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Général 125cm3

Trop grand pour une 125 ?


Invité §TRo363jM

Messages recommandés

Invité §TRo363jM

Salut à tous, voila je souhaite acquérir une 125cm3 pour cet été. Ce qui va me posé problème je pense c'est ma taille, je fais 1m90.

 

Au départ je voulais une NSR mais j'ai peur qu'elle soit trop petite, j'ai pensé à une RS mais son manque de fiabilité me pose problème. Aujourd'hui j'ai vu les nouvelle CBR qui semble plus accéssible pour une personne de grande taille.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §eys556wn

Neni que neni ! Je fais 1m90 aussi enfin 1m89 pour être exact et j'ai acheté recemment une TZR de 1994 qui est +- la même chose qu'une NSR et je me sens bien dessus. J'ai demandé à des amis si je n'avais pas trop l'air ridicule dessus et bien non elle me convient, bon c'est sur c'est pas niquel niquel mais je ne pense pas trouver mieux en 125 en 2T ! Pour la CBR j'en ai entendu beaucoup de mal donc je te conseille pas trop... .

Voila :p

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Invité §Dar675rc

Salut à tous, voila je souhaite acquérir une 125cm3 pour cet été. Ce qui va me posé problème je pense c'est ma taille, je fais 1m90.

 

Au départ je voulais une NSR mais j'ai peur qu'elle soit trop petite, j'ai pensé à une RS mais son manque de fiabilité me pose problème. Aujourd'hui j'ai vu les nouvelle CBR qui semble plus accéssible pour une personne de grande taille.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Theeudes roulait en NSR, il faisait 1m90 lui aussi et un certain poids :ange: Bon c'est sur que ça se remarquait, mais ça allait encore :oui:

 

Par contre pour la CBR, j'ai du mal à te comprendre :voyons: Elle est super fine, toute menue, avec un gabarit très petit, qui plait beaucoup au fille :oui: Donc toi dessus, ça va vraiment faire le crapeau sur la boite d'allumettes :eek:

 

De toute façon les 125 restent menues parce que plus c'est gros, et plus c'est dur d'avancer avec un si petit moteur :L Et puisque tu sembles t'orienter vers une sportive en 2T, elles ont toutes a peu près le même gabarit :oui: Donc c'est juste une affaire de look, performances et bien sur budget d'entretien et prix d'achat :jap:

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Invité §TRo363jM

Merci les mecs, cet aprem j'ai regardé les commentaires sur la CBR, je laisse tomber. Je vais retourné vers mon premier choix, la honda NSR qui me plait beaucoup (surtout le model noir :) )

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Invité §Dar675rc

Merci les mecs, cet aprem j'ai regardé les commentaires sur la CBR, je laisse tomber. Je vais retourné vers mon premier choix, la honda NSR qui me plait beaucoup (surtout le model noir :) )

 

Regarde dans mon profil :p

 

C'est une excellente moto je trouve, elle est très rassurante et possède un bon freinage, ce qui est toujours important :oui: Et puis des performances tout à fait correctes, certes pas comparables à celles d'une RS, mais l'entretien n'est pas le même non plus :p

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Invité §Emm472pi

Merci les mecs, cet aprem j'ai regardé les commentaires sur la CBR, je laisse tomber. Je vais retourné vers mon premier choix, la honda NSR qui me plait beaucoup (surtout le model noir :) )

Bonne idée :oui: La NSR devrait tout à fait de convenir :

Je connaissais moi aussi quelqu'un de grand à qui elle convenait parfaitement ;)

 

Regarde dans mon profil :p

:voyons: Il est pas totalement à jour, là, ton profil

:ange:

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Invité §Dar675rc

Bonne idée :oui: La NSR devrait tout à fait de convenir :

Je connaissais moi aussi quelqu'un de grand à qui elle convenait parfaitement ;)

 

 

:voyons: Il est pas totalement à jour, là, ton profil

:ange:

 

Non il est pas vraiment à jour mais y a bien une NSR dedans, noire de surcroit :D

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Invité §Dar675rc

Pourquoi c'est nul la cbr?

