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Général 125cm3

[topic officiel] Aprilia RS 125


Invité §Hui401MR

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Invité §ric216tr

l'année de ta moto on s'en fou,deja t'as fais le bon choix en prenant une rs.perso je te conseil de demonter ton cylindre et de voir dans quel etat est ton piston,ensuite tu fais le jeu a la coupe des segments dans le cylindre et si il y a trop je te conseille plutot de changer le piston car si ils sont usés le piston a pris du jeu aussi au niveau des gorges des segments et tu risque la casse,alors ca serait bete pour un piston a 90 euros.ensuite tu regarde le jeu vertical a la bielle ca ne doit pas bouger,et ne t'afole pas elle aura du lateral.ensuite tu demonte le carte coté droit de l'allumage et tu regarde le jeu du vilo en gigotant la cloche de l'allumage et si tout est saint ben tu referme et la tu auras pas fait une mauvaise affaire.tu m'appel si tu veux 0674143318

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Invité §ric056kJ

l'année de ta moto on s'en fou,deja t'as fais le bon choix en prenant une rs.perso je te conseil de demonter ton cylindre et de voir dans quel etat est ton piston,ensuite tu fais le jeu a la coupe des segments dans le cylindre et si il y a trop je te conseille plutot de changer le piston car si ils sont usés le piston a pris du jeu aussi au niveau des gorges des segments et tu risque la casse,alors ca serait bete pour un piston a 90 euros.ensuite tu regarde le jeu vertical a la bielle ca ne doit pas bouger,et ne t'afole pas elle aura du lateral.ensuite tu demonte le carte coté droit de l'allumage et tu regarde le jeu du vilo en gigotant la cloche de l'allumage et si tout est saint ben tu referme et la tu auras pas fait une mauvaise affaire.tu m'appel si tu veux 0674143318

 

Merci pour ton aide ci joint quelques photos de la moto si ca marche lol.

 

IMG0333.jpg.69e2ab56a82037610e81ee84aa3cabd7.jpg

IMG0340.jpg.87f1706a7f9c3d108d1cabc3ab9d876a.jpg

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Invité §Pat563vC

vraiment belle en plus tu l'a eu pas chere par contre trop de bande jaune je la prefere d'origine !!!

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Invité §ric056kJ

Oui t as raison pour les stickers mais je vais tout enlever et remettre une plaquette neuve car ils ont 14 ans donc un peu passé meme si ca resiste au soleil, le seul probleme c est que j ai peur que ca laisse des traces de difference de couleur mais poliché ca devrait plus se voir si quelqu un connait un bon site ou acheter des stickers c est cool mais j ai envi de rester dans le style chesterfield c est d epoque lol.

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Invité §GER558kP

SALUT

QUELQU'UN AURRAIT IL CETTE PIECE

CES URGENT

 

S8001739.jpg

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Invité §Pat563vC

bonjour je cherche une plaque phare d'aprilia AF1 , de RS ou de TUONO complete avec phare peu importe l'etat hesité pas a me contacté

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Invité §inv786hG

Salut a tous... ! Je viens de lire en détail les descriptions de vos rs et franchement, sa me fait trop plaisir de voir "des amoureux d'Aprilia" :love: !!!

Moi perso, j'ai une RS 50 (je sais, c'est pas le forum des 50 :pfff: ) mais je vous joins une 'tite photo pour vous montrer que le modèle 98 est le même sur les 50 que les 125... , sa me fait trop plaiz' de voire que ma petite 50 est aussi grosse qu'une 125 :p

 

 

 

http://10.cache-hardy.skyrock.net/10c/lada2677/pics/1803701018_1.jpg

:o (hum, c'est pas vraiment une replica mais sa va pas tarder a l'être car je vais mettre des autocollants chesterfield) lol :lol:

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Invité §bac145gG

Bonjour a tous

d'hab je post dans le forum Kart, mais bon...

Ce qui m'amène ici, c'est la bobine d'allumage pour le Rotax 123 avec electronique incorporée :

http://www.swmeuropa.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=594&category_id=15&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1

 

J'ai la possibilité d'en avoir une pour monter sur un moteur Rotax Max 125 (moteur de kart) mais je ne trouve pas la correspondance des fils. Sur le Rotax Max, j'ai une connection à 3 broches et sur la bobine du 123 4 fils à 4 couleurs... Comment retrouver les bonnes connexions ? est ce que quelqu'un aurait la correspondances de ces 4 fils de la bobine du rotax 123 ?

