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Restauration AV88 pas à pas


Invité §Aer005vW

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Invité §ang427gU

Le starter n'est-il pas fait pour appeller de l'essence en plus ?? Pour l'instant on l'a toujours pas remonté, mais on met une certaine quantité d'essence dans le cylindre (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas encore pris la peine de s'emmerder à réparer le starter : mais on va ptet essayer de faire ça maintenant, toute façon ya pas grand-chose d'autre si ça démarre pas...)

Il faut l'utiliser juste au début pour arriver à faire tourner le moteur puis le lâcher quand il a pris de l'inertie
J'fais comme ça, mais comme le montre la vidéo, ça démarre pas...

Et oui, j'ai remonté le pot après la vidéo, juste au cas où, mais bien sûr rien de plus... d'ailleurs, je suis pas sceptique, mais j'aimerais bien savoir en quoi le pot influe-t-il sur la combustion ??? :??::jap:

 

les autres pépins dont j'ai évoqué l'éventualité ne sont plausibles qu'à des niveaux de destruction des pièces assez conséquents
Oh, ça je pense que ça doit aller, d'après mon père, un jour il est rentré à la maison avec, l'a éteinte, le lendemain elle démarrait pas, il l'a rangée à la cave, fin de l'histoire (le coup de s'être mangé une portière, c'étiat avant et elle a redémarré maintes fois après...). Du coup, pour moi, j'pense pas que ça vienne de pièces "à un niveau de destruction assez conséquent" à moins que ça soit détruit de l'intérieur, mais je peux me tromper évidemment, l'erreur est humaine, surtout chez les débutants ^^.

 

 

en fait sur celle-là starter = air en moins mais ça revient quasi au même. et oui il le faut pour démarrer normalement.

 

sur un 2 temps le pot d'échappement joue le même rôle que la soupape d'échappement sur un 4-temps, il empêche les gaz frais de suivre les gaz d'échappement dehors. ça ne l'empêche pas de fonctionner à moins que d'autres paramètres de réglages soient vraiment loin du compte.

ma sp94tt démarre sans problème sans pot au grand dam de mes voisins :lol: (pourtant je ne l'ai démarrée qu'une seule fois dehors).

 

oui je me doute mais je voulais faire des listes de possibilités et les ai rangées par ordre de crédibilité, plus t'es au début de la phrase plus t'a de chance de taper juste. et je maintiens que ça fait un bruit de meule qui reste décompressée ton affaire, d'autant plus que clunker me conforte dans cette idée.

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Invité §Aer005vW

Ok, donc pour vous c'est la compression/décompression. Aujourd'hui on a refait tous les câbles, parce que l'accélérateur semble tirer sur son câble que sur les 2-3 derniers millimetres, autant dire rien...

J'ai monté le pot mais là j'ai eu une coulée énorme d'essence par la bouche où j'ai justement monté le pot (à la sortie du cylindre quoi).

Donc pour régler mon problème de décompresseur, ça marche comment selon vous ??

 

Merci.

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Invité §Clu340tr

Je n'ai jamais réussi à démarrer proprement une meule sans starter. Ils l'ont inventé et installé sur tous les carbus donc ça doit avoir une utilité :p

 

Pour le pot, quand tu ne le mets pas ça appauvrit. Quand celui de ma 103 s'est dessoudé, j'ai été obligé de rentrer chez moi avec le starter tiré. Donc toi, sans pot ni starter c'est la cata clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

Alors pour le décomp.

Faut démonter la culasse, bonne nouvelle sur motobécane c'est plus simple que sur peugeot, non je rigole c'est la misère :D

Mets des cales sous ton moteur, puis enlève l'axe moteur (regarde comment vont les entretoises).

Démontes les 4 écrous à l'aide d'une clé a pipe de 10mm

 

Je penche pour une mauvaise fermeture due à de la calamine. Donc démontage du décompresseur ou appuis pour ouvrir le décomp et gratte la calamine avec une éponge spontex en inox.

 

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Invité §Aer005vW

Bonjour,

 

Depuis le dernier post j'ai pas eu le temps d'y toucher, j'ai eu la masse de devoirs à faire... Par contre, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que mon robinet ferme rien du tout... donc parti pour commander un robinet...

Et quand mon père est passé à la boutique, il a parlé au gars de mon problème de démarrage, et le mec lui a répondu que ça pouvait ptet venir du fil de masse qui merderait, ce qui ferait que l'étincelle serait pas bonne d'où un démarrage qui va pas... Votre avis ?? En tout cas, j'vais le changer, juste au cas où, parce qu'effectivement, vu son état ça m'étonnerait pas.