 

Elle est pas nulle la CBR :nanana: Elle est pas chère, coute pas grand chose en entretien, et elle est très menue et fine :oui: Un avantage pour une fille qui débute et qui ne veut pas se faire peur pour essayer de retenir une moto de 160kg, mais un handicap pour un gaillard de 1m90 :W

 

Et puis bon, outre les performances asthmatiques, ça reste une basique vite fait carénée, donc qui ne vaudra jamais une vraie sportive pure (RS, TZR et NSR en tête) :bah:

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Invité §TZR866Wt

MSR je connais pas cette moto. Tu peut mettre des photos s'il te plait? :lol: Incroyable un taliban NSR qui se plante sur le nom de sa moto fétiche. :rofl:

Sinon avec 1m90 effectivement sur la CBR tu seras un peu juste. Cela passera peut etre en gabarit mais pas en performance car avec ta hauteur tu n'auras aucun aérodynamisme donc 90 maxi. Ce ne sera pas beaucoup mieux avec les autres ,encore que, mais le moteur pourra assumer...

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Invité §Dar675rc

MSR je connais pas cette moto. Tu peut mettre des photos s'il te plait? :lol: Incroyable un taliban NSR qui se plante sur le nom de sa moto fétiche. :rofl:

Sinon avec 1m90 effectivement sur la CBR tu seras un peu juste. Cela passera peut etre en gabarit mais pas en performance car avec ta hauteur tu n'auras aucun aérodynamisme donc 90 maxi. Ce ne sera pas beaucoup mieux avec les autres ,encore que, mais le moteur pourra assumer...

 

:q Un moment de fatigue, ça arrive à tous, même aux plus grands :W

 

La différence entre la CBR et les autres que j'ai cité, c'est surtout sur la puissance : on passe du simple au double ou presque, donc fatalement les performances resteront potables malgré ton assez grand gabarit, que la CBR ne permettrait pas :bah:

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Invité §TZR866Wt

Pour la puissance mais encore plus pour le couple. La CBR 125 doit tirer au maximum 1 mkg vers les 10000 tours, une 2T comme la nsr fait environ 2 mkg au même régime... De plsu un 2T peut toujours être vitaminé avec un carbu plus gros, en tout cas de façons plus nette qu'une 4T.

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Invité §Dar675rc

Pour la puissance mais encore plus pour le couple. La CBR 125 doit tirer au maximum 1 mkg vers les 10000 tours, une 2T comme la nsr fait environ 2 mkg au même régime... De plsu un 2T peut toujours être vitaminé avec un carbu plus gros, en tout cas de façons plus nette qu'une 4T.

 

Oui enfin puissance et couple c'est la même chose puisque c'est lié :o| Séance de rattrappage pour les retardataires : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section25/sujet225203.htm :ange:

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Invité §TZR866Wt

Je sais mais on va pas rentrer dans les détails des avantages et inconvénients de chaque motorisations. On donne les grandes lignes et il se débrouille. Il est grand non? :??:

Pour faire simple: 4T rien dans le sac en 125, consomme rien du tout, fiabilité a toute épreuve. Le 2T, débridé ça arrache bien, la fiabilité dépends beaucoup du modèle que tu prrends et de l'utilisation que tu en fait, et ça consomme plus ( 1 à 2L en mode lopette un peu plus avec le mode couteau entre les dents).

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Invité §Dar675rc

Je sais mais on va pas rentrer dans les détails des avantages et inconvénients de chaque motorisations. On donne les grandes lignes et il se débrouille. Il est grand non? :??:

Pour faire simple: 4T rien dans le sac en 125, consomme rien du tout, fiabilité a toute épreuve. Le 2T, débridé ça arrache bien, la fiabilité dépends beaucoup du modèle que tu prrends et de l'utilisation que tu en fait, et ça consomme plus ( 1 à 2L en mode lopette un peu plus avec le mode couteau entre les dents).

 

Bien sur, j'ai jamais contesté ce que tu disais (enfin pas dans ce topic :D). C'est juste que dire qu'il y a le double de puissance ou le double de couple, ben c'est la même chose ;)

 

Pour un 4T, on peut tabler sur 5L/100, sur un 2T en usage soft 6L/100 (mais vraiment soft alors !), et en mode arsouille je suis déja monté à plus de 9L/100 (pratiquement tout le temps au dessus de 9 000tr aussi !) :jap:

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Bien sur, j'ai jamais contesté ce que tu disais (enfin pas dans ce topic :D). C'est juste que dire qu'il y a le double de puissance ou le double de couple, ben c'est la même chose ;)

 

Pour un 4T, on peut tabler sur 5L/100, sur un 2T en usage soft 6L/100 (mais vraiment soft alors !), et en mode arsouille je suis déja monté à plus de 9L/100 (pratiquement tout le temps au dessus de 9 000tr aussi !) :jap:

 

