Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

vos peugeot 102


Invité §pic361Rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pic361Rd

bonjour à tous,

 

je fait ce sujet pour pouvoir comparer nos 102, le mien étant presque en état concour . donc vous pouvez mettre les photos de vos 102 :) .

donc voici le mien, je tiens à préciser que je n'ai que 15 ans, 16 le 3 mai, et que j'ai un 2 em chez mon père mais en plus mauvais état .

 

PICT3507.jpg.db667e3036b44f906c0e3088b0c81858.jpg

 

il est presque complet sauf qu'il manque les petits auto-collant sur le reservoir et le stop qui est très abimé

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/pict3510.jpg

 

celui ci était à mon grand père et l'autre, pas de photos pour l'instant, ètait à ma grand mère

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/pict3511.jpg

 

sur les photos, il n'y a pas le petit baque en dessous de la selle mai je l'ai

attention la vous allez être surpris, vous le croyez pas, mais c'est le kilomètrage réel et elle n'a pas fait un tour de compteur . pourquoi ? parce que elle avait un petit soucis, le file qui va de l'allumage jusqu'au phare était coincé entre le cadre et l'échappement, depuis le début . alors quand elle était chaude elle s'arretait et on ne savait plus la remettre en route . voila pourquoi elle n'a presque pas rouler .

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/pict3512.jpg

 

la selle est d'origine et elle n'est pas craquée, j'ai passer une partie de mon lundi, journée pédagogique, a récuré les moelleux, les rayons, le cadre, le guidon, ... mais ca en valait la peine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mec568LW

salut c'est normal qu'il n'y ait pas d'immage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

salut c'est normal qu'il n'y ait pas d'immage?

 

dsl j'ai rien dit c'est mon ordi qui a beuguer. elle est en bon état en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ta 102. Et avec ce kilométrage, c'est rare :jap: Et toutes options, SVP :o

 

Voici mon ex-mienne (2006-2007) réceptionnée aux mines en 1967:

Esthétiquement, seuls les pneus, le réservoir et le rétroviseur ne sont pas d'origine.

Mécaniquement, j'ai changé le moteur vers 12000 (l'ancien était un 101), le roulement (axe+billes) de roue arrière, la courroie, la roue-libre, l'allumage (pièces d'usures seulement), et une mâchoire de frein.

Je l'ai acheté à 6300km, elle n'avait pas tourné depuis 1993. Elle a démarré au premier coup de pédale. Après j'ai eu un tas de problème de crasse dans le carbu, forcément :p

 

102_Av_D.jpg.9fc3f543ff25950b695b7b7c4a535547.jpg

 

102_gauche.jpg.cc2ea502866b9570c384b00279272a7d.jpg

 

102_arriere.jpg.fd99b966a1d7137dea323a247638b2ac.jpg

 

1361606676_102Compteur.jpg.ff3e78c706a88d1dd066a958b13fcfde.jpg

 

Niveau éclairage, un jour j'en ai eu marre de cramer mes ampoules tous les jours, alors j'ai branché une résistance d'environ 5 ohms/10W en série avec tout le circuit, et plus de problème (je roulais toute l'année, y compris de nuit sur la neige :D ).

La peinture est aussi d'origine, jamais eu un seul point de rouille, pourtant je l'ai pas mal écorché sur le porte-bagage à cause de mon top-case trop lourd.

Notez aussi la modification de la béquille, qui avec l'usure ne touchait plus parterre. J'en ai profité pour la rallonger et l'élargir un peu et la repeindre à l'antirouille, en brun.

 

Elle est maintenant du côté de Vichy, si tout va bien.

