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Aide choix entre 2 Golf 4 pour prépa !


Invité §GTI573GS

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Invité §GTI573GS

Bonjours à tous ! jap.gif.57d9eb1716069430c746723b17eb648b.gif

 

Bon sachant qu'il ya un grand débat sur le net entre ce qui est plus rapide entre TDI PD 150 et 1.8T 20V 150 ! Y'on a qui disent le TDI vu son couple l'autre disent 1.8T car c'est une essence ! :??:

 

Bon ma prépa est très simple ! C'est de faire une reprog sur une Golf 4 stock turbo ! Je vais pas changé de Turbo !!

 

J'ai eu ça comme prévision de résultat :

 

- TDI PD 150 ch @ 190 ch

320 Nm @ 410 Nm

 

- GTI 150 ch @ 190 ch

210 Nm @ 310 Nm

 

Alors a votre avis une prépa sur une Golf 4 Turbo stock fera en faveur une TDI ou 1.8T GTI ? Laquelle sera plus rapide / performante ?

 

Merci de m'avoir donné le temps pour me lire et répondre :)

 

Merci jap.gif.57d9eb1716069430c746723b17eb648b.gif

jap.gif.1bdc06658187b35006860180a36257e5.gif

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Invité §man262am

La GTI tu la monte à plus de 210ch et non pas 190 :p

 

Après c'est un autre plaisir, la TDI tiendra bien jusqu'à 200 et après elle s'essouflera.

 

Si t'aimes les montées dans les tours et que tu fais pas trop de borne, prend le 20VT.

 

Si t'aimes le coup de pied au cul, que tu fais des bornes, prend le TDI 150 (attention, une fois reprog, ton embrayage sera bon à être changé !)

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Invité §GTI573GS

Merci bien pour vos réponses :)

 

Je parle pas au niveau fiabilité, longévité, conso... Je parle essentielement au niveau perfs ! ;)

 

Pour ce qui est 210 ch pour la 1.8T oui je sais bien qu'il pourra le faire ! Mais je parlé que sur 190 ch pour les 2 :)

 

Je pose cette question aprés avoir vu cette vidéo ! Car avant j'été penché 100% 1.8T 20v ! Mais vu que je vais pas mettre ni K03S ni K04-001 ni GT28RS... Je resterai en K03 donc une fois reprog à 190ch je pense que le 190 ch TDI avec son couple sera plus puissant / rapide ?? :??:

 

 

Voila la vidéo, une TDI stock vs GTI tuné...

 

Merci jap.gif.72cd5acbdeff3f9868b5c68b34aed7e1.gif

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Invité §man262am

Tout dépend de comment tu l'utilises ?!

 

Moi vu les vitesses où je roule (Autobahn :p ), un TDI ne me suffirait plus... C'est une fois dépassé les 250 que ça devient intéressant lol.

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Invité §GTI573GS

Euuh oui vous avez raison ! ange.gif.ab4d73a5fa04981fb3408d0cfad18c2d.gif j'ai pas préciser ce que je voulais exactement !

 

Eh bien je parle sur ces 3 choses exactement :

 

- Etre dans une vitesse genre 60 km/h ou 80 km/h et une fois quand touche la pédale d'accelerateur la voiture doit répondre immédiatement !

- Faire un dépassement rapide ! (Je parle toujours en restant légal) dépassé un long camion-remorque par exemple !

- Et surtout le 0 à 100 km/h !

 

Voila, qu'est ce que vous me conseillez ? 190 & 310 Nm essence ou 190 & 410 Nm diesel ?

 

Je ne taperai jamais plus que 160 Km/h que ce soit sur route / autoroute lol.gif.084534dd5b0699422eceb68113f5a487.gif je veux encore vivre ! Mais je veux être super confortable dans mes trajets !

 

Voila ce que je veux exactement : love.gif.b0b2a5ea851969843d6f8d693aad8db9.giflove.gif.b0b2a5ea851969843d6f8d693aad8db9.gif

 

 

Sinon une réponse pour la vidéo de la TDI vs GTI ?? :??:

 

Merci bien ! jap.gif.d218cac5221c6e0a21a22c54a868cc39.gif

love.gif.3524a5ff40a70ce3b528a2bc7ebf2b11.gif

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Invité §GTI573GS

Pourquoi tu me propose une autre voiture ? :??:

 

J'ai le choix de prendre n'importe quel voiture j'ai pas de probs avec le permis !