 

Voilà pour les nouvelles, merci.

 

PS : vous avez entendu l'histoire les zones d'exclusion propres aux infos ? Qqs grandes (plus tard les autres) comptent interdire l'accès à la ville aux véhicules polluants (poids lourds, voitures avec plus d'un certain taux de CO2, etc...)... Et ils ont dans l'idée d'éventuellement étendre ce concept pour tous les véhicules polluants, à savoir véhicules non-électriques, motos, et mobylettes/scooters de plus de 8ans... Les gars, on peut déja commencer à ranger nos machines ou à faire de la résistance... ^^

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Ca fait un moment qu'on en parle, effectivement.

Ranger nos machines, plutôt crever, surtout si les véhicules de moins de 8 ans sont toujours autorisés. :mad:

J'attends la prochaine manif FFMC. :jap:

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Invité §Aer005vW

Salut les gars, j'sais pas si quelqu'un surveille encore ce topic^^.

Ya 2-3 semaines, j'ai laissé ma mob à mon père pour qu'il l'amène à l'atelier voir si un gars qui s'y connait pouvait y faire quelquechose.

Résultat : mercredi un gars est passé, il a fait que des conneries, aucun résultat positif et il m'a niqué le deuxième moteur que j'avais qui avait l'air bon. Jeudi un autre gars est venu, et lui y a trouvé ! Il a changé le condo et là ça nous fait une belle étincelle à chaque fois, mieux qu'avant. J'ai juste encore une bonne fuite au niveau du carbu, donc il faut qu'on la répare et après, en théorie, ça marchera. Manquera plus qu'à refaire les câblages des feux, des freins et puis les démarches administratives.

D'ailleurs, ce matin j'ai vu à Automoto, faudra se renseigner, apparement maintenant ou bientôt deviendra obligatoire le gilet fluo en conduite pour tous les deux roues... Plus deux ou trois autres saloperies que je vous laisse voir sur la redif de Automoto, surement sur tf1.fr.

 

Voilà pour les news, @++ les gars, j'vous dit quand elle me reviendra ^^.

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Invité §cle664Dw

+1 pur le gilet fluo écouté à la radio, quelle merde ça encore !!!! :q

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Invité §Aer005vW

Salut les gars =). J'en ai des news : elle démarre bien ! Elle est restée là-bas pour la peinture et les réglages des câbles (accélérateur, décompresseur, freins). Mon père a regardé le reservoir et en a sorti une quantité comme ça (faire une coupe avec ses deux mains grandes ouvertes) de merde (gras, huile, essence sechée, rouille du reservoir...). Aurais-je des risques de tomber en panne, et dois-je y faire quelquechose ou est-ce correct comme ça une fois bien nettoyée ??

Bon, j'avoue, je suis un peu déçu de n'avoir presque pas contribué utilement à sa remise en état, mais mes simples compétences n'avaient pas de quoi y faire grand-chose (d'où son envoi à l'atelier).

 

Là, pour être peinte en totalité, paraît-il qu'elle est en kit, si l'on peut dire xD. J'aurai donc besoin, d'ici son retour je ne sais quand, du plan du circuit électrique de ma AV88 (sur le catalogue en ligne sur motobecane-club-de-france.org, ya que celui de la 88LC qui a des clignotants et tout donc ça correspond pas à la mienne). Je sais pas si c'est bien compliqué, si ça l'est pas, vous compliquez pas, dites-moi le direct, mais j'ai déja vu quelques câblages au niveau du phare avant avec l'avertisseur qui me semble être un vrai sac-de-noeuds...

 

Je voulais savoir, on a ptet déja parlé, mais je crois pas me souvenird'une réponse nette et précise, quels sont les équipements obligatoires (du point de vue de la préfécture) pour ma mob, selon le statut collec ou normal ?? Surtout en normal (certains flics vont ptet pas faire la différence si yen a une au niveau des obligations ><'). Dans tous les cas, j'irai faire un tour à la préfécture quand j'en aurai le temps (ce qui est pas gagné vu qu'à Nîmes c'est pas souvent ouvert et que j'ai le Bac dans moins d'un mois...), histoire d'avoir des infos officielles, si jamais ya un contrôle de police ou quoi xD. J'vous posterai mes résultats de ces démarches dès que je les aurai.

