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Préparation

[kebinou]futur 205 TURBO D12


Invité §keb381Vh

Messages recommandés

Invité §pol556Ij

Moi j'ai le GT Turbo pour le plaisir et un espace 2.0T pour tout les jours, oui, taliban essence.

MAIS, il est intéressant de voir de temps en temps de "belle" prépa avec du mazout "pour le fun". J'avais pensé une fois de monter une vieille BMW Diesel pour le circuit, en la faisant tourner à l'huile végétale. Il y a moyen de faire une bonne bagnole et d'économiser sur le carburant.

J'ai jamais concrétisé cette idée, mais rien n'empêche qu'un jour, peut-être.... :D

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Invité §mik374lE

Mike855

 

3 bars = impossible sauf sur camion 36t

 

Tu regarde pas les video ou quois ?

 

1.7 td = 130cv avec un simple réglage de la pompe est c*est tout

 

Alors j*imagine pas le 2.1

 

alors avec turbo hybrid et gros echangeur de ml ou gros tdi

 

tu sort 180cv (avec la fumee mais avec un injecteur hho on peut reduire la fumee)

 

Ps : tu roule en quois ?

 

 

Va sur des forum ou tout le monde présente son swap.

Sur le 2.1 en gavant de gazole avec une gestion et un turbo a 1.1bar on gagne que 30ch. pas possible de depasser 1.2bar avec une gestion electronique donc il faut changer la pompe. Et les 3bar pourquoi elles seraient pas accesible a par sur un camion. Dans un autre style de moteur, la xantia rallycross soufflais a 3.3 bar.

 

Je roule en Xantia 2.1(reprog, décatalysé, tout le bazar), j'ai pas les 140 ch parce que j'ai un T2 un peu fatigué qui veut pas trop souffler...

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Invité §pol556Ij

Les 3 bars peuvent facilement être atteint, mais le turbo ne tiendra pas bien longtemps et le reste du bloc risque de casser.

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Invité §pol556Ij

Après, pour un 400m et pour dire "Mon D12 monte à 3 bars ..... sur 400m", pourquoi pas, seulement les gens change de moulin à chaque run, ou presque.

Après chaque sport mécanique a ces contraintes, qu'on est d'accord avec ou pas d'ailleurs.

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Invité §jma058fE

 

Va sur des forum ou tout le monde présente son swap.

Sur le 2.1 en gavant de gazole avec une gestion et un turbo a 1.1bar on gagne que 30ch. pas possible de depasser 1.2bar avec une gestion electronique donc il faut changer la pompe. Et les 3bar pourquoi elles seraient pas accesible a par sur un camion. Dans un autre style de moteur, la xantia rallycross soufflais a 3.3 bar.

 

Je roule en Xantia 2.1(reprog, décatalysé, tout le bazar), j'ai pas les 140 ch parce que j'ai un T2 un peu fatigué qui veut pas trop souffler...

 

Je valide à 100%. En ne faisant que tourner les vis (sans changement de pièces), on peut atteindre les 140cv (110cv de base et 30cv de gain).

Après oui il faut changer des pièces (comme dans toute prépa ^^)

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Invité §eto406dP

Je sais pas eu ta vu que on peut pas depassez 1.2 bars avec gestion électronique

 

3.3 bars sur un turbo de quelle taille ? 1.8 litre 4 cylindre 600cv donc 300+cv/litre Je donne pas longtemps de ce moteur

 

Et j*imagine pas le lag

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Invité §mik374lE

Et encore moi je doit tirer 130 grand max avec juste mon turbo a 0.7... Et ca fume, et j'ai une injection electronique, alors j'imagine meme pas la fumée avec une pompe méca qui gave a fond et le turbo qui suit pas.

C'est souvent qu'on voit une trace noire sur la route derrière les TD en run d'ailleurs

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Invité §mik374lE

Je sais pas eu ta vu que on peut pas depassez 1.2 bars avec gestion électronique

 

3.3 bars sur un turbo de quelle taille ? 1.8 litre 4 cylindre 600cv donc 300+cv/litre Je donne pas longtemps de ce moteur

 

Et j*imagine pas le lag

 

 

la gestion Epic se met en mode dégradé si on dépasse 1.2 bar, et j'ai trouvé aucun reprogrammeurs qui à trouvé comment dépasser cette limite.

D'ailleurs j'amais vu de swap TD12 pour le run en injection elec...

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Invité §jma058fE

Mike, corrige moi si je me trompe.

L'injection électronique permet d'être plus fin sur les charges partielles par rapport à une injection mécanique classique. En revanche, pas de différence en charge maxi entre injection méca ou électronique.

 

(les pompes 1.9td et 2.1td mécanique ont déjà un dispositif de correction d'avance en fonction de la charge et de la température d'eau.

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Invité §mik374lE

J'ai pas les conaissances suffisantes pour te répondre ;)

Ca parait logique.

 

Les différences que je connais entre pompe méca et l'injection electronique sur 2.1 c'est plus de couple sur la pompe electronique apparement. Et les injecteurs tarés a 150bar sur elec et 190 sur meca (pas sur des valeurs), mais ca on s'en fout.

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Invité §eto406dP

@Mike855

 

Il suffit de changez la gestion pour dépassez 1.2 bars

 

 

 

 

@Jmax_oc

 

+1

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Invité §mik374lE

Sur cette injection élec on reprogramme juste l'EEPROM, et la limite est pas programmé la dedans.

