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Général 125cm3

Entretien aprilia rs


Invité §j-b753vB

Messages recommandés

Invité §j-b753vB

Salut a tous...je voudrais savoir quele type d'entretien faut t-il faire sur une aprilia rs...quelles sont les pièces a changé au bout d'un certains nombres de kilomètres etc .... merci

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Invité §dee584hA

Vérifier les segments tout les 8'000 et changer le piston tout les 16'000...

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Invité §red146rU

Salut a tous...je voudrais savoir quele type d'entretien faut t-il faire sur une aprilia rs...quelles sont les pièces a changé au bout d'un certains nombres de kilomètres etc .... merci

Ajoute à celà des pneus à changer tous les 10 000 et une chaine tous les 15 000 et tu tiens le bon compte ;)

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Invité §azg210kt

Puisqu'on va me répondre que l'entretient dépend de l'usage qu'on fait de la moto, moi je vais te dire ce qui se passe pour mon aprilia Tuono ( c'est la même chose que la RS) :

 

Il faut savoir qu'elle n'est pas débridée au niveau du pot, seulement au niveau du boitier CDI et que je condui trankilement. Elle a 10500 km.

=> révision a 1000 km : tout va bien

=> révision des 4000 km : tout va bien

=> révision des 10000km : changement de kit chaîne

=> révision des 12000 km : le changement des segments et une révision est prévue.

Je tiens à dire que c'est mon mécano qui à repoussé le changement des segments à 12000 km car ça n'est pas encore nécéssaire.

 

J'aimerais aussi dire mon avis sur "l'énorme entretient des aprilias et des 2T" : Si tu conduis trankilement et ke tu la débride pas etc, eh bien tu n'as aucun sousis mécanique ni de fiabilité. Ce qui revient effectivement un peu cher sont les révisions, donc le prix du mécano...

 

A++ j'espere avoir répondu a ta question.

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Invité §red146rU

Puisqu'on va me répondre que l'entretient dépend de l'usage qu'on fait de la moto, moi je vais te dire ce qui se passe pour mon aprilia Tuono ( c'est la même chose que la RS) :

 

Il faut savoir qu'elle n'est pas débridée au niveau du pot, seulement au niveau du boitier CDI et que je condui trankilement. Elle a 10500 km.

=> révision a 1000 km : tout va bien

=> révision des 4000 km : tout va bien

=> révision des 10000km : changement de kit chaîne

=> révision des 12000 km : le changement des segments et une révision est prévue.

Je tiens à dire que c'est mon mécano qui à repoussé le changement des segments à 12000 km car ça n'est pas encore nécéssaire.

 

J'aimerais aussi dire mon avis sur "l'énorme entretient des aprilias et des 2T" : Si tu conduis trankilement et ke tu la débride pas etc, eh bien tu n'as aucun sousis mécanique ni de fiabilité. Ce qui revient effectivement un peu cher sont les révisions, donc le prix du mécano...

 

A++ j'espere avoir répondu a ta question.

Tu parles d'une machine bridée (la grosse bride est justement à l'échapement).

De plus, je tiens tout de même à signaler que sur un 4 temps, les pneus durent 20 000 bornes mini (sauf si on prends du super tendre pour poser le coude par terre) et la chaine 30 000. Quant au moteur, on y touche qu'à 50 000 pour la chaine de distrib' qui dure alors sans encombres juqu'a 100 000 (soit une seule intervention).

Enfin, 10 000 bornes, c'est pas énorme alors changer de pneus, de segments, de chaine et de plaquettes tous les ans, j'appelle ca cher pour un 125 (plus que mon CB qui fait le double de puissance !!), et surtout pour un jeune.

Sur ce, bonne nuit :)

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Invité §azg210kt

Ah par contre si je n'ai pas parlé de mes pneus c'est qu'ils ont encore une sacré marge et qu'ils tiendrons encore un bon moment. Par contre tu as oublié : changement du piston à 16000 selon le manuel :lol:

C'est un choix à faire 2T ou 4T, sachant que cet entretien 2T na va pas non plus te ruiner (c'est sur si tu comptes faire zero frais..)

 

Tu dis que ça fait cher pour un jeune... Qui dit jeune dit parents.

 

le bonheur n'a pas de prix :roll: lol mais évidemment il faut faire en fonction de ses possibilités.

 

bonne nuit lé gens :bien:

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Invité §red146rU

Je ne dis pas que ca vaut pas le coup, je me permettrais pas, mais je veux juste qu'on mesure ce que implique d'acheter une telle bécane avant de faire ce qui pourrait etre percu comme une betise plus tard, c'est tout ;)

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Invité §azg210kt

et c'est très attentioné pour j-ben :jap: seulement sa question était de savoir l'entretien nécéssaire et non s'il risquai d'être ruiné.

 

2T / 4T tout ça est un choix à faire en fonction de ses possibilités, le sujet à été mille fois sorti.. Je pense qu'on lui à répondu lol

 

:coucou: à ++

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Invité §red146rU

Juste un tite parenthèse : il y a tellement de gens qui achetent une bécane, se persuadent qu'ils n'ont pas fait d'erreur, pour ne pas s'en vouloir, au début mais qui se rendent à l'évidence un peu plus tard...

Comme c'est le genre d'erreurs qui coutent cher, autant que J-ben soit sur de lui :)

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Invité §nov318BT

L'entretien d'une machine dépend de la moto et dépend du pilote. Si tu roule comme une loque humaine ton entretien te coutera presque rien et les choses vitales de la moto comme pneus, kit chaine, piston et segments(car c'est un 2temps)tu ne les changera pas souvent par contre si t'es un fralé et que tu aimes bien avoir la poignée dans l'angle tu bouffera du pneu des kit chaines et le remplacement piston segment se fera plus frequemment voila content de vous avoir aider.. A la revoyure..

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