Mais elle me manque bien, des fois :cry:

 

A l'époque, le prix des pièces me semblait cher, mais finalement c'est donné par rapport aux motos japonaises :jap:

 

Voilà pour ma contribution, et longue vie aux 102 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

bien joli, vraiment super mais les caches aux plancher sont diférent des miens, il est aussi plus ancien . il te manque aussi le 2 petite plaquettes sur le cadre avec écris "PEUGEOT 102"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

voila, j'ai profiter du rayon de soleil belge pour faire les photos dans mon jardin

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/pict3513.jpg

 

on voi mieux les moelleux ici

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/pict3514.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/pict3515.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/pict3516.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/pict3517.jpg

 

voila pour aujourd'hui

 

bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ta 102. Et avec ce kilométrage, c'est rare :jap: Et toutes options, SVP :o

 

Voici mon ex-mienne (2006-2007) réceptionnée aux mines en 1967:

Esthétiquement, seuls les pneus, le réservoir et le rétroviseur ne sont pas d'origine.

Mécaniquement, j'ai changé le moteur vers 12000 (l'ancien était un 101), le roulement (axe+billes) de roue arrière, la courroie, la roue-libre, l'allumage (pièces d'usures seulement), et une mâchoire de frein.

Je l'ai acheté à 6300km, elle n'avait pas tourné depuis 1993. Elle a démarré au premier coup de pédale. Après j'ai eu un tas de problème de crasse dans le carbu, forcément :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/102_Av_D.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/102_gauche.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/102_arriere.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/102 Compteur.jpg

 

Niveau éclairage, un jour j'en ai eu marre de cramer mes ampoules tous les jours, alors j'ai branché une résistance d'environ 5 ohms/10W en série avec tout le circuit, et plus de problème (je roulais toute l'année, y compris de nuit sur la neige :D ).

La peinture est aussi d'origine, jamais eu un seul point de rouille, pourtant je l'ai pas mal écorché sur le porte-bagage à cause de mon top-case trop lourd.

Notez aussi la modification de la béquille, qui avec l'usure ne touchait plus parterre. J'en ai profité pour la rallonger et l'élargir un peu et la repeindre à l'antirouille, en brun.

 

Elle est maintenant du côté de Vichy, si tout va bien.

Mais elle me manque bien, des fois :cry:

 

A l'époque, le prix des pièces me semblait cher, mais finalement c'est donné par rapport aux motos japonaises :jap:

 

Voilà pour ma contribution, et longue vie aux 102 :jap:

 

Les poignées non plus ne sont pas d'origine ! Ouuuhhh sacrilège !! :o

 

 

Je suis preneur du 102, de la maison et du jardin neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

il est entièrement d'origine, même les poigniées . pour le 102, je le garde :) , la maison et le jardin ne sont pas a moi mais a mes grands parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot085Ex

 

 

 

 

salut picart g aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

elle est sublîme ta 102 surtout garde la comme elle est là.

 

Moi aussi j'ai quelques 102 mais pas dans cette etat là,

 

je posterais des toff plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes caches latéraux, ça vient sûrement du fait qu'à la base c'était une 101 (homologuée en suisse).

C'est peut-être pour ça :D Mais sinon ce cache était très pratique car en une seule partie, bien étanche et très solide.

Effectivement, il me manquait les baguettes latérales, mais introuvables en occase à des prix honnêtes.

Mes caoutchoucs de poignées ont été changés aussi, car la droite était tellement pourrite à force d'être essorée qu'un jour elle m'est restée dans la main (trouée, déchiquetée...).

J'avais acheté celles-ci au leclerc, modèle très sobre et discret, de la bonne taille des 2 côtés. J'ai seulement dû découper les collerettes des poignées neuves pour ne pas gêner les manettes de starter et décompresseur.

 

J'y pense : un jour mon klaxon ne marchait plus : je l'ai ouvert, les fils à l'intérieur étaient cassés.

Pour l'ouvrir, c'est chiant : il faut couper le cerclage en alu autour (proprement) et c'est bon.

J'ai ressoudé les fils, puis j'ai ressoudé le cerclage discrètement (à l'étain, en dessous du klaxon).

Faut bien brosser l'alu pour pouvoir l'étamer. Mais ça n'a jamais bougé ensuite.

 

Sinon, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une roue libre de rechange, faut peut-être voir du côté des roue-libres de BMX. Et les graisser souvent.

