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Total Carburants (Catégorie fermée)

Vers une generalisation du SP95-E10


reaksar

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Invité §ang427gU

tu n'as pas compris de quoi je parlais.

je parle de technologie là et à ce niveau tu ne choisis pas grand chose au final.

ah ça c'est sûr l'apparence et la case dans laquelle tu veux qu'on te range (mazout ou essence) là t'as le choix.

mais les constructeurs, les gouvernements et les équipementiers décident de l'avenir des technologies.

ils se basent sur le marché et ne s'amuseront pas à concevoir des moteurs pour des "niches".

 

au total tu as le choix entre:

- deux carburants.

- trois architectures moteurs à mouvement alternatif et une à mouvement rotatif.

- quelques possibilités de nombre de soupapes par cylindres mais elles sont toujours en tête.

- arbre(s) à came(s) également en tête ou non.

- injection basse ou haute pression (bientôt là non plus tu n'auras plus le choix).

tu parles d'un choix succinct comparé au total de ce qui a existé.

 

heureusement il a existé, disais-je, d'autres choses et certains acharnés les ont conservés en état.

 

mais une poignée de gens sans arguments et ayant des pouvoirs ont décidé que pour relancer l'économie...

on devait obliger tout le monde a remplacer le solide et utile qui fonctionnera encore longtemps...

par de la daube qui brille mais ne dure pas et n'est pas plus efficiente.

 

là c'est le marché qui décide pour toi.

 

exemples:

TOUS les cyclomoteurs actuels sont à admission par clapet alors que la rotative lui est très supérieure à tous points de vue. et que l'on le sait depuis quoi? trente ou quarante ans?

 

TOUTES les autos sont à injection et plus à carburation, alors qu'il existe des carburateurs comparables.

 

j'ai la même bagnole depuis toujours, elle était à mon vieux.

j'ai les moyens de l'entretenir (ça coûte rien) et elle passe toujours les ct haut la main.

au grand dam de tous ceux qui se fient à son aspect mais roulent sur des cochonneries mille fois moins fiables.

 

et là parce que certains l'ont décidé pour moi je devrais la jeter?

alors que je suis mécanicien et sais en quoi cette caisse n'a plus été égalée par aucune autre par la suite?

si je ne peux plus rouler avec je ne roulerais plus un point c'est tout qu'on se le dise.

 

bref ces gens qui croient avoir le choix n'en ont pas tant que ça.

il y a plein de choses sur lesquelles tu n'as aucun contrôle et leur nombre ne cesse de croître.

le peuple a choisi entre liberté et sécurité sans se douter qu'il n'aurait plus ni l'une ni l'autre à la sortie.

 

avec les zapa ce sera une nouvelle forme de "marche ou crève".

ceux qui rêvent de ça sont ceux qui croient que leur tour de tomber ne viendra pas.

 

je vais arrêter de répondre car à l'instar d'autres ici vous parlez de choses que vous ne connaissez pas.

comme on dit: "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort que ça leur donne raison!"

ce qui nous* intéresse ici c'est la cohabitation entre un carburant à l'alcool éthylique et nos vieux tromblons.

 

*: collectionneurs de brêles donc.

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Invité §zen432FI

 

ce qui nous* intéresse ici c'est la cohabitation entre un carburant à l'alcool éthylique et nos vieux tromblons.

 

 

Salut,

 

J'ai eu un cabriolet Alfa Romeo à carburateurs. Si je l'avais gardé j'imagine qu'aujourd'hui je le ferais carburer au SP98, puisque même s'il y a dedans une proportion d'éthyl-quelquechose dérivé de l'éthanol cela ne pose pas, je crois, de problèmes d'incompatibilité avec les matériaux de joints ou durits anciens.

 

En fait, cela pose le problème du tarif. Le SP98 coûte plus. Entretenir une vieille machine est devenu un "luxe". Je ne parle pas pour toi qui a l'expertise mécanique, je pense à un copain avec une Triumph.

 

Ce que tu dis par ailleurs à propos de l'injection, devenue le standard de tous moteurs, je pense qu'elle devrait prochainement gagner l'avantage de devenir finement auto-réglable. Il est question d'équiper les véhicules de capteurs à infrarouge sur l'alimentation, capables de détecter très précisément la qualité du carburant. Il existe en effet une inconstance de qualité, et l'on devrait pouvoir, via le calculateur électronique, piloter l'injection selon la qualité détectée.

 

L'avancée n'a pas que du mauvais ?

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Invité §ang427gU

salut,

 

je n'ai rien contre le progrès mais j'enrage que l'on veuille nous l'imposer.

la réflexion de m-d-s, qui est aussi hélas celle de beaucoup de monde, m'inquiète.

les zapa sont une aberration, les véhicules y sont décrétés plus ou moins polluants selon leur année de sortie.