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Invité §tot686Cd

Le 1.8 turbo peut être poussé jusqu'à 240ch en restant fiable.

Sur l'ancien Audi TT, le 1.8 turbo était décliné en 150ch, 180ch, 225ch et 240ch.

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Invité §GTI573GS

Oui je vais allégé le maximum sur la Golf 4 ! J'ai bien pris ça en compte ;)

 

Moi je veux savoir le rendement de chaque moteur ! Je parle au niveau moteur lui même seul et ses perfs !!

 

TDI 190 @ 410 Nm Diesel ou 1.8T 190 @ 310 Nm essence ? Qui sera le plus performant ?

 

Merci :)

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Invité §man262am

Euuh oui vous avez raison ! ange.gif.f4af15605f4dd948bedb4048aba0e0a7.gif j'ai pas préciser ce que je voulais exactement !

 

Eh bien je parle sur ces 3 choses exactement :

 

- Etre dans une vitesse genre 60 km/h ou 80 km/h et une fois quand touche la pédale d'accelerateur la voiture doit répondre immédiatement !

- Faire un dépassement rapide ! (Je parle toujours en restant légal) dépassé un long camion-remorque par exemple !

- Et surtout le 0 à 100 km/h !

 

Voila, qu'est ce que vous me conseillez ? 190 & 310 Nm essence ou 190 & 410 Nm diesel ?

 

Je ne taperai jamais plus que 160 Km/h que ce soit sur route / autoroute lol.gif.38ad16911daabbc7608a56ca1ca4ff9a.gif je veux encore vivre ! Mais je veux être super confortable dans mes trajets !

 

Voila ce que je veux exactement : love.gif.60e5dcbdb554fbfff9880300650325a7.giflove.gif.60e5dcbdb554fbfff9880300650325a7.gif

 

 

Sinon une réponse pour la vidéo de la TDI vs GTI ?? :??:

 

Merci bien ! jap.gif.d22c229fbc3deda41f238dc1d36fc1bd.gif

Prend le TDI.. Mais investis dans un embrayage renforcé (car le TDI 150 se monte à environ 200-205ch et 430Nm en réel ^^) et prévois qqchose pour le train avant ne tire pas tout droit à chaque accéleration

 

Le 1.8 turbo peut être poussé jusqu'à 240ch en restant fiable.

Sur l'ancien Audi TT, le 1.8 turbo était décliné en 150ch, 180ch, 225ch et 240ch.

Pour les 1,8t en version 150-180ch tu peux aller jusqu'à 300ch. Pour les 210-225-240ch, c'est 350ch max. Après l'interne a du mal ^^

 

PS : pas le même turbo - injecteur - intercooler -piston entre les 150-180ch et les 210ch et plus ^^

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Invité §GTI573GS

Merci mansinks :)

 

Donc a votre avis le TDI est le mieu placé pour mes demandes, pouvez vous me dire pourquoi ?

 

Oui je vais faires ces ajouts pour embrayage renforcé ! Mais pour le train avant ? Quel modifs a faire ? Des exemples svp jap.gif.9c37e465b38f7e2707e498eb090345d9.gif

 

Grand merci jap.gif.9c37e465b38f7e2707e498eb090345d9.gif

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Invité §pat744aB

(car le TDI 150 se monte à environ 200-205ch et 430Nm en réel ^^)

 

 

430NM dans le châssis en chewing-gum d'une golf http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/maxou%202000.gif

 

Un moteur essence c'est plus léger que le bloc diesel, une enclume sur le train avant c'est pas génial, si c'est pour avoir de la puissance et se vautrer ou freiner comme un dingue au premier virage venu, c'est pas le top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Avec une simple reprog, tu fais pas beaucoup mieux que 190cv avec le 20VT (c'est un K03, pas un K03S). Le train avant sera plus léger, sonorité plus sympa que le tdi et bonne montée dans les tours, même si ça s'essouffle pas mal dans les tours.

