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aide a la restauration d'une av88


Invité §lep186ko

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Invité §lep186ko

bonjour, et merci d'avance!

 

voila, j'ai racheté (cher) une av88 dans son jus

on m'a dit de nettoyer le carbu et la bougie, j'ai donc démonté le carburateur enfin, pas entièrement mais je l'ai desolidarisé du moteur et l'ai lavé à l'eau (je pense que c'est une enorme betise d'ailleurs) et j'ai changé la bougie

 

seulement voila je n'ai pas d'étincelles mais je me suis pris une chataigne de courant en faisant tourner le moteur avec l'ancienne bougie, depuis j'ai remplacé la bougie par une neuve et ai remonté le tout

 

lorsque je pédale en maintenant la poignée en position accéléré, j'entend ce qui doit etre la compression du moteur, donc j'ai l'impression qu'enfin j'ai démarré, mais non!

 

pouvez vous m'aider, je joins des photos pour que vous voyez l'etat de la bete je compte la remettre d'origine avec une selle biplace, les cables ont l'air mort, mais je n'y connais rien

 

que me conseillez vous de faire, j'ai vu qu'il y avait pas mal de passionés (gas23)ici j'espère que vous pourrez m'aider!

 

je suis sur paris

 

merci d'avance

 

 

http://img10.imageshack.us/my.php?image=1000311x.jpg (c'est une galerie de photos)

http://img10.imageshack.us/my.php?image=1000310u.jpg

http://img10.imageshack.us/my.php?image=1000311x.jpg

 

 

en espérant ne pas avoir fait d'entorses au reglement

 

 

merci

 

ps: vous ne pensez pas que le moteur a été changé, pour demonter la bougie, je dois démonter le moteur, estce normal?

 

ps2: je n'ai que 16 ans

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Invité §el 138CL

Salut ,

Si tu veut netoyer corectement ton carbu l'eau ne suffit pas demonte le et gratte,frotte à l'acetone puis noublie pas de netoyer après et si tu veut bien le decrasser:Utilise une souflette !

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Invité §lep186ko

merci,

je pense surtout après reflexion que je vais essayer d'obtenir une étincelle avec ma bougie

merci de ton aide

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Invité §el 138CL

En effet oui si tu prend le jus mais que ta bougie ne fait pas d'eteincelles change la !

Bonne chance

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Invité §lep186ko

le problème est que je viens d'en racheter une neuve!

je rentre en penion jusqu'a vendredi puis part en vacances, a dans 10 jours! et merci d'avance

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Invité §lep186ko

ma ougie est neuve, je pense que je vais changer la cloche d'allumage et sinon, estt ce que si la partie en plastique du carburateur est complétementcassé, je peux l'enlever ou faut il que j'en rachete un?

merci

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Invité §lep186ko

desolé, mais les termes de bakou me sont inconnus, j'ai changé ce que j'apelle la cloche d'allumage (ce qui recouvre la bougie) et qui semble etre en fait l'antiparaiste non?

donc voila, les frais commencent a monter j'ai toujours du jus, mais la bougie (neuve) ne fait pas d'étincelles, le moteur ronrone toujours etc...

 

je pense l'apporter lundi chez un reparateur mbk si d'ici la je n'ai pas débloqué le problème§

comment puis je tester un bougie?dois je en rachete une autre? merci

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Invité §pb6204bZ

commence par essayer quelques bougies voir si c'est pas simplement ca

 

sinon changer un antiparasite ce n'est pas un gros frais .... c'est une évidence quand on achète une ancienne ... pareil pour la bougie

mais dans ton cas ré essaye quand même la vieille aussi on ne sais jamais

 

ca me semble bizarre (a confirmer par les autres) que tu te prennes des chataignes alors que ta bougie fait pas d'étincelles

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Invité §el 138CL

Ce que tu as changé est l'antiparasite et ne change en rien la partie mecanique tu peut rouler sans antiparasite, il fait en sorte que tu brouille pas l'image de la TV des voisins

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ma ougie est neuve, je pense que je vais changer la cloche d'allumage et sinon, estt ce que si la partie en plastique du carburateur est complétementcassé, je peux l'enlever ou faut il que j'en rachete un?

merci

 

Salut petit parisien...