 

Allez, @++ les gars, on se tient au courant.

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Salut,

si tu est à Nîmes, le "Club Français du Cyclo Sport" de Nîmes (http://cfcs50.com/) est constitué de passionnés très compétants (un membre du club à 47 cyclos ). Ils pourront t'aider. Certains font aussi partit du club "Moto Sud Classique" de Nîmes, dont j'y fais partit moi aussi, même si j'habite à Saint Zacharie (Var, 83).

Bonne chance.

Et à bientôt peut-être, si tu deviens membre des clubs Nîmois, auquel cas, on se verra soit à la balade cyclo (annulée cette année a cause de l'immatriculation des cyclos où personne n'était en règles), soit au salon Auto Moto Rétro, ou bien aux balades motos tout simplement.

 

A+

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Invité §Aer005vW

Salut, me voilà de retour de la préfecture et de l'auto-école.

Alors, pour la question posée, la préfecture n'est d'aucune utilité...

Il est obligatoire d'avoir : la plaque, un ou plusieurs feux "stop", un feu avant, un feu arrière, et un rétroviseur gauche. Rien de plus pour ce qui est obligatoire (peut-être un avertisseur sonore mais elle m'a pas dit).

Pour les papiers le papier du grand-père qui certifie sur l'honneur te céder la mob, ça passe pas en théorie, faut un formulaire spécifique (certificat de session) à retirer en préfecture et le faire remplir par l'ancien propriétaire (ledit grand-père).

Sinon moi j'viens de me faire faire mon BSR, et à part la carte grise et l'assurance, j'aurai besoin d'autre chose pour pouvoir conduire ?? La mob ça va de soi, la carte d'identité pour justifier l'assurance, le permis (ou BSR), et la CG, et what else ??

 

Pour les nouvelles, elle est presque finie de poncer, la semaine prochaine surement elle se fait peindre et elle devrait me revenir la semaine suivante pour que je la remonte et la re-règle. D'ici là, j'essayerai d'aller la faire immatriculer avec les papiers correspondants. J'vous posterai les photos quand elle sera prête à rouler. Même avec la plaque bien moche qui va pourir le style de cette mob mythique.

 

Merci les gars, à plus !

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Invité §ang427gU

si! sur ma peugeot tsm de 1979, clignos et feu de stop...

sauf que c'était de la m*rde en barre leur système, on peut pas tout avoir, à cause des capteurs mal placés en fait (donc on peut y remédier par contre).

 

ceci étant et pour recoller au débat, collec' ou pas tu n'as à respecter que la conformité absolue au modèle réceptionné aux mines.

si ta meule est sortie avec clignos et/ou stop elle doit les conserver. si ce n'était pas le cas alors non.

exemple: ma caisse sans permis a été homologuée sans ceinture par exemple on ne peut me verbaliser pour ça puisqu'elle est restée conforme à l'origine.

 

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Invité §Aer005vW

Salut. Ok pour les feux stop, merci, j'me voyais déja bidouiller un bouton poussoir avec une lampe à l'arrière pour contacter quand je freine... ^^

 

J'aurais besoin d'un coup de patte pour l'immat, j'ai déja regardé sur la feuille des mines, et il me manque 2-3 trucs pour la rubrique "caractéristiques techniques".

Marque (D.1) : MOTOBECANE

Type variante version (D.2) : AV88

Dénomination commerciale (D.3) : ?????

Numéro d'identification du véhicule (E) : ????

Genre national (J.1) : CYCLOMOTEUR

 

Et pour la partie "véhicule" :

(A) Numéro d'immat' actuel : ?????

Date d'achat le cas écheant : ????

(I) Date de certificat actuel (si ancien format d'immat') : ???

(B) : Date de 1ere immat' : ????

Numéro de formule du certificat d'immat' (si nouveau format d'immat') : ?????

 

En tout cas merci beaucoup de votre aide et votre sollicitude depuis déja si longtemps xD.

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Invité §Pik405vl

youpi ça avance cette histoire!

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Invité §Aer005vW

Ouaip, c'est cool. Hier j'ai récupéré mes chromes, ils sont nickel ^^ Manque plus que je finisse de nettoyer et chromer les roues. Ce soir, en théorie, mon père fait repeindre les pièces carter. D'ici pentecôte elle devrait m'être rendue pour que je la remonte. J'vous enverrai des photos bien sûr ^^

 

Pour les démarches admin, mon père m'a remplie le certif de cession, faut le faire signer. Sinon pour l'immat', le coup de désignation commerciale j'ai marqué "Mobylette", il parait que c'est ça. Ensuite, il me faut le "numéro d'identification du véhicule", c'est quoi ? Le n° du moteur, du cadre ?? Help plz...