Merci

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Invité §del661tO
salut tous le monde je relance se topic de 125 rs car il est rester un moment a dormir :lol:

je vous presente ma 125 rs que j'ai acheter se week-end

elle a un peu moins de 27000 kms

peinture neuve bref moi qui a toujours rouler en 125 nsr sa change enorment position de conduite et performence moteur

mais si vous pouvez m'en dire un peu plus sur les 125 rs

comme le debridage par exemple ou autre

 

 

 

9415653647.jpg1..jpg.da62c8f63d0b013037505be3b9bfeadc.jpg

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Invité §lud107sM

bonjour que penser vous d aprilia rs 125 de 1994 ? et est ce bien moteur rotax 123 merci d' avance cordialement ludo

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Invité §sen261tZ

Aprilia RS125 :

 

2003, SBK Replica :

http://img126.imageshack.us/im [...] 7811hp.jpg

 

Moteur : Monocylindre 2 temps à refroidissement liquide. Graissage séparé. Carburateur Dell'Orto PHBH 28

Cylindrée : 124.8cm3

Puissance : en France : 15ch, en "full-power" : 34.6ch

Cadre : Périmétrique en alliage léger

Poids à sec : 122kg

Boite : 6 rapports (Rapport de démultiplication finale 17/40)

Réservoir : 14Litres dont 3.5L de réserve

Suspensions :

Avant: fourche inversée télescopique en acier haute résistance, tubes Ø 40 mm., débattement 120 mm.

Arrière: bras oscillant à double bras asymétrique en alliage d’aluminium, mono-amortisseur hydraulique, débattement 120 mm.

Freins :

Avant: disque flottant Ø 320 mm, étrier à 4 pistons parallèles.

Arrière: disque Ø 220 mm, étrier à double piston Ø 32 mm.

Pneumatiques :

Avant : 110/70 ZR 17"

Arrière : 150/60 ZR 17"

 

2006 :

http://img373.imageshack.us/im [...] 2022rv.jpg

Le moteur reste le même, on trouve comme évolution les freins radiaux et une diminution du poids à 114kg à vide.

 

1996 :

http://www.bikepics.com/pics/p [...] -17587.jpg

 

Pour une fiche technique complète, elle est disponble sur http://france.aprilia.com ou bien encore sur http://www.rsbikers.com/technique.htm (provenance du site www.rsbikers.com).

 

 

La RS125 de dltdaps :

Hello tlm !

 

Voilà je me présente avant tout je m'appelle David j'ai 23ans je viens de Suisse (Eysins) proche de Genève :)

 

J'ai acheté ma moto pour ~ 830€ (1250 CHF) elle a 16'400km elle roule nickel j'ai juste du changer la batterie demain je fais la vérification de tous les niveaux, nettoyage et on va regarder ce qu'il y à a faire mais surement changer le kit piston-cylindre par sécurité

 

Voilà quelques photos de mon ptit bébé !

 

http://img487.imageshack.us/im [...] 2dw.th.jpg

http://img487.imageshack.us/im [...] 0js.th.jpg

http://img511.imageshack.us/im [...] 0gl.th.jpg

http://img511.imageshack.us/im [...] 6om.th.jpg

 

Voilà dîtes moi ce que vous en pensez !

 

A mon avis j'ai fait une très bonne affaire le mec roulait plus avec il voulait juste la vendre pour pas qu'elle traine dans le garage pour rien. :)

 

 

La RS125 de HuitZiloPochTli :

Bon, je vous fais un petit bilan de ma journée assez éprouvante :

 

Je commence par hier (comment ça c’est pas logique ? :D ) : je prends contact avec le vendeur d’une Aprilia RS 125 de 2003 à 2600€. L’annonce date de pas moi de 3 mois et je tombe sur le cul quand j’entends qu’elle n’a toujours pas été vendue !

Tout heureux, je convaincs après une longue discussion ma mère de faire les 200kms de petites routes (100km de voie express, le reste c’est un passage de col –le col de Bussang- et de la petite route).

Je prends rendez-vous avec le vendeur pour 11h30, en prévoyant de partir à 9h de chez moi (2h30 de route prévue).

 

Aujourd’hui, le 7 mai 2006 :

-9h13 : Je me retourne dans mon lit, et regarde mon radioréveil : erf je ne suis même pas encore levé que je suis déjà en retard. :L Je me hâte de me préparer, donne un dernier coup de fils au vendeur pour être sûr que la moto est encore assuré et donc que je pourrai la ramener dans l’éventualité d’un achat.

-10h : Et c’est parti, en route !

-13h00 : 3h00 de route au lieu des 2h30 prévue alors que nous n’avons fais aucun arrêt… Mais bon le temps est acceptable : pas de pluie, un soleil caché par les nuages mais il ne fait pas froid. C’est pas le rêve pour un essai moto mais ce n’est pas contraignant.

