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Général 125cm3

Fuite d'huile par filtre a air .


Invité §man325uh

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Invité §man325uh

Bonsoir a tous voila je possede un booster next Generation de 1999 equipé tous d'origine et j'ai un petit probleme.celui ci est que de l'huile fuit au niveau du filtre a air je ne vois pas pourquoi l'huile fuis pas la enfin si il vien du carburatue'r mais je vois pas pourquoi et comment arreter cette fuite de plus lez gaz evacuer par le pot santent tres mauvais voila si vous pouvais m'aider au moin pour la fuite ce serai cool merci beaucoup

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Invité §rou632lP

tu as trop de richesse! la "fuite" sert a faire un delta de pression nécessaire pour le carbu, le problème c'est que tu as trop d'essence qui arrive dans le carbu et donc ça dégueule par ce trou. démonte la cuve, nettoies et contrôle l'étanchéité du flotteur et l'état du pointeau. l'odeur c'est surement un surplus d'essence qui a pas le temps de bruler lors de l'explosion et qui se retrouve dans le pot (puis ça chauffe...) donc pour réduire ce phénomène révise le carbu, vérifie l'étincelle et l'état de la bougie (voir même change là)

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Invité §jea363Oy

Je complete les lignes de Rougne si tu permets ;)

 

Vérifie aussi le niveau d'huile, cela peut faire ton problème aussi s'il y en a de trop !!

 

Si ton pointeau de carbu fuit l'essence peut aussi passer par les segments via la soupape d'admission surtout à l'arrêt et le niveau d'huile monte est surtout l'huile se dilue et perd nettement de ces propriétées, quand tu en mets entre les doigts et que tu la frottes un peut rapidement tu sents l'essence et elle est aussi beaucoup plus fuide = danger !!

Dans ce cas l'huile remonte par le reniflard car il y a beaucoup de turbulances d'huile dans le carter moteur.

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Invité §man325uh

Je viens de réviser mon carburateur et il est impec par contre j'ai démarré mon scooter sans le filtre a air j'ai mis ma mai proche de l aspiration d'air du carburateur sans le boucher évidement sinon ca marcherai pas et puis j'ai accélérer progressivement et je ressens sur ma main comme de la vapeur d'eau en fait l'essence gicle un peu vers cette orifice.par contre je n’ai pas très bien compris ton histoire de petit trou ou sort l'huile ? Sinon il n'y a rien qui ressort au niveau des reniflard.de plus cela ce peut t'il que ce soit la bougie parce que en fait j'ai un trou vers 40km/h alors que je viens de changer mes galets ya trois jours ce sont de 5.8G Conti voila merci encore

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Invité §man325uh

petit complement par rapport a l'huile en fait je ne fait pas de melange c'est le scooter qui le fait lui meme via un reservoir.cependant il est conseillé de ne pas en metre de trop mais le probleme c'est que le reservoir n'est pas voyant donc je ne sait pas quand le niveau est bon alors je met jusqu'a ce que ca deborde.

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Invité §jea363Oy

oupppssssssoublie ce que j'ai dit, je pensais que c'était un 4 temps comme celui d'un ami :D

 

Dans ce cas il faudrait voir la couleur de ta bougie pour voir si elle a une belle couleur café au lait ou si elle est noir ou grasse ??

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Invité §man325uh

j'ai un autre probleme alors voila j'ai un trou une perte de puissances entre 35 et 45 environ puis sa reviens apres je ne sais pas d'ou cela peut provenir je vien de changer mes galets ma courroie est bonne j'ai aussi changer la bougie.je ne comprend pas cela peut t'il provenir de la segmentation du piston si oui combien ca coute pour les changer merci

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Invité §jea363Oy

j'ai un autre probleme alors voila j'ai un trou une perte de puissances entre 35 et 45 environ puis sa reviens apres je ne sais pas d'ou cela peut provenir je vien de changer mes galets ma courroie est bonne j'ai aussi changer la bougie.je ne comprend pas cela peut t'il provenir de la segmentation du piston si oui combien ca coute pour les changer merci

 

 

Piston !! je ne pense pas, peut être de la boite à clapet qui laisserait refouler vers l'arrière mais je n'ai aucune idée du prix, la boite à clapet se trouve en générale derrière le carbu. Mais j'ai entendu parler que le débit d'huile du mélangeur se règle mais je n'en sais pas plus, désolé.

 

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