 

Merci à tous.

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Invité §ang427gU

j'utilise systématiquement le n° cadre/châssis pour l'administratif quand les deux ne sont pas demandés (si c'est possible je met les deux) mais n'ai pas encore fait immatriculer une seule de mes brêles.

j'ai une forte présomption que ce soitbien ça mais n'oserais être catégorique, à faire confirmer donc par ceux qui ont déjà fait la démarche (pierregdlj, jyva entre autres).

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En fait on met celui qu'on veut, ils s'en foutent. Certains assureurs prennent le N° moteur, d'autres le châssis...

 

Lire ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1429.htm

 

Perso je préfère mettre le N° châssis, comme ça on peut changer le moteur sans être emmerdé. :jap:

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Invité §Aer005vW

Salut

Bon moi de mon côté j'dois mettre le numéro du moteur car c'est le seul que je retrouve dans mes papiers donc si c'est pas le même ça passe pas...

Ce matin je suis allé à la préfecture, j'ai sacrifié ma matinée pour ça bien sûr, avec toutes les pièces demandées :

- Demande d'immat' complétée et signée

- certif de cession rempli et signé

- attestation d'assurance de 1988 prouvant la possession de la mobylette

- photocop de ma pièce d'identité

- photocop de celle de mon père + justificatif de domicile d'eux + papier officiel prouvant que j'habite bien ici + attestation sur l'honneur : le tout pour certifier que j'habite bien chez mes parents

 

Mis à part le papier de la sécu (carte vitale) prouvant que j'habite bien chez mes parents mais qui était daté de plus de 6 mois ... ( :pfff: :q ), ils me demandent un certificat de conformité... l'attestation d'assurance de 1988 était sensée remplir la même fonction, et n'était-ce pas suffisant ?? :??::pfff: Je suis donc passé cet après-midi chez un concessionaire que m'a recommandé la préposée (qui soi-disant devait me fournir le fameux précieux sésame qu'est le certif de conformité), celui-ci m'a dit qu'il ne pouvait en aucune manière me faire ledit papier étant donné qu'il n'est pas fabriquant de MBK, ni même vendeur de ladite marque... Sur ce, il me rajoute que ce papier est absolument inutile et une simple excuse de préposé pour te renvoyer chez toi si il/elle a pas envie de traiter ton dossier. Merci bonne journée .... :pfff: En clair, comment se faire tourner en bourrique par des employés de préfecture payés à faire chier le monde pour éviter le moindre travail...

 

Sur ce, si quelqu'un trouve une solution ... d'après le gars de la boutique de motos, je devrais retourner demain matin ré-essayer, en espérant tomber sur une autre préposé qui aurait bien la diligence de traiter mon dossier... je vais essayer ça, je finis les cours à 10h. Je vous dirai... @+ les gars

 

PS : ah oui, déja ils vous regardent comme un des plus grands criminels quand ils te font remarquer que "un cyclomoteur d'avant 2004 devait être immatriculé avant le 31 décembre 2010 !!!" A les emplâtrer contre les murs... Je comprends pourquoi leurs vitres sont renforcées...

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Invité §jyv426UX

Feuille des mines pour AV 88 à télécharger là :

http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/MTBAV88LMDG.pdf

Ça vaut certificat de conformité.

 

Moi, j'y suis allé deux fois.

La première pour me faire "rembarrer" car mon dossier n'avait pas plu à la dame coincée du sourire qui officiait ce jour là.

La deuxième, avec exactement le même dossier, et j'ai obtenu mon précieux papier en un quart d'heure !

Comme quoi . . . faut tomber sur la bonne personne !

Bon courage.

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Moi j'y suis allé 4 fois, jusqu'à trouver la bonne personne. Il y a 4 guichets, aussi. :D

Et je n'avais pas autant de papiers que ça, et pas de certif de conformité. :jap:

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Invité §Aer005vW

Okay, de l'insistance, être aussi con qu'eux, tout le monde me dit pareil.

Dites, j'espère que vous me répondrez d'ici ce soir :

J'ai déja téléchargé et imprimé ce papier des mines, mais dans cet état-là, est-il valable ?? Dois-je remplir quelquechose ?? Si oui, quoi ?? Sera-ce légal ou falsifié (j'm'en fous un peu du moment que ça passe) ??

