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Ma Peugeot 102


Invité §sim000He

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Invité §Inv082JI

moi, j'ai deux 102 [héhé, j'suis fier :p ]dont j'connais pas les dates (une avec les roues de 14 et reservoir sous la selle, et une autre ac roues de 16 [ il me semble] et reservoir sur l'avant)

la premiere, mon frere l'a un peu esquinté contre un arbre quand on trouvait ca mieu la mob dans la boue :D

[vive le boulot foutu par la fenetre ^^]

j'arrive plus du tout a la démarrer parceque les pédales n'entraine plus le moteur :??: (Help! )

la 2e démarre si on trouve un reglage de gicleur a peu pres bon (pour moi, il est bcp trop imp : + de 2 tour de dévissé) apres, j'arrive a le regler par rapport a l'embrayage (toujours sur la bequille) mais, des que je pose la roue a terre, soit elle cale, soit si j'ccelere, elle part doucement, sans bcp de puissance ( a peu pres 45 km/H je pense bien lancée), mais j'peut pas la faire tourner plus de 10 min... soit le moteur cale, soit il fais des "bonds" (ca blok un peu et se rembale...etc)... normalement, tout est propre sur le moteur (passé a l'essence)...

Aidez moi SVP =)

 

otrement, je passe qq conseils pour tout le monde:

pour n'etoyer tout ce qui est jante, garde-boue, cadre ...etc, l'essence est pas mal efficace, mais, j'ai testé de l'acide (dilué hein!) projeté ac un vaporisateur dessus, ca part tout seuul!et ca rend le métal super propre, ya plus qu'a passer l'eponge et rincer au bout de 5-10 min(bien rincer, sinon, ca continu l'effet, et l'acide bouffe) c'est vraiment efficace(j'ai regrété de pas avoir trouvé ca avant...quand je m'acharnais a tout gratter ^^) otrement, pour les plus septiques, passer au Mr propre (citron ! ca sent plus bon :D ) un oeu dilué. Ce qui est moteur, par contre, c'est essence au pinceau ou alors, pour ce qui est bien crade, plonger dans du coca. pareil, fo pas laisser trop longtemps.

 

Autre chose, j'ai besoin de conseils pour refaire le look des 102... je sais pas si je dois les laisser telle quelles, ou me tenter un ptit délire sur un look chopper (par exemple noir et chromes, phare a casquette...) , ou mm a l'extreme, un look "103 refaite" (barre de renfort, guidon rabaissé...), un peu plus classique, mais jolie... je sais pas quoi faire!!!???

 

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moi, j'ai deux 102 [héhé, j'suis fier :p ]dont j'connais pas les dates (une avec les roues de 14 et reservoir sous la selle, et une autre ac roues de 16 [ il me semble] et reservoir sur l'avant)

Si tu as les Nºs de châssis, on doit pouvoir trouver ça.

 

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Invité §wo7218TO

moi, j'ai deux 102 [héhé, j'suis fier :p ]dont j'connais pas les dates (une avec les roues de 14 et reservoir sous la selle, et une autre ac roues de 16 [ il me semble] et reservoir sur l'avant)

la premiere, mon frere l'a un peu esquinté contre un arbre quand on trouvait ca mieu la mob dans la boue :D

[vive le boulot foutu par la fenetre ^^]

j'arrive plus du tout a la démarrer parceque les pédales n'entraine plus le moteur :??: (Help! )

la 2e démarre si on trouve un reglage de gicleur a peu pres bon (pour moi, il est bcp trop imp : + de 2 tour de dévissé) apres, j'arrive a le regler par rapport a l'embrayage (toujours sur la bequille) mais, des que je pose la roue a terre, soit elle cale, soit si j'ccelere, elle part doucement, sans bcp de puissance ( a peu pres 45 km/H je pense bien lancée), mais j'peut pas la faire tourner plus de 10 min... soit le moteur cale, soit il fais des "bonds" (ca blok un peu et se rembale...etc)... normalement, tout est propre sur le moteur (passé a l'essence)...

Aidez moi SVP =)

 

otrement, je passe qq conseils pour tout le monde:

pour n'etoyer tout ce qui est jante, garde-boue, cadre ...etc, l'essence est pas mal efficace, mais, j'ai testé de l'acide (dilué hein!) projeté ac un vaporisateur dessus, ca part tout seuul!et ca rend le métal super propre, ya plus qu'a passer l'eponge et rincer au bout de 5-10 min(bien rincer, sinon, ca continu l'effet, et l'acide bouffe) c'est vraiment efficace(j'ai regrété de pas avoir trouvé ca avant...quand je m'acharnais a tout gratter ^^) otrement, pour les plus septiques, passer au Mr propre (citron ! ca sent plus bon :D ) un oeu dilué. Ce qui est moteur, par contre, c'est essence au pinceau ou alors, pour ce qui est bien crade, plonger dans du coca. pareil, fo pas laisser trop longtemps.

