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Général 125cm3

Honda NSR 125 JC22B qui cale et ne redémarre pas !


Invité §big746Cx

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Invité §big746Cx

Bonjours à tous, je viens vers vous car ma JC22B me pose quelque soucis depuis 1 semaine.

 

Modèle : Honda NSR 125cc JC22B de 1999

 

Configuration : Origine

 

Je vous explique mon problème, lundi , j'ai donc voulu la prendre pour allez au boulo. Elle démarre jusque là normal, je la laisse tourner tranquillement le temps de mettre les vêtements de pluie et je part ! Je fait même pas 200 mètres et elle cale !

 

Bon je me mets sur le coté j'essaye de redémarrer , et là plus de batterie, alors je me résigne à la ramener au parking en poussant et là pendant une descente je me dit on va bien voir et là elle démarre en passant la 2iem. Étant à la bourre je décide de prendre la voiture et rouler le soir avec !

 

Ayant la flème de rouler le soir, je la démarre juste pour voir et là miracle elle tourne ...

 

Le lendemain matin (donc le mardi ) je me dit je la prend pour le taff ! Et là je fait quoi 20 mètres dans le parking , j'arrive a 6000tr/min et hop elle cale encore plus rien a faire .... Je m'en occuperai le soir !

 

Je recharge la batterie et je la pose le jeudi soir, je vérifie que la moto charge bien, à 3000-4000tr/min au point mort j'ai 14,50V .

Le vendredi pas de problème pour rouler, trop content, je me dit ca venait de la batterie .

 

Là cet aprem, je veux faire un tour avec ma chérie, on fait quoi 3-4km et rebelotte mais cette fois pas moyen de redémarrer même en la poussant. :pfff::pfff:

 

J'oubliai de dire que quand j'arrive a 6000tr/min elle a du mal a monté plus mais en insistant un peu ca passe et puis c'est bon pour toute la route.

 

D'où peu venir mon problème ? Je pense au CDI mais ca me fait peur mais elle ne démarrerai pas si c'était vraiment ça ??? :??::??:

 

Pièces remplacées : Batterie + bougie (il y a 3 semaines)

 

Je commence à en avoir marre de cette moto, ca fait 1 mois et demi que je l'ai et entre l'allumage (la bougie), une ampoule qui merde et ça, je commence vraiment à vouloir la revendre .... :cry::cry::cry::cry:

 

Merci d'avance pour votre lecture et puis pour vos réponses ! :jap::jap::jap::jap:

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Invité §seb683aK

salut moi j'ai eu un probleme pratiquement identique au tient et apres avoir changer plein de pieces cdi,faiseau electrique, bougie, bobine d'alumage, allumage,carbu ,heuresement que j'avais toute c'est en double et en faite sa venait du capteur qui est sur la bequille avec les secousse de la moto des fois elle fonctionnait bien et des fois c'etait la vrai misere pour la demarrer pour savoir si c'est sa debrache la prise sur laquel il y a 3 fils et relie les 2 fils de chaque extremiter par un petit fils et essaye commence par sa et tu me dit si sa continue

a+

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Invité §big746Cx

Ok merci de l'info, je vais essayer ça je verrai bien !

 

Mais c'est bisard que quand ma batterie est bien chargée j'ai pas de problème, mais je vais essayer ta technique et je tiendrai au jus !

 

Merci en tout cas !

 

 

Ah oui , j'oubliai, il est caché où se connecteur ??

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Invité §seb683aK

il est au niveau du ressort de la bequille par contre moi la batterie ne c'etait decharger essaye toujours sa coute rien

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Invité §big746Cx

En loire atlantique Nantes exactement, mais si ca devient trop compliquer j'ai quelque collègue motard !

 

C'est peu etre une coïncidence la batterie ...

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Invité §big746Cx

Bon j'ai fait comme tu m'as dit avec une batterie chargé a fond et ca tourne super bien !

 

Bon j'ai mon relais de démarreur qui déconne , mais c'est un autre probleme.

 

Je vais voir si ca continu a fonctionner, en tout cas merci de ton aide !!

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Invité §big746Cx

Bon bah aujourd'hui meme problème, malgré le capteur béquille shunté !!

 

Ca me gave, ca fait 1 mois et demi que je l'ai et c'est trop la merde .

 

Je vais démonté mon carbu et le nettoyer on verra bien le résultat, mais bon dégouté de rouler en NSR aujourd'hui !

 

Dès quelle sera réparée je la vend c'est sûr et certain et puis terminée la moto !

