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Général 125cm3

[topic officiel] 125 derbi senda baja


Invité §vev084wn

Messages recommandés

A gauche du filtre, il y a un reniflard duquel est relié un flexible qui va au bas moteur, surement les émanations d'huile ( ma boite est perpétuellement grasse).

 

Peut -etre que cela créé un appel d'air qui permet une filtration...

 

d'apres ce que j'ai lu, le cornet, c'est bof, car il faut surtout penser à augmenter le diamètre du conduit ammenant l'air au carbu, et non la boite à air qui est déja gigantesque.

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Invité §vt 627WQ

La boîte doit toujours être un peu grasse. Je ne sais pas exactement pourquoi mais la graisse ou l'huile préservent le plastique/caoutchouc. Ça capte aussi les petites impuretés de l'air.

 

Pour le reniflard je reste perplexe.

 

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Invité §dex746Xy

Je vous conseille de ne descendre que d'une dent a votre pignon, pas deux...

 

Sur la cbr 125, c'est déjà tres radical comme transformation sa ;).

 

Vos pneus rester en taille d'origine aussi, il existre de tres bon boudin dans vos tailles, michelin sporty.

Sinon perte de Vmax assurée a cause de la resistance au roulement.

Je me permet de l'ecrire puisque je possedait un DRD en 50 cm3, qui avait la meme partie cycle que le Baja ;).

 

Ensuite ligne + filtre a air type KN dans la boite a air sa devrais le faire pour etre vachment plus nerveux et moins galéré a 90/95 face au vent.

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Invité §dex746Xy

Ah moi c'était un SM pas un trail :s.

 

Un KN t'envois plus d'air a ton moteur, suis pas fana des cornet moi..

 

Surtout sur se genre de motos, il faut bien entendu viré le tranquiliseur a l'entrée de la boite, et là y'a du mieu.

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Invité §dex746Xy

Non c'est le truc a l'entrée de la boite a air (le caoutchouc qui restreint larrivée d'air). EJ lai viré sur ma cbr 125, filtre Kn et ligne complete, c'est nettement plus coupleux ainsi ;). Sur un Baja sa donnerais bien.

 

A l'epoque ou je voulais l'acheté, j'avais vu sur le net, qu'un psb moin une dent et ce que j'avais dit au dessus et elle marchais mieu en accelration beaucoup plus pleine et coupleuse.

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Invité §ene661rL

D'après la doc, c'est 3000 km, et plus prudent, surtout qu'avec 1,2 L, c'est pas la ruine !

J'en suis à un peu plus de 4000 km, et tout va bien. A la base, j'ai un pignon de 17 + 1 couronne de 50. J'ai testé en 16, sans + puis en 48 D, le + c'est sur la conso : à fond tout le temps, je suis à 3 L/100, alors qu'avant j'étais plutôt autour de 4L/100. J'ai perdu en vitesse de pointe, enfin en descente, et un peu en côte, par contre, la 3ème tire plus long, et çà me va, étant souvent entre la 3 et la 4, soit entre 70 et 90 km/h. Avant, la 3ème était un peu courte, pour faire de la nationale...Bref, la boîte n'est pas top, les 2 premières ne servant qu'à démarrer, et la 5 ème à faire des économies de carburant...Sinon, en ballade, pépère, çà l'fait...

Pour la tenue de route, je suis très content, même sous la pluie, il faut juste laisser un peu de temps aux pneus, les faire chauffer sur quelques km, après c'est parfait. Le freinage est puissant, sans bloquer, bref, une machine agréable, maniable, les bouchons sont un régal, on se faufile partout, le moteur ne cogne pas, on peu se permettre de reprendre, en 5ème, à moins de 3000 T, en seconde, quasi au ralenti. Un bémol, quand même, la Derbi n'aime pas coucher dehors, sous la pluie battante, et sans kick de secours, certains démarrages sont laborieux, au point de vider la batterie...A part çà, la bougie à rendu l'âme à 3000 km, après 3 jours et près de 600 km sous une forte pluie, rien de grave, 6 € seulement, mais un samedi, à 18 h 30, c'est quand même limite, donc, mieux vaut en avoir une d'avance...Pour les gicleurs, je n'arrive pas à en trouver...aucun pro n'acceptant de modifier la moto. Pour le pot, j'aurais bien craqué pour le progun, mais à presque 300 €, çà me bloque...Sinon, je changerais bien le carbu, pour un modèle réglable et plus gros, le mien étant en Ø 22.

Du côté de l'équipement, j'ai installé un top-case, et je cherche une bulle, pour virer le saute vent d'origine, qui ne sert pas vraiment et qui vibre trop à mon goût...

Je termine avec une photo.....http://img80.imageshack.us/img80/4747/20091121derbi0001.th.jpg' alt='20091121derbi0001.th.jpg'>

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Slut energyboy!

 

Dis moi, tu me dis que tu as un carbu de 22... mais tu as un moulin HOnda apparement, c'est ce que tu lis sur la revue technique ou c'est ce que tu à vue en démontant?? car moi, j'ai le meme modele, et c'est un keihin de 26 et il me semble que le 22 c'est sur le moteur yam'...

concernant la vidange, le conc' derbi m'a dit de pas m'emmerder, de faire vidange tous les 5000, c'est quand meme des moulins hyper fiable!!!

 

ca me semble bizarre que ton origine de psb soit en 17 :??: sur les R c'était 15 ou 14 selon les modèles, et couronnes de 48 sur les SM et 52 sur les R...

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Invité §pei305ih

j'ai monté un cornet sur ma senda sm ; ça fonctionne au poil mais le hic c'etais pour connaitre le diametre de mon gicleur :impossible de demonter la cuve celle ci est collée !!

