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Général 125cm3

Daelim Roadwin 125 4T petites améliorations


Invité §gus847xa

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Invité §inv632ez

Salut all,

 

Je voulais savoir si la Roadwin se libérais passer un certain Kilometrage? Des potes en scoot mon dit que passer 2000/2500km leur scoot marchais un chouille mieux est ce pareil pour la roadwin?

 

Petite question qui me vient qu'est ce qu'il faut comme vis longueur et diametre pour virer les 2 tiges de chaques coté de la selle passager ? j'ai vu pas mal de photos ou les tiges avais été enlevé !

 

Pareil j'en vois beaucoup sans le sabot?? comment ca se fait?

 

 

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Invité §dam701hS

bonsoir les gens .

 

je vous avouerais que j'ai honte de poser la question qui va suivre (quoique je suis derrière mon écran donc c'est cool ) mais hier soir je discutais de la roadwin avec un collègue et il m'a mis un gros doute sur cette dernière ; c'est une 2 ou 4 temps?

 

Merci

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Invité §gif867gK

bonsoir les gens .

 

je vous avouerais que j'ai honte de poser la question qui va suivre (quoique je suis derrière mon écran donc c'est cool ) mais hier soir je discutais de la roadwin avec un collègue et il m'a mis un gros doute sur cette dernière ; c'est une 2 ou 4 temps?

 

Merci

 

 

C'est une 4 temps malheureusement ou heureusement selon certains!

 

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Invité §dam701hS

 

C'est une 4 temps malheureusement ou heureusement selon certains!

 

 

ok merci ça confirme bien mes pensées.

l'hésitation sur le 2 temps venait du fait qu'il y ait qu'une seule bougie, donc qu'un seul piston, donc du 2 temps

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Invité §gif867gK

Je vais tenter de répondre à tes questions, mais j'avoue que je ne suis pas un pro.

- Il parait que la roadwin se libère aux alentours de 4000Km. Je ne peux pas le confirmer car je suis encore qu'à 1000Km.

- Pour les tiges je ne sais pas trop. Je les enlèverais pour mettre une poignée pour passager.

- Enfin, souvent la dernière solution pour atténuer les vibrations et pour éviter de casser le sabot, les gens le retirent. C'est surtout à cause de ça, car sans le sabot je trouve qu'elle est moins jolie

 

Et si tu veux plus d'infos, tu peux faire un petit tour sur ce site, dont je suis nouvellement membre : http://www.roadwin125.online.fr/forum.php

 

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Invité §inv632ez

:coucou:

 

Ouai c'est clair c'est plus beau avec le sabot ! d'ailleurs en parlant de ca j'ai perdu toute a l'heure une piece qui tient le sabot.. et je suis bien enerver ! :pfff::pfff:

C'est la piéce style un top block qui a mon avis est la plus pour la deco et tenir le sabot enfin bref je suis bien deg !!

dc du coup ce soir j'ai passer 1h a controler tte les vis de la roadwin..

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Invité §dar632iY

Bonjour, j'ai acheté un top case pour ma Roadwin mais je n'ai pas encore acheté le support (ou porte paquets). J'aimerais savoir si l'un de vous a installé un autre support que l'officiel (qui est à 86€ : http://www.daelim.fr/sc_detail.php?ArNum=33&FaNum=9). Si c'est possible d'en mettre un autre moins cher, quitte à le modifier un peu ce serait pas mal !

 

Merci !

 

Fabien.

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Invité §dam701hS

Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un saurait comment remplacer un tableau de bord ? le mien est HS

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Invité §nic246hB

bonjour j ai un probleme avec ma roadwin j arrive pas a depasse les 90kmh meme en descente elle a du mal a atteindre les 100kmh elle donne de petits acout comme si elle broute je les amene au garage mais il on rien trouve dessus j ai une ligne progun bougie erridium et un gigleur de 110 quelqu un pourrait il m aider merci

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Invité §dam701hS

bonjour j ai un probleme avec ma roadwin j arrive pas a depasse les 90kmh meme en descente elle a du mal a atteindre les 100kmh elle donne de petits acout comme si elle broute je les amene au garage mais il on rien trouve dessus j ai une ligne progun bougie erridium et un gigleur de 110 quelqu un pourrait il m aider merci

 

 

salut !