 

Autre chose, j'ai besoin de conseils pour refaire le look des 102... je sais pas si je dois les laisser telle quelles, ou me tenter un ptit délire sur un look chopper (par exemple noir et chromes, phare a casquette...) , ou mm a l'extreme, un look "103 refaite" (barre de renfort, guidon rabaissé...), un peu plus classique, mais jolie... je sais pas quoi faire!!!???

 

si je peux te donner un conseil lesse la full origine voir même achete du chrome origine et entretien la parce que il y a tellement de gens qui font du tuning laid... et au moin t'es sur de te faire remarquer....(tandis que les autres tu te fera remarquer par les policiers et pas pour les mêmes raisons...)

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Invité §wo7218TO

regarde ma peugeot 104 topic a coté si t'es pa sur...

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Invité §cha168Zh

aurélien c charles le pote de martin je voudrais savoir si tu es la pdt les vac pck g un gros souci avc mes frein j'arrive pa a mettre le cable je mi connais pas tro dc si tu pourrais m'aidé ça sera un gros gros service de ta part merci .

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Invité §fou635TV

bonjour je m'appelle quentin j'ai 14 ans et je voulais vous montrer ma mob c'est une peugeot BB 102 (marqué sur le cadre avec une plaque) mais sur la plaque des mines ils disent que c'est une BB et tout mes pièces que j'ai rachete c'est pour les BB alors quelqu'un pourrais me renseigner sur le type :??: place aux photos

 

100_4540.jpg.4628ad8eaefc6f3ca62dd04359da292e.jpg

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Invité §gul806Uu

Bonjour,

 

J'ai un peugeot 102 comme celui plus bas (sauf en rouge) et après quelques mois d'utilisation sans problème, voilà que quand j'accélère, elle balbutie et au lieu de monter dans les tours, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe la pauvre. Elle démarre pourtant sans aucun problème...

 

Quelqu'un aurait-il un diagnostic pour moi ? Et bien sûr ce que j'ai à faire pour retrouver ses performances hallucinantes ?

 

Cordialement,

 

 

gul'

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Bonjour,

 

J'ai un peugeot 102 comme celui plus bas (sauf en rouge) et après quelques mois d'utilisation sans problème, voilà que quand j'accélère, elle balbutie et au lieu de monter dans les tours, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe la pauvre. Elle démarre pourtant sans aucun problème...

 

Quelqu'un aurait-il un diagnostic pour moi ? Et bien sûr ce que j'ai à faire pour retrouver ses performances hallucinantes ?

 

Cordialement,

 

 

gul'

 

Nettoie ton carbu, en insistant sur le gicleur qui m'a l'air bouché.

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bonjour je m'appelle quentin j'ai 14 ans et je voulais vous montrer ma mob c'est une peugeot BB 102 (marqué sur le cadre avec une plaque) mais sur la plaque des mines ils disent que c'est une BB et tout mes pièces que j'ai rachete c'est pour les BB alors quelqu'un pourrais me renseigner sur le type :??:

Superbe ta BB. Prends en soin et garde la dans son jus.

Je précise ma réponse. Une BB ou BB 102 n'a rien à voir avec un 101/102. Tes pièces doivent être pour BB.

 

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Invité §gul806Uu

Nettoie ton carbu, en insistant sur le gicleur qui m'a l'air bouché.

 

 

 

 

 

Merci !

 

Je le démonte...

 

 

 

 

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Invité §Lou257DZ

Bonjour j'ai aussi un 102, j'ai installé un compteur (que je trouve superbe) mais voila l'aiguille depuis hier ne bouge plus( je crois que je suis aller un peu vite) et j'aimerais savoir s'il ya moyen de le réparer.

 

Répondez SVP c'est URGENT!

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Invité §Lou257DZ

Je pensais aussi mais j'ai vérifier et les kilomètres tourne toujours.

Mais is on tourne un peu la roue dans le sens contraire que lorsque qu'elle tourne l'aiguille revient au zéro et vice versa.

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Invité §fou635TV

bonjour merci de m'avoir répondu kgw j'ai installé un compteur mais il ne vas qu'a 55km:h il ne vas pas plus loin meme en descente et l'éguillle marque mal les km:h quel est le remède

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Invité §fou635TV

100_4775.jpg.d8cc5e25d0383c7fbf6d56748b325060.jpg

la voila dans le noir avec des acesoires d'époque !!!! :p sauf le rétro :pfff:

100_4776.JPG1..jpg.917ee909495362656f3797109cf244ab.jpgune autre plus claire

100_4779.jpg.06620d66ab1c9e47f12614b6d1c65bcf.jpg

ampoules jaunes hé hé !! :sol:

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Invité §Inv278Wn

j'ai une Peugeot 102 de 1973 mais depuis quelques temps, elle déconne. Elle démarre mais au bout de 2-3 minutes, elle s'arrête. J'attends un petit moment et hop elle repart pour s'arreter encore 3 minutes après. On m'a dit que ça pouvait venir du condensateur. Qu'en pensez-vous ?? Où puis-je en trouver ? Merci

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Salut à tous,

 

Pour ceux qui ont des 102 en état de marche et conformes à l'origine, gardez-les, ça vaut de l'or.

