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Général 125cm3

cherche possesseur de zongshen 125 ZSR


Invité §lou547mr

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Invité §lou547mr

pour partager nos connaissances je cherche d' autres possesseurs de zongshen zsr .Zongshen_125_ZSR.jpg.ba1f53a9484faf4a5203b3a4da9caf8a.jpg

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Invité §the681sE

pour partager nos connaissances je cherche d' autres possesseurs de zongshen zsr .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314364/Zongshen_125_ZSR.jpg

 

salut louis 115 je suis possesseur d'une 125 szr zongshen et je serais ravi de partager mon expérience avec toi...

 

the guitar hero

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Invité §lou404Wv

salut

 

enfin je ne suis plus seul, on pourra s' entraider pour l' entretien ou trouver des pièces .

TU as fait combien de km et quel est ton avis sur cette moto chinoise.

De quel département est tu ?

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Invité §the681sE

salut

 

enfin je ne suis plus seul, on pourra s' entraider pour l' entretien ou trouver des pièces .

TU as fait combien de km et quel est ton avis sur cette moto chinoise.

De quel département est tu ?

 

 

je suis du departement 54 (nancy)

j'ai la bete depuis decembre 2005 et j'ai fais 3500 bornes, je suis tres decu par le comportement

la fourche est trop mole, le frainage pas au top et j'ai eu quelques soucis : cable d'embrayage qui lache a 400 bornes, et là je viens de changer le radiateur heureusement encore sous garantie

et toi tu en penses koi ?

 

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Invité §the681sE

en fait je suis un peu dur, pour le cable d'embrayage c'etais un defaut de montage et pour le radiateur, un cailloux laché par un camion qui m'a explosé le racord entre le flexible et le radiateur. c'est vrai que la fourche est un peu mole mais en ville c'est un regal pour se faufiler entre les voitures. et toi tu es de quel departement?

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Invité §lou404Wv

salut

je suis du 91 (essonne) , j' ai eu cette moto un peu part hasard, c' est celle de mon beau frere qui dormait au fond de son garage depuis plus de 2 ans et avait 1250 kms seulement. comme il avait eu un accident sérieux avec la moto précédente (mz rt) et qu' il déménage, il me l' a filé a prix d' ami.

comme je suis un ancien motard un peu fauché et que je n' avais plus rien depuis un an ( avant j' avais une yamaha 535 virago) je suis revenu à mes premiers amours de 125 cm3.

 

je trouve que c' est une moto tape à l' oeuil, assez jolie mais tres fragile si on gratte un peu; loin des standars japonais.

fourche avant trop souple, frein av spongieux, réservoir qui vibre, cache latéral fendu, garde boue ar déchiqueté par le poid du clignotant, tire trop long en 5°,manque de puissance, compteur faux indique 160 kmh pour 108 réel, piece introuvable et chere.

conso raisonnable 3l,2/100, tenue de route correcte équipée en dunlop K82, pour l' instant j' ai 2800 kms on verra la fiabilité dans le temps.

 

 

http://img519.imageshack.us/img519/8435/ladoudou014uy4.th.jpg

 

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Invité §the681sE

pour ma part, j' ai encore les pneus d'origine( savonnette), en ce qui concerne la 5eme trop longue je viens de commander un pignon sortie de boite 13 dents, je le ferai changer a la revision des 4000, en ce qui concerne les pieces, je l'ai amené chez le mecano le vendredi ap midi et le rasiateur etait changé le mardi de la semaine suivante donc je pense que 4 jours de delais c correct compte tennu du week end. pour terminer c vrai que les vibrations c un peu chiant a partir de 7000 tours.

je pense que ca vien de la bulle car, quand je mets les mains dessus en roulant, ca ne vibre presque plus. pour le reste elle demarre au 1/4 de tours et roule plutot bien : le compteur indique 120 a 8500 tours (quand je les atteint). le plus souvent elle a un mal de chien a depasser les 8000 tours en 5eme, c pour cela que j'ai commandé un pignon avec une dent en moin. je te dirai ce que ca donne quand le pignon sera changé

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Invité §lou404Wv

mon problème c' est que cette moto a été acheté dans ma ville et que ce garage(acci motos) ne veut plus entendre parler de la sidam l' importateur; je suis obliger d' aller à 35 kms sur paris pour trouver un filtre à huile etc...

 

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Invité §the681sE

salut louis, 35 km ce n'est pas encore enorme, c la distance de chez moi aux portes de nancy, où se trouve mon mecano (vivre a la campagne ca a du bon mais ca a aussi ses inconveniants). Par contre si un jour tu n'arrive plus a avoir des pieces ou si tu as des problemes de delais, on pourra toujours s'arranger, en colissimo c rapide.

je suis fortement interessé par le permis gros cube maintenant que j'ai gouté aux joies du 2 roues, mais, comme tu le sais, l'argent c le nerf de la guerre. pourrais tu me dire - en tant qu'ancien motard- quel budget je dois compter a l'année pour rouler en moto hors acquisition de la becanne( pour info j'aimerais acheter un 600 gsr). Merci a +

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Invité §lou404Wv

tout dépend de la moto déja , sur la virago un pneu ar revient à 150€ et dure 8000 kms, , l' assurance dépent du bonus, moi j' en suis à ma 15° motos et 50/100 de bonus, pour la zongshen 125 à la mutuelle des motards je paye 72€ par an assuré au munimum .