 

Tu as certainement un mauvais réglage au niveau de ton carburateur ( enfin si tu en a un, c'est pas une FI?)

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Invité §raY718xJ

Bonjour,

 

J'ai le problème d'essence décomposé, et j'aimerai savoir ce que je dois faire pour y remédier.

Vider le réservoir suffit il dans un premier temps? J'ai juste besoin qu'elle démarre dans un premier temps, pour l'emmener au garage !

 

Si oui, comment vider mon réservoir? Je suis novice!

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Invité §rtw568LB

 

merci pour la réponse. Je vais en parler à mon concessionnaire. ça ressemble à ça, non? (par contre j'ai noté qu'il faudrait l'installer de l'autre côté, côté droite sous peine de gêner l'accès à la serrure de selle)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248100/u.jpg

 

Une question, ça vibre pas quand on roule?

 

Je crois que j'ai exactement ce U, ça fait pas trop moche?

 

 

Perso sur ma roro j'ai trouvé un antivol U taille moyen à grand quand même qui passe à l'intérieur du triangle de métal au dessu des repose pieds passagers c'est parfait ça bouge pas ( mais ça sali les triangles)

 

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Invité §alc840Du

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce filtre ?

 

http://www.e-motoscoot.com/filtre-air-doppler-tuning-air-system-noir-p-7694.html?osCsid=081d8f025945cfc8df0de99cf7abb31b

 

http://www.e-motoscoot.com/images/images_produits/filtre-air-doppler-tuning-noir.jpg

 

 

Autre question peut être bête : j'ai vu sur le forum l'utilisation de ce type de filtre sur lequel le venturi blanc d'origine avait été adapté :

 

1.jpg.96fc510550f79691adab38c6af129b86.jpg

 

Avec le montage présenté, l'air est filtré dans le sens inverse de ce que prévoit le fabricant du filtre. Dans ces conditions, est ce que le filtre fonctionne de la même manière ? Si cela marche, on peut trouver ces filtres sur Ebay un peu moins cher : http://cgi.ebay.fr/RC-2290-K-N-Universal-Chrome-Filter-GENUINE-K-N-PART-/380349796782?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item588e9d51ae

 

 

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Invité §don564BY

je serai toi je l'aiserai d'origine admission

mon un kit chaine plus adapter

d'origine 14/42 monte un 14/45 pour la patate

ou 15/42 pour allonge et soulage le moteur

 

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Invité §alc840Du

En fait, comme pas mal ici, j'aimerais améliorer un peu le rendement de mon moteur, et le changement de filtre et de gicleur est assez simple... Donc, j'aurais aimé essayé.

 

Je fais du kart en compétition, et les changements de gicleur, on arrete pas. Maintenant, on a une admission d'air bien plus direct, et surtout on est sur du 2 tps, donc le jour et la nuit avec le 4tps de la Roadwin...

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Invité §cor033yn

est ce que quelqu'un aurait la réf du gicleur principal?

car il faudrait que j'y rajoute 5 points mais je ne sais quel gicleur prendre!

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Invité §alc840Du

Keihin KEC 100 d'origine je crois... si tu trouves un marchant pas cher pour tester un gicleur, je suis preneur.

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Invité §don564BY

avant de changer le gicleur teste deja de baissée le clic l'aiguile du boisseaux ca coutent rien

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Invité §alc840Du

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce filtre ?

 

http://www.e-motoscoot.com/filtre-air-doppler-tuning-air-system-noir-p-7694.html?osCsid=081d8f025945cfc8df0de99cf7abb31b

 

http://www.e-motoscoot.com/images/images_produits/filtre-air-doppler-tuning-noir.jpg

 

 

Autre question peut être bête : j'ai vu sur le forum l'utilisation de ce type de filtre sur lequel le venturi blanc d'origine avait été adapté :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248100/1.jpg

 

Avec le montage présenté, l'air est filtré dans le sens inverse de ce que prévoit le fabricant du filtre. Dans ces conditions, est ce que le filtre fonctionne de la même manière ? Si cela marche, on peut trouver ces filtres sur Ebay un peu moins cher : http://cgi.ebay.fr/RC-2290-K-N-Universal-Chrome-Filter-GENUINE-K-N-PART-/380349796782?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item588e9d51ae

 

 

 

Sinon, pour mes questions, vous avez une idée ?

