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Citroën

C3 Citroën 2003 totalement en corrosion !


Invité §pae584Fq
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Messages recommandés

Invité §pae584Fq

Bonjour.

 

 

 

J'ai acheté une C3 Citroën de 2003.

À l'achat je n'ai pas fait attention mais elle est totalement en corrosion sous la voiture

je vous joins des photos et s'il vous plait me dire ce que vous pensez de l'état de la voiture

Cordialement,

 

20200321_150449.jpg20200321_103527.jpg20200320_180937.jpg20200315_104346.jpg20200315_104257.jpg20200315_093412.jpg20200315_093300.jpg20200315_093210.jpg20200315_093041.jpg20200315_093205.jpg

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Invité §Ano654Od

Bonjour.

 

 

 

J'ai acheté une C3 Citroën de 2003.

À l'achat je n'ai pas fait attention mais elle est totalement en corrosion sous la voiture

je vous joins des photos et s'il vous plait me dire ce que vous pensez de l'état de la voiture

Cordialement,

 

20200321_150449.jpg20200321_103527.jpg20200320_180937.jpg20200315_104346.jpg20200315_104257.jpg20200315_093412.jpg20200315_093300.jpg20200315_093210.jpg20200315_093041.jpg20200315_093205.jpg

 

Elle pu la merde

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Invité §pae584Fq
:non: vous pouvez pas être plus précis que votre réponse aussi vulgaire ?
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Invité §Ano506qf

:non: vous pouvez pas être plus précis que votre réponse aussi vulgaire ?

 

Désolé je fesait un récapitulatif de ce que j'ai vu

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Bonjour,

 

Cette voiture est effectivement atteinte de corrosion un peu partout, mais je ne vois pas de rouille perforante. Mais ce n'est pas en voyant quelques photos du soubassement que je peux donner un avis.

Si elle est passée au CT, je l'utiliserais, mais sans faire de gros frais.

Maintenant, il faut savoir que tout peut s'arranger, du moment qu'on y met le prix. Mais je ne suis pas certain que ça en vaille la peine.

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Invité §pae584Fq

@Axel 54 effectivement il me la vendu 3900 euros le garage, je me vois pas faire 2500 euros de frais pour remettre à propre la caisse de la voiture,

Si vous voulez des photos j'en est prés de 200 autres tout le bas de la voiture est touché ...

Oui elle passe au ctrl tech au sujet de la rouille ...

 

J'ai fait faire un contrôle technique volontaire sentant l'arnaque que j'ai subis

Mais elle ne passe pas pour:

Voiture reste freiné des roues avant

(durite freins souple hs G,D)

Corrosion importante d'un flexible de freins à gauche,

un phare qui dit coucou à l'autre.

Donc sa le garage me dit y prendre en charge.

Pour la corrosion il veut la faire gratter et mettre du blaxon ...

 

A la suite de sa:

J'ai apporté l'auto à un garage et je dois faire changer:

 

1) Distrib car elle a 6 ans ( changé en 2014 ) a 60K km et a présent elle a 86k km ...

 

2) Embrayage proche du hs

 

3) une roture à changer

 

4) le pot est visiblement abîmer mais peu tenir le choque un moment ..

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Invité §ana106Wp

Excepté certains détails , la corrosion est assez superficielle et me semble même relativement modérée pour une voiture de 17 ans d'age, surtout par rapport à ce que j'ai déjà vu sur des Audi et même des Mercedes bien plus récentes, achetées d'occasion en Allemagne ou le sel est particulièrement corrosif... :ange:

Ici c'est sans doute une voiture qui a toujours couché dehors dans un endroit humide et/ou qui a beaucoup circulé sur des routes salées...

Rien ne vous empêche de brosser vigoureusement les zones rouillées et badigeonner ensuite généreusement avec un mélange 50/50 peinture glycéro/rustol pour stopper la corrosion...

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Invité §pae584Fq

Voici des photos avec l’hydraulique qui me fait vraiment peur vue l'état ...

 

20200320_145809.jpg20200311_164010.jpg20200315_093254.jpg

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@Axel 54 effectivement il me la vendu 3900 euros le garage, je me vois pas faire 2500 euros de frais pour remettre à propre la caisse de la voiture,

Si vous voulez des photos j'en est prés de 200 autres tout le bas de la voiture est touché ...

Oui elle passe au ctrl tech au sujet de la rouille ...

 

J'ai fait faire un contrôle technique volontaire sentant l'arnaque que j'ai subis

Mais elle ne passe pas pour:

Voiture reste freiné des roues avant

(durite freins souple hs G,D)

Corrosion importante d'un flexible de freins à gauche,

un phare qui dit coucou à l'autre.

Donc sa le garage me dit y prendre en charge.

Pour la corrosion il veut la faire gratter et mettre du blaxon ...

