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"Debridage" Motobecane special 7 de 1979'


Invité §el 138CL

Messages recommandés

Invité §el 138CL

Salut à tous !

Je poste ce sujet pour un ami qui ne vas pas tarder à se presenter !

Il à une Motobecane modele "special 7" pas très courrant et est passé aujourd'hui chez moi pour qu'on jette un oeuil à la bête et ensuite on est allé faire un tour en echangeant nos machines.Il m'avait parlé d'une chose qui l'intriguait : Lorsque il est à fond il à l'impression qu'il y a un rupteur, en gros le regime moteur redescend pui remonte et ainsi de suite et en essayant sa motobecane j'ai eu l'impression que c'était une bride peut-être au vario mais :ange:

 

Je ne me prononce pas et je ne veut pas dire de cone*** car je n'y connait rien en debridage (j'evite de trop toucher à ce genre d'attrape couillon)

 

Vos idées ? Comment debrider ?

 

Bonne soirée

 

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  • Réponses 43
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Invité §el 138CL

Voici une photo de la bête en question :1093925888_motobecgabriel.jpg.d1f1d0613b72cbc13fe4709420864c7e.jpg

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A mon avis, vu les symptômes, je pencherais plutôt pour un allumage limité. Peut être rajouter un poil d'avance ? Je suppose que ce sont des vis platinées ? Peut-être les changer ? Le pot court limite aussi pas mal les hauts-régimes...

Bon, après je suis pas un spécialiste de ce genre de bidouilles, donc je laisserai la parole aux pros adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §el 138CL

On m'a confirmé que le pot était entierement débridé

En tous cas elle fait du boucan

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Salut à tous !

Je poste ce sujet pour un ami qui ne vas pas tarder à se presenter !

Il à une Motobecane modele "special 7" pas très courrant et est passé aujourd'hui chez moi pour qu'on jette un oeuil à la bête et ensuite on est allé faire un tour en echangeant nos machines.Il m'avait parlé d'une chose qui l'intriguait : Lorsque il est à fond il à l'impression qu'il y a un rupteur, en gros le regime moteur redescend pui remonte et ainsi de suite et en essayant sa motobecane j'ai eu l'impression que c'était une bride peut-être au vario mais :ange:

 

Je ne me prononce pas et je ne veut pas dire de cone*** car je n'y connait rien en debridage (j'evite de trop toucher à ce genre d'attrape couillon)

 

Vos idées ? Comment debrider ?

 

Bonne soirée

 

Je vais faire une réponse digne de ce qu'on obtient généralement avec ce genre de questions. On va commencer par les vrais bons conseils

 

Déjà remettre un échappement complet (avec ses chicanes) et un filtre à air en bon état. C'est indispensable sur ce modèle.

 

Puis décalaminer culasse, lumière d'échappement et coude.

 

Ensuite faire un "bon" réglage de l'allumage, avec 2.2 mm d'avance et 0.35 mm d'écartement aux rupteurs.

 

Enfin un "vrai" nettoyage de l'alimentation (réservoir, filtre, robinet et carburateur).

 

Et pour finir, le conseil con et si souvent entendu : débrider le variateur. C'est d'autant plus facile à faire que d'abord ça ne veut strictement rien dire qu'en plus il n'y en a pas !

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Invité §el 138CL

Bonsoir !

Les chicanes ne sont -telles pas mises pour justement ralentir le debit d'air du pot ? Un pot sans chicane ne fait-il pas tourner le moteur plus vite ?

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Bonsoir !

Les chicanes ne sont -telles pas mises pour justement ralentir le debit d'air du pot ? Un pot sans chicane ne fait-il pas tourner le moteur plus vite ?

 

C'est le pot par lui-même qui régit le fonctionnement du moteur, pas les chicanes. Elles, elles sont là pour allonger le trajet des gaz, ce qui réduit leur vitesse de sortie et donc leur bruit.