Changer toute la gestion sans changer de pompe ca me parait compliqué, mais si tu en connais ca m'interesse

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Invité §mik374lE

Intéressant cette histoire d'injecteurs différents entre inj méca et élec. Tu pourrais te renseigner ?

 

J'avais monter un topic sur ce sujet : Injecteurs avec plus de débit / pression PSA

 

 

Beaucoup de problème de fuite sur les pompes epic, c'est peu être pour ca, en plus c'est une pompe très fragile. En tout cas le débit changera pas avec l'augmentation de pression

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Invité §eto406dP

Si tu veut changez la gestion est te la faire reprogrammez je peut te donnez quelque adresse je pense mais .... c*est pas gratuit

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Invité §mik374lE

C'est juste pour des infos, je vois pas pourquoi payer des centaines d'euros pour avoir un truc pas fiable XD

Ma gestion d'origine reprogrammée me donne du couple un peu plus tot et un peu plus longtemps, ca me va, et c'est pas cher :p Faut juste que je change cette merde de T2

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Invité §pol556Ij

Ouais, rien de mieux qu'un GT25 dans la même gamme.

Sinon, monte en TD04 ou TD05!!

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Invité §keb381Vh

j'ai un turbo toyota CT26 en rab

 

je pourrai essayer.... lol

 

au passage un turbo de moteur essence monte sur un diesel ?? pas besoin de bidouillé la turbine ?

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Invité §pol556Ij

Pour info, à la Réunion, il est courant de mettre des TD04 de subaru GT sur des 1.9TD PSA

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Invité §seb324QZ

http://www.caradisiac.com/Drift-un-vieux-break-Mercedes-diesel-avec-un-turbo-de-camion-60471.htm

 

turbo de camion le td12 sortira 350cv

 

oui un diesel a du potentiel mais pas tous et avant de parler gestion moteur pression de sural et tarage d'injecteur, il pas mal aussi de revenir à la base de la mécanique en revoyant en premier les éléments mobile du moteur et de leur faire déjà une petite cure de jeunesse avec des coussinets neufs et un équilibrage des bielles vilo et tout le reste sans oublier la phase polissage, on le fait sur des moteur essence que l'on prépare et jamais sur les chaudières et on se plaint que ça casse au bout de 3 run

 

après comme toute prépa la phase ajustage et calcul et au lieu de prendre le turbo le plus gros du monde sans même savoir si le moteur pourra l'entrainer, il faut aussi voir le collecteur et le revoir et le faire dégager pour en monter plus étudier qui évitera les déperditions

 

alors si c'est pour parler de préparation en nombre de tour de richesse et de tour à la tige de waste gate c'est plutôt coté section violette

 

au lieu de blablater a combien de cv peut s'arrêter la puissance du TD12 fiablement, étudier plutôt comment le fiabiliser au lieu de sortir des vidéo qui ne veulent rien dire

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Invité §eto406dP

Bon bref

 

Le but de auteur de ce topic n*est pas d*avoir une voiture de run

 

juste une voiture daily driver avec un peu plus de cv et couple

 

:D

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Invité §jma058fE

Sur un diesel qui va de 2000 à 4500trs l'équilibrage ne sert à rien (déjà que sur des essences ...).

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Invité §seb324QZ

Sur un diesel qui va de 2000 à 4500trs l'équilibrage ne sert à rien (déjà que sur des essences ...).

 

 

c'est sur alors pourquoi on équilibre une roue? elle ne prend pas 4000 tour, pourquoi on voit des bielles qui traverse le carter?? c'est avec ce genre d'idée toute faite que vous raisonnez de travers et qu'au final ça fait de la merde, un moteur poussif sans aucune fiabilité

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Invité §keb381Vh

+1 avec seby

 

tout moteur tel qu'il soit s’équilibre

 

et j'ai juste parler de jeter ce moteur dans ma bagnole et PAS d'en fair une caisse de run

 

je suis pas contre lui faire prendre quelque poney mais pas en faire chaudiere à fumé...

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Invité §keb381Vh

Cette url n'existe plus

 

sujet du jouet !!! taliban mazout s'abstenir... abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

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Invité §mik374lE

+1 Seby

Pour le turbo déjà le GT15 qu'ils métaient vers la fin des 2.1 c'est beaucoup mieux.

 

Et je continue a dire que un swap pour la route c'est completement inconscient, je suis pas contre, mais la loi si. Si pour n'importe quelle raison tu tue quelqu'un, meme si il se jete sous tes roues, t'es fini tu va payer toute ta vie...

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Invité §jma058fE

 

c'est sur alors pourquoi on équilibre une roue? elle ne prend pas 4000 tour, pourquoi on voit des bielles qui traverse le carter?? c'est avec ce genre d'idée toute faite que vous raisonnez de travers et qu'au final ça fait de la merde, un moteur poussif sans aucune fiabilité

 

On équilibre pour aller plus loin que l'équilibrage déjà effectué par l'usine de production. Sur un moteur qui tourne lentement avec des pistons déjà forgés, je persiste à dire que ça ne va rien changer.

 

Après si tu as des infos sérieuses et quantifiées du gain à équilibrer l'équipage mobile sur un diesel bin je suis tout oui :).

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Invité §eto406dP

Les equipement mobile du moteur diesel sont deja plus que FORGE

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Invité §eto406dP

Haha :D

 

Mais equipement mobile (piston bielle aac etc) des diesel sont super lourd a cause de leur taux de compression ultra élevé donc ......

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