Pour les consos c'est moins que ça (en 4T comme en 2T, moi je consomme 5.5L en attaquant), et ça dépend du modèle : merci d'en tenir compte les talibans du NSR ;)

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Invité §Dar675rc

Pour les consos c'est moins que ça (en 4T comme en 2T, moi je consomme 5.5L en attaquant), et ça dépend du modèle : merci d'en tenir compte les talibans du NSR ;)

 

5.5L en attaquant ? Soit on a pas la même notion de " l'attaque ", soit c'est vraiment un chameau ta brêle :eek: Ensuite les valeurs annoncées ne sont que des valeurs moyennes, et qui vont forcément dépendre du modèle de la moto, mais aussi du pilote :oui: Avec mon utilisation, je suis sur que ton brêle monte à 9L sans sourciller :W

 

PS: Je vois pas en quoi il y a eu du talibanisme NSR mais bon :bah:

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Bon on sort un peu du sujet initial là, mais moi je te dis juste que tes 9L là, c'est uniquement en parlant d'une NSR ou autre sportive, car moi et mes 22Ch c'est 5.5/6L en attaquant.

 

Ca vient pas forcément que du pilote ou du fait que la brêle soit un chameau, ça dépend de pleins de choses (carbus, gicleurs, avance à l'allumage, etc...), on peut pas généraliser comme ça je pense... Tu dis que t'es tout le temps à plus de 9000, et moi dans mon cas la Pmax est à 9500, donc voilà c'est logique :) Maintenant la NSR fait 3L de plus en conso, pour 4Ch supplémentaire :(

 

D'après ce que j'ai vu, une conso de 125 4T se rapproche *généralement* plutôt des 3.5L/4L et d'un deux temps de 5/6L...

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Invité §Dar675rc

Bon on sort un peu du sujet initial là, mais moi je te dis juste que tes 9L là, c'est uniquement en parlant d'une NSR ou autre sportive, car moi et mes 22Ch c'est 5.5/6L en attaquant.

 

Ca vient pas forcément que du pilote ou du fait que la brêle soit un chameau, ça dépend de pleins de choses (carbus, gicleurs, avance à l'allumage, etc...), on peut pas généraliser comme ça je pense... Tu dis que t'es tout le temps à plus de 9000, et moi dans mon cas la Pmax est à 9500, donc voilà c'est logique :) Maintenant la NSR fait 3L de plus en conso, pour 4Ch supplémentaire :(

 

D'après ce que j'ai vu, une conso de 125 4T se rapproche *généralement* plutôt des 3.5L/4L et d'un deux temps de 5/6L...

 

Quand tu regardes, il dit de lui même qu'il penche pour une NSR, donc je vois pas en quoi c'est du talibanisme de lui dire que MA NSR, avec MOI dessus faisait 9L/100 à l'attaque :bah: On peut aussi comparer avec la conso des Virago si tu veux, ou autres TDR, mais la pour le coup c'est hors sujet :jap:

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TRomain007, la Hyosung Comet est faite pour toi.

Mais je suppose que tu veux absoluement une sportive 2T donc on oublie.

 

Voila j'ai fait mon petit boulot de Taliban Comet, je vous laisse maintenant :ddr:

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Invité §Mik201Xr

Je fais 1m87, et je n'ai eu aucun problème en essayant la RS 125 :)

 

Bon finalement, j'avais acheté un KDX, donc ça allait encore mieux :D

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Invité §com303tM

Salut à tous, voila je souhaite acquérir une 125cm3 pour cet été. Ce qui va me posé problème je pense c'est ma taille, je fais 1m90.

 

Au départ je voulais une NSR mais j'ai peur qu'elle soit trop petite, j'ai pensé à une RS mais son manque de fiabilité me pose problème. Aujourd'hui j'ai vu les nouvelle CBR qui semble plus accéssible pour une personne de grande taille.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Salut,

 

Je fait 1m86, 92kg

J'ai eu une RS125.

Pas de probleme mais ne reve pas, j'avais mal au coup et aux poignets apres une bonne balade.

La CBR, n'y pense même pas. bien sur tu peux monter dessus, bien sur t'as rien entre les pattes mais ne pense pas pouvoir prendre du confort ou te sentir a l'aise.

J'ai eu des trails la pas de probleme (125 DTLC, 125 DTMX)

J'ai depuis Juillet 2004, une comet et la c'est une moto a la taille des hommes. Je fais des trajets de + 300km sans problemes, tu peux faire de la route, et tu ne resemble pas a un geant sur une becanne de nain...

 

A toi de voir

 

 

 

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