 

Ce qui peut réduire la vitesse et la pression de sortie des gaz, c'est la pose d'un "calaminage artificiel" sous forme d'une pastille de diamètre réduit à la sortie du cylindre. Ce machin tout con que les berlots appellent "bride" ! Après, soit tu as les qualifications (et le matériel nécessaire) pour modifier la forme générale du pot, soit tu ne les as pas. Alors tout ce que tu fais en le bricolant, c'est détruire le bon fonctionnement du pot et faire du bruit !

 

Il ne faut pas oublier que le cylindre du 7 est prévu pour fonctionner correctement avec un petit carbu et un pot calculé de manière à conserver un couple suffisant à bas régime, puisqu'il n'y a pas de variateur.

 

En gros, pas de variateur, c'est pas de boîte à vitesses. C'est comme si tu démarrait en 5 ème avec une voiture, en faisant patiner l'embrayage à mort ! Il faut donc un moteur prévu pour ça au départ.

 

Si tu veux plus de détails, j'ai déjà expliqué comment fonctionne un pot de détente, qui n'est qu'un échappement ne fonctionnant qu'avec un moteur modifié pour lui. Vas voir là : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet949-140.htm

Il faut descendre en bas de la page...

 

Et rappelle-toi que ce n'est pas parce que tu mets des "Nike" 3 pointures trop grandes que tu marcheras plus vite ! :ange:

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Invité §el 138CL

C'est le pot par lui-même qui régit le fonctionnement du moteur, pas les chicanes. Elles, elles sont là pour allonger le trajet des gaz, ce qui réduit leur vitesse de sortie et donc leur bruit.

 

Ce qui peut réduire la vitesse et la pression de sortie des gaz, c'est la pose d'un "calaminage artificiel" sous forme d'une pastille de diamètre réduit à la sortie du cylindre. Ce machin tout con que les berlots appellent "bride" ! Après, soit tu as les qualifications (et le matériel nécessaire) pour modifier la forme générale du pot, soit tu ne les as pas. Alors tout ce que tu fais en le bricolant, c'est détruire le bon fonctionnement du pot et faire du bruit !

 

Il ne faut pas oublier que le cylindre du 7 est prévu pour fonctionner correctement avec un petit carbu et un pot calculé de manière à conserver un couple suffisant à bas régime, puisqu'il n'y a pas de variateur.

 

En gros, pas de variateur, c'est pas de boîte à vitesses. C'est comme si tu démarrait en 5 ème avec une voiture, en faisant patiner l'embrayage à mort ! Il faut donc un moteur prévu pour ça au départ.

 

Si tu veux plus de détails, j'ai déjà expliqué comment fonctionne un pot de détente, qui n'est qu'un échappement ne fonctionnant qu'avec un moteur modifié pour lui. Vas voir là : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet949-140.htm

Il faut descendre en bas de la page...

 

Et rappelle-toi que ce n'est pas parce que tu mets des "Nike" 3 pointures trop grandes que tu marcheras plus vite ! :ange:

 

Belle frase !

Sinon mon bravo fonctionne de la même manière : pas de vario , il joue avec l'embrayage.

Merci pour le lien j'y fais un tour !

Bonne soirée Gas

 

 

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Invité §el 138CL

Etonnant

Je m'apperçois que je ne suis encore qu'un novice en meca

Mon père voulais m'enseigner un peu de tout et m'a appris les bases mais est mort et n'a pas eu le temps de m'apprendre des choses plus specifiques

je me suis inscrits dans ce forum dans le but d'apprendre et non d'aider

 

Bonne soirée

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Louable démarche :jap:

Moi c'est les deux, j'aime bien aider lorsque le problème et la personne m'intéressent, et j'apprends toujours un truc ou deux.

 

Et tu sais pourquoi le vieux ne voulait pas mourir ?

 

- Parce qu'il avait encore un tas de trucs à apprendre !