 

l'âge du véhicule compte bien moins que son état et la précision de ses réglages en ce qui concerne son efficience.

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Invité §zen432FI

salut,

 

les zapa sont une aberration, les véhicules y sont décrétés plus ou moins polluants selon leur année de sortie.

 

l'âge du véhicule compte bien moins que son état et la précision de ses réglages en ce qui concerne son efficience.

 

 

Salut,

 

Concernant les zapa cela représente seulement pour le moment la mise en place d'une expérimentation, limitée à quelques agglomérations et en centre ville où il est de toute façon pénible de circuler.

 

C'est une expérimentation difficile et coûteuse à mettre en place pour les municipalités. Beaucoup de mairies vont y aller à reculons, uniquement à cause de la pression gouvernementale, sous pression européenne.

 

S'ils l'appliquent les maires ont toute latitude de n'exercer les restrictions que de façon très sélective (tels jours, telles heures, tels groupes de véhicules, telle ancienneté).

 

Mais c'est loin d'être évident. Si jamais un maire édicte l'interdiction des véhicules légers et lourds, d'avant la norme euro4 ou euro3, cela comporte le groupe des cars. Or s'il interdit ainsi le groupe des cars, le maire va avoir toute l'activité hôtelière et touristique du centre ville qui va s'insurger.

 

De plus, comme toute réglementation, elle est évolutive. Et rien n'empêcherait de concevoir, à supposer que ce soit concluant au terme de 3 ans, que soit exemptés les rares véhicules catégorisés en collection s'ils satisfont à certains critères d'émissions polluantes. Cela répondrait à ton souhait qu'un véhicule ancien, s'il est en bon état d'entretien et correctement réglé, continue à avoir droit de cité.

 

Tout cela pour dire, à mon avis, que les zapa dans la réalité ne devraient pas restreindre beaucoup ton droit à circuler.

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Invité §dem583EK

Dis moi tu es écolo ? anti voitures ? d'accord avec l'etat tout le temps ?

 

Et les Zapa c'est une grosse connerie, le proprio qui a les moyen roulera peut être en porsche, ferrari, la voiture qui pollue bien mais il est riche et a une voiture neuve donc il rentre.

Le proprio moins riche lui ne pourra pas rouler, parcequ'il fait ce qu'il peut pour sa famille et la voiture est secondaire.

 

Ca reste une façon de vendre des voiture uniquement !

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Invité §zen432FI

les Zapa c'est une grosse connerie, le proprio qui a les moyen roulera peut être en porsche, ferrari, la voiture qui pollue bien mais il est riche et a une voiture neuve donc il rentre.

 

 

Salut,

 

Actuellement, la moitié des voitures neuves vendues cela correspond à un véhicule de société, souvent d'un loueur en location longue durée.

 

Dire : "il est riche et a une voiture neuve donc il rentre"... Euh. Rectification : il a la chance de rouler avec une clio ou un berlingo neuf. Pas plus.

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Invité §dem583EK

Euh tu reprend juste certaines partie de ma phrase la ca va pas du tout !

De plus tu ne reprend qu'une partie de mon message ..

 

Je reste sur ma position et comme beaucoup le projet zappa est la uniquement pour faire vendre plus de voitures neuve !

 

La moitié des voitures vendues sont des véhicule de société, l'information vient d'une source fiable ? laquelle ?

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour vous faire part de ma petite expérience avec le E10 la semaine dernière.

Habituellement je roule au SP95-E10 ou SP98 de chez total access. La consommation de ma twingo GT est toujours plus ou moins la même entre 6.8L/100km et 7L/100km que je sois sur route ou dans les bouchons.

 

La semaine dernière j'ai pris l'autoroute pour descendre dans les alpes, j'ai consommé 8.7L/100km (record battu). Un peu surpris par la consommation j'ai décidé de faire le trajet retour mais cette fois ci avec du SP95 de grande surface car il n'est plus disponible que là.

Verdict: 6.2L/100km en ayant exactement les mêmes conditions.

 

J'avais lu une fois que l'E10 n'aime pas les hauts régimes, vous pensez que ça peut expliquer cette surconsommation?

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Invité §zen432FI

La moitié des voitures vendues sont des véhicule de société, l'information vient d'une source fiable ? laquelle ?

 

 

Salut, je peux te donner la source, dans autoplus#1249, 13.08.2012, l'article : "voitures neuves, celles que vous achetez vraiment". Je cite "En France environ 50% des voitures neuves sont achetées par des pros (loueurs, sociétés...)"