Par contre, le 20VT consomme quand même pas mal, et niveau réactivité c'est vraiment pas ça. Les TDI ont moins de temps de réponse, même reprog. Niveau fiabilité, les vieux 20VT fuient de partout (réseau d'air), beaucoup de préparateurs refusent de la reprog si t'as pas bobines + N75 + débimètre neufs. Prévoir de changer la dump valve aussi. Moins coupleux donc plus efficace pour un DA mais moins dosable.

 

Le TDI sera plus lourd sur le train avant et le couple va mener à mal les premiers rapports. D'origine, le TDI 150 sort plus que le 20VT 150. Une fois repro, il peut également tirer un peu plus. Plus réactif, mais plus rugueux, moins mélodieux, et dernier rapport à priori trop court. Consomme moins, ça de toute façon. Niveau fiabilité, moins de petites choses (débimètre), mais plus de gros problèmes (embrayage, turbo...).

 

Bref, y'a du pour et du contre...

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Invité §man262am

 

430NM dans le châssis en chewing-gum d'une golf http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/maxou%202000.gif

 

Un moteur essence c'est plus léger que le bloc diesel, une enclume sur le train avant c'est pas génial, si c'est pour avoir de la puissance et se vautrer ou freiner comme un dingue au premier virage venu, c'est pas le top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Si il met des bons pneus et une bon kit combiné fileté ça devrait aller.

 

Par contre, je suis pas spécialiste Golf, mais il me semble qu'ils ont fait une édition GTI TDI 150 (donc elle devrait avoir un meilleur chassis qu'une simple Golf de base)

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Invité §GTI573GS

Merci bien pour vos réponses ! :)

 

Oui en terme de tenue de route, freinage, amélioration chassis, embrayage renforcé etc... J'ai bien la solution pour tous ça ;)

 

 

Maintenant me reste juste le moteur ! Mais d'aprés vos réponses je penche vraiment pour le "Couple" ! Par exemple aprés une sortie d'un virage ou une montée ou surtout le dépassement le couple s'avère plus important pour ça !! Parfois quand une essence te colle derriere et ta une voiture qui a le même puissance mais ta plus de couple l'autre mec te voit avancé pendant que lui doit cherché le couple dans les tours !

 

Une fois, y'avait un mec en 328i E46 qui a voulu doublé un autocar qui été déja en plein régime dans une monté bien aigue plein de virage serré ! Le mec a trouvé beaucoup de difficulté pour doublé l'autocar rapidement avant le virage suivant ! Soudain un mec en Golf V 2.0 TDI ma doublé et s'est mis entre moi et la E46 ! Puis le kamikaze avec sa 2.0 TDI surement reprog vu que sa pue noir a doublé l'E46 + Autocar avec une souplesse comme si nous étions dans une route plate ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

A cette époque je savais pas bien d'où vient la différence :p mais avec les recherches etc... J'ai bien su que c'est grace au couple que le mec en TDI a pu faire cette manip !

 

Et comme vous dites ! Si j'ai besoin d'une sportif autant prendre une S3 ou 2.0 TFSI Audi/Vw... Mais je trouve qu'une essence avec 400 Nm et + sera plus agréable a conduire love.gif.7e47b1dfe22e5a78b8ecdc3b2d8420df.gif

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Invité §GTI573GS

BMW 328i : 1395 kg

Golf V 2.0 TDI : 1357 kg

 

C'est pas cette miniature différence qui fera handicapé un dépassement !

 

Soyons raisonnable : 100 ch pour 850 kgs c'est une voiture préparé ou miniature !

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Invité §man262am

Le courbe ne te fera pas grand chose.

 

Je vais te donner un exemple. Avec mon ancienne S3 avec des fuites au niveau du cicuit de sural', je sortais 199ch et 370Nm de couple, j'ai fait test de reprise contre une Leon TDI 150 reprog à 203ch et 470Nm. (sachant que mon S3 était plus lourde).

 

On a fait départ à 80 km/h (chacun sur son meilleur rapport donc moi en 3 et lui jpense en 3 aussi).

