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Général 125cm3

Pas d'étincelle MTX 125 1987


Invité §mop322YY
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Invité §mop322YY

Bonjour,

J'ai récemment acheté 4 hondas, 2 mtx 125 et 2 xl 125. Elles étaient dans des granges à moitié démontées donc aucune démarre.

 

J'ai commencé par essayer de faire démarrer la mtx la plus complète mais il n'y a pas d'étincelle lorsque je kick.

 

Je cherche donc la panne, j'ai pris un multimètre et j'ai mesuré la résistance de la bobine pour voir si elle était HS. Résultat:140 ohms donc je pense qu'elle est bonne. J'ai nettoyé les cosses avec du WD 40 mais je n'ai toujours pas d'étincelle.

 

 

Un ami m'a préter une batterie neuve pour voir mais ca ne change pas le problème, j'ai toujours pas d'étincelle, cependant les phares fonctionnement et le klaxon aussi. Connaissez-vous un problème récurant de panne sur les mtx et savez-vous si la batterie est nécessaire à l'allumage de la brèle?

 

Et si qqn sait où trouver des éclatés ou des schémas éléctrique je suis preneur comme ca je pourrais vérifier le faisceau.

 

Cordialement

 

Emilien

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Salut,

140 Ohms c'est énorme, tu devrait avoir + de 100 fois moins... il faut aussi mesurer la résistance entre l'anti-parasite, le fil et la bobine mais cette fois-ci en k Ohms

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Invité §mop322YY

@ZACKY92

Hello,

oui c'est vrai je me suis gourré de valeur.

Hier j'ai trouvé la revue technique pour mtx. Pour la bobine ils disent de vérifier l'enroulement primaire et j'ai obtenu 0.8 Ohms (la valeur dans la revue est de 0.2 à 0.4).

 

Pour l'enroulement secondaire il est dit de toucher avec une des sondes de l'ohmmètre le contact interne du capuchon et de l'autre une des deux cosses primaires (j'imagine que c'est le fil vert ou le fil jaune/noir) et la je n'ai pas de valeur alors quela revue indique 3.6 à 4.6k.

 

Donc ma bobine est surement HS mais c'est possible qu'un seul des enroulement soit foutu?

 

Sinon j'ai une autre piste, j'ai verifier les bobinages du volant moteur en testant la résistance des fils de la prise multiple et ils sont correct. Par contre il est dit de verifier le bobinage de charge du condensateur en touchant la fiche du fil noir/rouge et la masse de la moto. Je devrais avoir entre 157 et 213 Ohms mais je n'ai rien.

 

Troisièmement j'ai une cosse qui sort du faisceau et qui va nul part... Un fil vert qui a les memes cosses que les 2 fils de la centrale clignotante (petit cylindre noir)

 

Je pourrai racheter une bobine et un stator mais les pièces sont cheres car rares et j'aimerai eviter de mettre de l'argent pour rien

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Salut,

 

Pour moi, la bobine est bonne avec ses nouvelles valeurs. Pour ce qui est de la mesure secondaire du fil à la bobine, c'est juste pour s’assure que

1 Ta connexion est bonne à l'anti-parasite

2 En effectuant le teste sur le fil direct et donc anti-parasite retiré... Que le fil HT n'est pas endommagé, sectionné etc...

 

Avant de faire un teste à la masse et surtout si tu n'a rien, il faut faire un teste de continuité de masse à masse pour vérifier que ce que tu pointe n'est pas isolé

 

Pour info: Je te donne des informations d'ordre général... je n'ai pas et ne connais pas personnellement les moto que tu possèdent.

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bonjour verifiez vos connection a l entree du boitier cdi ou boitier c allumage ,verifiez connections electriques sous la bobine d allumage la batterie est neccessaire pour l etincelle a la bougie et votre bougie est elle neuve ? moi meme je possede un 125 kdx qui a les memes elements donc connaisseur et ayant eu un 125 mtx il y a 25 ans en ar de quelle annee est votre motos ? bien cordialement

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Invité §Ano365XJ

bonjour verifiez vos connection a l entree du boitier cdi ou boitier c allumage ,verifiez connections electriques sous la bobine d allumage la batterie est neccessaire pour l etincelle a la bougie et votre bougie est elle neuve ? moi meme je possede un 125 kdx qui a les memes elements donc connaisseur et ayant eu un 125 mtx il y a 25 ans en ar de quelle annee est votre motos ? bien cordialement

 

 

 

Bonjour, j'ai verifier les connections une dizaine de fois, je les ai nettoyées au wd40. Je vais m'acheter une batterie et un vieux mecano va venir m'aider. Merci de vos réponses et de votre aide.

Cordialement.

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Si ton anti-parasite est oxydé, le WD40 n'y pourra rien...

Pas de valeur entre l'anti-parasite et la bobine = anti-parasite HS si il y a bien une valeur entre le bout du fil(a.parasite retiré)et la bobine.

Si pas de valeur entre le bout du fil(a.parasite retiré) et la bobine, c'est qu'il est sectionné quelque part.

Comme ta valeur primaire est bonne et secondaire mauvaise, il n'y a donc pas aller chercher plus loin avant de remettre en état ses éléments et si la batterie est un peu fatigué, il existe la poussette en 2iem qui fonctionne très bien.

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