 

Merci beaucoup, si vous me dites que ça passe comme ça, demain j'y retourne, sinon j'attends mercredi matin pour aller à la boutique MBK la plus proche (Alès, à 40km) me faire faire ce fameux papier, et du même pied j'irai à la sous-préfecture donner ce dossier complet ! ^^

 

Merci à vous pour tout ce que vous faites pour m'aider.

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Tu peux y aller comme ça. La boutique MBK te vendra, si il le fait, le papier pour 34€. Autant dire que tu peux t'en passer. :D

Perso j'y suis juste allé avec une doc commerciale d'époque trouvée sur internet. Mais c'était début 2010, depuis ils ont dû se rigidifier un peu... ;)

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Invité §Aer005vW

Hallelujah !!

J'en suis revenu, j'ai réussi à sortr des méandres de la bureaucratie, et haut la main en plus !!

J'ai mon Certif provisoire d'immat, dans une semaine je reçois ma CG.

Grâce au certif de conformité imprimé tel quel sur le site, merci !

Et là où j'me suis gavé, c'est quand elle m'a demandé le nombre de places : 1 ....... mais j'vais acheter un module pour faire la deuxième place... / (elle) : okay, alors je vous mets 2 places, vous aurez pas à revenir pour rien comme ça.

Oh merci, madame, bien aimable, c'est rare à la préfecture !!

Oh que je suis heureux. Maintenant va falloir que je cherche une assurance pas chère, et j'vais ptet voir pour le statut collection...

 

En tout cas, merci pour votre aide, même pour l'immat qui est bien chiant ^^

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Invité §Clu340tr

Et là où j'me suis gavé, c'est quand elle m'a demandé le nombre de places : 1 ....... mais j'vais acheter un module pour faire la deuxième place... / (elle) : okay, alors je vous mets 2 places, vous aurez pas à revenir pour rien comme ça

 

Il devait y avoir une mention sur la fiche des mines indiquant "2 places". J'ai fait mes immats par courrier et non au guichet et au retour les cartes grises des peugeot 103 et 104 autorisent 2 personnes alors que celles des motobécane 40 et 51 seulement une personne.

Et effectivement sur la fiche des mines de 103 il est marqué "Nombre de place : 1 ou 2" alors que sur celle de motobec 40 "Nombre de place assise (y compris le conducteur) - 1"

 

Mais heureusement que tu as dit que tu allais mettre un biplace sinon tu étais bon pour refaire une cg ;)

Maintenant profite :)

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Invité §Aer005vW

Honnêtement, c'est juste pour porter sur le porte-bagages, j'ai rien à installer pour faire une deuxième selle bien ><'

Et sur le papier des mines ya marqué "1 place"...

 

Et maintenant, le fun m'est monté à la tête, j'vais essayer d'immatriculer ma 101 maintenant. Attention challenge : pas de plaque ID moteur, pas de plaque ID cadre (ou je l'ai pas trouvée), pas de facture d'achat précise (juste un papier du commissariat comme quoi on l'a retiré au bureau des objets perdus après la période toussa.... ), jamais assurée. Bon courage !! ^^

 

Ah oui, aussi, à propos de la préfecture, je recommande cette vidéo, c'est vraiment ça :

http://www.youtube.com/watch?v=o4xrbJe1RHM

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Invité §via445mn

Hallelujah !!

J'en suis revenu, j'ai réussi à sortr des méandres de la bureaucratie, et haut la main en plus !!

J'ai mon Certif provisoire d'immat, dans une semaine je reçois ma CG.

Grâce au certif de conformité imprimé tel quel sur le site, merci !

Et là où j'me suis gavé, c'est quand elle m'a demandé le nombre de places : 1 ....... mais j'vais acheter un module pour faire la deuxième place... / (elle) : okay, alors je vous mets 2 places, vous aurez pas à revenir pour rien comme ça.

Oh merci, madame, bien aimable, c'est rare à la préfecture !!

Oh que je suis heureux. Maintenant va falloir que je cherche une assurance pas chère, et j'vais ptet voir pour le statut collection...

 

En tout cas, merci pour votre aide, même pour l'immat qui est bien chiant ^^

 

 

Pour la mienne, une 79, j'avais amené une photo, elle a vue la selle bi-place, elle a mis 2 places direct :jap:

 

Pour l'assurance, je suis assuré chez rétroassur pour le solex et la mob, 37 euros pour les deux à l'année.

