Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Conseil 125cm3 occasion, pas cher et économe


Invité §t3r322CY

Messages recommandés

Invité §frw010mX

 

De ce coté là, je ne suis pas d'accord avec toi car un pignon de sortie de boite et une couronne peut permettre au moteur de moins "gueuler" et avoir une conduite plus souple et moins tirer sur les raports de boite. Ma VT en est l'exemple.

Après c'est sur qu'un 4 temps n'est pas un foudre de guerre, par contre un 2 temps, il y a de quoi faire mais là, il faut s'y connaitre.

 

Mouais et au moindre faux plat ou vent de face tu joues du sélecteur entre la 4eme et la 5eme :D T'inquiètes, les ingénieurs qui ont conçus nos motos se sont efforcés de trouvé le meilleur compromis entre fiabilité, consommation et usage normale de nos deux roues, avec ma petite Varadéro je fais quotidiennement du plat pour aller au boulot et parfois de grandes balades en montagnes le week-end, la moto est très bien pensé d'origine puisque je fais tout ça sans soucis et le fait de modifier un truc influe négativement sur un autre. D'ailleurs l'histoire du pignon si je reste sur la Varadéro ou sur la VT, tout les gens qui ont essayés de modifier le pignon de sortie de boite dans un sens ou dans l'autre sont toujours revenus sur la configuration d'origine, il y a bien une raison, non ?

Pour le 2 temps je parlais de 125 d'origine sans modifs illégales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Mouais et au moindre faux plat ou vent de face tu joues du sélecteur entre la 4eme et la 5eme :D T'inquiètes, les ingénieurs qui ont conçus nos motos se sont efforcés de trouvé le meilleur compromis entre fiabilité, consommation et usage normale de nos deux roues, avec ma petite Varadéro je fais quotidiennement du plat pour aller au boulot et parfois de grandes balades en montagnes le week-end, la moto est très bien pensé d'origine puisque je fais tout ça sans soucis et le fait de modifier un truc influe négativement sur un autre. D'ailleurs l'histoire du pignon si je reste sur la Varadéro ou sur la VT, tout les gens qui ont essayés de modifier le pignon de sortie de boite dans un sens ou dans l'autre sont toujours revenus sur la configuration d'origine, il y a bien une raison, non ?

Pour le 2 temps je parlais de 125 d'origine sans modifs illégales :)

 

 

Salut frwally,

 

je suis sur que si tu avais éssayé ma VT en configuration d'origine et maintenant, tu me dirai oui en effet, c'est mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1

 

Vu la vitesse limité des 125, on a pas besoin d'être à des très haut régimes (13000/14000trmin) en 5ieme pour taper du 100/110/120...

 

Souvent en remplacent la couronne de - de 2 dents(si possibilité), ce qui correspond à peu prés à une demi dent de pignon on peut gagné en en agrément de conduite aux vitesse max, avec moins de différence de comportement et un gain en terme de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...