Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Rouler à l'huile avec un 1.5L Dci


Invité §Syl676JO

Messages recommandés

Invité §Syl676JO

Bonjour,

 

Je viens prendre quelques avis : mon voisin ancien agriculteur roulait à l'huile avec son Kangoo 1.5L Dci.

 

 

Il se trouve que j'ai le même véhicule...

 

Selon l'huile un mélange avec 50% d'huile max ne pose aucun problème et aucune transformation.

 

Quelqu'un a t'il qqch à dire là dessus?

 

(en dehors des aspects législatifs, je me renseigne ailleurs pour ça)

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

t'inquiete que si il a pas encore de probleme y va pas tarder a en avoir, trop de depolution injection trop fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl676JO

Bonjour,

 

Parlez vous à partir d'une expérience personnelle ou simplement une opinion?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

c'est IMPOSSIBLE de tourner a l'huile avec des vehicules recent a cause des fap et des nouvelles injections, rien que l'huile moteur doit etre specifique pour pas colmaté ton fap donc jte laisse imaginer si t'en met direct dans l'admition mais si tu veux tu peux toujours tenter ca fait un gros risque pour pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl676JO

c'est IMPOSSIBLE de tourner a l'huile avec des vehicules recent a cause des fap et des nouvelles injections, rien que l'huile moteur doit etre specifique pour pas colmaté ton fap donc jte laisse imaginer si t'en met direct dans l'admition mais si tu veux tu peux toujours tenter ca fait un gros risque pour pas grand chose

 

 

disons que j'ai plusieurs retour d'expérience avec des véhicules récent avec des taux d hiile a moins de 50 pour 100 peut-être effectivement des problèmes injection à terme en tout cas pas sûr le filtre à particules puisque je n'en n'ai pas. Merci en tout cas c'est toujours intéressant d'avoir des avis contraire même si ça n'aide pas à prendre les décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

t'as pas de fap sur 1l5 dci t'es sur ? tu va economiser 2 euro au 100 kilometre faut que tu tienne 10 000 bornes pour pouvoir payer rien qu'un injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl676JO

Ton calcul est parlant en effet. À voir s'il y a vraiment un risque je vais contacter une association qui s'occupe de ça. Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

en mettant du gazoil de supermarche avec 2% d'eau dedans on voit deja des mec qui crame des pompe hp + 4 injecteur derriere, 3000e de facture nettoyage complet du circuit demontage distri pompe ect c'est du gros taff donc bonne chance avec l'huile tu nous dira combien de km ca tiens si jamais tu le fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

sachant qu'il faut payer l'huile en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Au 371nG

Achète plutot une vieille voiture diesel

 

Et pour l'huile introuvable et neuve plus chère que le diesel

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, simple rappel. Quand tu achète du gazole étiqueté B7 ou B10 a ta station service, bah sache que dans le premier il y'a 7% d'huile végétale dedans, et dans le 2eme 10%

Souvent c'est en majorité de l'huile de palme, moins chère a fabriquer (mais aussi la plus dégueulasse).

Ca peut également être du colza, du tournesol, des huiles végétales recyclées, voire des graisses animales traitées chimiquement.

Je vous invite a fouiller un peu sur les sites du ministère de l’environnement et de l'union européenne.

L'objectif était au départ, il y'a une dizaine d'années de mettre au moins 20% de "biodiesel renouvelable" (de l'huile quoi) dans vos réservoirs a l'horizon 2017.

On est loin du compte, mais les constructeurs automobiles sont prêts eux, contrairement aux pétroliers.

Si ton huile est suffisamment propre tu peut parfaitement rouler avec une forte proportion de celle ci dans ton gasoil sans souci technique.

(50% ça me parait quand même optimiste)

Après pour les soucis de légalité, c'est une autre histoire.

Le probleme d'une huile de bonne qualité c'est qu'au final elle revient plus cher que du bon vieux pétrole, du coup ça n'a pas beaucoup d’intérêt financièrement parlant. A part la beauté du geste de rouler pseudo écolo. (parce que le procédé de fabrication de la dite huile est très loin d’être vraiment écolo au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

apres surtout faut filtre l'huile quoi un filtre a gazoil c'est 5 microns je crois et si tu met de la merde il va vite ce boucher sur les dci la pression d'injection est importante et les pieces sont cheres et fragiles, la friture c'est bien dans un vieux 1l9d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...