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[Présentation] Peugeot 104 - Remise en état -


Invité §ze 210ZF

Messages recommandés

Invité §ze 210ZF

Salut, v'la mon nouveau (et premier) brêlon :D

 

 

C'est une pijoute 104 CV, payée une misère. Le type à qui je l'ai acheté est maçon, et un gars qui ne pouvait pas le payer lui a refilé en compensation...

 

Ca fait 2 ans qu'elle a pas roulé, elle est complète, mais je pense qu'une bonne grosse révision est nécessaire...

 

Les pneus sont pas au meilleur de leur forme mais ils tiennent la pression, beaucoup de plastiques sont cassés ou fêlés, les gaines sont foutues....

 

Bref, je pense démonter pas mal de choses, bien nettoyer pour y voir plus clair, je pense pas qu'ouvrir le moteur soit nécessaire, il tourne sans résistance (à part la compression bienzur) peut être changer le carbu, c'est pas très cher, et revoir l'allumage... Faudrait que je chope une RTA pour pijoute 103

 

'taleur j'ai mis du mélange touneuf (à 2%) j'ai tourné le robinet sur on et l'essence pissait au niveau du carbu...

 

 

 

J'ai pas trouvé de bougies pour cyclo, ni chez feu vert, ni chez noroto, 'vais voir ça sur internet, mais de toute façon il faut que je règle la fuite d'essence...

 

 

 

http://img190.imageshack.us/img190/9956/dscn7121p.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/3072/dscn7114e.jpg

 

La fuite vient du bout droit du trait rouge :

 

http://img59.imageshack.us/img59/976/dscn7117r.jpg

 

http://img718.imageshack.us/img718/9282/dscn7118y.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/5750/dscn7119j.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/93/dscn7120p.jpg

 

 

 

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Invité §ben505Mk

Qu'elle est belle cette brêle ! ;) bonne chance pour cette restau ! Je suis ton topic :)

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Salut et bienvenue sur la section. :jap:

 

Mes commentaires ci-dessous. ;)

 

Salut, v'la mon nouveau (et premier) brêlon :D

 

 

C'est une pijoute 104 CV, payée une misère. Le type à qui je l'ai acheté est maçon, et un gars qui ne pouvait pas le payer lui a refilé en compensation...

 

Ca fait 2 ans qu'elle a pas roulé, elle est complète, mais je pense qu'une bonne grosse révision est nécessaire...

>> Complète ? As-tu aussi les caches latéraux ?

 

Les pneus sont pas au meilleur de leur forme mais ils tiennent la pression, beaucoup de plastiques sont cassés ou fêlés, les gaines sont foutues....

>> Garde bien les pneus si ils sont en 15", c'est introuvable. :jap:

 

Bref, je pense démonter pas mal de choses, bien nettoyer pour y voir plus clair, je pense pas qu'ouvrir le moteur soit nécessaire, il tourne sans résistance (à part la compression bienzur) peut être changer le carbu, c'est pas très cher, et revoir l'allumage... Faudrait que je chope une RTA pour pijoute 103

>> Changer le carbu, si le tien est complet et pas cassé, garde-le, c'est inusable. D'autant que les fabrications récentes sont certainement moins bonnes que les anciennes. Juste un nettoyage et à la rigueur un joint de cuve.

J'ai une RMT de Peugeot 103, j'essaierai de ta la scanner, mais c'est long. ;)

 

'taleur j'ai mis du mélange touneuf (à 2%) j'ai tourné le robinet sur on et l'essence pissait au niveau du carbu...

>> Ouvre la cuve du carbu (une vis tient une petite patte plate normalement), sors le flotteur délicatement, vérifie que la pointe est bien orientée vers le haut, vérifie qu'il n'y a pas de saleté au fond de la cuve, surtout dans le petit trou où doit se loger l'axe du flotteur), vérifie que le gicleur n'est pas bouché et le flotteur pas percé, et c'est tout. Tu peux aussi nettoyer le filtre à essence dans le petit cylindre parallèle à la cuve, sur l'arrivée d'essence. ;)

 

 

J'ai pas trouvé de bougies pour cyclo, ni chez feu vert, ni chez noroto, 'vais voir ça sur internet, mais de toute façon il faut que je règle la fuite d'essence...

>> Laisse tomber les nortoto, y'a rien de bon là-dedans. :o

On trouve des bougies dans la plupart des grandes surfaces (B7HS pour toi), sinon dans n'importe quel magasin de moto. Ca ne doit pas dépasser 4€, sinon c'est du vol. :o

 

 

http://img190.imageshack.us/img190/9956/dscn7121p.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/3072/dscn7114e.jpg

 

La fuite vient du bout droit du trait rouge :

 

http://img59.imageshack.us/img59/976/dscn7117r.jpg

 

http://img718.imageshack.us/img718/9282/dscn7118y.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/5750/dscn7119j.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/93/dscn7120p.jpg

 

 

 

Bon courage ! :D

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Invité §ze 210ZF

Salut et bienvenue sur la section. :jap:

 

Mes commentaires ci-dessous. ;)

 

 

Bon courage ! :D

 

 

Salut !

 

Les caches latéraux je les ai, le droit par contre est cassé, va falloir que j'en trouve un :bah:

 

Je pense en effet m'attaquer sérieusement au carbu. Pour les bougies, j'irai voir le p'tit agent Peugeot Motocycle du coin de la rue ;)

 

 

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Salut !