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Invité §seb683aK

mais non il faut pas la vendre, apres le nettoyage de ton carbu regarde si les 2 fil de la bobine d'allumage sont bien brancher sans avoir de jeu la bobine se trouve la ou est l'abtiparasite

 

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Invité §big746Cx

Carbu nettoyer mais j'ai du mal le remonté, j'ai une flaque d'essence sous la moto ....

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Invité §big746Cx

J'ai une petite question suite à ce que je pense "mon mauvais remontage du carburateur". J'ai l'impression que sur ma moto, le carbu est à l'envers par rapport au micro fiche.

 

Une photo !

TN_E__1300.jpg.71c10c6fa4ea57da0fe641dfc5790df5.jpg

 

Le "FR" c'est bien Front pour l'avant de la moto, :??: on voit les pièces 12 et 36 qui sont donc sur la gauche de la moto !

Or moi c'est sur la droite (coté frein ).

 

Est ce normale ? Mon carbu ne serai t'il pas monté à l'envers sur ma NSR ?

 

 

Et pour ma fuite, j'ai l'impression que mes flotteurs reste coincés dans le font de la cuve ....

 

 

Au secoure, j'en ai de plus en plus marre de cette moto !!! :pfff::pfff::pfff::cry::cry:

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Invité §seb683aK

bon je rassure pour ton arriver d'essence s'est bien a droite pour savoir si ton flotteur n'est pas hs demonte le et met le dans un recipient avec de l'eau et met le dedans et met le flotteur sous l'eau fait le tourner sur lui même tout en le laissant sous l'eau et si tu n'a pas de bulle c'est que ton flotteur est ok s'il y a des petite bulle flotteur hs ou c'est peu etre ton pointo a voir photo 1 et 2

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Invité §big746Cx

ok pour le control, je doit re-démonter mon carbu ! Mais je commence à en avoir marre !

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Invité §big746Cx

Bon le carbu ne fuit plus, j'ai bien repassé tout le faisceau et maintenant elle démarre !

 

Le seul problème c'est quelle cale aussitôt, surment le niveau de cuve a refaire mais je sais pas comment ca se regle !

 

Donc ca veut dire que j'ai : de l'essence, de lair et de l'allumage ca peu venir d'où ?

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Invité §Inv108xu

En loire atlantique Nantes exactement, mais si ca devient trop compliquer j'ai quelque collègue motard !

 

C'est peut etre une coïncidence la batterie ...

 

 

salut,

 

j'ai vu sur ton mesage que tu habite la loire atlantique comme moi,tu es de quel secteur?

car moi se matin en allant au taf je suis tombé en panne d'escence et est mis la reserve mes rien .

je suis partit a la station et est mis 1.5 litre ,j'ai mis le bouton sur la reserve et plu de baterie.

je l'ai fais recharger 1/2 mis heurre et es mis sur la position normal elle a demarer et recaler.ensuite

je lai pousser et rien .j'ai mis le starter et elle est reparti.

 

y a t'il une reserve ou non?

car j'ai galérer. Elle s'est areter comme ca,défois quand je la demarre elle monte en compte tour puis elle se

stabilise et des que je passe la premiére elle cale je l'eteins et elle repart bien.

 

si tu pouvais m'aiguiller ou la voire ca me rasurerais?merci.

cordialement.

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Invité §big746Cx

J'habite Nantes, mais honnetement c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider, ca fait 3 semaine que je galère pour la mienne ....

 

Bon je me suis rendu compte que Honda Nantes m'avais pas fourni le bon modèle de bougie .... Grr

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Invité §big746Cx

Bon des nouvelles de ma moto !

 

Niveau de cuve fait, carbu propre, bougie neuve et anti-parasite aussi.

 

Elle tourne pas terrible au ralenti et cale carrément quand je la met sur béquille .

 

Ca peut venir de quoi ? Niveau de cuve encore trop bas ??

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Invité §Inv721sF

Salut vieux alors j ai exactement le même problème.

 

Elle démarre tout va bien, vers 7000tr/min elle peine et elle part d un coup et ensuite au bout d un moment elle cale on ne sait pas pourquoi. Elle redémarre mais apres plusieurs tentatvies, elle broute et je la pose car j arrive chez moi coup de bol.

Ca fait deux fois que je l'amene chez mon mecano.

La premiere il me change le pointeau et quelques conneries 150euros

La deuxieme il me change le filtre a essence. Enfin bref une connerie 95 euros.

Du coup elle ne reagit aucunement a ses passages chez (le professionnel).

