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A310 swap...


Invité §Pac611XN

Messages recommandés

Invité §Pac611XN

Bonjours je me demander par pur curiosité si un moteur de safrane ou d'A610 passerais ( sans trop de difficulté je sais que tous bon mécano et soudeur peut faire se qu'il veut ) il me semble que les 3 voitures sont alimenter par un V6 PRV développer par Peugeot-Renault-Volvo et un A310 avec un bi-turbo de safrane et un bon chassis sa devrai valoir le coup d' œil. Simple curiosité je suis pas près de me payer une A310.

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Invité §seb324QZ

Dans les 310 c'est le vieux prv, rien a voir avec celui de safrane, la 310 turbo n'a pas le moteur de la safrane turbo,

 

Il y a pas assez de voiture à swapé au lieu de tuerune 310

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Invité §pat744aB

Le moteur de la Safrane, c'est aussi la base du vieux PRV a 90°, le moteur PR a 60° est apparu en toute fin de vie des Safrane/605!

Une A310 a moteur safrane bi-turbo, je suis sur que c'est possible, mais est-ce que la boite va tenir? Est-ce que ca ne va pas constamment patiner du cul? Le chassis et les trains roulants sont loin d'etre etudié pour passer autant de couple...

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Pour commencer swaper une A310 ca devrais être passible de prison.

Un peu de respect pour les mamies collector bordel !

 

Swap un express a la place, c'est au moins aussi drôle et au moins tu n'abime pas un collector pour rien.

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Invité §seb324QZ

Le moteur de la Safrane, c'est aussi la base du vieux PRV a 90°, le moteur PR a 60° est apparu en toute fin de vie des Safrane/605!

Une A310 a moteur safrane bi-turbo, je suis sur que c'est possible, mais est-ce que la boite va tenir? Est-ce que ca ne va pas constamment patiner du cul? Le chassis et les trains roulants sont loin d'etre etudié pour passer autant de couple...

 

non ce n'est pas le vieux PRV mais le récent

à savoir que le moteur PRV est un V6 à 90° ce qui n'est pas l'angle idéal pour un 6 cylindre, le mieux c'est 60° comme a était fait le PR qui est monté dans les 406 clio..., le PRV devait être fait en V8 mais crise pétrolière :( du coup v6 seulement, les anciens PRV avant 84 était à simple manetons, et après en manetons décalés de 30° pour pour que le moteur tourne plus rond comme si il était à 60°

 

http://dragon240.free.fr/VOLVO/PRV.JPG

 

des PRV il y en a eu plein avec plein d'évolution, donc dire une 604 et une r25 ont toute les 2 un PRV c'est vrai mais pas le meme

1/ 88x73 2664cc monté sur 604, r30, a310 de 125cv à 150cv

2/ 91x73 2849cc monté sur a310 193cv

apparition des manetons décalés

3/ 91x63 2458cc r25 turbo

4/ 91x73 2849cc

5/ 93x73 2975 a610

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Invité §Pac611XN

Et bien au moins j'aurais appris sa !! Merci

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Invité §Pac611XN

Après on peux toujours faire un chassis poutre artisanal avec un moteur et chassis plus performant mais il est vrai que se serais dommage de préparer une belle a310 !!

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Invité §seb324QZ

Poutre plus performant!!!! Tubulaire oui poutre non

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