J’arrive donc chez le vendeur, la RS est déjà sortie. Je la regarde vite fait et fais connaitre ma présence.

Le vendeur est sympa, il répond à toutes mes questions, dont en voici la une synthèse :

-la moto est débridée avec le kit Aprilia racing.

-elle ne serait tombée qu’une seule fois dans le garage de l’ancien propriétaire. Je regarde vite fait : le bout du bracelet gauche et rayé et le carénage de la Tdf l’est un peu aussi. Comme les carénage ont été repeint et je sais qu’il a fait ça après avoir retiré les autocollants, j’en déduis qu’elle a glissée, mais sans gravité car la Tdf n’a pratiquement rien eu et pour en avoir eu l’expérience je sais qu’elle aurait été beaucoup plus abimée si cela avait été un accident ou une grosse glissade.

Ca aurait donc été une petite glissade qui aurait endommagé les stickers. Bon après tout, j’ai contrôlé la roue elle n’est pas voilée, la fourche est intacte, par d’autre signes qui aurait été rédhibitoires car synonyme d’un accident donc je ne m’arrêterai pas là-dessus.

-il est mécano, est sans que je ne demande rien me réexplique tout ce qu’il faut faire pour bien entretenir la moto, come utiliser le l’huile de bonne qualité, le chauffage en détail, …

-le PsB fait 18 dents, au lieu de 19 dents d’origine. La Vmax serait alors quand même de 160km/h, 165km/h. Cela ne me dérange pas, et m’arrange même car je me fais plus plaisir en de bonnes accélérations et de bonnes reprises en sorti de virage que de faire 170km/h en ligne droite sur de l’autoroute. :bah:

-des autres trucs que j’ai oublié :D

 

Je demande les factures et le carnet d’entretien : la moto à 16000kms au compteur, et on apprend :

-que les révisions ont correctement été fait par un concessionnaire agréé Aprilia.

-que piston/segments/vilo ont été refait à 12500kms. Le vilo me met en doute, mais bon après tout ça fait toujours une pièce fragile de neuve donc ça me rassure.

-il y a bien la facture du kit de débridage (655€ HT quand même et 4h de MO pour la pose ! )

-RAS

 

L’essai de cette Aprilia RS 125 (je met en gras pour ceux qui ne sont interessé que par l’essai :ddr: ) :

Je me lance donc dans l’essai, passage obligatoire pour être sûr de la mécanique.

Le moteur tourne bien une fois qu’il a chauffé un peu. Il faut un beau bruit rauque (j’apprendrais après pourquoi :p ) et rien de semble suspect. C’est parti, roulez jeunesse ! Il monte derrière moi, et Here We Go !

L’embrayage est assez spécial car il envoi tout d’un coup, ce dont je ne suis pas habitué et qui me fera quand même caler 3 fois aujourd’hui. :oops:

Au début je reste sobre. La moto a des relance puissantes et rapides, ce qui ne m’étonne pas.

Puis au retour, je décide de voir ce qu’elle a dans le ventre, et là je reste cloué sur place.

Je franchi la barre des 7000r/min et on sent la cavalerie débarquer. Les moteur répond instantanément, accélère puissament ! :eek :

Même à deux, je sens que la moto est plus puissance que ma NSR quand j’étais tout seul ! La cavalerie débarque fortement et de manière continu de 7000r/min jusque 12000r/min, un vrai bonheur, le genre de moulbif que je recherchais. :lover:

Ensuite, une seconde chose me surprend : le freinage. Y’a pas à dire, ça freine, et ça freine bien ! Il faut un excellent dosage pour la roue arrière pour ne pas bloquer, et quand à l’avant je comprends pourquoi on voit beaucoup de photos de possesseurs de RS qui font des stoppies. :ddr:

 

Au retour, je vois ma mère discuter avec la mère du vendeur, ils nous invitent gentiment à leur barbecue, et après le repas les contrats et le chèque sont signés. Me voilà enfin en possession d’un moto, et d’une bonne moto.

En plus de cela, on m’offre 4 bidons d’huile 2T de bonne marque (j’ai oublié mais bon c’est de la bonne), des joins moteur de rechange, une bombe énorme de spray pour chaine, un antivol U classé SRA, la coque arrière d'originie, et une sorte d’embout qui se met sur la boite à air qui a été retiré et qui est la cause de ce bruit un peu rauque magnifique. :D

 

Pour l’aspect esthétique, ça dépend vraiment des gens. :bah:

Moi, je préférais la tête de fourche de la NSR mais hormis ça tout en est mieu. Elle fait vraiment grosse, on sent que l’on a quelque chose entre les jambes, l’arrière est sublime, tout en noir comme ça moi j’aime bien, la fourche inversée est d’enfer :love: , le guidon ressemble à celui d’une sportive… Donc en gros j’aime bien. :D

 

Il se met à pleuvoir vers 15h, au moment où je commence à rentrer.

