Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prepa twingo run / piste


Invité §Gui407vn

Messages recommandés

Invité §Gui407vn

Bonjour, comme l'indique le titre je suis entrain de préparer une twingo avec mon fils, aujourd hui nous en sommes à deblaxoner l'intérieur, le moteur à été sorti ce matin et la nous en sommes à la recherche d'informations sur le swap. Nos questions sont : quels support moteur reprendre pour un 1.8l de laguna, quelle boîte prendre ( twingo, express diesel ou celle de laguna), pour les cardans . Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui407vn

oui il rentre pour les support moteur il doit juste y avoir celui fixe au berceau à modifier à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui407vn

je reprend le calculateur de la laguna avec le faisceau moteur de laguna1 phase 2 et pas de laguna 2 qui doit être multiplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter un K4M dedans tu devrais pouvoir facilement trouver des pieces et toute la documentation, puisque c'est un montage qui a été fait par Renault sport pour les twin'cup. Il doit y'avoir moyen de trouver toute la documentation qui va bien pour le montage, et possibilité de commander les pieces en direct a l'usine de diepe.

 

Pour monter un bloc de la série F par contre a mon avis tu va galérer a trouver des informations. A mon avis y'a pas bcp de gens qui ont fait ce genre de montage. J'avais vu une twingo avec un F7R de clio williams il y'a longtemps dans je ne sait plus quel magasine auto, du coup je sait que ça rentre, mais comment le mec a fait j'en ai pas la moindre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui407vn

après étude je pense partir sur un k4m comme tu l'as dit au dessus je me suis documenté sur la twin'cup et à part le support moteur arrière c'est plus and play !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après étude je pense partir sur un k4m comme tu l'as dit au dessus je me suis documenté sur la twin'cup et à part le support moteur arrière c'est plus and play !

 

 

Il y a aussi le support coté distribution a changer pour 1.6 16v.. Voir TwinCup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui407vn

je viens de leur envoyer un mail pour les support j'attends leur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Je sais que ça changerait tes plans mais j'avais vu en autocross des gars qui montaient des Mi16 dans les twingo en position centrale arrière.

Visiblement, le berceau Av des 405 Mi16 passent nickel au lieu du train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Pour monter un K4M dedans tu devrais pouvoir facilement trouver des pieces et toute la documentation, puisque c'est un montage qui a été fait par Renault sport pour les twin'cup. Il doit y'avoir moyen de trouver toute la documentation qui va bien pour le montage, et possibilité de commander les pieces en direct a l'usine de diepe.

 

Renault Sport n'a absolument rien a voir avec l'élaboration de la "Twin Cup". Faut voir avec la famille Pachot pour la conception de la formule et la vente du kit de montage et de pièces au détail. (le père pour la France, le fils pour l'Espagne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...