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Général 125cm3

Daelim Roadwin 125 4T petites améliorations


Invité §gus847xa

Messages recommandés

Invité §adr183Di

Je suis à la moitier de mon rodage. Une foie fini je demonte le pot pour me rendre compte de comment c'est fabriquer et essayer de trouver une solution!!!

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Invité §gus847xa

Très bonne idée!!!

Sinon que pense tu de l'idée générale que je propose à propos du silencieux?

Deuxièmement, je dirais que si il est possible d'assurer proprement le passage des gaz en ligne droite à travers la "deuxième chicane", ce serait pas mal... Mais dans le cas contraire je ne pense pas quand même que ça poserait de problème car les gaz suivent en général le chemin le plus faciles et n'essaieront pas d'aller dans le trou périphérique qui en plus sera bouché par la laine de roche...Enfin, si tu fais une modif, ce serait bien de faire des photos pour nous en faire profiter...

à+++

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Invité §adr183Di

Je trouve l'idée de la première chicane mitraillette avec la laine de roche super!!! Je pense que le bruit devrait changer et être moin métalique! J'ai pensé aussi à couper la partie de la première chicane qui dépase et de grossir un peut le trou pour qu'il soit du même diamètre que le tube a l'intèrieur??? Qu'en pense tu? Car j'ai peur que sa face un peu trop et qu'on perde en compression!!!

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Invité §gus847xa

J'ai la même crainte... en fait je pense qu'il vaut mieux être sage et laisser ce diamètre...

Certains on enlevé la "première chicane" et ça marchait moins bien que de la scier à son extrémité...

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Invité §adr183Di

Je jense que tu as raison!!! Il vaut mieux resté sage!!!

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Invité §ant178Ur

bonjour a tous!

j'ai une roro depuis quelque temps et je voudrais lui apporter quelques modif.

connaisser vous une référence de filtre a air performant, et quel bougie mettre?

 

pour la vitesse de pointe que faire sans trop dépenser d'argent.

 

merci de vos réponse.

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Invité §gus847xa

Après avoir libéré l’échappement, je compte également améliorer un peu l’admission

 

J’ai trouvé plusieurs trucs sur différents posts :

 

Solution 1

Certains mettent un cornet k&n (réf RC2290) qui correspond à un filtre de 40mm d'entrée... Ceci accompagné d’un gicleur de 110 (d’origine il y a un 100). Je ne me souviens plus de la ref du gicleur mais si quelqu’un l’a n’hésitez pas…

Par contre à priori il faut alors installer obligatoirement une "crépine" avec le cornet, mais qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert, j’en sait rien !!! Je crois d’ailleurs que certains en ont fait l’économie. Avec la crépine, le cornet et le gicleur nous reviennent environ à 80 €. Enfin certains ont affiné les réglages en jouant sur l’aiguille ou\et la vis de richesse.

http://www.knfilterchargers.com/search/product.aspx?Prod=RC-2290

 

Solution 2

D’autres ont installés le kit stage 1 de unlimited-power à environ 100 € mais ils ne sont pas tous d’accord sur ce en quoi consistent réellement cette modif… peut-être que unlimited-power a changé son offre aux cours du temps.

http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm

A priori il comprend un nouvel élément de filtre à air en mousse, un cornet d'admission en aluminium et un gicleur principal. La puissance augmente de 1cv de 3000 à 8000tr/mn .Cela permet d'avoir plus d'accélération. Le réglage carbu doit être alors optimal.

 

Solution 3

Enfin certains proposent de garder la boîte à air d’origine pour que la moto ne soit pas sensible aux changements climatiques (à priori) et/ou ne fasse pas trop de bruit… On peut augmenter un peu l’entrée d’air et changer le filtre à air tout en gardant la sorte de gobelet qu’il y a l’intérieur. On peut adapter un cornet dessus ou peut-être carrément commander un filtre green ou K&N du même type que celui d’origine (mais là j’ai pas encore trouvé de ref et je ne sais même pas si ça existe). Il faudra alors mettre un gicleur de 105 et le tour sera joué.