 

Maintenant, cette source est-elle fiable ? On peut toujours tout mettre en doute, si c'est le cas pour toi je te laisse vérifier.

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Invité §zen432FI

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour vous faire part de ma petite expérience avec le E10 la semaine dernière.

Habituellement je roule au SP95-E10 ou SP98 de chez total access. La consommation de ma twingo GT est toujours plus ou moins la même entre 6.8L/100km et 7L/100km que je sois sur route ou dans les bouchons.

 

La semaine dernière j'ai pris l'autoroute pour descendre dans les alpes, j'ai consommé 8.7L/100km (record battu). Un peu surpris par la consommation j'ai décidé de faire le trajet retour mais cette fois ci avec du SP95 de grande surface car il n'est plus disponible que là.

Verdict: 6.2L/100km en ayant exactement les mêmes conditions.

 

J'avais lu une fois que l'E10 n'aime pas les hauts régimes, vous pensez que ça peut expliquer cette surconsommation?

 

 

Salut,

 

Je pense que c'est difficile d'affirmer qu'entre un aller et un retour tu avais les mêmes conditions. Il se peut qu'il y ait plus de montées dans un parcours aller, plus de descentes au retour. Un simple souffle de vent, auquel on ne prête pas attention en voiture, modifie la consommation selon qu'il est de face ou de dos. Etc.

 

Cela dit, avec un carburant éthanolé comme le SP95-E10, qui peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol, il est avéré que tu consommes significativement plus qu'avec un SP95 (lequel ne contient au maximum que 5% d'éthanol).

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Salut,

 

Je pense que c'est difficile d'affirmer qu'entre un aller et un retour tu avais les mêmes conditions. Il se peut qu'il y ait plus de montées dans un parcours aller, plus de descentes au retour. Un simple souffle de vent, auquel on ne prête pas attention en voiture, modifie la consommation selon qu'il est de face ou de dos. Etc.

 

Cela dit, avec un carburant éthanolé comme le SP95-E10, qui peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol, il est avéré que tu consommes significativement plus qu'avec un SP95 (lequel ne contient au maximum que 5% d'éthanol).

 

 

Certes il vrai qu'on ne peut pas avoir exactement les mêmes conditions c'est impossible, mais je voulais dire par la que j'avais un trafic fluide à chaque fois, pratiquement la même température, même vitesse.

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Invité §zen432FI

Un tel écart de consommation, 2.5 l de différence aux 100 km entre l'aller et le retour, cela paraît beaucoup pour l'expliquer par un plein de SP95-E10 à l'aller et de SP95 ordinaire au retour.

 

C'est vrai que l'éthanol a un moins bon rendement énergétique, mais pas au point d'expliquer une telle différence. Je pense que tu as eu le vent de face dans le couloir du Rhône ;)

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Certes il vrai qu'on ne peut pas avoir exactement les mêmes conditions c'est impossible, mais je voulais dire par la que j'avais un trafic fluide à chaque fois, pratiquement la même température, même vitesse.

 

 

Bonjour moiguigui60

 

Comme zenmaritime l'indique, des conditions absolument identiques sont impossibles à reproduire dans les conditions usuelles, raison pour laquelle les essais se font sur banc d'essais dans des centres spécialisés (genre UTAC) en utilisant des cycles normés. On arrive ainsi à éliminer toute différence (vitesse, température, hygrométrie...) qui fausserait la comparaison.

La surconsommation liée à l'éthanol peut aussi être estimée par le calcul en utilisant les valeurs énergétiques des deux composants (essence et ethanol). L'écart de consommation entre un SP95 (qui peut contenir jusqu'à 5 % d'éthanol) et un SP95-E10 est de l'ordre de 1 à 2 %.

Cette surconsommation n'explique pas l'écart que vous avez constaté, pas plus que ne peuvent l'expliquer les hauts régimes.

Un point cependant pourrait être une piste : vous indiquez être descendu dans les Alpes qui à priori ont une altitude supérieure à votre point initial ... il serait logique de consommer plus à la montée qu'à la descente, mais cela n'explique probablement pas tout.

 

rv@equipecarburantstotal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

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Bonjour moiguigui60

 

Comme zenmaritime l'indique, des conditions absolument identiques sont impossibles à reproduire dans les conditions usuelles, raison pour laquelle les essais se font sur banc d'essais dans des centres spécialisés (genre UTAC) en utilisant des cycles normés. On arrive ainsi à éliminer toute différence (vitesse, température, hygrométrie...) qui fausserait la comparaison.

La surconsommation liée à l'éthanol peut aussi être estimée par le calcul en utilisant les valeurs énergétiques des deux composants (essence et ethanol). L'écart de consommation entre un SP95 (qui peut contenir jusqu'à 5 % d'éthanol) et un SP95-E10 est de l'ordre de 1 à 2 %.

