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solexine=huile+sp

 

Général Scooters : lesud06000
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 Sujet :

solexine=huile+sp

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coc20fr
Invité
coc20fr
  1. Posté le 29/12/2009 à 18:10:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour
je sais que les solexs utilisent comme carburant un melange d'huile et de sans plomb:
- pour le sp du 95 ou du 98 ?
- pour l'huile de la standard de voiture (ex: 15W40) à 3% ou une autre huile ?
Merci

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neortic23
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  1. Posté le 29/12/2009 à 18:47:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SP95 et 2% d'huile 100% synthèse, ou : SP95 et 4% d'huile minérale.


---------------
Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
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pierregdlj
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  1. Posté le 29/12/2009 à 19:00:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu, de l'huile pour moteur 2T, bien entendu  :ange:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 197000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
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Invité
coc20fr
  1. Posté le 29/12/2009 à 19:50:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci à vous deux                           corentin

Invité
coc20fr
  1. Posté le 31/12/2009 à 11:43:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
merci a vous deux.

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Invité
ant82yg
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  1. Posté le 05/01/2010 à 15:36:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, jaimerais savoir se que produit un mauvais mélange car j'ai prété ma mobylette à mon frère et peut de temps après qu'il ai fait le pein elle a calé et depuis je n'arrive plus à la démarrer...    :cry:
Merci d'avance.

Invité
coc20fr
  1. Posté le 05/01/2010 à 17:34:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour , je sais que si tu mets trop d'huile sa va bcp fumer sinon je sais pas ce que produirait un mauvais melange.
corentin

Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
neortic23
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  1. Posté le 05/01/2010 à 17:51:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Trop d'huile = fumées et calaminage
Pas assez d'huile = grippage donc casse du moteur
Message cité 2 fois

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pierregdlj
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  1. Posté le 05/01/2010 à 18:32:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur est-il bloqué ?
Ton frère a-t-il mis de l'huile en faisant le plein ? Si oui, quel pourcentage ?


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gas23
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  1. Posté le 05/01/2010 à 18:40:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neortic23 a écrit :
Trop d'huile = fumées et calaminage
Pas assez d'huile = grippage donc casse du moteur
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D'accord avec les effets visibles immédiatement, mais il y a aussi des effets pervers à long terme liés à un mélange douteux.

Le gicleur ne laisse passer qu'une quantité de mélange calibrée. Prenons par exemple un gicleur qui laisse passer 100 parts de mélange...

  • Avec un mélange à 4% il passera 4 parts d'huile et 96 parts d'essence et admettons que le moteur soit réglé pile-poil avec ça.
  • Avec un mélange à 6% il passera 6 parts d'huile mais seulement 94 parts d'essence et donc le moteur manquera d'essence. Il risquera alors de surchauffer et de serrer malgré le surplus d'huile.
  • Avec un mélange à 2% il passera 2 parts d'huile et 98 parts d'essence. Le moteur sera trop riche et tournera comme si le starter était à moitié coincé, il manquera de puissance mais risque bien de gripper par manque d'huile, ou tout au moins de s'user plus rapidement...

Et avec ça il faut aussi prendre en compte le fait que l'huile est bien plus visqueuse que l'essence et un surplus d'huile se traduit en fait par une diminution beaucoup plus importante de l'essence passant dans le gicleur que dans ces exemples simplistes, ce qui amène à augmenter sensiblement la taille du gicleur quand on augmente la quantité d'huile, ce qui complique sérieusement les réglages de carburation !  [:ayumi_71:1]  

Gicleur.jp​g1.

Bien entendu ces risques sont négligeables sur un Solex tournant à 3500 t/mn en pleine folie mais c'est à prendre en compte pour des moteurs qui montent haut dans les tours !


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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
 
Invité
ant82yg
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/01/2010 à 21:14:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin enfaite se qui c'est passé (d'après mon frère et malgrès se que je lui ai expliqué) c'est qu'il a fait le plein, ensuite il a mis la quantité d'huile nécessaire (4% pour 1 L), il a secoué la mob 30 seconde histoire de donner l'impression que le tout est bien mélangé et il a démarré...    elle a calé 20 secondes après.
Sur le coup il a essayé de la redémarrer mais ca na pas marché (par contre elle a beaucoup fumée).
 Et depuis quand jessai de la démarrer elle ne fume même pas, plus rien quoi     :cry:

Invité
ant82yg
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/01/2010 à 21:18:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De plus jai voulu jeter un coup d'oeil au moteur, mais il y a une vis du carter qui grippé, le WD 40 na aucuns effets et elle est déjà bien abimé donc jai peur que à force d'essaier je risque de même plus pouvoir l'enlever...

Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
neortic23
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  1. Posté le 06/01/2010 à 18:11:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même à l'essence pure il faut plus de 30 secondes pour gripper le moteur.
Ajouter l'huile après coup n'était absolument pas une bonne idée, même si ce ne doit pas être la raison du problème.

Pour moi ton souci est indépendant de ce nouveau plein.
Donc jeter un oeil au tutoriel.
Message cité 1 fois

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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
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Invité
ant82yg
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2010 à 21:39:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neortic23 a écrit :
Même à l'essence pure il faut plus de 30 secondes pour gripper le moteur.
Ajouter l'huile après coup n'était absolument pas une bonne idée, même si ce ne doit pas être la raison du problème.

