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Préparation

Passer une polo 86c en mode... turbo


Invité §Shi830OR

Messages recommandés

Invité §Shi830OR

aucune idée :( , j'ai juste enlevé ma caisse à outil et mon sac de rangement de coffre. Mais rien de bien transcendant pour atteindre 30kg de moins.

 

J'imagine que l'une des 2 balances est plus généreuse que l'autre. Ici j'ai le poids par essieu , et j'enlève le poids du contrôleur (donné par celui ci ^^) : (419 + 226)-50 = 595 kg

 

Donc, pas vraiment de raison. Peut-être plus tard, voir si ça ça ferait grande différence de mouler des pièces en fibre, mais on n'y est pas encore, je suis surtout occupé à...:

 

- trouver le même moteur que le mien (ou une caisse complète) pour travailler dessus à l'aise et faire mes calculs de volumétrie

- trouver des infos sur le turbo kp35

- dégoter les infos correctes pour décompresser le bloc ensuite

- poser actuellement un compte tours

- ...

 

et prendre toutes les infos possibles

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Invité §seb324QZ

et peut etre le plein d'essence ???

 

des pièces en fibres c'est possible, mais bon sur ta polo mis à part les 2 ailes avant il n'y a rien ou si peu, en revanche coté vitrage tu as de quoi faire, si c'est pour du loisir tu passes tout en polyglass 2mm tu en auras pas pour trop cher, pou te donner une idée, pour ma 205 avec vitrage 3 et 5mm réglementaire F2000 avec les trappes j'en ai pour à peine 200€ à découper chez moi

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Invité §Shi830OR

z'êtes des vilains lollll, et non, même pas à cause du carburant ^^, j'en avais certes un peu moins mais pas de quoi expliquer les 30kg ... bizarre.

 

Pour le vitrage: tes trappes et le polyglass, une adresse de référence? car en effet, la tôle n'est pas ce qu'il y a de plus embêtant, sauf (je trouve) pour ma malle arrière et mon capot, que je trouve supers lourds ><

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Invité §Shi830OR

en fait quand je cherche polyglass, je découvre... du polycarbonate en plaque en fait ^^. C'est ça? donc dans tous les castobricotruc, il devrait y en avoir.

 

Et quand on parle de makrolon, c'est aussi du polycarbonate ou bien là c'est spécifique.

 

Et en fouillant j'ai dégôté une boutique où on trouve certaines pièce en fibre pour ma 86c http://www.pesch.cz/en/product [...] c-and-2f-1

 

Une porte à 5 kg /pièce... miam miam

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Invité §seb324QZ

Makrolon c'est la marque, en magasin de bricolage fait gaf des fois c'est du plexiglas appelé polyglas

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Invité §Shi830OR

ok, je ferai attention à la chose.

 

En attendant j'ai trouvé un autre moteur que je pourrai ouvrir tranquillement, avec boite et faisceau. Je devrais pouvoir aller le chercher fin du mois. Ce ne sera pas un GL mais un FA/GG, un peu plus gros, 50 cv d'origine, mais plus facile à trouver que mon GL, même point d'ancrage sur le chassis et théoriquement plug 'n play

 

MAnque plus qu'un support moteur d'atelier et je pourrai travailler à l'aise, calculer tous les volumes nécessaires et continuer à rouler tranquillou en attendant

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Invité §pol556Ij

J'en ai trouvé des moins chère sur Ebay pour remonter mon moteur de subaru

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Invité §seb324QZ

il y en a aussi sur bc elec ou des site de ce genre à 49 ou 79€mais partout rupture de stock

 

pour le prix... pour faire tourner le moteur c'est un tube dans un tube, c'est bien loin d'un roulement, c'est dit une tonne ... à mon avis un moteur pour une voiture d'une tonne car un un moteur d'une tonne là dessus les roulettes éclatent, pour un moteur de voiture pas de soucis, perso j'y pose un V6 dessus sans aucune crainte

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Invité §pol556Ij

Le mien est en commande donc ...

Sinon c'est indiqué 570Kgs sur celui que je vais avoir, je doute TRES fortement ....

Environ 60€ livré pour le mien, mais je vais immédiatement le renforcer (j'ai du tube en vrac chez moi)

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Invité §pol556Ij

Oui mais a mon "garage", j'y vais que début mars. Desolé de ne pas pouvoir te renseigner mieux!

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Invité §Shi830OR

passage en turbo toujours prévu. J'attends le moteur qui va servir de cobaye pour calculer les volumes d'origine avant de savoir comment décomprimer le bloc.

 

L'envie est toujours là, le temps aussi, donc ça fera pschitt un jour ou l'autre ^^

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Invité §Shi830OR

réception d'un goodie aujourd'hui... et je pense que j'ai vu grand :lol:

 

voilà la bête

20140319_180124.jpg

 

et ma paluche à côté

20140319_180208.jpg

 

hâte de voir ce que ça donne dans la polette.

