Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

debridage scooter kymco zx 12-50


Invité §bab242rh
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab242rh

Aidez moi, jsuis tellement lent sur la route que jsui un danger public !!!

Bonjour ,voila g un kymco zx 12-50 et je voudrais le faire débrider, le truc c que je ve pas changer de pièce (tous doit ètre d'origine)

et je voudrait savoir comment le débrider, g lu sur certain forum que cété o bloc cdi dotre sur le vario , mais voila moi jsui pa trs bon en méca , je connais le carbu la cullasse le pot les truc de base,

 

Donc j'aimerais SVP que vous maidiez car je risque de mourir de ma petite vitesse. et de tout me dire en détaille

Merci si vous me répondez

a vous les PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou632lP

il y a une rondelle qui empéche les cones du vario de se rapprocher complétement, enléve la et met la de coté pour la revente, aprés a l'entrée du pot il y a un cone soudé qu'il faut enlevé mais c'est pas bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab242rh

ok sympa davoir répondu mais le pb c ke jarrive pas a dévisser un boulon car ya pas la place pour foutre une clé

alor comment fère si je pe pa démonter le cache vous auriez pas une petite technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab242rh

dsl je nest pas bien compris, en tous cas g eu une petite idée pour dévisser ce boulon ,je vè raper le plastike pour y fère de la place et y passer ma clè

 

ensuite kan g dévisser mon cache je fé koi ?je déboulonne lélisse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

fait une photo de l'écrou que tu arrives pas a dévissé, je t'expliquerais pour l'enlevé et les étapes suivantes pour enlever cette rondelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab242rh

g réussi a enlever lécrou mais m1tenan c lécrou central du vario ke je pe pas dévisser il fo une clè spécial et je lè pas donc commen fère

et dsl mè je pe pa fère de tof,

si ta une technique pour lenlever sa serè cool

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab242rh

il fo une clé a moyeu et gen è pas donc si tu propose un truc pour la remplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

il te faut un bloc piston, enléve la bougie met le bloc piston et aprés tu pourras défaire l'écrou centrale.

si tu as pas de block piston et peux en fabriquer un avec une vielle bougie et une grosse vis.

premiérement il faut une vielle bougie, casse la faillance et enléve l'électrode (vide la completement, en gros tu gardes juste le pas de vis de la bougie) aprés tu trouves une grosse vis que tu vis dans la partie metalique de la bougie vidée, il faut que cette vis soit assez grande pour venir toucher le piston avant le point mort haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab242rh

voila ou jen suitP4210001.JPG.d3231f6e02b398c7aa93ee34a695a807.JPG

ensuite g fé sa P4210002.JPG.5d18a26882c9bb0175a48ce13867bb0b.JPG

il il me reste plu ka enlever sa et c la ke ta bougie interv1 c ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab242rh

tien je te passe mon adresse msn : yohdumah@msn.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab242rh

et g pa de bougi en rabe c la merde (dsl) mè je pari ke la rondelle ke tu parlè est déririrè le truc doré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

je rassure les personnes qui lise ça c'est bien l'allumage... domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab242rh

je pense le fère kanjorè le matos pour enlever la rondelle mè pa avant.je te redirè sa plus tard . à suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

prend une bougie, enléve la faillance et l'electrode interne, enléve la patte qui correspond a l'électrode externe. a ce niveau il te reste que le pas de vis et un peu au dessus.

tu trouve une vis de gros diamétre que tu vis en force (et c'est peu dire) dans ce qui te reste de ta bougie ( en gros tu crais un pas de vis ) et tu n'as plus qu'a mettre une vis assez grande pour empécher le piston de remonter. s'il faut ponce la tete de vis. aprés tu n'as plus qu'a poncer le bout de la vis pour empécher toute déterioration du cylindre (fait une zone plate qui appuira sur le piston sans l'endomager). voilà c tout et c'est rapide a faire si tu as une grosse vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sey852kV

il fo un arach volant pour enlevé le rotor é apré tu pourra lenlevé ta rondelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra554zW

chez kymco il n'y as pas de rondele au variateur,la cale fait partie du cannon de vario donc il faut acheter la pieces (environs 20 roro!!!!), puis mettre un gicleur 10 point superieur.