Mes roues étaient en 16", donc aucun problème pour les pneus.

J'avais aussi passé les chambres à air en grosses valves, il a juste fallu limer un peu le trou de la jante.

 

Les machoires de frein sont aussi introuvables, donc pour les user jusqu'au bout, j'avais serti des petites cales entre les écarteurs, pour compenser l'usure. Ca marchait très bien, et le freinage était au top.

 

Niveau courroie, un jour elle a cassée en roulant (c'était prévu, j'en avais une de rechange sur moi).

Mais ce qui n'était pas prévu, c'est qu'en cassant elle s'est enroulée sur la poulie d'embrayage, et a cassé la fixation du cache plastique. Il a fallu que répare proprement le cache plastique, avec des renforts métalliques rivetés (voir photo ci-dessus). Vu que le cache plastique est aussi introuvable :D

 

Prenez bien soin des vôtres, elles vous le rendront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

voila quelque photos du deuxième peugeot :

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/dsc03320.jpg

 

le stop est moin abimé que le jaune mais il manque le capuchon rouge

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/dsc03410.jpg

 

la selle est plus abimée que le jaune, il manque le petit bac et les clips de maintient sont arrachée

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/dsc03411.jpg

 

les poignée ne sont plus toutes jeune

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/dsc03412.jpg

 

j'ai aussi un porte bagage pour l'avant et un panier avec le rétroviseur

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/dsc03413.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/dsc03414.jpg

 

j'en profite pour mettre le 103 de mon père, ce qui l'en reste ! 120 km/h , quand il y avait un moteur

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/dsc03415.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/dsc03417.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/69/55/dsc03419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apr728dD

Bonjour a tous voici mon 102 récupéré il y a 3 ans dans un triste état (pas de photos) depuis j'ai refait la peinture et fait quelque modification par contre il me reste un problème ce sont mes jantes qui sont en très mauvaise elle on de la peinture et elle sont piquée es que quelqu'un sait ou je peut en trouver en bon état (je suis prèt a mettre le prix qu'il faut) il me restera a refaire une peinture du cadre. C'est ma première mobylette j'ai eu 2 103 après mais le 102 c'est le bonheur a conduire ;)

Si quelqu'un connait pour les jantes merci de me tenir au courant est je chercher aussi les insigne "peugeot 102" qui vont sur le coté car les mienne sont casser

 

Photo0160.jpg.42fe375fbf79f0e2d2382f65aa5b2571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk803fl

Bonjour a tous,

Je cherche le même 102 que picart g dans n'importe quel état (a la limite du raisonnable). :p

Par ailleurs, quel est le modèle de ce 102?MS? :??:

Si quelqu'un en a un, je l'échange contre mon solex 3800. ;)

Cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv467IC

bonjour picart g , je voulais savoir comment avez vous accroché votre rétro pour pas qu'il tourne avec les vibrations

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

il y a une petite piece sur le guidon avec un trou et il faut le glisser dedant et le serrer avec un ecrou de l'autre coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

quelqu'un peut il m'aider ?

la chaine a cassé, c'est de ma faute j'ai mal centrer la roue, et je voulais savoir ou je peut trouver ca et 2 stop d'origine alu et les stikers de reservoir

 

merci

 

ps: le rouge est remit en route et est impecable, photos ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il m'aider ?

la chaine a cassé, c'est de ma faute j'ai mal centrer la roue, et je voulais savoir ou je peut trouver ca et 2 stop d'origine alu et les stikers de reservoir

 

merci

 

ps: le rouge est remit en route et est impecable, photos ce weekend

 

Heu, en clair...

La chaine de transmission ? N'importe quel marchand de cyclo doit pouvoir te trouver ça. Voir même Dafy Moto, si ça se trouve alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

A ma connaissance, il n'y a pas de feu stop sur 102. Tu parles du feu arrière ?

Tu en cherches 2 complets ? Voir leboncoin, ebay ou lesolex.com ....