 

Et pourquoi crois-tu que je traîne des heures et des heures sur Internet, dans mes vieux livres de mécanique et que j'achète sans arrêt un tas de documents et de bouquins ? :)

 

Et pourquoi crois-tu que je passe mon temps à l'atelier à essayer des trucs et des machins pour voir si on peut améliorer ou si ce qui marche sur l'un peut fonctionner sur l'autre ?

 

Ben c'est par curiosité la plupart du temps. On ne saura jamais tout ! Par contre y'a des choses qui ne me branchent pas du tout... Les jeux vidéo par exemple ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §Inv677By

Bonjours . j'aimeré vous posez un question sur le débridage . vous avez l'air de vous s'yu conaitre a un petit peu et jaimeré savoir comment débridé ma motobecan 51v .

 

merci de votre réponse

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Mais justement ou se trouve t'elle ?

 

Salut l'invité (tu pourrais faire l'effort de t'inscrire) ! ;)

 

N'écoute pas ce farceur de Bakou, y'a pas de bride, du moins pas ailleurs que dans la tête des novices en mécanique... :ange:

 

Je vais encore une fois (je fais un "copier-coller" d'un message déjà posté) répondre à la question des préparations ou des conseils de préparatation :

 

Il y a ici une ambiance amicale qu'on ne trouve pas toujours sur d'autres forums traitant des 50 auxquels je participe aussi.

 

Nous sommes quelques uns à essayer d'aider et de répondre avec clarté aux questions des demandeurs, à essayer de leur éviter des frais inutiles, à les dépêtrer de litiges avec des garagistes malhonnêtes, nous y passons beaucoup (trop) de temps.

 

Parmi ces gens qui se donnent ce mal il y a de vrais professionnels et des amateurs avertis rompus à la mécanique depuis pas mal de temps, nous faisons ça parce que ça nous plaît, voilà tout, nous n'avons rien à y gagner, nous voulons juste faire profiter le plus grand nombre de notre expérience.

 

Certains d'entre nous pratiquent ou ont pratiqué la compétition à 50 cm3 et à moto (j'en fais partie, pour ma part je construis encore moi même mes propres moteurs à partir de ferraille brute et j'ai un doctorat en moteurs à combustion interne), on connait donc pas mal de moyens pour "faire avancer" un cyclo ! Mais il n'est pas question d'exposer ces trucs sur le forum.

 

J'ai préparé pour la compétition un 50 qui s'est retrouvé sur la route et y a été contrôlé après un simple accident de la circulation. Pour se couvrir et éviter de très gros ennuis (dont l'interdiction de passer le permis de conduire pendant 5 ans) le gars m'a dénoncé comme étant l'auteur des transformations.

J'ai frôlé la prison ferme, j'ai eu du sursis et une très lourde amande plus l'obligation de fermer définitivement mon magasin avec interdiction d'en ouvrir un autre... J'ai dû travailler chez un patron jusqu'à ma retraite en 2004.

 

Tu n'a plus 10 ans, c'est un peu vrai pour toi, ça l'est beaucoup pour moi. Et je connais un autre gars dans mon genre qui a moins de 40 ans et qui s'est vu retirer son permis pour 10 ans pour la même raison que moi, il ne te donnera pas non plus de renseignements qui permettent à un cyclo de dépasser la vitesse légale, d'autant qu'il a aussi perdru son boulot parce qu'il n'avait plus de permis.

 

Alors on se contente de dire ce qu'il convient de faire ou ne pas faire pour qu'un cyclo fonctionne au mieux dans les limites légales. Si un lecteur sur 10 en tire des renseignements utiles, c'est déjà très positif pour nous, mais ce n'est pas gagné.

 

Tu ne sera pas le premier à trouver ma réponse un peu "abrupte", mais je m'y fais et ça ne me décourage pas (pas encore) d'aider... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

J'espère avoir été clair et je te souhaite une journée.