 

En gros on était côte à côte tout le temps, il passait devant tout de suite mais je le rattrapais sur l'allonge mais dès que je passais mon rapport il était encore à coté... Et ça jusqu'à 220 où moi là j'ai passé la 6 et je lui ai passé devant ^^

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Invité §Nin352wN

Le TDI 150 a peut-être plus de couple en sortie moteur que le 1.8T.

Mais à la roue, c'est identique voir même l'inverse. Je ne saurais pas dire exactement dans quelles proportions mais je pense que Cozim en sait plus que moi. Un calcul avec les rapports de boites en fait, mais je ne les ai pas sous la main.

Il faut prendre en compte le fait que les boites de vitesses sont plus longue sur diesel que sur essence, les rapports de boites sont différents, ce qui influe sur le couple moteur a sont arrivé à la roue ;)

 

Cf l'exemple de Mansinks au-dessus. Le Diesel a plus de couple en sortie moteur mais pas à la roue ce qui fait qu'au final ils sont côte à côte.

 

De mon côté je les attends toujours les 1.9 et 2.0 TDI qui sont plus ou moins aussi puissant que moi et avec 100 Nm de couple moteur en plus.

Bon, l'Ibiza est aussi plus légère que les Golf et autre Audi A3/A4 et consorts, ça aide un peu...

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Invité §865050lD

Putain ce daubic bmwz8.gif.66635eae1ca833e8dfc111d7cfe7e540.gif

L'auteur veut un golf jeff3544.gif.79780e9a536df483e50f9daeabc7553c.gif

Et il veut un tdi parce que ça pouSSe grace au k00ple sonysko.gif.468ebd26631673c2445421003e7febd9.gif

 

Franchement pourquoi tu t’embête avec une voiture aussi lourde et qui tient pas le pavé 8652.gif.53789030a2c137ac0fa61c799f7021a3.gif

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Invité §man262am

Le TDI 150 a peut-être plus de couple en sortie moteur que le 1.8T.

Mais à la roue, c'est identique voir même l'inverse. Je ne saurais pas dire exactement dans quelles proportions mais je pense que Cozim en sait plus que moi. Un calcul avec les rapports de boites en fait, mais je ne les ai pas sous la main.

Il faut prendre en compte le fait que les boites de vitesses sont plus longue sur diesel que sur essence, les rapports de boites sont différents, ce qui influe sur le couple moteur a sont arrivé à la roue ;)

 

Cf l'exemple de Mansinks au-dessus. Le Diesel a plus de couple en sortie moteur mais pas à la roue ce qui fait qu'au final ils sont côte à côte.

 

De mon côté je les attends toujours les 1.9 et 2.0 TDI qui sont plus ou moins aussi puissant que moi et avec 100 Nm de couple moteur en plus.

Bon, l'Ibiza est aussi plus légère que les Golf et autre Audi A3/A4 et consorts, ça aide un peu...

 

Au banc c'est pas à la roue ?

Putain ce daubic bmwz8.gif.bdec6352365ea3280f949a3246e0b9d7.gif

L'auteur veut un golf jeff3544.gif.7766221b7aaefbb6f9036e5bed581937.gif

Et il veut un tdi parce que ça pouSSe grace au k00ple sonysko.gif.a6eb66eac72aeacedf0d572bdedb6fd7.gif

 

Franchement pourquoi tu t’embête avec une voiture aussi lourde et qui tient pas le pavé 8652.gif.2783c702665fd5cd061fb411cc96d083.gif

Le comm qui sert à rien... Je comprend parfaitement le plaisir d'avoir le couple. Perso, j'ai toujours pas retrouvé le coup de pied au cul de mon ancienne Ibiza FR TDI 130 reprog...

 

Après en tenue de route une Golf c'est déjà pas mal (l'arrière est un peu joueur en plus d'après mes souvenirs). Puis généralement on atteint ses limites avant les limites de l'auto.

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Invité §865050lD

Au banc c'est pas à la roue ?

