Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

La meilleure moto du monde [Yamaha]


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Non zéro bobo au lieu du réflexe de tenter de retenir la moto j'ai eu celui de m'ecarter. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nol310XI

:jap:

 

Non mais la 125 n'a quasi rien. :p

Elle est vraiment tombée toute seule comme une pierre... :W

Adrénaline de l'évitement d'urgence + surprise du scooter qui me tape le top case = connerie... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

ah ben ça s'arrange pas mal finalement ;)

 

tant mieux vaux mieux ça qu'un frontal dans le cul d'une auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est exactement ce que je me dis. :jap:

Ca fait chier pour la fierté :mad: j'avais réussi un superbe évitement d'urgence tout en maîtrise :fier: et derrière je laisse tomber la bécane comme un con :ddr:

 

L'évitement c'est le truc sur lequel je galérais le plus au permis, et donc celui sur lequel j'avais été contraint de plus bosser pour pouvoir l'assurer... Comme ça date de 10 ans je suis pas certain qu'il y ait un lien de cause à effet, mais je me dis que finalement ce putain de plateau ça sert un peu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

la fierté!! bah tu peux être fier de l'avoir évité cette caisse et d'en être sorti clean ;)

 

pour le scoot c'est un imprévu , rien n'est calculable à l’avance sur la route .

 

Et oui , ça t'aura aidé finalement l'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

En 10 ans on peut dire qu'il ne reste rien du tout de ce plateau plus ridicule qu’utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bon j'ai intérêt à prendre soin de cette YBR vu qu'après l'explosion du moteur de ma (ex) R5 et dans l'attente de la distrib de ma Rallye... J'ai plus grand chose pour rouler cet hiver. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

;)

 

L'avantage (si on peut dire...) d'avoir perdu ma R5, c'est de pouvoir utiliser mon badge de parking pour mon épave rouge. :D

 

5 cylindres à ailettes sur une même photo :love:

 

 

ybrxjr.jpg

 

Plaisanterie à part, j'ai envie de me lancer à faire l'entretien par moi même sur la 125 alors que je passe habituellement chez un pro (pas Yamaha non plus faut pas déconner :W ) c'est pas que ça me passionne loin de là mais ça me coutera sans doute moins cher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Vidange (je ferai) + plaquettes (j'essaierai :peur: )

 

Le reste, pneus et chaine je ferai faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

En général, je fais tout moi même .

 

Si tu n'est pas sûr il y a de bon tutto sur le net ça aide bien (grâce à ça j'ai changer moi même mes soupapes sur le scout sans outisl spécifique ;) )

 

Après , il faut un minimum de notions en mécanique

 

pour tes plaquettes c 'est pas compliqué , tu démontes la roue tu declipses les anciennes plaquettes délicatement puis, tu repousse le piston ah fond avec une bonne pinçe ensuite tu replace les nouvelles plaquettes logiquement tu as des nouveaux clips avec les plaquettes donc changer les anciens par les neufs remonter la roue et c 'est fait :)

 

ps: si tu trouves je te conseille de mettre un aimant néodyme dans le bouchon de vidange sous le filtre à huile ça protège le moteur des éventuel limaille qui passerais par la .(taille d'une pièces )

 

comme ça : http://www.gy6.fr/pieces-125cc [...] _1857.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de démonter la roue pour changer les plaquettes en moto... Au pire l'étrier.

 

Repousser les pistons à la pince, à ne pas faire. Tu ouvre le bocal de liquide, et ça rentre à la main. Pour plus de prise, tu appui via la veille plaquette au lieu du piston direct.

 

Pas de clips sur les plaquettes non plus... un axe qui les maintient, c'est tout. Et absolument pas fourni avec les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ah ok , désolé d 'avoir induit en erreur :/

 

Sur le scoot c 'est comme ça en tout cas, je pensais que c 'était pareil .(moi c 'est des petits clips qui maintienne la plaquette coté sans piston)

 

quand je dis à la pince faut allé doucement bien sûr mais , je ne connaissais pas ta technique qui est bien mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Vidange faite à la 5w40 moto 100% synthèse. Bon confiture à un cochon peut etre mais y'a que 1 litre et 3€ d'écart donc je m'en cogne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je sais pas si ça lui a fait du bien mais la rougne a priori a bien aimé la 100% synthèse et la bougie neuve. :D

 

Elle démarre au 1/4 de tour à froid, le ralenti est impec et j'ai bloqué le compteur (5eme au rupteur) sur le plat sur l'A6 ce matin... :W

 

Elle pOoOoOoOoOoutre.... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'ai posé sur 2 pneus Michelin pour mon épave. :sol:

 

Elle est bichonnée en ce moment cette ybrougne :beuh:

 

Michelin Pilot Street... Inconnu au bataillon mais j'ai envie de tester, vu tout le bien que j'en ai entendu en longévité et surtout en tenue sur le mouillé (marrant à ce sujet comme mes attentes sont diamétralement opposées entre mes 2 motos :W )

 

 

pilotstreet1.jpg

 

pilotstreet2.jpg

 

pilotstreet3.jpg

 

pilotstreet4.jpg

 

151 euros en promo posés chez Cardy. nolds.gif.7d3b071179cf60e988a3456f3894fbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pas de soucis. Avec plaisir.

Par contre c'est pas du tubless sur les modèles carbu je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

OK. Pour info j'ai payé 56 l'arrière, 51 l'avant et 22 euros de montage par jante. 151 au total comme je disais donc.

 

100 km de rodage, en 1 semaine c'est fait. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est ce que je pensais :W Mais apparemment pas sur ces pneus là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Encore une manif ?

Comment ça encore ? :ddr:

 

Bah ouais manif' contre la morue parisienne qui pense qu'une moto pollue plus qu'un gros 4x4 :lol:

 

 

morue1.jpg

 

morue2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les Manifs en YBR, un régal :rs:

 

Ca chauffe pas, c'est super léger, tu peux même passer la 5, j'adore :cyp:

Ouais c'était bien :rs:

C'est vrai que c'est maniable à l'extrême pour s'extirper des 15.000 bécanes autour, c'était pas du luxe. :W

 

J'ai fait 60 KM avec mes Pilot Street sinon. Testé un gros freinage (enfin façon de parler :cyp: ) c'est incomparable par rapport au pneu chinois d'origine :ddr: C'est plus la fourche qui crie grâce que le pneu en fait :W

 

Ca a l'air aussi bien ou sinon mieux que ce que j'avais sur ma précédente. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...