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Invité §Inv132Km

BONJOUR INSCRIT IL Y A QUELQUES TEMPS IMPOSSIBLE DE M idetifier?? ou se trouve les modo

merci

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Salut l'invité (tu pourrais faire l'effort de t'inscrire) ! ;)

 

N'écoute pas ce farceur de Bakou, y'a pas de bride, du moins pas ailleurs que dans la tête des novices en mécanique... :ange:

 

 

 

je ne suis point farceur, il demande comment débrider, je réponds qu'il faut retirer la bride.

 

et avec la bride il peut même en faire un porte clé bak0u.gif.7b14c2fe8c1c1cebad86807f748d1ead.gif

 

 

sinon plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec Gas23 ;)

 

etudies le fonctionnement de ton moteur, et tu verras de toi même ce que tu peux faire pour l'améliorer ;)

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Invité §Ed7774YX

alala ses modos... :pfff:

 

Aïe, Samedi, je vais me faire taper sur les doigts fab54700.gif.8cad0bff72a25120509358eb4d5e7399.gif

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Invité §Ed7774YX

allez file et prepare toi a voir le musée avec la DS aérodinamique le cirtoen a chenilles, des cad's une Dino .... Et à en empreinter un petit bout de notre cher circuit.

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Invité §cli568Gn

J'ai eu la meme elle était verte c'est les képis qui me l'on prise

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Invité §Inv727us

Je sais de quoi ça viens du condensateur si tu a une vielle débroussailleuse démonte la et récupère le condensateur c'est une pièce cylindrique dorée en général aven un fil électrique tu récupère aussi le fil ,

en suite tu démonte le démarreur (la parti cylindrique qui tourne quand t'est sur la moto bécane il est a droite sur le moteur) c'est pas facile a démonter mais n'ai pas peur de le casser il se se cassera pas alors tu peux forcer en suite tu soude le fil du condensateur a la base d'un fil de bobine (pas côté bobine mais côté entrer moteur) en l'ayant au par avant dans le trou qui mène directement dehors et ensuite tu trouve un cerceau (tu sais pour attacher les tuyaux d'arrosage a un embout,le truc pour serrer pour que ça tienne mais sauf que tu coupe la base vis en suite tu enfile le condensateur dedans et tu le mais sur le côté du moteur enfilé derrière la plaque de numéro d'identification et ensuite le moteur devrai tourner correctement et si tu a envi que la moto bécane roule plus vite il te suffis d'en mettre deux mais pas plus car si non le moteur risque une surchauffe et peut prendre feu voir exploser et aussi en rallongent le pot d'échappement . j'espère que tu va t'en sortir et si tu veux au cas ou tu aurais d'autres problème voila mon adresse msn .

italien-47@hotmail.fr

 

 

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Invité §ang427gU

Je sais de quoi ça viens du condensateur si tu a une vielle débroussailleuse démonte la et récupère le condensateur c'est une pièce cylindrique dorée en général aven un fil électrique tu récupère aussi le fil ,

en suite tu démonte le démarreurvolant magnétique (la parti cylindrique qui tourne quand t'est sur la moto bécane il est a droite sur le moteur) c'est pas facile a démonter mais n'ai pas peur de le casser il se se cassera pas alors tu peux forcer en suite tu soude le fil du condensateur a la base d'un fil de bobine (pas côté bobine mais côté entrer moteur) en l'ayant au par avant dans le trou qui mène directement dehors et ensuite tu trouve un cerceau (tu sais pour attacher les tuyaux d'arrosage a un embout,le truc pour serrer pour que ça tienne mais sauf que tu coupe la base vis en suite tu enfile le condensateur dedans et tu le mais sur le côté du moteur enfilé derrière la plaque de numéro d'identification et ensuite le moteur devrai tourner correctement et si tu a envi que la moto bécane roule plus vite il te suffis d'en mettre deux mais pas plus car si non le moteur risque une surchauffe et peut prendre feu voir exploser et aussi en rallongent le pot d'échappement . j'espère que tu va t'en sortir et si tu veux au cas ou tu aurais d'autres problème voila mon adresse msn .

italien-47@hotmail.fr

 

 

le zone bleue est magnifique, une perle! tu es sûr de savoir à quoi sert le condensateur? bon par contre j'avoue que les fautes je n'ai pas eu le goût de corriger...

bon c'est pas le tout mais je retourne dans ma tanière pour l'hiver, espérons qu'au printemps le niveau aura repoussé...