J'ai eu une 102 de 1967 (petits phares et feu, roues 16", pas de suspension arrière, mais fourche téléscopique et tambour avant). Je l'ai acheté mi-2006, ai fait quelques bricoles dessus (elle n'avait pas tourné depuis 13 ans).

Elle avait 6300km au compteur. Je l'ai revendu fin 2007 en très bon état de marche avec 18000km.

Je consommais environ 2.5L/100 avec 3.5% d'huile. Je roulais au moins 30km/jour pour aller en cours, été comme hiver, et franchement j'ai jamais été déçu. Dans les bouchons c'est nickel, sur la neige aussi (35kg). J'avais un gros top-case de moto et les sacoches, ce qui m'a permis de partir pour des trajets de plus de 100km (sans pause, ça chauffe pas). Par contre de nuit l'éclairage est très limite. Ajoutez des phares amovibles.

 

Pour les pièces : ebay, mobillex, lesolex.com, leboncoin, et bien sûr les concessionnaires peugeot tenus par des anciens, de préférence. Les pièces les plus rares sont les machoires de frein, la roue libre, le cache-courroie, le réservoir plastique, les feu/phare et les marquages "peugeot" d'origine.

Pour ceux qui ont un réservoir décollé au niveau du couvercle, ne vous embêtez pas, changez-le.

Et pour ceux qui crament les ampoules, mettez une résistance d'environ 5 ohms et 10W en série avec la bobine d'éclairage, et la problème sera résolu.

Après j'ai acheté une des premières 103, je l'ai trouvé ennuyeuse (le vario et le bruit du moteur) et elle freinait beaucoup moins bien que la 102, malgré des machoires plus grosses et en bon état.

 

Pour ceux qui veulent aller plus vite sans modifier l'esthétique, je ne vois rien d'autre que de mettre un carbu de 14mm et ébavurer la fonderie (agrandir légérement la lumière d'échappement sur le dessus).

Surveiller aussi les roulements de roue, surtout l'arrière pour ceux qui n'ont pas de suspension. C'est des billes de 4mm, même principe que les vélos.

Pour l'allumage : si la vis platinée fait des étincelles presque en permanence, changer le condensateur (4€). Pour la vis platinée, vous pouvez les remettre en état avec du papier de verre fin. Sinon ça coûte 4€, et la bougie aussi. (les prix sont ceux d'un concessionnaire peugeot). Bougie : B6HS, et rien d'autre !

Vous pouvez également laisser 4 billes dans l'embrayage, au lieu de 6.

 

Sur ce beau roman, amusez-vous bien et prenez soin de vos ancêtres !

 

PS : la BB avec réservoir arrière est aussi une excellente machine, increvable et plus performante.

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Invité §cmQ624WS

Salut tout le monde,

Je cherche un mécanicien pour remettre en état mon vieux 102 qui n'a pas roulé depuis 10 ans.

Le modèle date de 1978.

Y'a besoin de refaire une pédale, les freins, regonfler les pneus et réviser le moteur.

Peut être qu'on pourrait remettre des pièces manquantes pour l'esthétique d'ailleurs (si vous savez où les trouver)...

Si vous savez faire ou que vous connaissez qqun sur Paris ou dans les alentours n'hésitez pas à me contacter, mettrai le prix qu'il faudra...

 

0621365829

benjamin.persyn@free.fr

 

Je la mets dans l'auto on la regarde, on fait un devis et hop !

A binetôt j'espère,

Benjamin Persyn.

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Invité §iSm606XV

salut!!! j'ai un 102 est je voudrais savoir ou se trouve l'arrivé d'air dans le carbu et ou se trouve le gicleur svp (en foto si possible sa serait gentil)merci par avance... cordialement...

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L'arrivée d'air se fait par le filtre à air, c'est-à-dire le boîtier plastique fixé à l'AR du carbu.

Le gicleur est la vis haxagonale en laiton sur la côté D du carbu en bas.

2088289107_Peugeot102noticepage17.jpg.c170426b5ce55e5633cbc0ae3d13baf2.jpg

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Invité §pic361Rd

oui je sais pour mon orthographe, désolé :( mais merci

 

est ce que il faut une assurance pour les 102 en Belgique ?

 

merci

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Invité §pic361Rd

merci car mes grand père me dit qu'il n'a jamais pris d'assurance pour les cyclo, c'est selement pour savoir si je pourrai rouler, légalement, de temp en temp avec quand j'airrai 16 ans, car j'ai ma suzuki ts 50 ( tès bonne macine ! ) . pour info, je passe le permis demain

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Invité §pic361Rd

voila réussi :sol: mais vraiment tout juste : 33/40 . mais il faut quand même que j'attende 16 ans :cry:

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Ma 102T de 1970 (déjà présentée plus haut)...

933602072_Peugeot102.jpg.9e1619cc543d9575bf134236b7d774bd.jpg

...fonctionne plutôt bien mais:

- elle vibre lorsque le régime augmente, ce qui est désagréable au guidon

- elle fait des bruits genre cliquetis mais seulement dans les tours, mais pas aussi nettement qu'un moteur chaud qui cliquète en charge. C'est un cliquetis par-ci par-là.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

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