es ce vrai, et si je met sa sur ma 205 quesque sa fras ?
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  1. Posté le 04/05/2011 à 21:04:21  
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dja91wd a écrit :
ok moi ma 205 et nikel d'origine et tu pense qua avec les 4 decarbon perf elle montrait ? si oui de combien environ si quelqu'un c'est sa ?
et les ultre sr jai entendu dire kil remontai toujour les caisse es ce vrai, et si je met sa sur ma 205 quesque sa fras ?
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Si j'ai bien compris ton message : oui, ça te la remontera certainement si tu mets des Ultra SR...


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Invité
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  1. Posté le 04/05/2011 à 21:20:09  
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ok merci,
j'ai comander des b4 pour l'arrière et devant il sont encore bon put pour longtemp met jusqu'a quand :??:  je ne c'est pas met je pense en autonne pas ke sa me gêne pour l'hiver et je mettrai des delphi decarbon perf ou conf je c'est pas encore ?
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  1. Posté le 05/05/2011 à 00:13:10  
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dja91wd a écrit :
ok merci,
j'ai comander des b4 pour l'arrière et devant il sont encore bon put pour longtemp met jusqu'a quand :??:  je ne c'est pas met je pense en autonne pas ke sa me gêne pour l'hiver et je mettrai des delphi decarbon perf ou conf je c'est pas encore ?
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  1. Posté le 05/05/2011 à 01:21:37  
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  1. Posté le 01/08/2011 à 18:11:27  
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Bonjour !

Pour ceux qui passeraient là à la recherche de bons amortisseurs, sachez que la commande groupée d'amortisseurs Viarouge est lancée !
=> Tous les détails et plus encore en suivant le lien dans ma signature :)

N'hésitez pas à en parler autour de vous !
[:titi dessin:5]

Invité
  1. Posté le 21/09/2011 à 21:49:16  
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Bonjour, est-ce que la commande est passée ? Si non, auriez vous un lien pour consulter les détails du produit, ainsi que des prix ?

Car je voudrais changer les miens pour quelque chose de plus ferme que l'origine est plus stable ( xsara 2.0 hdi 90 )

Merci
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lorenzozo
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  1. Posté le 23/09/2011 à 18:49:25  
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ant76xt a écrit :
Bonjour, est-ce que la commande est passée ? Si non, auriez vous un lien pour consulter les détails du produit, ainsi que des prix ?

Car je voudrais changer les miens pour quelque chose de plus ferme que l'origine est plus stable ( xsara 2.0 hdi 90 )

Merci
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Salut !

La commande est terminée.

Si tu veux du plus ferme et plus stable, tu peux te diriger vers du Kayaba Excel-G ou Ultra SR, sachant que le Ultra est plus "dur" que l'Excel. Mais, c'est ce que j'ai sur la mienne, et le confort est tout de même là.

Dans le même ordre d'idée (et pour rester dans de bonnes marques...), tu as le Bilstein B4 qui est un tout petit plus ferme que l'origine et le B6 qui est déjà plus sec. Enfin lis ce topic, tu vas voir, je crois que presque tout y est dit (et il n'y a que 2 pages à lire... ;) )


---------------



Profil : Routard
duritavia
  1. Posté le 18/02/2013 à 08:43:17  
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Je fais un énorme détérage mais j'aimerai avoir ton avis Laurezozo après utilisation sur le long terme.

La voiture s'est affaissée, bonne tenue dans le temps, bref, est tu toujours aussi satisfait qu'au début ?
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Xsara Sport avec kit CS donc rouge !
Skoda Octavia Combi RS TFSI DSG ... ouf !
Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
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  1. Posté le 22/02/2013 à 00:59:30  
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Duritavia a écrit :

Je fais un énorme détérage mais j'aimerai avoir ton avis Laurezozo après utilisation sur le long terme.

La voiture s'est affaissée, bonne tenue dans le temps, bref, est tu toujours aussi satisfait qu'au début ?
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Salut !

Bon, tout d'abord, je n'ai jamais fait de circuit avec, et je n'ai pas la prétention de piloter comme un rallyman (bon, ça, c'est fait  :d  ), mais je sais que parfois je m'amuse un peu, et j'attaque un peu.

Donc, par rapport à ma conduite et mon ressenti :

C'est un tout petit petit peu plus ferme que les amortos d'origine, c'est plus précis, moins de roulis et de tangage. Les virages sont mieux "verrouillés".

Pour ce qui est de la hauteur de caisse, j'ai l'impression qu'ils se sont, ENFIN, un peu tassés, la Xsara fait moins 4x4.

Ils ne fuient pas : je pense que la qualité est bonne.

Au niveau ressenti général, j'en suis plus que satisfait en tout cas [smileyper​so


---------------



Profil : Routard
duritavia
  1. Posté le 22/02/2013 à 07:16:44  
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Salut Lorenzozo,

Merci beaucoup pour ton retour, les miens ne sont pas encore bons à changer mais je préfère prendre les devants pour ne pas être dépourvu le jour ou j'en aurai besoin et risquer de me tromper dans l'urgence.
ça semble donc un très bon compromis qualité prix.

Merci et bonne route.


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