Je n y connait rien en meca mais ca me fait bien mal au cul de devoir payer un pauvre blaireau qui apparement n y connait pas plus que moi enfin bref j ai trouver un preparateur qui va me la retapper entierement. Si il trouve le probleme je te tiens au jus.

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Invité §BEB613PR

Moi je dis grosse prise d'air!

Qui dis mieux?

Pour tes flotteurs tu as mesuré/réglé juste ce qu'il faut?

Sinon au ralenti tu passe un pinceau plein d'essence autour de ton carbu ainsi que la pipe, tout ce qui est arrivée d'essence, si prise d'air ton moteur va monter en régime!

Une prise d'air peu venir aussi de très loin comme le bas moteur, mais je ne te le souhaite pas!

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Invité §del661tO

salut bebelgun95 quand tu veut dire du bas moteur tu pense au carter moteur ou le joint des carter moteur

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Invité §BEB613PR

Joints des carter, mais ca peux etre au PIRE vers le carter d'allumage (a l'interieur style joint spy) un truc comme ca j'en ais entendu parler...

Mais bon passe déja l'essence un peu partout doucement et surveiller le ralenti car dès qu'il va augmenter, bingo!

 

 

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Invité §BEB613PR

mais non il faut pas la vendre, apres le nettoyage de ton carbu regarde si les 2 fil de la bobine d'allumage sont bien brancher sans avoir de jeu la bobine se trouve la ou est l'abtiparasite

 

 

Tu as vérifié?

Ne la vend pas!

Moi j'ai galéré aussi, maintenant j'ai tout refais mais c'est une tzr, et maintenant elle est comme neuve...

 

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Invité §Joh228vI

bonjour, je revien sur ce sujet car aucune solution n'a ete detecter

 

je vous expose mon probleme honda nsr 30150km au compteur

 

apres une mousse defectueuse de la boite a air ,celle ci est passer dans le carbu et un peu la boite a clapet donc en panne.

 

Le samedi a demonter et tt netoyer pour la remise en route et la ça fonctionne mais elle avait du mal, apres reglage carbu elle fonctionne a nouveau correctement.

 

je decide donc de faire un tour et la re en panne , rentre chez moi , je change la bougie qui est une BR10ES par une BR9ES conseiller dans les forums .

 

 

Et la miracle ça demare du premier coup, donc je part faire un tour et au bout de 4km BOOOUUUAAHHHH et plus rien.

 

depuis changement des segments et de tts les joints qui vont avec (polissage de la culasse cylindre et piston (la bougie fait toujours des etincelles tout comme l'ancienne)

 

IMPOSSIBLE QUELLE REDEMARRE , je ne trouve pas la solution malgret quil y a de la compression, de l'essence , et de lair et de lallumage

 

 

Je tien a preciser que je ne suis pas novice dans ce domaine mais la je seche trop et jen ai un peu marre

 

une solution SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Ano616Mx

Salut jais un nsr et pareil jais eu des raté et elle a calé et maintenant impossible de la redémarré pourtant jais de la compression l'essence arrive bien l'allumage aussi l'aire pareil le capter béquille et retiré et pas de prise d'aire je comprend rien sur cette moto pourtant je connais les moto mais celle là me rend fou.. si quelqu'un a une solution? Merci

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Invité §Ano815MT

Salut a tous

 

J ai un crm de 99 qui a exactement le même problème.

 

J ai cherché longtemps avant de m apercevoir que cela n'arrive que quand les lumières sont allumées.

J ai eu ce problème des le debut et un changement de batterie avait regle le problème.après 2 ans d utilisation ca recommence.

Donc ou je change a nouveau la batterie ou je roule sans le phare..

Il y a un problème de masse ou de batterie qui ne charge pas.j ai tout épluché mais pas trouvé de solution définitive.

Bon courage a tous

Oliv

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Salut,

 

Ton probleme viens sans doute de ton régulateur/redresseur.

 

Ta bobine envoie du 80v et le régulateur /redresseur va servir à le transformer en + de 14V qui va permettre à tout tes equipements de recevoir les 12v et à ta batterie de recharger.

 

Si ton régule est à moins de 14V, il se peut que tu soit obliger d'éteindre tes feux pour éviter des ratés d'allumage dans les phase de moyen et haut régimes et que ta batterie de ne charge pas.

Éteindre les feux permet d'avoir un mieux car c'est une conso en moins mais qui pourrait te couter cher en contravention.

 

Prend un multimètre et mesure la tension de la batterie vers 5 000 trs/min. si tu as - de 14v feux allumé, tu es bon pour changer le régulateur qui est une pièce très fragile... surtout à la chaleur

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