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Invité §ang427gU

en gros il dit que plus tu mets de condos plus ça roule fort mais que si t'en met trop le moteur va prendre feu et que tout va te péter à la gueule! :lol: en même temps il dit qu'il faut les mettre derrière la plaque d'identification du moteur, sur la m7 ça veut dire sur la culasse donc c'est sûr que les condos vont pas aimer très longtemps :D . c'est n'importe quoi et puis j'en ai marre. salut les mecs, à un de ces quatre.

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Invité §ang427gU

m7 raccourci pour motobécane 7 hein j'avais pas le temps de développer.

 

en tout cas ce qui m'énerve c'est que donner des conseils ça prends du temps et un minimum de réflexion donc on apprécierait que ceux qui donnent des conseils ne disent pas n'importe quoi avec l'assurance d'un professionnel en nous décrédibilisant tous (même ceux qui ont fournis de gros efforts pour en arriver au peu qu'ils savent aujourd'hui).

en ce qui me concerne le mec qui pose un diagnostic (et non une série de diag's potentiels) avec juste trois ligne de description vague du problème (destinées non pas à avoir la solution qui tombe du ciel mais à savoir dans quelle direction orienter sa recherche, el glaude connait le fonctionnement du forum) ne m'inspirerais pas confiance surtout s'il ne pose pas plus de questions alors qu'il n'a ni vu ni essayé la machine... à plus forte raison s'il commence sa première intervention par "je sais"!

 

invitrom147, la personne qui suit nos conseils engagera probablement des frais à la suite de ces conseils et l'anonymat ne nous dispense pas d'un minimum de responsabilité vis à vis de cela, à nous donc de faire au mieux pour les limiter au strict nécessaire.

si à chaque "je sais" on change une pièce et que l'on s'est précipité, on aura une autre idée et ainsi de suite et la brêle sera bientôt neuve et toujours en panne parce que personne n'aura pensé à ces petits riens qui pourrissent la vie (tresse de masse ou fil ht résistant(e) "bouffe" une partie de la puissance de l'allumage = étincelle à l'air libre et plus dans le cylindre, sympa non? et ce n'est qu'un exemple de la complexité d'un diag, sans rapport avec le sujet donc).

 

donc pour établir un diag on ne se base ni sur trois ni trois cents cas pour lesquels c'était toujours le condo. on pose des questions, on réfléchit et on essaie de valider ou invalider des hypothèse en essayant déjà pour commencer de trouver le "système" en cause: moteur ou transmission puis le sous-système, si moteur: mécanique, allumage ou admission, si transmission: embrayage, variation, transmission "finale"... et ainsi de suite.

 

là où je veux en venir c'est que "ce n'est pas parce qu'un moteur est simple que sa panne n'est pas compliquée à déterminer!" et que l'on ne fait pas le tour de tout ce qu'il y a à savoir sur le brêlon en 5 minutes, pas même en 1 an ni même en 10.

ça fait plus de 14ans que je suis dedans, j'ai deux diplôme de mécano (cap cycles et motos, bep vhl indus.) et je ne suis toujours pas aussi catégorique que toi après la lecture de ces quelques lignes.

et ce n'est pas moi qui manque d'assurance je te le garantis, gaston continue de nous répéter souvent qu'il en apprend encore et je lui laisse le soin de te révéler, s'il a le goût de répondre, depuis combien de temps, lui, a le nez dedans et quel est son niveau...

 

mais après tout ce n'est que mon avis hein, fais en ce que tu veux.