 

D'ailleurs, ôtez moi d'un doute: sur nos petites polo, l'impulsion pour le compte tours se prend bien sur la borne négative de la bobine!? car j'ai testé sur la golf 2 GTI et je n'ai pas eu de réaction :spamafote: , peut être est-ce dû au digifan !?

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Invité §pol556Ij

C'est un "ebay"? J'avais le même (même tête et même boite) et il n'a jamais marché.

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Invité §Shi830OR

arf, tu ne me rassures pas, même si ce n'est pas un I.B. mais en effet un autre site en ligne. Hier j'ai juste testé le fait qu'il s'allumait et s'illuminait (ça c'est ok) , mais pas encore cherché l'impulsion.

 

Ici au pire, si il ne fonctionne pas, j'ai un remplacement de prévu via les garanties offertes par le vendeur ;)

 

Par contre, point de vue emplacement je sèche, car pour trouver un endroit qui ne fasse pas trop "m'as tu vu" et qui soit pourtant fonctionnel même au regard de la taille du bestiau... pfiouu

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Invité §Shi830OR

merci bougie22k, en effet, un lien bien sympa,mais très peu d'explications je trouve (il me semble qu'il y a un autre lien "détaillé" )

 

par contre, ce soir, ça a été séance montage ^^

 

on pose la base souple autocollante

20140320_185851.jpg

 

une fois la base vissée, on présente la bête

20140320_190929.jpg

 

j'ai failli oublier de poser le shift light :p

20140320_191557.jpg

 

et derrière c'est un peu le bordel

20140320_191609.jpg

 

depuis, tout a été rendu fonctionnel. J'ai réutilisé un petit inter posé par le précédent proprio pour alimenter le compte tour, n'ayant pas eu le courage de dégoter un "+" après contact dans le froid.

 

Demain dans la journée, pour aller et revenir du boulot, ça servira de test et ensuite, il faudra fignoler le positionnement des câbles et il faudrait aussi un jour que je compare avec un autre compte tour pour voir la fiabilité du mien, car à chaque mise en contact, l'aiguille va en butée et revient, et quand je redémarre, rebelote, ça fait la même chose

 

A première vue, sans le chocke, j'ai le ralenti trop haut genre 1100-1200 tours, ce qui me semble correct vu qu'à l'oreille la sensation était semblable

 

Petite photo supplémentaire demain à la lumière du jour

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Invité §seb324QZ

Tu as pas pris le plus petit !!!

Ils sont pas tous juste le mien d'origine me dit 6000 et je suis à presque 8000

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Invité §Shi830OR

voilà donc à quoi ressemble l'intérieur pour l'instant... et ça ne devrait plus vraiment évoluer, sauf pour les tôles bien-sur qui devraient redevenir blanches.

 

20140321_082324%255B1%255D.jpg

 

20140321_082355%255B1%255D.jpg

 

alors oui, pour le compte tour, un digital plus tard pourrait être sympa avec l'instrumentation complète et un tableau de bord adapté. Mais ici, dans un premier temps, c'est juste histoire d'avoir quelque chose pour surveiller le régime moteur et voir comment il fonctionne en temps normal tout en ayant une petite touche racing kéké tuning assumée dans l'habitacle lolll

 

Par contre la différence de 2000t/m dont tu me parles me faire limite peur :( , vais essayer de comparer le mien rapidement

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Invité §seb324QZ

Le compte tour c'est un peu un gadget il me sert surtout sur les retrogradages pour être sur de ne pas tomber un rapport inutile pour se retrouver trop haut dans les toursmais quand tu connais ton auto le compteur de vitesse peut faire la même, en arsouille tu as pas tjr le temps de regarder ou sont les aiguilles

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Invité §Shi830OR

tout à fait, mais j'assume, ne t'en fais pas ^^

 

ici c'est un ensemble de circonstances, je cherchais à connaître la montée en régime du moulin d'origine, donc besoin d'un compte tours, donc recherche dans les stocks négative, donc achat à pas cher pour ne pas mettre de l'argent dans une chose dont j’ignore si oui ou non il me sera utile longtemps :) et lors de la commande, celui ci était un bon compromis entre prix et esthétique (pour la qualité, on verra dans le temps)

 

Par contre, j'avoue que cette petit touche racing lowcost me fait triper tant quelle reste légère et de bon goût.

 

Dans les jours à venir ça sera "organisation des différents cablages"

 

D'ailleurs, on me dit que le faisceau d'origine est pré-équipé pour les compteurs avec compte-tours, je vais essayer de trouver où débouche l'impulsion, ça sera mieux que de faire courir le tout jusqu'à la bobine comme c'est le cas maintenant

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Invité §bou533at

peut etre que le fil impulsion est déjà sur l'alternateur

regarde la couleur

la meme couleur doit se trouver derrière sur la broche monter sur l'instrument des compteurs !!!

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Invité §Shi830OR

vais essayer de retrouver çà alors ^^

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Invité §kev327JD

sur cette polo tu peut monter un conteur de golf 2 ou aussi de certaine golf GTI je croit, ou il y un conte tours sa fonctionne j'ai 3 polo comme la tienne :)

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