Pour moi ton souci est indépendant de ce nouveau plein.
Donc jeter un oeil au tutoriel.
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Ok, merci pour toutes ces infos. Vous sauvez la vie de mon frère  :D
Par contre vous n'auriez pas une astuce pour les vis grippé à mort? (sans non plus utiliser un bazooka  ;) )

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Profil : As du volant
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2010 à 22:17:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu postes une photo de ta vis grippée, on pourra t'en dire plus  ;)
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Invité
ant82yg
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2010 à 23:56:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :
Si tu postes une photo de ta vis grippée, on pourra t'en dire plus  ;)
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Ma mob est une Flandria comet 4.
Voici le moteur, la photo n'est pas de ma Flandria mais vient d'internet.
La vis qui me resiste (la seule sur les 6   :cry: ) est une vis allen (je ne connais pas vraiment ca taille, la clé qui lui correspond fait 5mm de diamètre).
Le pat de ma vis était déjà abimé quand jai acheté la mob et jai défomé ma clé allen dedans en éssayant d'enlever la vis (à tester avec une clé plus solide... ). La tête de la vis est en plus inacessible avec une pince... et jai peur que a force d'essaier je n'abime encore plus la vis et qu'il me reste plus qu'a la percer. :non:

moteur

Profil : Pilote assidu
gas23
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  1. Posté le 07/01/2010 à 00:18:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hélas, hélas...

Si la vis n'est pas du tout accessible par le côté, il ne te reste plus qu'à percer la tête avec un forêt de 6.5mm.

Une vis Chc (BTR ou Allen ou hexacave si tu préfères) est en acier à 180 kg/mm (résistance au cisaillement) et heureusement en général non traité.
Pour la percer commence par un trou de 3 mm sur une profondeur de 5 mm en tournant à très petite vitesse et en graissant à l'huile, puis termine par un forêt de 6.5 sur la même profondeur. L'idéal serait une vieille perceuse à main (pas électrique) pour tourner vraiment lentement sans cramer instantanément le forêt.

Une fois percé la tête de la vis va sauter et tu pourra retirer le carter en le tirant bien droit vers toi. Tu n'aura plus qu'à dévisser la tige restante avec des pinces.

Mais auparavant, essaye de "sonner" la vis en lui tapant sur la tête avec une tige d'acier, ça suffit parfois pour décoller les filets. D'ailleurs en tapant tu vas refermer un peu l'emprunte hexagonale et tu pourra y forcer ta clé BTR.

Si tu as accès au côté de la tête, tu peux aussi essayer se la décoller avec un petit burin.
Message édité par gas23 le 07/01/2010 à 00:19:54

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pierregdlj
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  1. Posté le 07/01/2010 à 11:02:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ta place j'investirais dans une clé Allen de bonne marque (Facom par exemple), ça aide beaucoup à ne pas bousiller les têtes de vis  ;)


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 197000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Invité
ant82yg
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  1. Posté le 08/01/2010 à 14:31:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème de la vis n'est pas encore réglé, jattend d'avoir le materiel de mon père (jai finalement opté pour la solution de gas) et que les 30 centimetre de neige qui sont tombé sur grenoble aujourd'hui fondent  :ange:

Par contre je suis allé sur le tuto, se qui ma permis de voir que ma bougie était morte, je l'ai changé donc la mob redémarre :)
Merci pour votre aide.
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
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  1. Posté le 08/01/2010 à 19:33:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ant82yg a écrit :
Le problème de la vis n'est pas encore réglé, jattend d'avoir le materiel de mon père (jai finalement opté pour la solution de gas) et que les 30 centimetre de neige qui sont tombé sur grenoble aujourd'hui fondent  :ange:

Par contre je suis allé sur le tuto, se qui ma permis de voir que ma bougie était morte, je l'ai changé donc la mob redémarre :)
Merci pour votre aide.
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Enfin quelqu'un qui se sert du tuto, et avec succès en plus :bien:

En attendant que la neige fonde, tu peux déjà découper un nouveau joint de carter ;)

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Message édité par pierregdlj le 08/01/2010 à 19:33:33

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Invité
ant82yg
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  1. Posté le 09/01/2010 à 09:47:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Enfin quelqu'un qui se sert du tuto, et avec succès en plus :bien:

En attendant que la neige fonde, tu peux déjà découper un nouveau joint de carter ;)
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Comment je fait pour découper un nouveau joint de carter sans avoir détaché le carter?

Message cité 1 fois
Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
neortic23
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  1. Posté le 09/01/2010 à 10:18:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Anthony ce serait bien de créer ton propre sujet, car là on est complètement HS par rapport au sujet de départ...
Message cité 2 fois

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pierregdlj
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  1. Posté le 09/01/2010 à 11:26:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ant82yg a écrit :



Comment je fait pour découper un nouveau joint de carter sans avoir détaché le carter?
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Ah, c'est juste, bonne question :w
Tu peux déjà acheter une feuille de papier joint, si tu n'en as pas. 0,8mm fonctionne bien, testé et approuvé  :jap:


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ant82yg
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  1. Posté le 09/01/2010 à 14:04:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neortic23 a écrit :
Anthony ce serait bien de créer ton propre sujet, car là on est complètement HS par rapport au sujet de départ...
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Autant pour moi...
Voila qui est fait  ;)

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1466.htm

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