 

Et si tu commençais par vérifier que la tresse de masse qui va de la culasse à la bobine haute tension n'est pas coupée ? C'est LA PANNE D'ALLUMAGE par excellence des mobs à variateur, ça... À la limite, si elle est coupée (ou absente), un simple fil électrique fait l'affaire provisoirement. En tous cas ça permet de vérifier si le problème vient de là ou pas. ;)

 

De toutes façons, sans cette tresse de masse, pas d'allumage... Mais par contre, le guignol qui fait le clown sur la machine sert de masse, lui, et c'est lui qui encaisse les 20000 volts ! :lol:

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Invité §lep186ko

mon plateau a claqué! puis je en adapter un de 51 ? sinon le mecano m'a dit que lorsque l'on met en contact le fil normalement relié à l'antiparasite avec la culasse du moteur et que l'on tournait le volant magnetique, je devrai entendre une bruit! qu'en pensez vous?

tourner le volant electromagnetique (à la main)est il suffisant pour allumer la bougie?

 

je pense vraiment essayer de choper un moteur de 51 avec allumage carbu et cables parce que là ca me dépasse!

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Invité §lep186ko

je continue à abuser de votre bonne volonté, est ce mieux pour moi qui ne m'y connait pas du tout en mecanique de prendre ce moteur, qui bien que différent de mon moteur actuel devrait bien s'adapter sur mon cadre: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=190300658757

 

ou est ce plus judicieux de prendre celui ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=110381975670

 

mais pourrais je l'adapter facilement sur mon cadre, pourrais je garder et remonter facilemnt mon pot dessus et mettre un carburateur pas trop cher (dell'orto?)

 

mais j'ai peur d'avoir un manque de peche avec le premier

de plusn si je comprends bien, je n'ai plus qu'à mettre mon antiparasite sur le volant magnetique du premier et j'ai toute ma partie mécanique nickel? et pas de problème pour le remontage sur mon cadre

 

merci de votre aide pour remettre en route une vieille grand mère

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je continue à abuser de votre bonne volonté, est ce mieux pour moi qui ne m'y connait pas du tout en mecanique de prendre ce moteur, qui bien que différent de mon moteur actuel devrait bien s'adapter sur mon cadre: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=190300658757

 

ou est ce plus judicieux de prendre celui ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=110381975670

 

mais pourrais je l'adapter facilement sur mon cadre, pourrais je garder et remonter facilemnt mon pot dessus et mettre un carburateur pas trop cher (dell'orto?)

 

mais j'ai peur d'avoir un manque de peche avec le premier

de plusn si je comprends bien, je n'ai plus qu'à mettre mon antiparasite sur le volant magnetique du premier et j'ai toute ma partie mécanique nickel? et pas de problème pour le remontage sur mon cadre

 

merci de votre aide pour remettre en route une vieille grand mère

 

Une 88 est une merveilleuse machine increvable et qui mérite le respect. Si c'est pour la remettre en état que tu sollicites nos conseils ou notre aide, on est d'accord à 100% pour te renseigner.

Mais si c'est pour la flinguer avec des machins-trucs qui n'ont rien à voir avec elle, débrouille-toi tout seul, on n'est pas là pour t'aider à en faire une horreur !

 

De toutes façons tu dis ne rien connaître à la mécanique... Et justement pour ce genre de modifications, il faut en savoir un minimum sur le sujet !

 

Et puis, ces moteurs à 2 balles, ils viennent d'où ? Volés ? Est ce qu'ils fonctionnent ? Pour le premier c'est fini, et quand je vois l'aspect du 51 et son état bidouillé, j'en frissonne !

 

Mais bon, c'est toi qui voit... On va finir par se dire : "Encore un qui ne va pas au bout de sa démarche, qui cherche à ne pas s'em***der et qui nous a amusés pour rien". C'est dommage.

 

 

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Invité §lep186ko

ok, mais je suis de bonne volonté d'ailleurs mes parents sont derrière moi à m'obliger a finir mon projet en attente d'un scooter. je compte la remettre d'origine complétement mais pour le moment j'ai ce problème de moteur et je pense que changer ce dernier n'est pas une si mauvaise idée que ca, etant donné que je suis a paris et en pension (donc pas beaucoup de temps ni de place).

je ne cesse de chercher sur internet et beaucoup de personnes remplacent le moteur de leur av88, le mien ne semble pas e état superbe, ou est le mal lorsque l'on change son moteur? donc tu pense que le deuxième moteur est à oublier et que le premier ne semble pas fiable?

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Invité §lep186ko

donc je n'ench"ris pas sur le premier et j'oublie le second, masi dans ce cas que me conseille tu gas?

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1- Démonte la bougie, rebranche-la et coince-la sur la culasse. Fais tourner le moteur à la main : as-tu des étincelles ?

 

2- Si tu n'as pas d'étincelles, débranche le fil qui arrive à la bougie, coince-le sur la culasse de manière à ce que le fil conducteur soit à quelques mms du métal. Fais tourner le moteur à la main : as-tu des étincelles ?