Ma mère passe devant avec l’espace mazout, mais comme il pleut (je remercie la famille du vendeur de m’avoir prêté un pantalon de pluie :) ) cela ne me dérange pas de rouler dans les limitations de vitesse.

 

La RS révèle avoir une position extrème (oui je sais tout le monde en est au courant), et qui fatigue les coude et la nuque. Au bout de 20km des douleurs se font sentir à ces 2 zones, mais elles disparaissent au bout de 100km une fois que l’on ne peut plus bouger ni les bras ni la tête tellement ils sont ankylosés. :D Par contre la bulle protège bien quand à elle, rien à redire.

La partie est un vrai régale… une fois que la moto est lancée dans un virage, elle ne sors pas de sa trajectoire ! N’ayez pas peur de rouler sans les mains elle ne bougera pas de sa direction non plus ! Par rapport à la NSR, elle est beaucoup plus vivace est agile, on sent là une vrai prétention sportive.

Je suis déçu de faire le passage du col sous la pluie et de ne pouvoir exploiter le plus possible la bécane, mais même sous la pluie j’y ai pris du plaisir. :bien: J’ai fais cette parti du chemin en régime moyen, entre 4000r/min et 7000r/min. C’est une bonne plage opur faire de la route sans vouloir attaquer, pour avoir de la reprise mais sans plus.

Je me retrouve donc sur la voie express pendant 100km, et la pluie s’arrête à 50km de ma destination, Nancy. J’en profite alors pour voir ce qu’elle à dans le moteur : en 6eme, les acceptables à partir de 100km/h, et franchement agréables et étonnantes à partir de 120km/h. Je ne dépasserais pas les 150km/h (ma mère se faisait déjà du mouron pour moi quand je la suivait à 90km/h alors quand je la double à fait une petite pointe elle est au bord de la crise de nerf :D de plus il y avait un peu de monde), mais ça accélère bien de 120km/h jusque 150km/h, sachant que je n’étais pas encore dans la zone rouge.

Je ne suis donc pas réçu du tout du moteur de cette petite bombe, il vaut largement sont pesant de cacahuète ( :ddr: ) et mérite largement sa réputation ! Il a une plage d’utilisation énorme qui s’étend de 4000r/min à 12000r/min en fonction de la conduite de route adoptée.

 

Enfin, et pour terminer là-dessus, une très bonne surprise : j’avais fait un plein en cour de route, et 140kms après arrivant chez moi je refait un plein pour constater la quantité d’essence consommé : 6L ! :eek: Je m’attendais à avoir vidé mon réservoir mais que nenni ! En roulant en gros entre 4000r/min et 7000r/min une consommation mixte de moins de 6L/100kms c’est génial !

 

Me voilà donc avec mon nouvel étron poussif dans mon garage, et dont je veillerai avec attention à l’entretien car il devrait faire une partie de mes études (au moins 2 ou 3 ans et je suis un bon rouleur).

 

Voici quelques photos de la bête dans mon garage :

 

Sans le flash : c'est flou mais ça fait beau et surtout on se rend mieu compte des contrastes entre les couleurs :

 

http://img64.imageshack.us/img [...] 0150kl.jpg

 

Avec le flash : c'est net, mais le flash détériore les couleurs et ça rend pas bien :(

 

http://img312.imageshack.us/im [...] 0161jx.jpg

 

Voilà merci à ceux qui auront passé du temps à tout lire, dites moi ce que vous en pensez ! :bien:

 

 

 

 

Multimédia :

Une petite vidéo sur les 125cc 2T sportives qui visiblement valorise la RS : http://perso.wanadoo.fr/teambi [...] age125.wmv

Une vidéo montrant une accélération de 80km/h à 170km/h : http://media.putfile.com/CompteurMax (merci rsbikers.com)

Manuel d'entretien : http://www.serviceaprilia.com/ [...] l=RS%20125

 

Bonjour, J'ai mis des clignotants LEDs, qui ne clignotent plus, parce qu'il faut que je change la centrale de clignotant ou que je mette des résistances.Tu sais exatement où est la centrale de clignotant sur la rs 125 ? J'arrive pas à la localiser ?

Merci !

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