 

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Invité §don564BY

j'ai pas essayé et je le ferai pas comme dit plus haut ces pas un 2 temps donc je sais pas si ca va tes servir a quelque chose

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Invité §alc840Du

En fait, devant autant d'avis contradictoires, je vais essayer d'adapter un cornet à l'intérireur de ma boite à air d'origine. L'objectif étant de laisser le moteur mieux respirer afin d'essayer de monter un gicleur plus gros.

 

Une modif qui ne coute pas chere, qui est reversible. Après tout, le kit UP consite bien à alimenter plus le moteur en air/essence. Je garde donc cette objectif, sauf que je ne vais pas y mettre 100 euros, surtout si je reviens à la config d'origine au bout d'une sortie.

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Invité §alc840Du

Des news de mes essais :

1er essai :

- gicleur de 110

- cornet dans la boite à air d'origine

- aiguille relevée d'un cran

- pignon de 14

 

résultat : la moto ne prend plus les tours, catastrophe

 

2eme essai :

- gicleur de 100

- cornet dans la boite à air d'origine

- aiguille relevée d'un cran

- pignon de 14

 

Idem à l'origine. je vais rester dans cette configuration quelques temps pour vraiment me faire une idée, notamment dans une cote pas loin de chez moi. Je vous tiens au courant

 

Mes premières impressions : finalement, d'origine, elle marche bien, pourquoi se prendre la tête pour ne rien gagner !!!

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Invité §don564BY

ces ce que je disait au debut le cornet ne sert a rien

moi sur la mienne j'ai un pot ixil je gagne rien sauf un beau bruit

 

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Invité §alc840Du

et sinon, est-il possible d epasser une roadwin carbu en injection ?

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Invité §don564BY

tout et possible mets ya du taf pour faireplus simple vend la tienne et rachéte une injection il te faut un faisseaux un calculateur le systéme d'injection et peut etre +

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Invité §alc840Du

oui, je l'avais envisagé de la remplacer... mais un pote m(a dit que finalement, le carbu, quand c'est bien reglé, t'as aucun probleme d'electronique !!!

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Invité §zkP876tv

Coup de gueule,

Sur les gens ! Et surement des petits malins qui profite de la situation pour pousser à la consommation.

 

J'ai une roadsport de 7000 Km, la petite soeur de la Roadwin.

 

Que ce soit claire, Les changements de performance sont dans la tête des gens.

Une simple impression entre le bruit, le vent qui n'est jamais le même lors des testes et l'aspiration globale de l'autoroute.

 

Un pignon de 15 ne vous fera rien gagner a vide sur plat sans vent et sans aspi, même avec pot, chicane enlevé, admission et filtre a air modifié.

Le moteur est incapable de la tirer plus.

 

Vous gagnerai uniquement en pointe en descente, dans le cadre d'une bonne aspiration ou d'un fort vent de dos.

Au delà de ça toutes les modif feront seulement un peu plus de bruit, gagner un peu en accélération sur les premiers rapports

et surtout vont augmenter votre consommation d’essence de 1l au 100.

 

Scier la chicane, vous perdrez en pointe, mettez un nouveau pot, vous perdrez en pointe.

Le silencieux d'origine est conçue correctement pour votre moto.

J'ai pris 137km/h sur plat (mon compteur a 3 k/m de moins que le réel a 115 d'après les panneaux indicatif sur les routes), ce n'est pas le kit chaine renforcé avec 15 dents qui en est la cause, ni le pot changer. Ces 130Km/h réel, c'était la bourrasque de vent a 80Km/h dans mon dos, qui n'était donc plus un frein au véhicule prenant l'aspiration globale de l'autoroute, permettant au moteur de profiter de la dents supplémentaire.