 

3 Si toujours pas d'étincelles, faire la même procédure avec le fil qui arrive à la bobine HT (jaune).

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Invité §lep186ko

merci neortic

j'ai finalement monté la mob sur la terasse (mes parents geulent pour la camboui dans l'appart) donc j'ai carrément enlevé le moteur et je l'ai mis a tremper dans de l'eau bouillante, j'ai surement encore fait une co***rie, mais il ets si sale. je n'ai pas de clés à pipe et le 1er mai tout est fermé donc pas pu en acheter. je l'ai donc laisser à tremper tout entier, je le sors bientot et j'essaierai ce que tu me conseille; mais je ne pense pas que j'obtienne d'étincelles; je devais enormément pedaler pour obtenir une chataigne donc...

 

sinon je vais ( quand le moteur refonctionnera repeindre la mob en vert fluo avec des flammes violettes (rassurez vous elle sera entièrement bleu gitane!) j'ai donc graté un peu le cadre, je devais avoir par moment 1cm de crasse et de cambouis ca va etre drole!

 

 

encore merci.

sinon pour les moteurs?

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1- Démonte la bougie, rebranche-la et coince-la sur la culasse. Fais tourner le moteur à la main : as-tu des étincelles ?

 

2- Si tu n'as pas d'étincelles, débranche le fil qui arrive à la bougie, coince-le sur la culasse de manière à ce que le fil conducteur soit à quelques mms du métal. Fais tourner le moteur à la main : as-tu des étincelles ?

 

3 Si toujours pas d'étincelles, faire la même procédure avec le fil qui arrive à la bobine HT (jaune).

 

Dis donc, papa, tu crois qu'on va y arriver ? :??:

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Invité §lep186ko

desolé de vous taper sur les nerfs, mais gas, tu me deconseille vraiment de prendre le moteur

et oui, vouas allez y arriver

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Ta bleue est vraiment superbe et mérite d'être laissée dans son jus, probablement sans peinture et avec son moteur d'origine. Comme le dit Gaston, ils sont indestructibles ... quoique l'eau bouillante doit pouvoir les détruire.

Déjà, utilise de l'essence F ou du gas oil nettoyer la mécanique qui préfère sûrement le cambouis à l'eau bouillante. Si il a de l'eau dans le moteur, tu vas le flinguer et il est évident que ça fait mauvais ménage avec l'allumage.

Par contre, l'eau chaude et la St-Marc sont parfaits pour les beaux pneus à flancs blancs qui sont rares.

Pour l'allumage, les conseils de Neortic sont le B A BA.

 

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j'ai carrément enlevé le moteur et je l'ai mis a tremper dans de l'eau bouillante, j'ai surement encore fait une co***rie, mais il ets si sale.

 

 

Dis donc, papa, tu crois qu'on va y arriver ? :??:

 

Ben avec un allumage qui a trempé dans la flotte, çà va être un miracle si on obtient des étincelles :roll:

 

Avant de nettoyer, repeindre et acheter d'autres moteurs, ne veux-tu pas tout simplement commencer par remettre celui-là en route ? Et demander avant de tout tremper dans l'eau...

 

Pour l'allumage, les conseils de Neortic sont le B A BA.

 

Ce qui serait bien maintenant c'est qu'il essaye :jap:

 

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Ce qui serait bien maintenant c'est qu'il essaye :jap:

A mon avis, il faut déjà commencer par tout sècher et prier pour qu'il n'y ait pas d'eau dedans.

 

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Invité §Ed7774YX
:jap: prions alors, pour laparisien
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Invité §lep186ko

pour le moment j'en ausi au fil qui arrive à la bobine ht et il y a quelques étincelles quand je le tourne a la main, peut on poasser directement de ce fil à l'antiparasite ou dois je garder la bobine? enfin mon volant magnetique ne tourne pas du tout en meme temps que la pièce de meem forme mais de l'autre coté (vario je crois?) sa partie supérieur tourne mais pas sa partie circulaire sur le coté.

desolé de mon expression mais je débute...

 

encore merci

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C'est vrai que tu débutes, mais on est tous passés par là.

pour le moment j'en ausi au fil qui arrive à la bobine ht et il y a quelques étincelles quand je le tourne a la main, peut on poasser directement de ce fil à l'antiparasite ou dois je garder la bobine?

Si tu faisais un effort de rédaction, on comprendrait mieux.

enfin mon volant magnetique ne tourne pas du tout en meme temps que la pièce de meem forme mais de l'autre coté (vario je crois?) sa partie supérieur tourne mais pas sa partie circulaire sur le coté.
Côté embrayage/vario, la partie "supérieure" est fixée au vilebrequin, comme le volant magnétique. Par contre la partie extérieure est liée à la transmission et entraîne la courroie. Entre les deux, il y a l'embrayage et le variateur. Si tu débutes, n'y touches pas car ça doit en core fonctionner. Un coup de graisse par le graisseur central et c'est reparti ç a chassera l'eau.