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Invité §rEC550ty

bonjour gas23,je sais c'est un vieu topic simplement pour dire que vous avez raisons de ne pas incités les gens a bricoler leur mob pour la vitesse ,j'ai 40ans et j'ai bricolé enormement de mob dans ma vie ,fait aussi des erreurs je bricole toujours un peu surtout ma 99z qui fonctionne bien ,je me suis toujours promis de ne jamais preparé une mob pour la vitesse pour quelqun dautre a part moi même,comme les risques je suis le seul a les prendre ,voila simplement pour vous dire cela .

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Hello Guys ,

ayant eu 2 petits mouflets qui arrivant à 14 ans ont eu envie d'avoir des derbi , XP6 , scoot tralala ...je comprends un peu ce qu'il se passe avec les d'jeuns d'aujourd'hui :

les scoots / mécaboite des années 2000 peuvent aller bcp plus vite qu'au moment de leur vente et que pour la législation ils sont "bridés" par divers moyens:

- rondelle à l'entrée de l'échappement ( mécaboite )

- cale entre les flasques de varios pour limiter la démultiplication ( trucs en plastiques )

- pots catalytiques qui "étouffent" ( re-trucs en plastique )

 

seuls les chiottes chinoises sont naturellement bridées mais la cause en est leur basse qualité

.. :jap:

A la différence de nos respectables meules qui étaient prévues , de par leur construction , pour ne pas aller très vite , le seul moyen de les vitamiser était de "taper dedans" : modifs des carters , pistons , transferts etc etc ...

( sauf pour les liquides à CDI des magnums )

 

Donc maintenant dès qu'un d'jeun récupère un de ces engins , passé la première surprise de voir que 40 ans après ça marche encore , ils essaient d'appliquer les mêmes principes de débridage que pour les engins récents , mais c'est pas pareil !

 

Va leur expliquer qu'il vaut mieux se ballader les cheveux au vent tranquilou à 50 kmh plutôt que de tourner à 110 avec un engin non prévu ( freins , amortisseurs "à ressort" ).

Perso , avec les miens , j'ai abandonné et même monté des pots plus libres et un carbu de 17 ... car des fois , un peu plus de pêche va dans le sens de la sécurité ( je suis motard ) je préfère un leger débridage sous contrôle parental plutot qu'un obscurantisme et / ou un trafiquage extrême de la bête :D

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Invité §tom607DF

salut a tous , je viens d'avoir15 ans et j'ai eu une motobécane motoconfore de 68 je crois et je voudrais vraiment savoir comment la débrider et quelles modification je pourais faire dessus pour qu'elle ait la peche !!! je vous remercie si quelqu'un a une reponse , cela m'aiderais vraiment , ça serait cool , merci

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Invité §ang427gU

le problème c'est que l'on ne sait déjà pas de quel machine tu parles.

motobécane et motoconfort sont des marques, les machines sont les mêmes.

mais cela ne nous dit pas le modèle (le type) de la tienne. tu trouveras cette info sur la plaque constructeur.

année 68 tu sais parce que tu connais l'historique de la meule ou c'est l'année écrite sur la plaque d'identification?

 

ensuite si tu avais lu le sujet tu aurais su que les machines de l'époque n'était pas comme celles d'aujourd'hui.

de nos jours elles sont conçue pour tracer puis bridées mais autrefois elles étaient directement conçue pour ramer.

on ne peut donc pas les débrider, on ne peut que les gonfler plus ou moins.

et c'est dangereux d'abuser car les freins et amortos ne suivent pas (ils sont déjà légers d'origine).

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Invité §old481xI

Salut Tommob ,

Relis bien ce sujet ,tu trouveras quelques réponses.

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Invité §tom607DF

ok merci les gars mais un dernier un truck meme si c'est dangereux vous m'avez dis ... comment on fait pour gonfler un moteur (quelles sortes de modifications) ?svp merci

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Invité §tom607DF

a oui et ma mobylette est une motobécane av88

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