 

 

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Invité §the681sE

moi en tout risque, au club 14, chez axa, je paye 230 euros/ans et j'ai peur, si j'investit plus gros, que ca ruine mon budget. dans l'absolu j'aimerai un r1 mais c hors de portée alors je continue a rever

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Invité §lou404Wv

hum...R1 gare au points du permis qui fondent comme neige au soleil .

 

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Invité §the681sE

oui et c aussi tres dangereux. j'ai déja eu l'occasion de voir ce que les automobilistes étaient capables de faire aux motards alors j'imagine tres bien si je roulais plus gros et donc plus vite....

en attendant on va remettre les pieds sur terre, je suis en train de me tater pour changer de becane, non pas que la zongshen soit une mauvaise moto, mais j' ai envie d'autre chose. d'un coté je pencherais pour une daelim roadwin et de l'autre pour une 2 temps (pas italienne de pref : trop cher et trop fragile) qui sera surement plus nerveuse et plus debridable. la tdr me plait bien. helas, je n'ai pas les moyens financiers de me tromper une 2eme fois, mon choix doit etre le bon cette fois. tu pense koi du 2 temps et de la roadwin? si tu as d'autres suggestions, elles sont les bienvenues.

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Invité §lou404Wv

la daelim est assez joli mais bon quitter un mono 4t pour un autre je vois pas l' interêt, le 2T est plus nerveux, plus simple mais plus gourmand en essence.

La hyosung V2 est pas mal mais moteur pointu je crois, sinon j' ai vu une honda varadero kitée en 250 cm3 25cv et 125/130 kmh de croisière mais faut le permis.

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Invité §the681sE

je veux changer parceque la tenue de route ne me plait pas a cause de la fourche, de plus pour l'instant elle est sous garantie mais par la suite, je crains devoir mettre la main au porte monnaie souvent (pas sur de la fiabilité). de plus, avec une marque plus connue, j'aurais un mecano plus pres de chez moi et devoir trouver un plateau en cas de panne ne serais plus un probleme. pour terminer, la daelim me fait craquer depuis le jours ou je l'ai vu pour la premiere fois et si je l'avais vue avant d'acheter la zongshen .... je n'aurrais pas hesité

 

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Invité §lou404Wv

as tu fait l' essaie avec un pignon de sortie de boite plus court , je voulais aussi savoir ta consomation d' essence.

 

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Invité §the681sE

pas encore, je l'ai commandé et il sera changé a la revision des 4000, c"est a dire dans 500 bornes (environ 1 mois)

quand a la consommation, environ 4 l au cent en mixte et je ne la menage pas

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qu' est devenu ta zongshen ZSR guitar hero ?

 

la mienne est HS : relais du démarreur fondu, et plus d' allumage à la bougie surement le boitier d' allumage électronique en panne, j' ai du la ramener dans le coffre de la voiture et pendant le transport j' ai cassé le sabot plastique du moteur et plus grave le hublot de niveau d' huile, bref je ne la répare pas, si tu as besoin de pièces pour la tienne ( elle a que 3700 kms) ou si un jeune fauché veut la réparer faite moi signe j' ai besoin de place dans mon garage.

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Invité §the681sE

salut louis, la mienne roule toujours et pas de pb particulier, maintenant 4000 bornes mais revision pas encore faite. maintenant que je me suis fait la main dessus, je pense la revendre pour acheter qquechose de plus confortable et forcement plus cher. j'ai essayé une varadero et c de la balle, pas de vibration, confort impec mais prix exessif, il faut encore que je negocie avec ma bourgeoise. desolé pour toi mais moi aussi pas de place dans le garage donc te bete ne m'interresse pas et je pense qu'on doit etre les deux seuls en france a en posseder une. je te souhaite quand meme de trouver qqun qui est interessé et je te souhaite bonne route (n'abandonne pas le deux roues, la liberté ca n'a pas de prix) a plus mec, peut etre sur un autre forum

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longue route à toi et la prudence ......................

 

si un jour tu revends la tienne, donne mon mail à l' acheteur s' il a besoin de pièces , je la laisse à 250€

 

et t' inquète pas je reprendrais une moto un jour surtout que j' ai le permis A.

 

salut.

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Invité §fre108nx

je suis a la recherche d'un moteur ou d'un embiellage de zongshen 125 zs-r

recherche egalement un manuel d'atelier!..

salutations

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Invité §nen534Xo

salut a tous moi je recherche un shéma electrique d'allumage si quelqu'un peut m'aider je prends !!!j'ai envoyé un mail a sidam et j'attends la réponse

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Invité §fre108nx

oki! aucune info sur le circuit electrique.

si jamais tu a des infos de la sidam n'oublie pas de partager!...

a priori il y a juste le cdi puis la bobine ht et la bougie!