 

Toi qui traine souvent ici tu le sais pas ? loulove.gif.2f15f0e4236d7c6c9d4fb45c3baa337c.gif

 

Puissance Moteur (mesuré)

Puissance Roues (mesuré)

Perte Puissance (mesuré)

Puissance Moteur (corrigé)

 

La courbe qui apparait sur la feuille de passage au banc , c'est la Puissance Moteur corrigé , pas la Puissance Aux Roues mesuré (qui est moins importantes vu que la transmission bouffe de la puissance) ;)

 

Le comm qui sert à rien... Je comprend parfaitement le plaisir d'avoir le couple. Perso, j'ai toujours pas retrouvé le coup de pied au cul de mon ancienne Ibiza FR TDI 130 reprog...

 

Après en tenue de route une Golf c'est déjà pas mal (l'arrière est un peu joueur en plus d'après mes souvenirs). Puis généralement on atteint ses limites avant les limites de l'auto.

 

Ca s'appelle "effet placebo" , t'as le coup de pied au cul , du coup t'as l'impression que ça avance mais au final pas tant que ça :o

 

Je parle surtout du fait que transmettre la puissance aux roues dans un virage sans ciré voila quoi... :/

Enfin bon si y veut un golf IV il fait ce qu'il veut de son argent jap.gif.450567a15b67ff4f453e7d46a1ed7653.gif

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Invité §GTI573GS

Merci pour vos réponses et surtout "Mansinks" jap.gif.4039415e2c2fe72b1508c60b02e4bfce.gif

 

L'effet de pied de cul c'est pas qu'une sensation !! kaola.gif La voiture avance vraiment !! J'ai déja testé pas mal de fois !

 

Sinon pour "Mansinks" quand ta essayé une S3 contre 150 TDI, eh bien c'est déja pas mal du tous que la TDI tienne j'usqua 220 km/h !

 

Car si je veux une voiture qui brule les 200 km/h + ! Autant prendre une RS6 ou 760i avec son confort royal ! :D

 

Mais je crois que vous avez oubliez un truc ! C'est que je vais jamais tapé les 200 km/h moi :D m'enfin très très rarement ! Donc avoir une voiture qui va rattrapé une Diesel aprés 220 km/h sa me sert rien du tous ! ;)

 

Finalement j'ai déja une Golf 4 TDI 130 avec un GT1749VB ! Mais j'ai vu une annonce sur une Golf 4 GTI 1.8T qui ne coute rien pas cher du tous ! Et j'ai eu le choix entre préparé une 1.8T ou préparé la mienne !

 

Je veux aussi dire pour "Mansinks" que ta VRAIMENT raison !! Le coup de pied de TDI est unique ! Quand on conduit une voiture performante sans ce coup de pied on se dit que quelque chose ne va pas :D

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Invité §seb324QZ

Une mule ou un âne fait bien ton choix

 

Le couple c'est bien si tu veux tirer une remorque lourde, pour des fun aucun intérêt d'en avoir plus que tu peux en mettre au sol

Au passage un diesel sort plus de couple au roue qu'un essence, les rapports de boîte et la longueur du couple final c'est pour avoir un bon ratio entre allure, couple dispo et régime

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Invité §man262am

Toi qui traine souvent ici tu le sais pas ? loulove.gif.23afcf18a74b7f2726951758f6468714.gif

 

Puissance Moteur (mesuré)

Puissance Roues (mesuré)

Perte Puissance (mesuré)

Puissance Moteur (corrigé)

 

La courbe qui apparait sur la feuille de passage au banc , c'est la Puissance Moteur corrigé , pas la Puissance Aux Roues mesuré (qui est moins importantes vu que la transmission bouffe de la puissance) ;)

 

 

Ca s'appelle "effet placebo" , t'as le coup de pied au cul , du coup t'as l'impression que ça avance mais au final pas tant que ça :o

 

Je parle surtout du fait que transmettre la puissance aux roues dans un virage sans ciré voila quoi... :/

Enfin bon si y veut un golf IV il fait ce qu'il veut de son argent jap.gif.3e81ba4b50f7c4e1fdbc8d48f0b40cf3.gif

 

J'avais pas de feuille sous la main pour vérifier et trop fainéant pour aller sur le FB de shiftech lol :p

 

Le coup de pied au cul est un effet placébo c'est clair ! Dans une M5 E39 (v8 400ch), je me suis fait plus chié que dans mon S3 8L 200ch pleine de fuite :p Après au compteur ça marche bien mais tu ne ressens pas que ça monte (moteur atmo bien linéaire ainsi que le taille de la caisse joue énormément :p ).