 

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Invité §pei305ih

vendredi je monte ma transmission 13 sdb 54 arriere chaine regina or,ça devrait la faire court ça va etre un jonglage avec la boite a vitesse mais c'est mon choix....je monterais mieux dans les tours en 4 éme et 5 éme !

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Invité §pei305ih

aussi je voudrais changer mes jantes qui sont chromees mais piquees par l'air marin chargé de sel .

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Invité §pei305ih

bonjour jpc55 et merci pour le conseil pour le gicleur j'en ai une boite je vais voir si j'ai pas un 95 ! pour l'instant j'attends avant de sortir la cuve en force car j'ai pas de joint pour remplacer je pense qu'il y en a un???

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Invité §pei305ih

alors jpc55 tu as choisi pour ta ligne d'échappement ? je vais bientot uploader un fichier audio de ma moto en marche histoire de montrer ce que ça donne une ligne ninja avec un cornet ! ça ronfle je vous le garanti !

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pour le cornet, tu as viré la boite a air???

 

Moi, j'ai percé le réducteur de 3 trou de 5MM chacun, et j'ai retiré le manchon de la boite à air. J'ai un peu plus de couple je trouve et un bruit plus sympa. J'ai une video de la mienne mais comment ne mettre que le son??? :??:

tu marches à combien avec la derbi? (et donne tes mensurations aussi, ca compte beaucoup!!)

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Invité §pei305ih

j'ai viré ma boite a air et j'ai gardé le tuyau d'origine qui la relie au carburateur et j'y ai fixé le cornet

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Invité §pei305ih

j'attends vendredi prochain pour monter ma transmission et je donnerais les infos le soir meme.

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Invité §vt 627WQ

peio641 : un message par phrase… On n'est pas arrivé… adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

Ça donne quoi avec ce cornet? Tu trouves que ta moto respire mieux?

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Invité §l a247Zx

Effectivement Peio. Pour rajouter une phrase, merci d'utiliser la fonction "éditer" ( edit.gif ) dans le message que tu auras écris 2 minutes plus tôt.

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Invité §pei305ih

salut jpc55 : comme carbu j'ai un mikuni ucal 5 hn;la 1 ére mise en circulation de la moto est 05/2007;on m'a dit chez derbi que je devais avoir un moteur yamaha.....comme tu dis c'est a ne rien y comprendre entre les moulins honda et yamaha.moi je suis pret a faire le sacrifice en € si je peux avoir un gain de cm3 et donc de puissance.

bien a toi jpc55 de peio641 bayonne.

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Invité §pei305ih

a vt 1998 : oui je trouve que la moto respire bcp mieux avec le cornet ; c'est le jour et la nuit comparé a l'arrivee d'air avec la boite a air d'origine.....le seul hic a mon avis est la qualité par temps de pluie meme que quand il pleut je prends la voiture : on n'a plus 20 ans !!

bien amicalement.

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Invité §pei305ih

ok merci jpc55 pour l'info kit moteur:je vais de ce pas jeter un oeil sur le site de up power;encore merci !

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Invité §vt 627WQ

Au niveau du bruit ça doit être plus agréable aussi.

 

Oui un cornet est rarement étanche, il vaut mieux éviter de rouler avec sous la pluie. Tu as bien fait de garder le tuyau de l'arrivée d'air, il est préférable d'éloigner la prise d'air de la chaleur du moteur. Un moteur préfère l'air frais.

 

Tu as dû revoir les réglages carbu je pense. Si ça n'est pas le cas il faudrait contrôler la couleur de ta bougie pour voir si la carburation n'est pas trop pauvre.

 

 

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certain aussi mettent le cornet DANS la boite à air... pour l'humidité mais là je sais pas si tu gagnes en patate...

ce que je me risquerai bien à faire (car peu cher) c'est faire un semblant d'admission d'air forcé. J'ai retiré le manchon de a boiteà air, du coup, il y a un peu plus d'espace entre la boite à air et la selle, et je vais essayer de faire passer un tuyau qui arriverai de l'avant de la moto pour prendre de l'air frais, de cette manière, pas de changement de gicleur...là deja avec le manchon retiré, pot percé, j'ai gagné env. 5 km/H.

Franchement je me demande pour le kit up, c'est vrai que c'est cher, mais passer à 18 chevaux, c'est 110-120 sans probleme...

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Invité §vt 627WQ

faire passer un tuyau qui arriverai de l'avant de la moto pour prendre de l'air frais, de cette manière, pas de changement de gicleur

 

C'est une bonne idée, j'ai essayé de voir comment je pouvais faire avec mon tromblon mais il y a peu d'espace entre la boîte et la selle.

 

J'avais pensé faire une sorte de déflecteur en silicone (genre salle de bain), sur la boîte, qui aurait dévié le maximum d'air provenant de l'avant vers l'entrée d'air.

 

 

Ce système ne se sentira qu'à partir de 80-90 km/h, en dessous il faut veiller à ce que le moteur puisse aspirer l'air à sa convenance. Tu verras bien ce que ça donne. Ça serait bien d'avoir un tuyau qui s'évase à l'entrée pour dévier le maximum d'air.

 

Par contre, contrôles ta bougie. Tu risques de tourner trop pauvre au delà de 90 km/h. S'il y a trop d'air, ton moteur ne marchera pas mieux. Il faudra faire des réglages en conséquence. Ça risque d'être difficile :/

 

 

J'ai appelé la boîte qui est sensé me livrer mes gicleurs. Apparemment il y a eu un problème dans la commande, ça doit partir demain ou après demain. J'aimerai bien en profiter pour samedi, il devrait faire beau :)

 

Je tiendrai au courant ;)

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