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Préparation

reprogrammation xsara HDI 110


cyril2229

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Bonjour à tous, je possède une xsara 2.0HDI 110, tous ceux qui en possède savent qu'elle n'est pas agréable à conduire en ville à cause de la boite longue qu'elle possède, il faut constamment jouer avec les rapport sinon elle broute contrairement à la HDI 90 (que j'ai au) qui passe partout en 3eme avec une bonne reprise. Voila l'objet de ma question, aujourd'hui en dessous des 1500 tr/min elle broute, je voudrais donc gagner en couple moteur afin qu'elle ne broute pas à ce régime et aussi gagner en reprise. Quand à la vitesse max peut importe je cherche à gagner du couple. Cela est-il possible?

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Invité §Asf165Gn

J'ai une xsara hdi 110 et ça broute pas tant que ça je reprends au ralenti en 3 sans soucis.

Une reprog ne changera rien en sois régime, tant que le turbo n'a pas pris.

 

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en dessous de 1200tr moi c'est une horreur, elle demande à partir contrairement à la 90 que j'ai eus avant qui elle même à 1000tr avait une bonne reprise sans "brouter". Avec un meilleur couple sa ne changera rien au problème?

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Invité §Asf165Gn

Le hdi 90 est réputé plus souple, oui.

Tu peux faire tout ce que tu veux, obtenir du couple sous les 1500tours n'est pas possible sans engendrer de gros frais ( et encore ) et une reprog ne changera rien a ce niveau là.

D'ailleurs, normement en dessous des 1500 1200 tours les carto ne sont pas modifiée

 

Puis il ne faut pas oublier que faire forcer le moteur en sous régime n'est pas très bon, il est préférable de descendre un rapport afin d'être dans la plage de couple Max ( disponibilité et Conso optimale )

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Invité §pne470Vn

debranche et bouche la dépression de commande du doseur d'air et de vanne EGR pour faire l'essai (roule un peu avant de tester en sous régime)

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Asfoul oui du coup je passe en 2nd mais le soucis c'est qu'à chaque fois j'accelere un peu et faut de suite passer en 3eme aisni de suite donc du coup grosse conso en ville :cry:

 

pneumaster, je veux bien essayer mais sa se trouve ou :sol:

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