 

Après le k00ple, c'est une philosophie. Après faut pas se leurrer, avec un TDI 150 reprog, tu fumes (c'est le cas de le dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) plus des 3/4 du parc routier français.

 

Après ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace sur route sinueuse ou circuit car effectivement ça patinera assez facilement, mais c'est sympa à conduire ^^

 

Après il peut prendre le 20VT et dépasser les 400Nm de couple aussi (c'est ce que j'avais sur l'ancienne S3 en stage 2)

Merci pour vos réponses et surtout "Mansinks" jap.gif.3e81ba4b50f7c4e1fdbc8d48f0b40cf3.gif

 

L'effet de pied de cul c'est pas qu'une sensation !! kaola.gif La voiture avance vraiment !! J'ai déja testé pas mal de fois !

 

Sinon pour "Mansinks" quand ta essayé une S3 contre 150 TDI, eh bien c'est déja pas mal du tous que la TDI tienne j'usqua 220 km/h !

 

Car si je veux une voiture qui brule les 200 km/h + ! Autant prendre une RS6 ou 760i avec son confort royal ! :D

 

Mais je crois que vous avez oubliez un truc ! C'est que je vais jamais tapé les 200 km/h moi :D m'enfin très très rarement ! Donc avoir une voiture qui va rattrapé une Diesel aprés 220 km/h sa me sert rien du tous ! ;)

 

Finalement j'ai déja une Golf 4 TDI 130 avec un GT1749VB ! Mais j'ai vu une annonce sur une Golf 4 GTI 1.8T qui ne coute rien pas cher du tous ! Et j'ai eu le choix entre préparé une 1.8T ou préparé la mienne !

 

Je veux aussi dire pour "Mansinks" que ta VRAIMENT raison !! Le coup de pied de TDI est unique ! Quand on conduit une voiture performante sans ce coup de pied on se dit que quelque chose ne va pas :D

Méfie toi avec le jamais dépassé le 200... Avec l'ancienne S3 j'étais de tps en tps à cette vitesse... Maintenant dès que je prend la 8P je suis obligatoirement au moins une fois au dessus des 220 (que ce soit sur autobahn ou départementale :p ).

Plus tu as une voiture puissante (avec le chassis qui va bien ^^), plus tu souhaite aller plus vite (jusqu'à que les lois de la physique te rattrape et soit t'envoie dans le fossé ou arbre soit tu fini par une grosse frayeur).

 

Après comme j'ia dis plus haut, tu prend un 20VT, tu lui fou un collecteur, un turbo K04, décata et hop plus de 420Nm de couple :)

jap.gif.3f86cd5ea7e7029a1fad764820fa744a.gif

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Invité §man262am

Ouais enfin t'es un kéké aussi, je prends pas 200+ dès que je sors la tt moi :p

Tapette :o

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Invité §GTI573GS

Merci pour vos réponses si clair jap.gif.3877b243868eeb6852333fc9f1b48724.gif

 

Pour "Mansinks" : Méfie toi avec le jamais dépassé le 200... Avec l'ancienne S3 j'étais de tps en tps à cette vitesse... Maintenant dès que je prend la 8P je suis obligatoirement au moins une fois au dessus des 220 (que ce soit sur autobahn ou départementale :p ).

Plus tu as une voiture puissante (avec le chassis qui va bien ^^), plus tu souhaite aller plus vite (jusqu'à que les lois de la physique te rattrape et soit t'envoie dans le fossé ou arbre soit tu fini par une grosse frayeur).