 

1.jpg.834372ff4f89c85096a3acdb0209efd3.jpg

 

Attention : la modification de la boite à air ou carrément le fait de l’enlever vont augmenter le bruit et il ne faut pas se fier à l’impressions de gain en terme de performances qui va avec l’augmentation du bruit.

D’autre part un cornet dure très longtemps à la condition qu’il soit bien entretenu (nettoyage + graissage avec par exemple une bombe Ipone Air Filter Expert de 400ml qui vaut 13,50€).

 

N’hésite pas à nous faire part de tes suggestions ou de ton expérience...

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Invité §gus847xa

Tout d’abord je précise que la Roro atteignant d’origine la zone rouge, il est clair que pour gagner en vitesse de pointe il faut toucher à la transmission, et plus précisément mettre un pignon de 15.

 

Par contre ce n’est pas aussi simple, car il faut que la Roro puisse « tirer » ce pignon qui a une dent de plus que celui d’origine !!! Il faut donc augmenter le couple et/ou la puissance de la Roro pour cela…

 

Voici en gros ce que je propose :

1) Améliorer l’admission et l’échappement (explications déjà données)

2) Mettre le pignon de 15

 

3) Au moment du changement de la bougie, pourquoi pas mettre une bougie iridium qui s’encrassera peut-être moins rapidement et qui durera peut-être plus longtemps (à vérifier).

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Invité §ant178Ur

merci de ta réponse.

j'ai déja enlevé la première chicane, mais la différence est difficile à mesurer.

pour la bougies j'ai entendu grand bien sur les irridium nkg, je pense en mettre une bientot.

pour le filtre à air et le gicleur je verrai un peu plus tard, mais si le gain de puissance est suffisant je passerai au pignon de 15.

 

merci encore et je vous tiendrai au courant des évolutions de ma roro.

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Invité §ahm578no

Bonjour.J'ai Daelim VS 125, je cherche des revendeurs de piéces de rechange à Paris et ile de France.Merci de m'informer si quelqu'un a des adresses.

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Invité §adr183Di

Je penche plus pour le deuxiéme solution car pour 20 euros de différence on est sur d'avoir un gain maximum sans passer deux jours pour le réglage du carbu!!! J'ai envoyé un mail à unlimited-power pour demander ce que contient le kit stage 1 et quel est le gain de puissance espéré! J'ai envoyé le mail vendredi, des que j'ai une réponce je vous dis ce qui en est!!! Petite info au passage, mon concess ma dis qu'un représentant devais passer cette semaine pour un pot spécialement fabriqué pour notre roadwin! Ce serait une ligne compléte fabriqué par NSCS (ninja) mais vendu sous une sous-marque à un prix imbatable!!! Il n'en sait pas plus pour le moment! Il dois me dire quoi vendredi!!! Croisont les doigts!

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Invité §gus847xa

Je pense comme toi adrien260701 au sujet de l'admission...

Tiens nous au courant au sujet du pot...

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Invité §gus847xa

anto18 je te conseille de lire ce que j'ai écrit sur la modification du silencieux, peut-être que ça t'intéressera...

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Invité §gus847xa

D'autre part anto18 merci de nous tenir au courant des évolutions de ta Roro, ça nous intéresse!

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Invité §yak557OA

ça, c'est du détail... gusseric tu comptes sortir un livre après ?

 

non je plaisante.j'adore cette petite moto elle est très simpa.dommage qu'ils ai monté un 4temps...

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Invité §Wil330rP

Salut, j'ai une roadwin depuis mercredi et j'en suis raide dingue. C'est ma première moto :oD

 

Par contre, c'est vrai que les vibrations sont super présentes.