Au delà de ça, celle ci ne sert qu'a ne pas atteindre la zone rouge de votre véhicule permettant en même temps de rendre les 3 premiers rapport un peu moins naze. (Il est donc recommander de mettre cette Dents en plus, mais sur plat sans vent, votre 5eme rapport n'aura plus rien dans le bide et vous ne gagnerai rien, perdrai même peut être 1 ou 2 km/h)

 

Une RORO dwin ou sport montera sans vent sur plat sans aspi quoi qu'il arrive maximum a 122Km/H réel et seulement si le rodage a été bien fait.

Toute modification en dessous de 3000 Km abime le moteur qui n'a pas fini de ce roder correctement. Ne soyez donc pas des kikoo-lol de 14 ans trop pressé de modifier votre bécane. Celle-ci attendra ses performances final de 8 a 10 000 km, pas avant, c'est de la mécanique, ça ne fonctionne pas celons les désires dans les rêves des gens.

 

Donc le coup de gueule est pour tost ces gens non commerciaux, qui affabule complet sur les performances de leurs RORO..

 

Vous voulez gagner en accélération et faire du bruit: Ruinez vous a souhait, ou sciez simplement proprement la chicane.

Vous voulez allé plus vite et gagné donc en pointe.....et bien la solution est simple: passez votre permis !

 

 

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Invité §don564BY

moi j'ai ma roadwin depuis 1moi 1/2 elle as 10 000km le kit chaine était mort donc je les changer j'ai mon un 15/44 est il fallait que je pousse ma 4 a 110 avant de passer ma 5 sinon pas de couple donc j'ai vite remis un pignon de 14 en et la ca va mieux

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Invité §dae376Zq

Salut à tous le monde, j'ai acquis une daelim roadwin de 2007 j'ai commencé par retirer la dernière chicane et percé la première (cela augmente un peu la vitesse et l'accélération, le bruit n'est pas très élevé, le bruit d'une 600) je vais changer le filtre mettre un green, changer la bougie par une k&n, je mets un pignon de 15 puis je mets un gicleur de 115 au lieu de 100 cela me ferrais une vitesse de 150 normalement selon le concessionnaire et pour l'acceleration elle lèvera toute seule ;) tout cela pour une modite somme d'un peu plus de 200€ et la consommation sera réduite si vous conduisez ecologiquement^^

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Invité §don564BY

Salut à tous le monde, j'ai acquis une daelim roadwin de 2007 j'ai commencé par retirer la dernière chicane et percé la première (cela augmente un peu la vitesse et l'accélération, le bruit n'est pas très élevé, le bruit d'une 600) je vais changer le filtre mettre un green, changer la bougie par une k&n, je mets un pignon de 15 puis je mets un gicleur de 115 au lieu de 100 cela me ferrais une vitesse de 150 normalement selon le concessionnaire et pour l'acceleration elle lèvera toute seule ;) tout cela pour une modite somme d'un peu plus de 200€ et la consommation sera réduite si vous conduisez ecologiquement^^

 

 

150km/h :lol::lol::lol::lol:

le plus que j'ai vue ces 140 km/h avec une descende de malade ya meme une video qui traine sur le net

moi avec le pignon de 15 je les retirer vite fait ca sert a rien

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Invité §via445mn

Salut à tous le monde, j'ai acquis une daelim roadwin de 2007 j'ai commencé par retirer la dernière chicane et percé la première (cela augmente un peu la vitesse et l'accélération, le bruit n'est pas très élevé, le bruit d'une 600) je vais changer le filtre mettre un green, changer la bougie par une k&n, je mets un pignon de 15 puis je mets un gicleur de 115 au lieu de 100 cela me ferrais une vitesse de 150 normalement selon le concessionnaire et pour l'acceleration elle lèvera toute seule ;) tout cela pour une modite somme d'un peu plus de 200€ et la consommation sera réduite si vous conduisez ecologiquement^^

 

 

En chute libre :jap:

Le plus chiant étant de charger la moto dans l'avion :jap::ddr:

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