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Injecteurs avec plus de débit / pression PSA


Invité §jma058fE

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Invité §jma058fE

Bonjour à tous,

toujours dans le projet de ma 405 1.9TD, je souhaiterai modifier mes injecteurs actuels (Bosch 175 bars). Avant, j'avais simplement choisi de surtarer mes injecteurs à 200 bars histoire de mieux pulvériser mon carburant (gasoil, huile neuve et huile usagée filtrée).

 

En fait, j'ai également besoin d'augmenter le débit de mes injecteurs et c'est là que je ne parviens pas à trouver les infos. J'ai vu que les injecteurs du 2.1TD sont à 150 bars mais je ne connais pas la différence de débit avec les miens. Je ne sais pas non plus s'ils sont montables, si on peut les surtarer à 200 bars. Je n'ai pas non plus d'infos sur les injecteurs du 2.5TD. Sont-ils montables ? Quelle pression stock ? Quelle pression max ? Quel débit ?

 

Voila je suis vraiment dans le flou en ce qui concerne les débits / pressions et surtout les montabilités.

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Invité §jma058fE

Salut !

 

En fait sur les 306TD (comme 405 et pas mal d'autres), c'est soit du Lucas taré à 150 bars soit du Bosch taré à 175 bars (ce que j'ai actuellement)

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Invité §Cya146GD

Salut, le débit des injecteurs mécanique est donné par la pompe d'injection non ?

Tu peux juste tarer plus fort pour pulvériser plus fin. Dans ce cas la pompe souffre plus (et la courroie de distri aussi).

J'avais lu que des gars à la Réunion changeait la tête de la pompe, d'une "9" il passe à "11"... Une pompe de 2,1l ou 2,5l peut-être ?

A creuser...

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Invité §kab632IU

Salut, le débit des injecteurs mécanique est donné par la pompe d'injection non ?

Tu peux juste tarer plus fort pour pulvériser plus fin. Dans ce cas la pompe souffre plus (et la courroie de distri aussi).

 

 

Exacte, c'est bien la pompe qui defini le volume de carburant. Par contre, il me semble qu'il y a un bon sujet sur la refection d'une pompe diesel dans la section mécanique, ca peux aider à comprendre le fonctionnement de ce genre de pompe et donc voir comment augmenter un peu la quantité de gasoil injecté.

 

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Invité §jma058fE

Merci de votre aide mais je sais tout ceci. En fait, pour limiter la conso de ma voiture je dois injecter mon carburant dans un très court laps de temps. Or, d'après ce que j'ai lu sur le web partout, mes injecteurs n'auront pas le débit suffisant pour pulvériser correctement ce que la pompe enverra ce qui augmentera mon temps d'injection, mes egt et mes NOx par la même occasion.

 

La pompe aura effectivement une tête de 11mm pour injecter plus de carburant (débit) dans un laps de temps aussi court que possible. En fait, je cherche à me rapprocher de ce qu'on fait en injection directe haute pression : injecter une quantité de carburant dans un laps de temps le plus court possible ce qui donne un débit très élevé.

 

C'est pour ça que je cherche des injecteur qui ne limiteront pas mes réglages de pompe et qui permettent également de monter en pression pour une pulvérisation plus fine.

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Invité §pne470Vn

déja des injecteurs neufs et bien réglés changent beaucoup de choses!

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