Les stickers du réservoir, si tu en trouves, ils seront secs... Tu as meilleur temps d'en faire refaire sur mesure en fournissant un modèle :oui: Les prix ne sont pas excessifs (tu dois pouvoir t'en tirer pour une 20aine d'€ les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

un grand merci

c'est bien la chaine de transmission mais chez les marchant, elles sont trop grosses ou trop petites ! en effet c'est le feu rouge derrieres en alu avec le capuchon rouge et il m'en faudrais 2 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

en effet, j'ai un ami qui a un vieux vélo peugeot et il y a le même feu mais il n'a plus le capuchon rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk803fl

Pour la chaine, il me semble que c'est la même sur les peugeot 103.

Donc tu demande à n'importe quel vendeur de pièces 50cc une chaine de 103 et je pense que ça devrai le faire. ;)

Pour moi, je l'avais payé 11€. :)

Après, pour le feux je ne sais pas où tu peut en trouver, désolé. :non:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chaine de 103 sont plus grosses, j'ai comparé

 

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Une chaine cyclo c'est une chaine cyclo, point barre :bah:

 

Edit : j'ai compris le souci :W Ta chaine a cassé et tu ne veux changer que la chaine. Hors ta couronne est usée, donc une chaine neuve flotte sur la couronne usée. On ne change jamais que la couronne ou que la chaine, on change l'ensemble. Ce n'est pas pour rien que l'on parle de "kit chaine", qui comprend aussi le pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

elles sont plus large, je n'ai pas essayé de la mettre sur un pignon de 102 mais elle est plus large sur le 103 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont plus large, je n'ai pas essayé de la mettre sur un pignon de 102 mais elle est plus large sur le 103 :)

 

Ou alors c'est que ta chaine de 103 n'est pas d'origine :bah:

Mais à la limite si c'est plus large tu t'en fous, pourvu que ça tourne sans forcer ni dérailler.

Et comme dit Neortic, change la couronne si elle est usée. Ainsi que le pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By
Niveau éclairage, un jour j'en ai eu marre de cramer mes ampoules tous les jours, alors j'ai branché une résistance d'environ 5 ohms/10W en série avec tout le circuit, et plus de problème (je roulais toute l'année, y compris de nuit sur la neige ).

La peinture est aussi d'origine, jamais eu un seul point de rouille, pourtant je l'ai pas mal écorché sur le porte-bagage à cause de mon top-case trop lourd.

Notez aussi la modification de la béquille, qui avec l'usure ne touchait plus parterre. J'en ai profité pour la rallonger et l'élargir un peu et la repeindre à l'antirouille, en brun.

 

Elle est maintenant du côté de Vichy, si tout va bien.

Mais elle me manque bien, des fois

 

A l'époque, le prix des pièces me semblait cher, mais finalement c'est donné par rapport aux motos japonaises

 

Voilà pour ma contribution, et longue vie aux 102

Comment avez vous installer une resistance et a quel endroit? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous installer une resistance et a quel endroit? merci

 

Bonjour,

 

J'ai tout simplement branché une résistance en série avec le circuit d'éclairage (en gros, c'est comme si je l'avais branché directement en sortie de bobine.

J'y avais rajouté aussi une diode en série, pour supprimer une alternance sur 2, mais ça complique pour pas grand chose. Déjà essayer avec une simple résistance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic361Rd

bonjour voila ma nouvel accisition :

 

peuget txt custom 80, je ne l'ai pas achetée, on me la donnée

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc00014.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc00011.jpg

 

le moteur ne tourne pas mais il n'y a pas d'allumage, si quelqu'un peut me dire ou trouvez des pieces en belgique ?

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/dsc00015.jpg

 

est ce que les bobine d'allumage sont standard pour toute les 50cc, 2 T ?

si quelqu'un a des conseil pour cette moto ... parce que personne ne connait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, ça existe aussi en 125, cette bécane :jap:

Pour la bobine d'allumage, à mon avis tu peux prendre n'importe quoi (de la mob à la voiture).

Faut juste que ça passe physiquement. M'enfin, c'est mon idée, attends les pros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...