Cette surconsommation n'explique pas l'écart que vous avez constaté, pas plus que ne peuvent l'expliquer les hauts régimes.

Un point cependant pourrait être une piste : vous indiquez être descendu dans les Alpes qui à priori ont une altitude supérieure à votre point initial ... il serait logique de consommer plus à la montée qu'à la descente, mais cela n'explique probablement pas tout.

 

rv@equipecarburantstotal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

 

 

-- SP95= 5% d'éthanol

-- SP95E10= 10% d'éthanol

 

J'ai relu 2 fois cette phrase, effectivement elle prête à confusion pour celui qui ne prend que les chiffres au passage et en vitesse. Je tenais à apporter cette précision pour celui qui ne sait pas et qui mettrait du SP95E10 dans son réservoir en pensant 1 à 2% d'éthanol.

 

Mais la phrase en est tout autre, si on relit le texte en entier. (Je vous fais part de ma réaction, merci à vous). ;)

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Invité §zen432FI

 

-- SP95= 5% d'éthanol

-- SP95E10= 10% d'éthanol

 

J'ai relu 2 fois cette phrase, effectivement elle prête à confusion pour celui qui ne prend que les chiffres au passage et en vitesse. Je tenais à apporter cette précision pour celui qui ne sait pas et qui mettrait du SP95E10 dans son réservoir en pensant 1 à 2% d'éthanol.

 

Mais la phrase en est tout autre, si on relit le texte en entier. (Je vous fais part de ma réaction, merci à vous). ;)

 

 

Je pense que tu fais bien,

 

Une essence sans plomb SP95-E10 peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol MAXIMUM. En général c'est plutôt 7 ou 8 % EN MOYENNE à la pompe. Mais pas 1 ou 2% !

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Je pense que tu fais bien,

 

Une essence sans plomb SP95-E10 peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol MAXIMUM. En général c'est plutôt 7 ou 8 % EN MOYENNE à la pompe. Mais pas 1 ou 2% !

 

 

Bonjour,

Le SP95-E10 peut effectivement contenir des composés oxygénés : jusqu'à 10 % maximum d'éthanol ou 22 % d'ethers (ETBE notamment) ou un mélange des deux, ce que l'on nomme un produit ternaire, qui ne doit pas dépasser la spécification de teneur en oxygène soit 3.7 %. Tout ceci répond à la spécification de la Chambre Syndicale du Raffinage (CSR) numéro 1-4-04 du 16 février 2011, disponible en libre accès sur le site du Comité Professionnel Du Pétrole à l'adresse http://www.cpdp.org/content/qualit%C3%A9-s%C3%A9curit%C3%A9.

Pour des raisons logistiques liées à la forte utilisation de pipeline en France dans lesquels l'éthanol est proscrit, le SP95-E10 est en général formulé avec une base éthanolable (voir base biocarburants à la même adresse CPDP) qui contient un peu d'ETBE, et peut ainsi transiter dans les pipelines. On lui ajoute un peu plus de 7 % d'éthanol dans les dépôts au chargement des camions.

Les 1 à 2 % mentionnés concernaient la surconsommation entre un SP95-E10 et un SP95 qui est un SP95-E5.

rv@equipe total carburants http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

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Bonjour Total ! :)

 

 

Pouvez-vous envisager de baisser dans un futur proche le prix de vos carburants ?

Je me doute que c'est possible, mais en principe c'est mieux d'augmenter les tarifs que de les diminuer.

 

On sait que votre société a fait des bénéfices extraordinaires sur les carburants vendus à la pompe. Nous savons aussi que Total trouvera toujours une excuse pour ne pas restreindre ses prix à la pompe.

 

Avez-vous une solution !

Ne serait-ce qu'une idée envisageable..

Que faire à part nous dire de rouler en vélo ? (plaisanterie volontaire de ma part). lol.gif

 

 

Les prix de l'essence augmentent, Total en profite.

Le groupe a réalisé un bénéfice de plus de 12 milliards d'euros en 2011 grâce aux cours élevés du pétrole qui ont compensé un léger recul de sa production et des difficultés persistantes dans le raffinage. Le groupe précise également, vendredi 10 février, qu'il s'agit de son meilleur résultat depuis 2008. Il avait alors fait 13,9 milliards d'euros de bénéfices.

http://www.francetvinfo.fr/total-a-realise-un-benefice-record-de-plus-de-12-milliards-d-euros-en-2011_60537.html

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Bonjour Total ! :)

 

 

Pouvez-vous envisager de baisser dans un futur proche le prix de vos carburants ?