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Invité §nen534Xo

malheureusement le seul shéma électrique disponible pour cette moto a part celui dans le manuel utilisateur (pour ceux qui l'on perdu il l'envoi sur simple demande) alors j'ai plus qu'à chercher mais je sais pas quand je déménage ce weekend.

je vous tiens au courant.bon courage a moi même dans cette recherche de panne

 

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Invité §fre108nx

bon, j'ai entrepris le démontage de mon moteur!

l'embiellage vaut a peu pres 300 euro!

pochette de joints moteur une vingtaine d'euros!

le moteur resemble tres fort a une copie de moteur susuki 400drz!

voir : 400 Suzuki DRZ 400 S Manuel d'atelier (2000) (Fr).pdf sur emule!

ouii je sais c'est pooo bien!

là, j'en suis au démontage du volant magnetique.

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Invité §the681sE

salut a tous, heureux de voir que nous sommes plus que 2 a posseder une zsr, je viens de passer les 4000 avec la mienne et je vien de changer le pignon de sortie de boite, de 14, je suis passé a 13 dents, rien de changé en ce qui concerne la vitesse de pointe : avant 110 a 8000 tours (apres m'etre lancé sur 3 km lol) alors que maintenant 110 a 9500 tours a tous les coups. en ce qui concerne la reprise, c'est l'eau et le vin je ne regrette pas mes 15 euros de pignon. pour votre probleme de shema electrique, je suis desolé je ne peux rien pour vous, la notice livrée avec la moto est vraiment minimaliste chez moi aussi. si un d'entre vous connait qqun qui cherche une zsr, je revens la mienne 1500 euros (1er imat decembre 2005- 4000 km) non pas que j'en suis mecontent mais je viens de flacher sur la nouvelle roadwin. je vais chercher de mon coté pour un shema electrique, je vous tiens au courant, salut a tous

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Invité §nen534Xo

salut a tous ça y est louis 911 celle que je t'ai acheté a de l'allumage mais elle marche toujours pas problème de distribution ou d'avance a l'allumage mais ça va venir.a ce propos personne ne connaitrait les calages de distri ?

 

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Invité §the681sE

salut louis et salut a tous, un petit coucou pour vous dire que je quitte ce forum. en effet, j'ai revendu ma szr et j'ai acheté un varadero, et là, y a pas photo, l'eau et le vin. je vous souhaite a tous bonne route et prudence. j'espere que vous trouverez les reponses a vos questions. cependant si je trouve des info sur ce que vous cherchez, je ne manquerai pas de les poster.

ciao

the guitar hero

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Invité §nen534Xo

pour les calages de distri si vous avez besoin : repère vilebrequin sur T les arbres d'arbres a came sont marqué EX et IN à aligner avec leur repère fixe et roulé jeunesse.

 

pour ma part ça pouvait pas marcher une soupapes d'echappement péter.les photos arrivent

 

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Invité §nen534Xo

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désolé c'est pas net.

pour la réparation je vais essayé de lenlever et de "bouché le trou" avec de la soudure a froid ou un apport d'alu je'ai pas mal d'idée et on verra

 

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Invité §nen534Xo

finalement j'ai remplacé la soupape (30€) et c'est reparti elle tourne comme une fleur. et a ce propos il y a un réducteur dans la pipe d'admission.

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Invité §fre108nx

euh finalement j'ai entierement démonté mon moteur.

il faut fair gafe le concessionnaire du coint me dir que le sidam ne distribue pas de moteur complet en echange standard... il faur refaire le moteur!

en plus il n'existe pas de piston cote reparation....

 

salutations.

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bravo nenuco 14 , tu es meilleur mécano que moi , finalement l' allumage avait rien, dis moi comment sont les performances une fois le réducteur enlevé dans la pipe d' admission.

 

Et pour le hublot d' huile comment à tu fait ?

 

bonne balade.

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Invité §nen534Xo

je suis meilleur que toi peut etre mais j'ai les boules : la rue arriere c'est bloquée net sur le périph a 110 kmh je me suis fais peur mais je suis resté debout !!!!!!!

je pensait avoir seré le moteur mais en fait c'est moins grave que ç juste une bague de graissage d'arbre a cames qui a grippé !!!j'ai les pièces dans la semaine.

sinon coté perf je l'ai emmené a 14000tr/min en 5eme ma copine mesuivaiten voiture elle a ralenti arrivé a 140kmh donc elle arrache tous je mange meme les varadero 125 !!!!!!!

 

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merci pour les nouvelles.

 

pas mal les performances , attention à pas recasser le moteur et met de la bonne huile de syntèse.

 

et pour le hublot en verre de niveau d' huile , tu l' as rebouché ou changé ?

 

 

 

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