Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[CBR 125 R] Passage de vitesse


jujudu26120

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis jeune motard depuis le 20 octobre 2018 grâce à l'acquisition d'une CBR 125 R année 2015 acheté d'occasion en concession HONDA.

 

(Je vais vous poster une photo de celle-ci avec la nouvelle ligne installée hier après-midi.)

 

 

Des que je l'ai acheté j'ai eu du mal avec les vitesses surtout une qui est la vitesse 2 !

 

La plus grosse difficulté était de passer de la 1 à la 2 sans tomber à chaque tentative sur ce fameux point mort !

 

Je m'y suis fait mais toujours avec des ratés de temps en temps.

 

Il y a 3 jours, j'ai fait ma première chute à moto en montagne sur une plaque de verglas isolée, la roue de derrière est passée devant j'étais qu'à 30km/h grâce à mon anticipation et la moto est tombé coté gauche c'est à dire frottement embout de poignée gauche + cale pied gauche + sélecteur de vitesse.

Depuis, je n'avais pas réessayé la moto je sais juste que la moto était perdu dans ses vitesses quand j'ai tenté de repartir !

 

 

Hier, après avoir changé ma ligne, je me suis dit que je vais aller tester tout ça ! Donc 1ère puis en tentant la 2ème je suis tombé sur le point mort et à plusieurs reprises.

J'ai galéré à mort pour la passer ! Une fois réussi, aucun problème de la 2éme à la 6éme sur tout le parcours mais des que j'arrive à un stop ou feu rouge je sais pertinemment que la 1ère vers la 2éme va pas passer !

 

Qu'a t-il put se passer lors de ma chute pour que cette 2ème vitesse soit quasiment impossible à passer désormais ?

 

 

PS : Quand je me suis relevé de ma chute il y a également fallu que je redresse la poignée d'embrayage qui avait pivotée un peu vers le bas !

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut commencer par les contrôles simples :

- niveau d'huile

- sélecteur / commande de sélection en bon état, sans jeu excessif, sans point dur, bien graissée

 

Le point mort est facile à passer ? même moto arrêtée ?

Garde à l'embrayage bien réglée ?

 

Bizarrement, comme la 2de semble la seule vitesse difficile à passer, on peut craindre un défaut sur la boîte elle-même. Et le démontage de la boîte est très lourd / très long.

 

Parfois, des vilains s'amusent au wheeling ; la 2de est la première vitesse à passer "en l'air" ... Le défaut résultant, c'est la 2de qui saute (même en roulant normalement), mais pas la difficulté à mettre la 2de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut commencer par les contrôles simples :

- niveau d'huile

- sélecteur / commande de sélection en bon état, sans jeu excessif, sans point dur, bien graissée

 

Le point mort est facile à passer ? même moto arrêtée ?

Garde à l'embrayage bien réglée ?

 

Bizarrement, comme la 2de semble la seule vitesse difficile à passer, on peut craindre un défaut sur la boîte elle-même. Et le démontage de la boîte est très lourd / très long.

 

Parfois, des vilains s'amusent au wheeling ; la 2de est la première vitesse à passer "en l'air" ... Le défaut résultant, c'est la 2de qui saute (même en roulant normalement), mais pas la difficulté à mettre la 2de.

 

 

Bonsoir, désolé du retard je ne me souvenais plus de mon mot de passe du forum !

 

 

Pour la moto :

 

 

- Niveau d'huile ok

- Pour le sélecteur j'ai du jeu excessif (je vais poster la photo)

 

- Le point mort est facile à passer en route comme à l’arrêt !

 

- Pour la garde à l'embrayage je ne sais pas mais je sais que la poignée d'embrayage et un peu tordu à cause de la chute.

- Pour ma part, c'est bien le passage de la seconde qui est difficile mais une fois celle-ci enclenchée elle ne saute jamais !

 

 

Photo du sélecteur qui vient buter en haut (il a pas mal de course je trouve) :

 

 

MmSp0WU.jpg

 

Si c'est le sélecteur le problème ça va mais j'ai peur d'avoir tout bousillé avec cette chute et là je sers les fesses !

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...