Je me doute que c'est possible, mais en principe c'est mieux d'augmenter les tarifs que de les diminuer.

 

On sait que votre société a fait des bénéfices extraordinaires sur les carburants vendus à la pompe. Nous savons aussi que Total trouvera toujours une excuse pour ne pas restreindre ses prix à la pompe.

 

Avez-vous une solution !

Ne serait-ce qu'une idée envisageable..

Que faire à part nous dire de rouler en vélo ? (plaisanterie volontaire de ma part). lol.gif

 

 

Les prix de l'essence augmentent, Total en profite.

Le groupe a réalisé un bénéfice de plus de 12 milliards d'euros en 2011 grâce aux cours élevés du pétrole qui ont compensé un léger recul de sa production et des difficultés persistantes dans le raffinage. Le groupe précise également, vendredi 10 février, qu'il s'agit de son meilleur résultat depuis 2008. Il avait alors fait 13,9 milliards d'euros de bénéfices.

http://www.francetvinfo.fr/total-a-realise-un-benefice-record-de-plus-de-12-milliards-d-euros-en-2011_60537.html

 

 

Bonjour Jack_Clint,

 

Ci-dessous le communiqué de presse relayé dans les médias du jour et annoncé par notre PDG Christophe de Margerie ce matin aux auditeurs de RTL .

 

"Dès le 29 août et pour une durée de trois mois, Total baissera en moyenne le prix de ses carburants de 3 centimes TTC/litre sur son réseau autoroutier et de 2 centimes TTC/litre sur l’ensemble du réseau en France métropolitaine, soit environ 2 000 stations Total, Total Access et Elf(1). Ces réductions s’ajouteront à la réduction fiscale de 3 centimes décidée par le gouvernement. Cela conduira ainsi à une baisse totale de 5 à 6 centimes TTC/litre sur les prix affichés.

« En baissant le prix des carburants dans ses stations-service, Total s’associe à l’effort en faveur du pouvoir d’achat ", a indiqué Philippe Boisseau, Directeur général Supply Marketing, la branche commerciale du groupe Total. "Cette contribution s’ajoute surtout à notre engagement au quotidien et sur le long terme, auprès de nos clients, pour adapter notre offre à leurs besoins. Le déploiement rapide du réseau Total Access en est une illustration".

Au travers de son programme Total Access, Total développe un réseau de stations qui, par l'accroissement du volume des ventes, permettent de proposer des prix parmi les plus bas du marché. Avec en moyenne 40 nouvelles ouvertures chaque mois, le réseau Total Access devrait atteindre 300 stations à fin 2012, avec un objectif de 600 d’ici la fin de l’année 2013.

Total poursuit également ses efforts pour promouvoir les économies d’énergies auprès de ses clients, au travers notamment de campagnes d’éco-conduite, d’outils de suivi des consommations pour les flottes d’entreprises et par l’élaboration d’une large gamme de produits éco-performants, comme l’Excellium qui permet de réduire les consommations d’environ 3% en moyenne.

Total s’associe enfin à de nombreux acteurs institutionnels et privés pour lutter contre la précarité énergétique, que ce soit dans le domaine du chauffage et de la mobilité.

 

(1) Cette décision ne concerne pas les stations appartenant à des revendeurs à marque Total (214 stations) qui fixent librement leur prix.

 

 

J'en profite pour vous dire que cette question ne correspond pas au sujet (vers une généralisation du SP95-E10) et vous remercie d'y veiller pour faciliter les recherches des autres internautes.

 

rv@equipe total carburants http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

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Invité §zen432FI

 

les stations appartenant à des revendeurs à marque Total (214 stations) qui fixent librement leur prix.

 

rv@equipe total carburants

 

 

Bonjour,

 

J'avais la notion que tous les points de vente, à partir des consignes que leur fournit Total, ont au final une certaine latitude pour établir leurs prix, prenant en compte par exemple l'importance de la station, ses charges de personnel et diverses autres variables.

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Bonjour,

 

J'avais la notion que tous les points de vente, à partir des consignes que leur fournit Total, ont au final une certaine latitude pour établir leurs prix, prenant en compte par exemple l'importance de la station, ses charges de personnel et diverses autres variables.

 

 

Bonjour,

 

A l'exception des stations appartenant à des revendeurs à marque Total citées dans le communiqué de presse, qui fixent librement leur prix, les stations Total n'ont pas cette latitude ; Total est responsable de la politique de prix dans ses stations, et gère celle-ci de manière centralisée.

 

rv@equipeTotalcarburants

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Surtout, lorsque dans les forum ont en trouve qui roulent avec 50 / 70 % d'E85 !!!

 

Ce sont des kamikazes qui utilisent les dernières ressources de leur ancien véhicule, avant de les mettre définitivement à la casse-auto.