 

 

lol.gif.cbf962106ec6948e6d79cfa40b3e9b7c.giflol.gif.cbf962106ec6948e6d79cfa40b3e9b7c.gif Tes vraiment spécial !! Non mais tes un vrai pro quoi :D

 

Moi j'ai déja glissé 2 fois avec une Golf 4 tdi nerveuse d'un ami ! J'ai voulu dépassé une voiture qui roulait à 60 km/h et quand j'ai appuyé sur la pédale d'accelerateur j'ai cru que elle va avancé normal quoi ange.gif.0d80ba358293f4b1d11227ca1588f721.gif mais non ! La Golf a tournée les roues dans le vide et s'est lancé comme une rocket ! C'été la premiere fois que je condui une voiture si nerveuse ! Et j'ai pas pu controlé la voiture ! Le volant est devenu très fluide, je savais bien que je glisse là ! Au point que j'ai failli rentré en collision avec la voiture du sens inverse qui me fait des appels de phare ! ange.gif.0d80ba358293f4b1d11227ca1588f721.gif

 

Par chance j'ai pu revenir dans la bonne direction ! Là j'ai bien fais gaffe et attention a ma conduite ! Le mec que j'ai dépassé a fait cette gueule http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif car tous simplement j'ai fai un dépassement de fou alors qu'il été qu'à 60 km/h :D

 

Aussi une autre fois j'ai glissé en voulant sortir d'un virage ! J'ai appuyé fort et la voiture a patiné au lieu d'avancé !

 

M'enfin vous avez raison un couple non exploitable sert à rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrien_sans_voiture.gif

lol.gif.96bfc121ab1ae17679e4ff46356185d1.gif

ange.gif.7e2498a1c76e0893fefc8803ec8cd93a.gif

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Invité §fab573UV

Bah mon ziket un vrai dragster ce tdi 150 :D

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Invité §man262am

Merci pour vos réponses si clair jap.gif.d196d518ca52c295ec11304b0b559640.gif

 

Pour "Mansinks" : Méfie toi avec le jamais dépassé le 200... Avec l'ancienne S3 j'étais de tps en tps à cette vitesse... Maintenant dès que je prend la 8P je suis obligatoirement au moins une fois au dessus des 220 (que ce soit sur autobahn ou départementale :p ).

Plus tu as une voiture puissante (avec le chassis qui va bien ^^), plus tu souhaite aller plus vite (jusqu'à que les lois de la physique te rattrape et soit t'envoie dans le fossé ou arbre soit tu fini par une grosse frayeur).

 

 

lol.gif.b0ae5e45540b940efb52d5df5bba3b63.giflol.gif.b0ae5e45540b940efb52d5df5bba3b63.gif Tes vraiment spécial !! Non mais tes un vrai pro quoi :D

 

Moi j'ai déja glissé 2 fois avec une Golf 4 tdi nerveuse d'un ami ! J'ai voulu dépassé une voiture qui roulait à 60 km/h et quand j'ai appuyé sur la pédale d'accelerateur j'ai cru que elle va avancé normal quoi ange.gif.40fa47d690919ff89bc5d2be076dcc3a.gif mais non ! La Golf a tournée les roues dans le vide et s'est lancé comme une rocket ! C'été la premiere fois que je condui une voiture si nerveuse ! Et j'ai pas pu controlé la voiture ! Le volant est devenu très fluide, je savais bien que je glisse là ! Au point que j'ai failli rentré en collision avec la voiture du sens inverse qui me fait des appels de phare ! ange.gif.40fa47d690919ff89bc5d2be076dcc3a.gif

 

Par chance j'ai pu revenir dans la bonne direction ! Là j'ai bien fais gaffe et attention a ma conduite ! Le mec que j'ai dépassé a fait cette gueule http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif car tous simplement j'ai fai un dépassement de fou alors qu'il été qu'à 60 km/h :D

 

Aussi une autre fois j'ai glissé en voulant sortir d'un virage ! J'ai appuyé fort et la voiture a patiné au lieu d'avancé !

 

M'enfin vous avez raison un couple non exploitable sert à rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrien_sans_voiture.gif

 

Je pars du principe que quand on achète une sportive c'est pas pour se trainer à 90 km/h lol.

 

Voilà le pb de trop de couple sur un les roues avant... (et surement des pneus de mauvaise qualité)

lol.gif.7b8ab30e2aa188d5c777ed91a7722d38.gif

ange.gif.e9286728216c37f80bb207e697769ad1.gif

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