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Invité §via445mn

Rétroassur ne prends pas les jeunes. ;)

 

 

Mais je ne suis pas si vieux que ça :ouin::lol:

 

Je ne savais pas :oops:

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Invité §Aer005vW

Salut les gens, si vous suivez encore ce topic ^^.

 

Bon, j'ai fait le tour de quelques assurances, j'ai toujours du mal... Le moins cher que j'ai trouvé est la matmut (211€/an) et l'assurance mutuelle des motards (213€/an avec le CES : 50€remboursé sur mes frais d'équipement)... On m'a parlé de la MMA, je vais voir ce que je peux en tirer...

 

Mais le plus important, j'ai enfin récupéré mes pièces, toutes, et toutes repeintes en bleu (35€ le kilo de peinture avec le durcisseur, et encore on avait du diluant d'avance...) ou re-chromées ! J'ai remonté (enfin mon père, il voulait pas me laisser risquer de faire une connerie) la fourche, j'ai fixé le guidon. On va changer la visserie et mettre les mêmes vis en inox comme ça ça rouillera pas. J'aurai ptet juste un peu besoin de conseils pour remonter... J'ai peur de faire une connerie, de pas farie passer un fil et devoir tout redémonter par exemple...

 

Merci à tous de m'aider, vous êtes sympa !

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Invité §ang427gU

salut aeronebuso,

pour l'assurance d'un 50cc vois aussi la mutuelle des motards.

parfois un poil plus cher (pas toujours) mais couvrant bien mieux l'équipement.

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Invité §Aer005vW

Salut à tous !

 

Le remontage avance bien, c'est presque fini ! Bien évidemment, je posterai des photos une fois finie et une ou deux vidéos de la première virée, sûrement vers les alentours de Nîmes, dans les garrigues, pour la montrer au mec qui m'a fait la peinture...

 

Par contre, plus on avance, plus on se rend compte de ce qu'il reste dans le bac des pièces à remonter... J'ai retrouvé deux misérables petites pièces... pas moyen de savoir d'où elles viennent et où elle vont...

Une rectangle métallique de 2cm x 1.5cm à peu près, légerement incurvé selon l'axe de la hauteur, avec un trou ovale sur une moitié de la hauteur. Voilà la photo qui décrira mieux :

SAM0031.jpg.30411e299d6e71015d85b28a8d7103b3.jpg

 

J'ai cherché sur les plans Motobecan-club-de-france, pas moyen de lui trouver sa place... ni même de la trouver elle-même dans les plans... J'ai peur d'avoir oublié une pièce...

 

Merci de votre aide.

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Invité §ang427gU

ce n'est pas d'origine ce truc là je pense, ça ressemble plus à des brides de patins orientables de frein de vtt genre v-brakes.

peut-être était-ce utilisé pour dépanner quelque part sur la machine. en guise de rondelle, entretoise ou que sais-je encore?

 

edit: peut-être qu'un petit tour de la visserie de la machine en vidéo nous aiguillerait.

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Invité §Aer005vW

Ah, j'ai trouvé je crois ! En remontant le phare j'ai trouvé une zone arrondie pareil avec un trou oblong pareil ^^. Je suis prêt à parier qu'il s'agit de ça. Ca sert à serrer le cache du phare sur la fourche.

 

En tout cas, la réparation avance vite : il ne me manque plus que les cablages mécaniques et électriques à refaire. Il faut aussi que je fixe le feu arrière acheté et que j'y mette l'ampoule : quelqu'un sait quel est le voltage de cette ampoule ?? J'ai voulu regarder sur celle du phare avant puisque d'après le principe de la loi des mailles, ya la même tension partout, mais aucune écriture sur l'ampoule avant. Et le comble... mon multimètre ne marche plus...

En regardant sur le catalogue des pièces détachées, j'ai trouvé que c'était des ampoules de 6V/6W à l'avant et 6V/4W à l'arrière. Confirmé ??

Ah oui, il me faudra aussi bricoler un ersatz de potence pour fixer la plaque (entre le porte-bagages et le feu arrière), j'vous montrerai ça ^^

 

Par contre, pour le câblage électrique, j'ai un peu de mal à trouver un plan pour la 88. Ya le plan de câblage pour la 88LC, no problème, mais moi j'ai qu'une 88 simple... x). Du coup j'galère un peu. Qqun peut-il m'expliquer ?? Merci d'avance à tous.

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