 

A la suite de sa:

J'ai apporté l'auto à un garage et je dois faire changer:

 

1) Distrib car elle a 6 ans ( changé en 2014 ) a 60K km et a présent elle a 86k km ...

 

2) Embrayage proche du hs

 

3) une roture à changer

 

4) le pot est visiblement abîmer mais peu tenir le choque un moment ..

 

 

Je pense que ton garagiste est un peu arnaqueur...

Je viens de recevoir une C3 de 2005, 115000 km, estimée à 2000€ au plus. J'ai fait 1200€ de frais : distri, grand entretien, une durite et le CT. Ca m'a coûté 1200€ en tout. Et elle est nickel, ayant toujours dormi à l'intérieur.

 

 

Et la distri, c'est tout les 10 ans ou 100 000km. Je l'ai fait faire parce que ça n'avait jamais été fait en 15 ans...

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Invité §pae584Fq

 

Je pense que ton garagiste est un peu arnaqueur...

Je viens de recevoir une C3 de 2005, 115000 km, estimée à 2000€ au plus. J'ai fait 1200€ de frais : distri, grand entretien, une durite et le CT. Ca m'a coûté 1200€ en tout. Et elle est nickel, ayant toujours dormi à l'intérieur.

 

 

Et la distri, c'est tout les 10 ans ou 100 000km. Je l'ai fait faire parce que ça n'avait jamais été fait en 15 ans...

sa vaut le coup que je change l'embrayage dessus ou frais dans le vide ?

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Invité §Tha115mI

Voyez-vous, l'achat d'un véhicule d'occasion est toujours comme celui d'un ticket de loterie, parfois vous avez de la chance.

Dans votre cas, vous n'avez pas payé très cher votre voiture. Vous ne pense pas avoir un véhicule neuf pour 3900 €. J'ai une C3 10/2002 qui a 70 000 km.

Rentrant d'Outre mer après 10 ans, je l'ai faite entièrement repeindre, coût 3000 €, elle est comme neuve, mais à la revente, elle ne vaut rien. Si votre voiture à ses taux de compression, qu'elle a passé le CT, que demander de plus ? Profitez en et basta.

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sa vaut le coup que je change l'embrayage dessus ou frais dans le vide ?

 

 

Déjà que te faire refaire la distribution qui n'a que 6 ans et 26 000 km, ce n'est pas normal. Il y a de l'abus dans l'air...

 

Et un embrayage naze à 86 000, c'est étonnant! Ou alors le précédent propriétaire roulait comme une savate!

Va voir quelqu'un d'autre d'abord.

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Invité §pae584Fq

 

Déjà que te faire refaire la distribution qui n'a que 6 ans et 26 000 km, ce n'est pas normal. Il y a de l'abus dans l'air...

 

Et un embrayage naze à 86 000, c'est étonnant! Ou alors le précédent propriétaire roulait comme une savate!

Va voir quelqu'un d'autre d'abord.

 

 

Première et marche arrière qui accroche.

la voiture reste dans les tours quand tu passes 4 eme 5 eme.

point de patinage sur le début de pédale ( en haut )

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Invité §pol556Ij

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Mécanique / Électronique par polo2406

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Invité §fla165IP

salut

ça sent la voiture qui a fait beaucoup de route enneigée et salée

avec si peu de kilomètres pour un véhicule de cet age elle a du les faires en 2 eme ou 3 eme vitesses

ce qui explique l'usure de l'embrayage

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Invité §pae584Fq

salut

ça sent la voiture qui a fait beaucoup de route enneigée et salée

avec si peu de kilomètres pour un véhicule de cet age elle a du les faires en 2 eme ou 3 eme vitesses

ce qui explique l'usure de l'embrayage

 

Exactement,

Après beaucoup de prise de renseignements la voiture était dans le Jura donc elle a bien bouffée de la neige et du sel à gogo, visiblement conduite part un papi !

Si j'avais su tout sa à l'achat je l'aurais vraiment pas prise !

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Invité §flo382Aa

Que 83000 kms certes mais 17 ans

Contrôle technique ok mais refusé quand tu la passes ailleurs

Si le vendeur est prêt à te reprendre la voiture je le ferais .

Ça t éviteras des problèmes futurs

Pour 3900 euros tu peux trouver beaucoup beaucoup mieux

Enfin c est mon avis personnel ....

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Invité §pae584Fq

Que 83000 kms certes mais 17 ans

Contrôle technique ok mais refusé quand tu la passes ailleurs

Si le vendeur est prêt à te reprendre la voiture je le ferais .

Ça t éviteras des problèmes futurs

Pour 3900 euros tu peux trouver beaucoup beaucoup mieux

Enfin c est mon avis personnel ....

 

 

Flo,

 

Le Vendeur pro j'insiste bien sur pro.

 

Refuse le remboursement de l'auto.