 

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Invité §lep186ko

ok j'ai fait de vagues recherches sur les bobines, donc c'est indispensable. je vais en racheter une neuve (wovi) sur ebay qui est une reedition des novi.

 

desolé pour l'expression, je ne me suis pas relu

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Ca y est, je comprends.

Dans ton moteur, il y a deux petites bobines BT et c'est la bobine extéreure Novi qui transforme ça en HT pour la bougie.

Avant de la changer, l'as-tu testée à l'ohm-mètre ?

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ok j'ai fait de vagues recherches sur les bobines, donc c'est indispensable. je vais en racheter une neuve (wovi) sur ebay qui est une reedition des novi.

 

desolé pour l'expression, je ne me suis pas relu Ça, on s'en serait douté ! :lol:

 

Je vais avoir l'air de radoter,mais ça ne fait rien...

Je n'ai pas eu de réponse à la question : la tresse de masse est-elle en bon état entre l'axe de fixation de la culasse et la bobine blanche sous le réservoir ?

 

C'est la PREMIÈRE chose à vérifier. Si elle est coupée, tu n'auras JAMAIS d'allumage à la bougie, même si tu la remplace 10 fois, ainsi que la bobine extérieure.

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Invité §lep186ko

desolé mais je n'arrive pas trouver ma tresse de masse, c'est un cable?

quoi su'il en soit ma bobine semble etre hs.

je n'ai pas de ohm-mètre mais le fait est que j'ain des étincelles avant et je n'en ai plus après donc... étant donné que cette bobine ht est censé multiplier ma tension... il y a un problème à ce niveau donc je pense que ce sera la seule chose a changer coté mecanique avec peut etre un carburateur étant donné que j'ai cassé la "cuve" en plastique noir de derrière. je ne sais pas quel est le carburateur adequate, je mesure 11mm de diamètre pour le trou a la sortie de la pipe d'admission or on ne propose a la vente que des 10 12 15 , je pense prendre un 12, le meme modèle que mon ancien d'occas mais correct (~30 euros sur ebay)

 

 

merci

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Sans masse, aucune bobine ne multiplie la tension.

La "cuve en plastique noir est le filtre à air. On ne change pas le carbu pour ça. On rachète un flitre ou on le répare avec du fil de fer, duscotch et de la colle.

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Invité §lep186ko

et qu'est ce donc concrétement que la masse j'ai beau chercher sur google rien n'y ressemble dans mon moteur. pour le filtre j'ai cherché mais c'est introuvable et j'ai reparé la cuve mais ca tient moyen autant investir dans un carbu

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pour le moment j'en ausi au fil qui arrive à la bobine ht et il y a quelques étincelles quand je le tourne a la main, peut on poasser directement de ce fil à l'antiparasite ou dois je garder la bobine? enfin mon volant magnetique ne tourne pas du tout en meme temps que la pièce de meem forme mais de l'autre coté (vario je crois?) sa partie supérieur tourne mais pas sa partie circulaire sur le coté.

desolé de mon expression mais je débute...

 

encore merci

 

C'est normal pour le variateur, ne touche pas tu vas encore créer une panne ! :lol:

 

desolé mais je n'arrive pas trouver ma tresse de masse, c'est un cable?

quoi su'il en soit ma bobine semble etre hs.

je n'ai pas de ohm-mètre mais le fait est que j'ain des étincelles avant et je n'en ai plus après donc... étant donné que cette bobine ht est censé multiplier ma tension...

 

Ne pas avoir de tresse de masse empêche d'avoir de la HT avec la bobine HT, mais n'empêche pas d'avoir du jus à la bobine basse tension (et donc d'avoir une étincelle avec son fil).

Donc as-tu une tresse de masse ?

Cà ressemble à un gros cable électrique dénudé :

 

http://www.tressecuivre.com/connexions.jpg

 

Relié d'un côté à la masse de la bobine HT, de l'autre à la culasse.

 

 

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Invité §lep186ko

si j'en ai une qui est d'ailleurs dans un état moyen, je l'ai desormais démonté et je ne peux vous dire si elle était en contact avec la culasse!

merci de votre aide et je comprends que quelqu'un qui débarque comme moi et demande des conseils sans cesses vous ennerve un peu, je tacherai de partager le savoir que vous m'aurais inculqué sur le forum!

donc je vais remonter le tout le week end prochain sans changer de bobine ni de carburateur comme vous me le conseillez!

merci

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