 

Ils pensent qu'ils ne perdent pas grand chose, sauf une perforation de piston avant l'heure, il s'en suivra l'achat d'un nouveau véhicule pour remplacer l'ancien.

 

D'où économie = zéro. phaesofr.gif

 

L'éthanol est très corrosif sur tous les matériaux non adaptés à ses effets dévastateurs.

 

 

Pour éviter de faire des bêtises avec le SP95-E10, lire ce texte officiel.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

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Pour éviter de faire des bêtises avec le SP95-E10, lire ce texte officiel.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

 

 

 

Vous avez entièrement raison Jack_Clint, jap.gif

 

au risque de se répéter (mais comme il vaut mieux prévenir que guérir), il convient à chacun de vérifier la compatibilité de son véhicule avec le SP95-E10 soit dans la liste dont vous rappelez le lien, soit en utilisant l'outil que nous avons mis en place ici et qui reprend les données fournies par la liste officielle.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Juste une question à Mr Total Carburants. :)

 

 

Dans le SP98 que l'on trouve dans toutes les stations-service, est-ce qu'il y a de l'éthanol dedans, aujourd'hui en 2013 ?

 

Si oui ! Quel est le pourcentage d'éthanol contenu dans le SP98 ?

 

Merci.

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Juste une question à Mr Total Carburants. :)

 

 

Dans le SP98 que l'on trouve dans toutes les stations-service, est-ce qu'il y a de l'éthanol dedans, aujourd'hui en 2013 ?

 

Si oui ! Quel est le pourcentage d'éthanol contenu dans le SP98 ?

 

Merci.

 

 

 

Bonjour Jack_Clint,

 

le sujet ayant déjà été abordé, je vous laisse prendre connaissance des réponses en cliquant sur le lien suivant:

SP98 ?

 

Néanmoins, si vous avez besoin d'informations complémentaires sur certains points, n'hésitez pas

 

Bonne journée

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §ste231ya

Attention !!! à la compatibilité de votre moteur avec le SP95-E10.

l'E10 est dangereux pour 40% des voitures principalement les véhicules mis en service avant les années 2000.

 

http://www.futura-sciences.com [...] ice_19699/

 

 

 

Peuvent rouler au SP95-E10. (liste officielle).

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0022927407

 

 

Action corrosive du SP95-E10 sur beaucoup de moteurs. (voir le lien ci-dessus des véhicules autorisés au SP95-E10).

La corrosion des métaux et de leurs alliages témoigne de leur tendance à revenir à leur état originel de minerais (oxydes, sulfures, carbonates, ...) sous l'action des agents atmosphériques.

 

 

Certains disent : << Je ne sens pas la différence avec le SP95-E10, ça roule et ça marche comme avant, quoi que je consomme un peu plus + >>.

 

 

Réponse : Ils devront juste attendre le nombre de km parcouru. (combien, on ne sait pas ?), le temps que se fasse la corrosion des matériaux, provoquée par le SP95-E10, ceci sur des véhicules non compatibles datant d'avant l'an 2000. Des surprises nous attendent :ouch: Affaire à suivre...

 

 

 

Bonjour, et à présent les voitures essence actuelles, je veux dire construites depuis un an peuvent elles

sans crainte rouler avec ce carburant .???

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Bonjour, et à présent les voitures essence actuelles, je veux dire construites depuis un an peuvent elles

sans crainte rouler avec ce carburant .???

 

 

 

Bonjour stephantell,

 

si ces voitures dont vous parlez appartiennent à la liste publiée au Journal Officiel par le gouvernement, alors oui, il n'y a pas de crainte à avoir.

Cela signifie que les constructeurs des véhicules ont assuré la compatibilité de ces véhicules avec le SP95-E10.

 

Pour vérifier, vous pouvez également utiliser notre moteur de compatibilité que nous avons mis en place à partir de cette liste. Vous trouverez cet outil à cette adresse:

http://carburants.total.fr/sp95-e10/compatibilite-e10.html

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §lc_546on

... et que l'éthanol dans le sans plomb joue bien plus le rôle de diluant que celui de carburant. Autrement dit, c'est pas en rajoutant 50 mg de farine dans un comprimé de 450 mg de paracétamol que ça vous fait 500 mg de paracétamol. :q

 

Même si ça fait plaisir aux producteurs de blé (dans les 2 cas) :q

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Constatations !

Je vois de moins en moins de pompes distribuant du SP98, on ne va pas être trop content, enfin ceux qui ont des véhicules anciens. Mon véhicule aura 20 ans en 2014. (Ford-Probe) et je ne tiens pas à m'en séparer. Bien sûr je peux rouler au SP95, mais le SP98 est mieux accepté, je le sais mon véhicule approche des 200 000km et c'est moi qui le roule.