J'ai écrit une lettre de mise en demeure d'annulation de vente pour vice caché vue que le ctrl tech que ce garage avait fait est clairement faut !

 

Hors celui-ci refuse clairement l'annulation de vente et fais des promesses de travaux uniquement via tel.

Il a déjà fait changer les disques avant de freins ( qui voile vue que la voiture freine en permanence ) mais le problème reviens vue qu'il s'agit des durites dure et souple ...

J'ai bien peur que se soit encore réparé de moitié et que je me tue avec une durite dur qui lâche pour corrosion ...

a ce jour nous osons plus conduire la voiture ...

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Invité §flo382Aa

Oui j' ,ai bien compris qu il s agis d un vendeur pro

durit souple ou étrier qui grippent à cause de la rouille

Bref , facile a dire , mais j essayerai le maximum pour annuler la vente si c est possible légalement

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Invité §pae584Fq

Pour la rouille, c'est pas un vice caché. C'est parfaitement visible. La durite est notée sur le CT donc pareil.

 

 

Il serait bien de prendre le temps de lire avant de répondre à la masse.

 

Le Vendeur à fournis un Ctrl tech oui il y a juste marqué corrosion gauche Droite avant et un soucis d'amortisseur arrière ! modif de chassie à l'arrière !!!!!!!!

 

Le ctrl tech que moi j'ai fait

 

je vais vous le publier !

 

 

20200320_140728.jpg

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Invité §pae584Fq

Ca sent l'arnaque,s'il ne veut rien faire,as tu une assistance juridique ?

 

 

Bonsoir,

 

Nous avons une aide juridique via l'assurance maison seulement et elle ne couvre pas tous ce qui porte sur les expertises etc ... ( aide juridique uniquement via téléphone ) donc d'aucune aide. Je me suis inscrit sur Ufc que choisir pour demander une aide juridique en béton ... Je suis vraiment emmerdé avec la voiture, j'ai payé l'auto chère en me disant et bien je n'aurais pas de frais, le vendeur d'auto pro a l'air sérieux et en fait, il me semble que non ... L'expert automobile me demande 500 euros pour l'expertisé ...

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Invité §pae584Fq

la clairement il y a un soucis, rien que les roulements serré bloqué, c'est du grand n importe quoi, elle a été bidouillé cette caisse,

perso je ferais expertisé et ensuite une plainte....

 

 

La voiture reste freinée à cause des flexibles hs " étrillé neuf disques et plaquettes neuf tambours arrière neuf, Reste à changer les flexibles avant et refaire la durite ou les durites en dure corrodé ... Ça coûte une blinde à faire il veut y faire ça parait louche il est clairement perdant, je ne comprend pas pourquoi il s'acharne sur cet auto et qu'il ne me rembourse pas au plus vite ...

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Encore une fois la rouille est parfaitement visible et en plus noté sur le CT en plus

 

Il serait bien de prendre le temps de lire avant de répondre à la masse.

 

Le Vendeur à fournis un Ctrl tech oui il y a juste marqué corrosion gauche Droite avant et un soucis d'amortisseur arrière ! modif de chassie à l'arrière !!!!!!!!

 

Le ctrl tech que moi j'ai fait

 

je vais vous le publier !

 

 

20200320_140728.jpg

 

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Si je peux te donner un conseil, une expertise en dehors d'une procédure ne sert a rien. Puisque si le gars n'est pas là,(vu qu'il a le droit de pas venir car non ordonné par un juge) il demandera une contradictoire plus tard.

A ta place, je continuerai les courrier en AR.

Je sorts de 6 ans de procédure...

Essai le conciliateur de la République.

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-

Bonsoir :)

Procédures procédures....

 

A se demander si ce vice est réellement caché ? :o

Ou simplement un constructeur capable de construire des pré-pourritures ? :ange:

 

>> La traverse avant de mon C3 Picasso année 2000 après 4 ans ...toujours garé en région Paris (pas aux "pré-salés" du mont Saint Michel ? :D )

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] d1.jpg?v=1

 

>> Cette honte absolue sur une C4 :q

Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 641367.htm

Confirmée en bas de sujet par un autre possesseur de C4 à Posté le 19/01/2020 à 23:28:19

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Invité §pae584Fq

Si je peux te donner un conseil, une expertise en dehors d'une procédure ne sert a rien. Puisque si le gars n'est pas là,(vu qu'il a le droit de pas venir car non ordonné par un juge) il demandera une contradictoire plus tard.

A ta place, je continuerai les courrier en AR.

Je sorts de 6 ans de procédure...

Essai le conciliateur de la République.

 

 

 

Serte, pas évidant tout sa !

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Invité §HDI217pw

Type de problème / symptômes

Bonjour , je me lance pour essayer de faire une reprogrammation sur ma 206 (EDC15c2) , j’aimerai avoir un peu d’aide. Merci

:)

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