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 Sujet :

Suite à une reprog'....

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Ric76ug
Invité
  1. Posté le 12/03/2012 à 07:45:32  
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Bjr tt le monde

Je suis novice ds ce forum, le sujet a du etre évoqué auparavant ms je ne l'ai pas trouvé [smileyper​so
j'aimerais avoir des infos sur ma Seat Ibiza TDI 100 de 2004 :
Je l'ai reprogrammé en Juin 2011, ça change !

J'aimerais changer l'embrayage et le volant moteur pr mieux encaisser le couple moteur (321Nm) car parfois, j'ai des "ratés"
que me conseillez-vous exactement et quels tarifs je pourrais trouver ?

Seconde question, pr préserver une bne tenue de route et un peu de confort pr la gente féminine, que me conseillez-vous comme amortissement (origine ou autre chose), je veux tt savoir  :)  !

En vs remerciant d'avance, une très bne journée, à bientot !

Sujets relatif
Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2012 à 10:28:21  
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Qu'est-ce que tu entends par "râtés" ?


---------------
TT :
R8(+11) :  
Invité
  1. Posté le 13/03/2012 à 23:02:29  
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Slt !

Lors de fortes accélérations à (chaud), la voiture peine à me donner le coup de pied au c.. , concrètement elle hésite, et passer 2500 tr/min, elle envoie tt !!

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no limit
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2012 à 06:27:22  
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Slt ,tu as des ratés ou l embrayage patine ,tu as ce phénomène depuis la reprog A+

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2012 à 09:25:13  
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Je précise la question de patrick : quand tu accèleres, est-ce que l'aiguille du compte tour monte très rapidement et stagne, sans pour autant que tu ressentes de poussée significative, puis d'un coup ça se met à pousser et l'aiguille se remet à monter ? Si c'est le cas, c'est que ton embrayage patine.

Sinon, ça n'a absolument rien à voir avec l'embrayage et son changement n'apportera pas de correction à ce symptome.

T'entends quoi par "à chaud" ? Quel est le kilométrage ? Puissance/couple après reprog ? Préparateur ?


---------------
TT :
R8(+11) :  
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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2012 à 17:57:53  
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J'ai une question qui n'a rien avoir avec le sujet actuel...

Je voulais savoir si à coup sur, on consommait moins après une reprogrammation  :o
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2012 à 18:18:56  
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Isk68as a écrit :

J'ai une question qui n'a rien avoir avec le sujet actuel...

Je voulais savoir si à coup sur, on consommait moins après une reprogrammation  :o
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A vitesse stabilisé oui il y a un gain normalement [smileyper​so
Mais après en allumant touSSa faut pas espéré hein  :o

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Invité
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  1. Posté le 14/03/2012 à 19:16:25  
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86567ec a écrit :

A vitesse stabilisé oui il y a un gain normalement [smileyper​so
Mais après en allumant touSSa faut pas espéré hein  :o
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Réduction de consommation de 10 à 15%, c'est probable?[smileyper​so

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2012 à 20:13:08  
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Isk68as a écrit :

Réduction de consommation de 10 à 15%, c'est probable?[smileyper​so
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Tout dépend le moteur , les conditions touSSa
Mais une boite de riprogue va te dire ce que tu veux entendre en générale donc bon  :o

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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2012 à 20:16:12  
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86567ec a écrit :

Tout dépend le moteur , les conditions touSSa
Mais une boite de riprogue va te dire ce que tu veux entendre en générale donc bon  :o
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Je veux juste entendre la réalité[smileyper​so

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2012 à 20:21:21  
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La réalité, c'est que si tu garde la même conduite qu'avant, la réduction de conso sera là !
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  1. Posté le 14/03/2012 à 20:28:46  
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mais que c'est compliqué de garder la même conduite  :o
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Invité
  1. Posté le 14/03/2012 à 22:31:54  
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Re,

@ Cozim, C exactement ça ! Dc je dois le changer ds ce cas, ya t-il un embrayage et un volant moteur adaptés à mon couple (321 Nm) pour 144 chevaux din, kilométrage : 148 600
Reprogrammation par ums reprog