 

Mais en ce qui concerne ta question sur le U, on m'a dit pareil le jour où je l'ai achetée : "c'est pas possible, ça rentre pas". Ben je sais pas s'ils avaient seulement cherché, mais ça rentre tout seul. J'ai un U classique demandé par mon assurance (SRA, NF). Il faut l'ouvrir et séparer les deux partie cadenas et tube en U. Dans la boîte à gant, il y un petit emplacement, juste au début dans lequel le cadeans se pose tout seul. Ensuite, il faut entrer le U, les branches en avant sous la selle passager, en direction du feux arrière. Après, on ne le voit presque plus. Par contre, les vibrations étant déjà importantes, je conseille de le mettre dans un chiffon ou le caler avec de la mousse pour les joints de fenêtre. Mais un chiffon, c'est bien, ça sert toujours.

 

Sinon, il y a tellement de vibrations que je ne sais même pas si elles sont "normales" ou si j'ai des pièces qui se desserent.

 

Quant au rodage, on m'a dit des trucs différents de ce qui est écrit dans le carnet d'entretien. Donc, je fais tout doucement. Je passe mes vitesses maxi à 5000 trs et après je monte super doucement et je me cale entre 70 et 80 quand j'ai pas le vent de face. A ce propos, faut vraiment rajouter une bulle ou un saute vent parce ça freine beaucoup !

 

Voilà. Je suis le forum de près parce que toutes les infos m'intéressent. Vu mon expérience en deux-roues, je pense que mon "truc" pour le U sera le seul pour un bon moment :o)

 

A+

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Invité §spa342Xq

Salut,

Questions combien de couple tu a gagner sur ta moto ,combien de kmh , combien ça va te coûter quand tu grillera les soupapes !!!! :non:

Préparateur ces un métier !! :sol:

A méditée

 

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Invité §adr183Di

J'ai percé ma deuxiéme chicane cette apréme, pour cela j'ai prix un long tourne vis pas trop gros (mais très long!!!) je l'ai placé bien au milieu et tapé avec un gros martau. Puis j'ai fais la même chose avec une barre de fér (la barre à tout faire) de 13mm. Résultat un beau troue de 13mm bien centré! Les soudure du pot son terriblement solide. Et le tout est d'y aller en douceur, J'ai tapé tout un coup tout doux pour faire un piont pour que sa ne ripe pas puis un coup bref avec le tournevis et c'est tout!!! En suite j'ai tapé tout doucement avec la barre! L'avantage est d'etre sur de ne pas avoir de limaille qui ce ballade... Aprés c'est chacun son choix. J'ai remonté le tout avec la première chicane. Je trouve que le bruit a sensiblement changé en mieux. Par contre niveau perf j'ai pas vraiment senti de différence!!! Ou alors très léger en bas régime. Mais ma roro n'a que deux semaines et 1100km donc le moteur n'est pas forcement au meilleur de ces perf! Si j'ai le temps cette semaine j'essai la technique expliqué avec la laine de roche!!!

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Invité §adr183Di

Pour info toujours pas de réponce d'Unlimited Power!!! Pour la ligne d'échappement réponce mercredi!

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Invité §SUN606Ch

Salu a tous pour info j’ais renplacer le silencieux dorijine par un silencieux vide avec de la laine de roche, les perf nom pas bouger juste un brui de 600 DR. Si elle est brider nivo echapment sela doi etre au nivo de la ligne et non du silensieu.

 

PS pas un mot sur les photes d’orhtogaphe. :p

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Invité §adr183Di

Tu aurais des photos de ta réalisation SUNDERMAN??? Pour nous en faire partager.

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Invité §SUN606Ch

Voici des photo de ma belle avec quelque petite modif, quand dit vous? ;)

 

DSCF1905.JPG.962dc1cfc82ba80e654f3861f3a42b43.JPG

DSCF1906.JPG.530a85b7cf876948a06c0b8663e2cff6.JPG

DSCF1908.JPG.385a16ba4700d023bde923fbd28839c9.JPG

DSCF1909.JPG.ce74c6bbea1a7563f0eb0b21e782c9ab.JPG

DSCF1910.JPG.e8f98060eacd0fe2e38ae84c8f5ebf3f.JPG

DSCF1911.JPG.ce0da517c1d99b0bec6a1cec8d1e506d.JPG

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Invité §adr183Di

Pas mal du tout. Pour les fixations sa passe tout seul ou tu as du faire des modifs? Je voi que tu as coupé ta bavette. Tu es pas trop embété quand il pleu? J'hésite à le faire!