 

Presque toutes les motos roulent au SP98, je roule au SP98, mon voisin avec sa voiture (Ford-Ka) roule au SP98, la tondeuse et la motobineuse de 15 ans d'âge fonctionnent parfaitement au SP98.

 

Nous obliger à mettre du jus de betterave raffiné (éthanol) dans nos moteurs qui ne sont pas étudiés pour ce carburant SP95-E10 c'est abuser et c'est prendre la France qui peine à se payer un véhicule neuf pour des demeurés.

 

Je prends la défense de la France d'en bas, celle qui peine au travail et celle qu'on exploite.

Les nantis égoïstes qui changent de véhicules neufs tous les 2 à 4 ans ne pense qu'à eux, ils se fichent éperdument si le SP98 restera à la pompe pour ceux qui ont encore des véhicules anciens à rouler.

 

Déjà les Contrôles-Techniques (tous les 2ans) en accord avec le Gouvernement tente d'éliminer avec une fugace ténacité les véhicules les plus anciens avec 133 contrôles obligatoires. Pour ne pas en parler ici, j'ai vu des femmes pleurer en ressortant d'un CT, ces personnes n'avaient qu'un vieux véhicule pour gagner leur 1/2 Smic en travaillant à mi-temps. Ça vous déchire de voir cela..

 

On n'est pour l'instant qu'en 2013, que sera la France en 2023 pour tous ces gens qui peinent à vivre et à entretenir leur automobile ? Ça fait peur de se rendre compte, de ce que les Élites grassement payés peuvent créer comme misère autour d'eux. Ils ont un état d'esprit tourné vers l'égoïsme, je ne peux pas les féliciter bien au contraire.

 

 

Au fait ! Voici la liste des véhicules pouvant rouler au SP95-E10, les autres véhicules ne figurant pas sur cette liste officielle ne peuvent pas rouler au SP95-E10 (E10 = 10% d'éthanol).

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

 

 

 

 

 

Bonne journée à tous. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

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Le deuxième souci est que l'on a aucun recul quant au vieillissement des motorisations exclusivement alimentées à l'E10. N'oublions pas que si les motorisations récentes sont adaptées pour fonctionner avec en aucun cas elles ne sont optimisées pour cela. Pour preuve, une consommation en hausse et des performances en berne... :sic:

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Constatations !

 

Je vois de moins en moins de pompes distribuant du SP98, on ne va pas être trop content, enfin ceux qui ont des véhicules anciens. Mon véhicule aura 20 ans en 2014. (Ford-Probe) et je ne tiens pas à m'en séparer. Bien sûr je peux rouler au SP95, mais le SP98 est mieux accepté, je le sais mon véhicule approche des 200 000km et c'est moi qui le roule.

 

Presque toutes les motos roulent au SP98, je roule au SP98, mon voisin avec sa voiture (Ford-Ka) roule au SP98, la tondeuse et la motobineuse de 15 ans d'âge fonctionnent parfaitement au SP98.

 

Nous obliger à mettre du jus de betterave raffiné (éthanol) dans nos moteurs qui ne sont pas étudiés pour ce carburant SP95-E10 c'est abuser et c'est prendre la France qui peine à se payer un véhicule neuf pour des demeurés.

 

Je prends la défense de la France d'en bas, celle qui peine au travail et celle qu'on exploite.

Les nantis égoïstes qui changent de véhicules neufs tous les 2 à 4 ans ne pense qu'à eux, ils se fichent éperdument si le SP98 restera à la pompe pour ceux qui ont encore des véhicules anciens à rouler.

 

Déjà les Contrôles-Techniques (tous les 2ans) en accord avec le Gouvernement tente d'éliminer avec une fugace ténacité les véhicules les plus anciens avec 133 contrôles obligatoires. Pour ne pas en parler ici, j'ai vu des femmes pleurer en ressortant d'un CT, ces personnes n'avaient qu'un vieux véhicule pour gagner leur 1/2 Smic en travaillant à mi-temps. Ça vous déchire de voir cela..

 

On n'est pour l'instant qu'en 2013, que sera la France en 2023 pour tous ces gens qui peinent à vivre et à entretenir leur automobile ? Ça fait peur de se rendre compte, de ce que les Élites grassement payés peuvent créer comme misère autour d'eux. Ils ont un état d'esprit tourné vers l'égoïsme, je ne peux pas les féliciter bien au contraire.

 

 

Au fait ! Voici la liste des véhicules pouvant rouler au SP95-E10, les autres véhicules ne figurant pas sur cette liste officielle ne peuvent pas rouler au SP95-E10 (E10 = 10% d'éthanol).

