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Préparation

Turbo Citroën ZX 1.4i


Invité §Tpr011oO

Messages recommandés

Invité §Tpr011oO

Tout est dans le titre ^^.

Nous sommes en classe mécanique, le projet est d'installer un turbo sur une essence. Nous avons choisi une Citroën ZX 1.4i, celle que nous avions sous la main en défaut ^^.

Elle a 75ch pour une cylindrée de 1360cm^3.

On a commencé il y a une semaine, on a déjà installé une admission dynamique.

On souhaite en savoir plus sur le modèle à utiliser, la pression maximale possible du turbo (surement surtout pour le joint de culasse :/), et après l'adaptation des conduits pour son installation.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

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Invité §Tpr011oO

La question qui fâche x) une fourchette de prix ?

Après il faut que je vois avec le groupe.

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Invité §seb324QZ

question à la con, si vous êtes en classe mécanique, vous apprenez quoi en cour?

 

pour ce qui est de la pression tout dépend ce que vous allez mettre en RV

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Tu vas devoir revoir les internes du bloc, changer les injecteur serais préférable mais pas obligatoire.

Changer l'embrayage, la boîte de vitesse. Car elle doit pas pouvoir supporter des masse la dessus, l'admission tu pourras la virer car inutile avec ton futur turbo.

Trouver quelqu'un pour refaire une gestion (dans les 800€ minimum pour ce genre de boulot)

Ensuite trouver un collecteur et un downpipe, pour on échangeur, un d'occasion iras donc dans les 100€.

Voilà dans les grande ligne

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Invité §Tpr011oO

Les injecteurs on pense voir cela avec la programmation en dernier.

Oui surtout l'embrayage, la voiture est restée immobile durant 5ans elle roule à nouveau depuis l'an dernier... Donc tout le bloc est à voir en l’occurrence.

L'admission c'était le fait de virer la boîte à air d'origine et de placer en amont le circuit d'arrivé d'air au moteur et on mettra le turbo dessus.

Le reste du matos si vous avez des bonnes adresses nous sommes preneurs !

 

A la base notre taux de compression/RV est de 9.30:1 ... On pourrai l'augmenter si le bloc nous le permet mais le turbo va encore l'augmenter donc dessus je ne sais pas trop :/ mieux vaut garder une certaine longévité que juste en faire une présentation.

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Invité §seb324QZ

ola ola les gars doucement

avec un turbo on n'augmente pas le RV au contraire on le diminue

 

si vous voulez faire quelque chose de simple avant de chercher trop de complexité

faire une platine pour adapter le turbo sur le collecteur d'origine

monter le graissage du turbo

réaliser la ligne

faire la canalisation d'air

une pression de 350g sur un moteur stock est possible, sur ce TU il n'y aura pas de soucis mais avent reste à savoir si c'est un mono ou un multi?? le multi a des bielles de plus faible section

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Invité §seb324QZ

ok mono par contre l'admission d'origine c'est à virer en revanche sur ces pipe tu peux y monter de mémoire sans modif les carbu soufflet de r5 gtt

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Invité §Tpr011oO

Pour la platine, on compte en découper une dans de la fonte et la souder sur le collecteur d'origine.

Le reste on va mettre tout ça en pratique vendredi je pense.

 

Ok pour l'admission, merci pour l'astuce on fera le tour des casses auto :)

Oui, ce TU c'est du costaud, mais qu'en est-il pour le joint de culasse ?

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Invité §seb324QZ

si il est bon il devrait tenir, sache qu'en TU préparé, il y a des gros RV avec des joints de culasse d'origine et ça ne bouge pas, en revanche tout le tour un TU ça fuit l'huile lol un TU qui fuit pas l'huile c'est un TU qui n'a pas encore démarré

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Invité §Tpr011oO

Ok à vérifier alors mais même pour cette petite cylindrée c'est du costaud normalement, et quels modèles de TU préparés tu fais allusion pour les gros RV ?

lol exact ^^

Je vous fais par de nos avancées fin de semaine.

Merci

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Invité §seb324QZ

tout les TU qui se prépare

1.1 1.3 1.4 1.6 il y a différente classe de véhicule en compétition, chacun prépare le moteur adapté à sa catégorie

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