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Préparation

WasteGate 2.0 Hdi 90 PSA


Invité §ant215wp

Messages recommandés

Invité §ant215wp

Bonsoir,

 

Tout d'abord désolé de tenir tête au sujet contre les boitiers additionnels, j'ai une auto qui vaut 2000€ en gros je ne compte pas mettre trop d'argent dedans.

 

J'ai en fait une Xsara Hdi que je voudrais "booster" un minimum à moindre frais, je vous explique un peu ma situation

 

 

J'ai fais l'acquisition d'un boitier additionnel pour mon 2.0 Hdi 90 que je voulais booster un peu à moindre coup, je parle pas de lui coller 40ch mais une dizaine ce serait déjà pas mal.

 

 

Pour ça j'ai donc branché un boitier qui est pour le moment réglé à 40% pour éviter de trop fumer (ce weekend je vais essayer à 60), je compte augmenter un peu la pression de sural pour justement compenser la fumée et avoir un peu plus de couple/puissance,

car pour l'instant, à part le fait qu'elle ne essouffle plus autant à 3000tr/min le gain n'est pas énorme.

 

 

Je venais donc aux nouvelles, savoir si quelqu'un avait un moyen de déterminer la marque des turbo facilement, apparemment KKK ou Garett,

 

 

et savoir qu'elle est la différence entre le réglage de la wastegate de l'un ou de l'autre, car j'ai vu qu'il était question d'un tour de vis pour 0.2b, je voulais juste effectuer ce tour là car j'imagine que le gain avec 0.2b de plus peu déjà se ressentir.

 

 

Voilà donc je ne pense pas utiliser de mano' car je ne cherche pas un gain énorme et je ne pense pas prendre de risque en ne faisant qu'un tour...

 

 

Pour cela je comptais déjà lever l'auto, marquer a la fois la tige et l'écrou de la WG en rouge pour me repérer, et voir ensuite pour effectuer le tour de vis, est-ce que ça va jusqu'ici, pour les connaisseurs est-ce que ça suffira à augmenter un peu les perfs, ou est-ce trop ou pas assez ?

 

Un autre détail plutot important, est-ce qu'il est seulement nécessaire de reculer l'écrou d'un tour ou c'est la tige qu'il faut tourner une fois l'écrou débloqué ?

 

 

 

Corrigez moi si je me trompe SVP et dites moi si jamais il existe déjà un topic qui répondrait a ma question, autre que celui présent dans la section 206/207.

 

Merci beaucoup

 

 

 

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Pourquoi tu ne règles pas ton boitier au taquet ?

Ajouter de la pression comme tu veux le faire ne te fera pas moins fumer, déjà vu un comparatif boitier vs reprog (qui fumait autant que le boitier) sur ce moteur on "passera" sur les points négatifs des boitiers mais en tout cas en perfs il était pas loin du tout le boitier donc pourquoi tu t'emmerdes ?

Si tu veux moins de fumée tout en marchant bien faudra faire une reprog et pas chez n'importe qui, y a de çà pas mal de temps (je ne sais pas où çà en est maintenant) tous les mazouts reprog fumaient jusqu'à qu'un chiptuneur "trouve", j'imagine qu'avec le plagia qui règne dans ce milieu tout le monde a copié trouvé maintenant :ange: .

 

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Invité §ant215wp

Ben la j'ai réglé le boitier sur 70% ça va encore mieux mais le soucis c'est que j'ai un gain de puissance mais pas tellement de couple, et avec une augmentation de la pression de sural j'aurais forcément plus de puissance ainsi que de couple non ?

 

Après pour la fumée au pire ça va ça fume pas énormément je pourrais presque essayer de mettre 100% ...

 

Et la a mon avis j'suis pas loin d'un 90 reprogrammé, par contre niveau cardant/boite/embrayage ça risque d'être limite...

 

Merci de la réponse en tout cas

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Invité §seb324QZ

Ben la j'ai réglé le boitier sur 70% ça va encore mieux mais le soucis c'est que j'ai un gain de puissance mais pas tellement de couple, et avec une augmentation de la pression de sural j'aurais forcément plus de puissance ainsi que de couple non ?

 

Après pour la fumée au pire ça va ça fume pas énormément je pourrais presque essayer de mettre 100% ...

 

Et la a mon avis j'suis pas loin d'un 90 reprogrammé, par contre niveau cardant/boite/embrayage ça risque d'être limite...

 

Merci de la réponse en tout cas

 

 

tu estimes le couple et la puissance dans la rue ou sur un banc?

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Invité §ant215wp

En ressentit car mon pote qu'a un 90 avec une map c'est un 1.6 et son embrayage patine donc pas de passage au banc possible,

 

et moi je ne compte pas la passer au banc j'ai pas trop d'argent à mettre la dedans et a vrai dire je m'en fiche un peu des chiffres du moment que ça fonctionne un minimum ;)

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Invité §ant215wp

J'ai essayé aujourd'hui mais j'ai pas pu tourner l'écrou ni la tige... l'accès est vraiment très restreint :(

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Invité §ant215wp

J'estime pour le moment la Vmax a 205kmh compteur. :)

 

Et si je réussis enfin a toucher la pression, 215.

 

A ce moment la je pourrai arrêter d'essayer de gagner de la puissance etc

 

 

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Invité §ant215wp

J'aurais aimé savoir ce qu'il était préférable de retirer pour faciliter l'accès à la tige,

 

car en fait j'ai pas l'occasion de lever l'auto tous les jours, donc ça me faciliterais la tâche de savoir à l'avance ce qu'il me faut démonter :)

 

SVP aidez moi :jap:

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Monter la pression toute seule te fera pas monter la puissance si l'enrichissement n'est pas adéquat par derrière. Et il n'y a pas que l'enrichissement pur, y'a plein de paramètres que ton boitier ne sait pas gérer. T'as peut-être pas d'argent à mettre dedans, faut faudra pas pleurer quand t'auras coulé injecteur, turbo ou autre et que ça t'aura couté les 2000€ de ton auto...

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