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Invité §gus847xa

Tout d’abord merci à tous les lecteurs de ce post, et surtout un grand bravo à ceux qui participent !!!

 

Je fait une dédicace à adrien2607 01 qui est un peu le notre testeur de la modification du silencieux !!! C’est vraiment sympa de sa part de nous faire partager de son expérience (moi mon concessionnaire ne veut pas… alors je dois attendre). Le perçage de la « deuxième) chicane a à priori rien donné en terme de performances…. Je suis un peu étonné, car les gaz doivent passer plus facilement. Je me dis que peut-être ceux qui trouent cette deuxième chicane et qui scient la première à l’extrémité soit se trompent quand ils disent avoir gagné en performances (trompés par le bruit), soit ont fait le bon choix… Il faudrait tester mais j’ai quand même des doutes car je pense que la modif que j’ai proposé est pas mal… Si tu mets de la laine de roche, tiens nous au courant, on est très impatient de lire ton prochain message adrien2607 01.

 

Enfin j’espère que la modification au niveau de la carburation donnera davantage de résultas…

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Invité §red146rU
Invité §adr183Di

Merci pour cette dédicace!!! Petit changement pour la 2éme chicane. J'ai fait de la 2X2 voies hier et je trouve que ma roro monte plus vite de 100 à 120. Par contre malgré que j'ai pas touché au carbu, le pot péte un peu à 7000trs/m quand je rétrograde!!! Je c'est pas trop si c'est mauvais pour le moteur! Petite info NSCS a sortie une ligne compléte pour la roadwin à partir de 345€ en Alu et 365€ en carbon. Mais le vendeur ma déconseillé d'en monter une maintenent pas avant 2500 voir 3000km, car les moteur 4t sont long à ce roder. Ce qui peut expliquer que je n'ai pas vraiment senti de différence en perçant la 2éme chicanes 5sauf de 100 à 120)!!! Je pense aussi commander un KIT stage 1 UP j'hésite encore comme mon moteur n'a que 1200kms!

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Invité §adr183Di

J'ai enfin eu une réponce de UP! Voici leur mail.

Bonjour

Le kit comprend une modification de l'entrée d'air sous la forme d'un cornet en aluminium et un nouveau filtre en mousse lavable.

Tu recevra aussi de nouveaux gicleurs.

Le prix est de 100 euro + 7 de frais de port et ce kit est entièrement réversible.

 

La moto aura un peu plus de puissance pour doubler plus facilement. Il est impossible d'espérer gagner en vitesse sans augmenter la cylindrée.

Nous n'avons de silencieux car nous n'avons pas trouvé de gain à ce niveau

Cordialement

Philippe

 

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Invité §gus847xa

Et niveau bruit adrien2607 01, t'aurais pas une idée pour que l'on se fasse une idée?...

 

De toute façon, si on veut mettre un pignon de 15 (pour par exemple soit aller plus vite à 9000 tr/min, soit faire prendre moins de tours à par exemple 100 km/h) il faut être conscient que c'est en fond de 5ème que la Roro va avoir plus de mal à prendre ses derniers tours et du coup la modif du silencieux compensera...

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Invité §red146rU

Et niveau bruit adrien2607 01, t'aurais pas une idée pour que l'on se fasse une idée?...

 

De toute façon, si on veut mettre un pignon de 15 (pour par exemple soit aller plus vite à 9000 tr/min, soit faire prendre moins de tours à par exemple 100 km/h) il faut être conscient que c'est en fond de 5ème que la Roro va avoir plus de mal à prendre ses derniers tours et du coup la modif du silencieux compensera...