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log481ac

j'ai un kymco zx moi aussi et la rondelle qui faut enlever est souder directement au canon du vario donc il faut avec un lapidere ou autre le limer mais en aucun cas le cou a la vertical juste le limer pour ke le diametre soit le meme que le canon et pour le pot tu fait un trou a la perceuse a l'arriere du pot la ou sort la fumée je l'ai fait et je fait du 80 km/h et en accelération javance comme un bw's avec un kit donc voila si tu veu d autre info tu poste sur le forum et je te donnerais mon adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben244hm

salut je voudrais savoir ou se perce le trou a la perceuse pour avancer plus vite moi jai un kymco ZX 50 et je roule a 70 mai je me demande se que je pe faire pour avancer plus vite aider moi svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L33804iY

70, 80Km/h ? mais vous avez fait quoi exactement ? parce que j'ai du mal là...

 

70 j'y suis arrivé avec le pot détaché, en pente avec un gros vent dans le dos.

Pot d'origine cassé je viens de commander un pot de détente (l'origine coûte plus cher que mon scooter) ninja rafale, j'espère que ça ira mieux, au mieux sur du plat j'arrive a faire du 55 (débridé cdi et vario, il faudrais que je regarde l'aiguille du carbu).

 

En parlant du carbu vous connaissez la taille du gicleur d'origine ? et aussi quel type de carbu peut se monter dessus (j'envisage l'achat d'un 17.5mm).

 

Parce que comme je roule pas mal avec (40, 50Km/jour) sur de la grande route ma faible vitesse me rends très vulnerable comme l'auteur de ce sujet.

Sauriez-vous mon conseiller un vario performant compatible aussi svp ?

 

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai570hI

Salut

Débridé variateur et Cdi tu fait du 55 ? Avec mon Agility (4T) débrider vario et Cdi je fait du 70km/h (compteur). T'es sur que le cdi est bien débridé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri010HC

Salut à tous

 

Je viens d'acheter un ZX50 il y a un mois pour la modique somme de 300 euros. Il tournait à 55 environs lorsque je l'ai acheté (il a 12000kms). Après débridage du vario, il atteint maintenant les 70.

 

Je confirme qu'il n'y a pas de rondelle à enlever mais plutôt le canon à limer jusqu'à ce que la courroie monte presque au maximum.

 

Par contre, j'ai un problème (même si je pense que c'est un symptôme normal): arrivé à sa vitesse maxi, il y a des trous comme si il y avait un limiteur de régime. Avant cela arrivait toujours à 55kms/h et maintenant c'est toujours à 70.

 

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv125qV

ton limiteur de regime c'est le diametre du carbu. ou avec de le changer, la limite de la boite à air et la taille du gicleur.

 

70, je le fait maintenant avec pot de detente. je me renseigne pour carbu et vario en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv812uC

Bonjour je viens d'arriver sur le forum et j'éssaie de fabriquer un bloc piston a l'aide d'une bougie.

Est ce que quelqu'un aurais des photo de le bougie au cours de la fabrication s'il vous plait. Merci d'avance

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv365Dh

Bonjour

Je voudrai tout savoir sur ce qui concerne le blog piston (bougie)

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJC665Wu

G ENLEVER LA BRIDE AU POT ET LA RONDEL AU VARIATEUR MAIS LE PROBLEME C QUE J AVANCE TOUJOUR A 50 J AI GAGNER EN ACCELERATIOBN MAIS PAS ENB VITESSE DE POINTE ALORS COMMENT FAIRE AIDER MOI G EN AI MARE DE ME TRAINER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv180JY

Salut

Débridé variateur et Cdi tu fait du 55 ? Avec mon Agility (4T) débrider vario et Cdi je fait du 70km/h (compteur). T'es sur que le cdi est bien débridé ?

 

c quoi le cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une rondelle qui empéche les cones du vario de se rapprocher complétement, enléve la et met la de coté pour la revente, aprés a l'entrée du pot il y a un cone soudé qu'il faut enlevé mais c'est pas bien !!

 

 

Bon, voilà en fait pour résumer il faut démonter la rondelle des con(n)es...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...