Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Problème carburation Elyseo 50


Invité §ric252Nb

Messages recommandés

Invité §ric252Nb

Salut,

J'ai un problème sur mon Elyseo 50, il démarre correctement mais cale après quelques secondes.

J'ai l'impression qu'il tourne jusqu'à ce qu'il ai vidé la cuve du carbu, et ne reremplie pas le carbu assez vite.

J'ai débranché le tuyau qui arrive du reservoir mais ça coule que au goute à goute malgré que le réservoir soit ouvert.

Comment ça marche à la sortie du reservoir?

A quoi sert le bidule à la sortie du reservoir, mis à part de support pour le filtre, il y a t-il clapet ou une menbrane à l'intèrieur?

A quoi sert le deuxième tuyau qui vas du reservoir à la pipe?

 

Si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympathique.

Merci...

Richie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un problème sur mon Elyseo 50, il démarre correctement mais cale après quelques secondes.

J'ai l'impression qu'il tourne jusqu'à ce qu'il ai vidé la cuve du carbu, et ne reremplie pas le carbu assez vite.

J'ai débranché le tuyau qui arrive du reservoir mais ça coule que au goute à goute malgré que le réservoir soit ouvert.

Comment ça marche à la sortie du reservoir?

A quoi sert le bidule à la sortie du reservoir, mis à part de support pour le filtre, il y a t-il clapet ou une menbrane à l'intèrieur?

A quoi sert le deuxième tuyau qui vas du reservoir à la pipe?

 

Si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympathique.

Merci...

Richie.

 

Bonjour.

 

Je ne connais pas du tout cet engin, mais 2 tuyaux c'est signe d'un robinet à dépression. C'est pour ça qu'il y a un deuxième tuyau, c'est lui qui commande l'ouverture du robinet dès que le moteur tourne et sa fermeture quand le moteur s'arrête.

Alors pour savoir si l'essence coule, il faut débrancher ce second tuyau du côté pipe et aspirer dedans.

 

Si l'essence coule par l'autre tuyau, tout est bon de ce côté là.

Par contre si rien ne sort, c'est bouché !

  • Soit le filtre dans le réservoir est colmaté,
     
  • Soit la mise à l'air du réservoir (trou du bouchon ou petit tuyau, ou "le bidule à la sortie du réservoir" comme tu dis, je ne sais pas sur ton engin) est bouchée et la pression atmosphérique ne s'applique plus à l'essence, soit la membrane de dépression qui commande l'ouverture dans le corps du robinet est en cause (sèche ou pointeau collé).

 

Mais tu dis que l'essence coule goutte à goutte, ce qui semble aussi indiquer un défaut d'étanchéité du pointeau du robinet.

À moins que tu ne sois sur la position "réserve", auquel cas, l'essence devrait couler sans arrêt, et là, c'est que c'est colmaté dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric252Nb

Merci gas23, donc le bidule c'est bien le robinet à dépression.

Le robinet fuit un peu à l'arret avec le réservoir plein mais l'essence coule très bien si j'aspire par le tuyau de dépression.

Donc le problème viendrait plutôt du carbu...

Je cherche encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...