 

A condition que cette modif' apporte réellement de la puissance à haut régime, sinon tu gagneras rien :bah:

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Invité §adr183Di

A mon avis percer uniquement la deuxième chicane n'est pas suffisant pour un pignon de 15! Pour le bruit je pense que la meilleur solution c'est une ligne compléte avec le kit stage 1 d'UP, mais forcement c'est pas la moin chères. La technique avec la laine de roche devrait pas être mal du tout. J'essaye dès que j'aurai le temps. Par contre pour les vibrations du pot d'echappement, je pense que sa doit être la 1er chicane qui vribre sur la 2éme, donc en même temps que la laine de roche, je vai y mettre un peut de pâte à joint haute températur qui ce vends dans le commerce pour réparer les echappements de voiture, je pense que sa devrai faire son effet en plus qu'elle sera aussi calé avec la laine de roche! il me reste plus que le temps pour le faire (pas facil avec le boulot) et je vous tien au courant!!!

 

PS: Toutes mes excuses pour les fautes d'hortographe!

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Invité §gus847xa

ça me fait plaisir de rencontrer des gens qui sont un peu sur la même longuer d'onde que moi!!!

 

adrien2607 01 ça me tarde que tu teste la laine de roche....

Par contre attention avec ta patte à joint à ne pas obstruer le tou que tu as fait au milieux de la deuxième chicane (mais tu le savais déjà...)

Si ta un appareil photo numérique, tes photos seront je pense très appréciées...

 

Enfin SUNDERMAN je trouve ta Roro très belle, mais en ce qui concerne la fixation du top case, je me demandais si il y avait d'autres solutions qui permettrait aussi de garder la place passager.. mais je malheureusement je pense pas...

 

à+++

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Invité §adr183Di

Oui bien entendu j'y avai pensé!!! Je vai y mette une barre pour qu'il ne soit pas bouché! Je vais prendre des photos. Promis! J'ai fais de la 2x2 voies ce matin et 120kms/h facil à 10000trs/m avec ma copine derière alors qu'avan j'avai du mal à atteindre les 110 à deux!!!

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Invité §gus847xa

Ça me fait penser à un truc adrien2607 01, hier je réfléchissais au moyen de « valider » ou non une modif et justement je me suis dit que le mieux était de faire simple…

 

Par exemple à mon avis il faut prendre une côte pour laquelle on connaît les perf de la Roro lancée en fond de 5ème. Je ne sais pas moi par exemple avant je n’arrivais pas à dépasser 8500 tr/min et maintenant j’arrive à un peu plus de 9000 tr/min dans les mêmes conditions climatiques (sans vent).

Dans le même ordre d’idée, le duo est selon moi un très bon test également, c’est clair.

Et pourquoi pas tester en duo en côte ou en faux plat montant … la si la modif apporte quelque chose on le verra…

 

Enfin je précise qu’il faut tester la Roro avant et après la modif dans les conditions climatiques et sans vent

 

Allez à +++

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Invité §ant178Ur

j'ai enfin reçu ma bougie ngk iridium, référence CR8EHIX-9 (3797).

Je l'ai commandé sur ebay à un marchand anglais. 12 euros avec les frais de port.

J'ai fait une quarantaine de km avec, l'impression est bonne.

Démarrage impecable et bonne accélération et monté en vitesse, j'atteind la vitesse de pointe avec moins de difficultée.

 

Maintenant je voudrais changé le filtre à air connaisser-vous la référence d'un bon filtre?

 

 

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Invité §adr183Di

Le mieux c'est de commander le kit stage 1 chez UP comme ça tu auras aucun probléme pour les réglages de carbu, en plus tu garge la boite à aire d'origine donc tu es sur que ta machine va ma déconné quand il pleu!!! 107€ frais de port compris sa fait un peut chèrs mas sa fait à peine 20€ de plus que si tu te casse la tête.. C'est pas si chèrs payé!

Tu as senti une grosse différence avec ta nouvelle bougie ?

Ta moto a combien de kms au compteur ?

Tu peux nous donner un lien du vendeur ?

 

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