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

 

 

 

 

 

Bonne journée à tous. 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

 

 

 

 

PS : Je remets mon post ci-dessus presque illisible qui a eu des problèmes au niveau de son envoi ???

 

Merci à G.auvolant pour son avis. ;)

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Invité §ste231ya

Le deuxième souci est que l'on a aucun recul quant au vieillissement des motorisations exclusivement alimentées à l'E10. N'oublions pas que si les motorisations récentes sont adaptées pour fonctionner avec en aucun cas elles ne sont optimisées pour cela. Pour preuve, une consommation en hausse et des performances en berne... :sic:

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Ne parlons pas de déterrage, on est en plein dans le sujet, et le problème de chacun de la France " d'en bas" qui est entrain

de devenir la France "tout court" ... puisque ceux qui sont très riches oublient de payer leurs impôts; qui ne sont poursuivis que bien plus tard, et possèdent les moyens de les payer, avec les intérêts de retards peut être.... :??: ça !! on n'en sait rien :non:

 

là, n'était pas le but de mon post...

 

je n'achète plus de voitures neuves depuis 1990, je prends pour pas cher, des voitures encore en bon état , essence , qui ont plus de 100.000 kms et environ 10 ans... je les garde 4 ou 5 ans , en les emmenant à 200.000 voir un peu plus, sans trop de frais, et je les apprécie bien davantage que les neuves que j'ai pu acheter avant, et qui ne m'ont causé que des soucis, et aucune satisfaction, sauf une.

 

pourtant, j'ai toujours mis du SP 95 dans mes vieilles "doudounes", et elles ont merveilleusement fonctionné...

je croyais que le SP 98 n'existait qu'en France, et alors dans ce cas, tout ce qui peut être dit sur cette variété de carburant tombe à l'eau

quant à savoir, qu'il n'est vendu nul part ailleurs... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif .....!!!

 

les voitures d'occasion qui sont par conséquent, "anciennes" possèdent encore une "Âme" est offrent des services qui sont ,

et restent l'essentiel de l'utilisation d'une voiture comme telle...

et non d'un salon de musique et communication avec des gens qui ne sont pas autour de vous....

 

et il y a encore des millions de gens qui aiment ce genre de voitures qui procurent toujours beaucoup de plaisir,

et coûtent beaucoup moins cher en entretien , bref !!

 

des voitures que l'on a plaisir à utiliser,

et qui ne tombent pas plus en panne que les nouveautés à la con, qui ne cessent de faire la crise de nerfs de ses utilisateurs,

et de ceux qui n'arrivent plus à les réparer, et les faire fonctionner. :jap:

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Bonjour,

 

Je possède une veille Buick Riviera, V8 essence, de 1966.

Autant dire qu'à cet époque le SUPER régnait en maitre :)

 

Jusqu'a il y a peu, je trouvais encore du SP95 auquel j'ajoutais un substitu au plomb. Mais récement, cette pompe au SP95 a été remplacée (comem tellement d'autres) par de l'E10.

 

Que dois je mettre dans cet antique moteur ?

SP98 + Substitut au plomb

ou

E10 + Substitut au plomb

 

Merci !

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Invité §loi743uv

Je te conseillerai du 98.

 

Je pense que cette histoire avant d'avoir un rapport avec l'écologie est une lubie des lobbys, je ne pense pas toujours aux complots mais avouez que cela est facile, cela arrange tout le monde : tu veux pas de E10 ? Prend du 98 il te coute plus chère et l'état ainsi que la société ou tu vas touche plus. Ou alors si soucis devait y avoir avec le E10 c'est ton porte feuille pour les réparations qui te servira.

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Bonjour,

 

Je possède une veille Buick Riviera, V8 essence, de 1966.

Autant dire qu'à cet époque le SUPER régnait en maitre :)

 

Jusqu'a il y a peu, je trouvais encore du SP95 auquel j'ajoutais un substitu au plomb. Mais récement, cette pompe au SP95 a été remplacée (comem tellement d'autres) par de l'E10.

 

Que dois je mettre dans cet antique moteur ?

SP98 + Substitut au plomb

ou

E10 + Substitut au plomb

 

Merci !

 

 

 

Bonjour charlooze,

 

Le SP98 reste le grade de protection compatible avec l'ensemble des motorisation même les plus anciennes. Donc dans votre cas nous vous conseillons SP98 et additif anti-récession de soupape. Ce mélange est le carburant qui se rapproche le plus du SUPER de l'époque.

 

Le SP95-E10 n'est pas indiqué dans ce cas surtout pour une question de matériaux. Il y a très peu de chance que les joints et durits du circuit carburant soient compatibles avec l'E10.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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