Et pour répondre franchement, je consomme moins, en conduisant tt en respectant les limitations de vitesses, c'est-à-dire sur un trajet limité à 90 km/h, je consomme en "moyenne" 4.3 l/100 alors qu'avec le mm exercice, je consommais peu ms c'était 5.0 l/100 ...
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Invité
  1. Posté le 14/03/2012 à 22:35:30  
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Pr info, j'ai fait ma reprog en Juin dernier et j'ai fait pas mal de route entre tps, Poitiers, Bruxelles, St-Malo, Rennes et Le mont St-Michel

ça ne se manifestait pas l'an dernier, mon préparateur m'a dit la mm chose, qu'il fallait changer l'embrayage ms plusieurs avis me rassurait, pour pouvoir faire le nécessaire après

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2012 à 22:45:54  
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A propos conso > Voui. Mais le gain est surtout visible pour les diesels, les atmo essence peu poussés (genre grosse cylindrée unitaire avec un couple spécifique de mollusque), et les turbo essence uniquement si tu adoptes des préceptes d'éco-conduite (insister sur les bas régimes). La reprog sur turbo essence te permet en effet, via l'augmentation de couple, d'effectuer un down-speeding (passer les rapports plus tôt pour des perfs équivalentes). Attention cependant à ne pas trop écraser, sinon ça enrichit "de trop" pour préserver la fiabilité et ça dégrade la conso.
Message édité par cozim le 14/03/2012 à 22:46:36

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TT :
R8(+11) :  
Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2012 à 22:48:41  
  2. answer
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Ric76ug a écrit :

Re,

@ Cozim, C exactement ça ! Dc je dois le changer ds ce cas, ya t-il un embrayage et un volant moteur adaptés à mon couple (321 Nm) pour 144 chevaux din, kilométrage : 148 600
Reprogrammation par ums reprog

Et pour répondre franchement, je consomme moins, en conduisant tt en respectant les limitations de vitesses, c'est-à-dire sur un trajet limité à 90 km/h, je consomme en "moyenne" 4.3 l/100 alors qu'avec le mm exercice, je consommais peu ms c'était 5.0 l/100 ...
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Ok :jap:
Je ne saurais pas trop te dire. Si l'embrayage du TDI 130 est compatible ce serait l'idéal :ddr:


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TT :
R8(+11) :  
Invité
  1. Posté le 14/03/2012 à 22:55:36  
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Je me suis renseigné directement chez seat, ils n'ont pas le mm diamètre malheureusement, j'suis dégouté
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Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2012 à 23:19:39  
  2. answer
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Bien ce que je pensais ... Il y a peut-être quelquechose chez sachs...


---------------
TT :
R8(+11) :  
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2012 à 21:33:25  
  2. answer
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td 100 a écrit :

La réalité, c'est que si tu garde la même conduite qu'avant, la réduction de conso sera là !
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Oui c'est logique[smileyper​so

Plus on a de la puissance et plus on veut l'exploiter[smileyper​so

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2012 à 23:19:07  
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Ric76ug a écrit :

Je me suis renseigné directement chez seat, ils n'ont pas le mm diamètre malheureusement, j'suis dégouté
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Bonsoir,

Des fois que cela puisse te servir, voici deux posts d' un possesseur d' une Ibiza TDI 100 reprogrammée avec embrayage renforcé ( entre autre ):


mim47mi a écrit :

... echangeur en façade et embrayage renforcé de vr6 stage 3 en fritée et tout le petit monde qui va autour .
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mim47mi a écrit :

... alors le diametre de l'embrayage pour un tdi 100 est de 228 mm et celui du vr6 est de la meme taille , donc embrayage vr6 compatible avec embrayage tdi 100 sauf le volant moteur qui ne passe pas ...
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Sources :

Je vais tenter de vous faire venir le proprio de [...]
Bonjour, Concernant ce nouveau disque d' [...]

Message édité par fljb67 le 17/03/2012 à 23:22:08

---------------
.
Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 23:10:59  
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Merci beaucoup pour vos conseils !!

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