 

Les caches latéraux je les ai, le droit par contre est cassé, va falloir que j'en trouve un :bah:

 

Je pense en effet m'attaquer sérieusement au carbu. Pour les bougies, j'irai voir le p'tit agent Peugeot Motocycle du coin de la rue ;)

 

 

Si il est cassé, ça peut aussi se recoller. ;)

 

Pour la bougie, c'est la meilleure solution. Et le petit agent peut éventuellement te retrouver des pièces très intéressantes, souvent bon marché. Enfin, ça dépend si la boutique a été reprise récemment par un jeune... :ange:

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Invité §ze 210ZF

Bof, elle est en centre-ville, c'est pas très grand, ils vendent surtout du neuf...

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Invité §ze 210ZF

Après moults atermoiements et aménagements du grenier j'ai commencé à démonter le teurmo.

 

Pour l'instant j'ai viré que le carbu, je pense le nettoyer...

 

J'ai d'abord viré le ressort du moteur (pas de photo) ça permet de manipuler le moteur plus facilement pour choper le carbu.

 

http://img23.imageshack.us/img23/1309/dscn7133f.jpg

 

Ensuite on dessert le collier du carbu, on pivote et on tire vers l'arrière pour le faire sortir.

 

Sans carbu :

 

http://img694.imageshack.us/img694/1364/dscn7136w.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/5249/dscn7137tu.jpg

 

http://img803.imageshack.us/img803/5844/dscn7138.jpg

 

Un nid non identifié qui était dans la boite à air :cyp:

 

http://img832.imageshack.us/img832/6492/dscn7139x.jpg

 

Bon pour un nettoyage :

 

http://img580.imageshack.us/img580/4248/dscn7140p.jpg

 

 

 

 

Sinon, je vois vraiment pas comment démonter la poulie en plastique et les pédales :voyons:

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Invité §JrM528TS
Sinon, je vois vraiment pas comment démonter la poulie en plastique et les pédales

Salut !

Jolie pétrolette !

Pour les pédales, normalement c'est pas compliqué : il faut enlever les clavettes d'axe de pédalier, ça ressemble à des vis montées perpendiculairement à l'axe du pédalier.

Pour cela, revisse l'écrou 'à fleur' sur l'extrémité de la clavette et tape un coup sec sur cet écrou (le but est de ne pas abimer le filetage).

 

Procède ainsi pour les deux pédales, le plateau est bloqué axialement par la pédale donc une fois celle-ci démontée, il va venir tout seul.

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Invité §ze 210ZF

Sinon, je vois vraiment pas comment démonter la poulie en plastique et les pédales

Salut !

Jolie pétrolette !

Pour les pédales, normalement c'est pas compliqué : il faut enlever les clavettes d'axe de pédalier, ça ressemble à des vis montées perpendiculairement à l'axe du pédalier.

Pour cela, revisse l'écrou 'à fleur' sur l'extrémité de la clavette et tape un coup sec sur cet écrou (le but est de ne pas abimer le filetage).

 

Procède ainsi pour les deux pédales, le plateau est bloqué axialement par la pédale donc une fois celle-ci démontée, il va venir tout seul.

 

 

Salut !

 

 

Ah bah oui, j'ai pas tapé dans ce sens... :D Merci ! :)

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Invité §old481xI

Tu poses la partie de la pédale (le côté par où ça doit sortir )sur une enclume,un gros bout de ferraille, un trottoir n'importe quoi de solide,lourd et stable ,le plus près possible de la clavette mais en faisant attention à ce qu'elle dépasse, le but c'est de faire contre coup . Ensuite un coup sec de l'autre côté ,en prenant soin d'épargner le filetage et ça sort.

C'est important de faire contre coup (je ne sais pas si c'est le terme exacte )sinon c'est l'élasticité de l'axe qui absorbe toute l'énergie du coup,ça l'abime et il n'y a rien qui sort .

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Invité §ze 210ZF

J'ai pas tapé très fort, juste pour voir si ça bougeait :D

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Invité §ze 210ZF

Aujourd'hui dépiotage carbu, puis nettoyage :

 

http://img7.imageshack.us/img7/1826/dscn7143u.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/1561/dscn7144.jpg

 

J'ai enlevé pas mal de merde, surtout au fond de la cuve...

 

Puis après m'être défoncé à l'essence, je me suis attaqué à tomber le moteur et à regarder l'embrayage :

 

http://img833.imageshack.us/img833/2599/dscn7147c.jpg

 

Le peau de chapement est pas troué, intègre, mais il m'a l'air bien calaminé et on sent des trucs se balader dedans quand on secoue, je sais pas si je le change... ?

 

J'ai donc tombé le moteur pour voir la gueule de l'embrayage qu'embraye pas.

 

On enlève les trois vis (qui étaient foirées, un plaisir à enlever, ça explique la présence du martal) et on tombe la dessus :

 

http://img163.imageshack.us/img163/4226/dscn7151.jpg

 

Ensuite tout vient tout seul, le vario vient en un seul morceau :

 

http://img255.imageshack.us/img255/498/dscn7152.jpg

 

Puis dans l'ordre :

 

http://img267.imageshack.us/img267/1914/dscn7154n.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/3101/dscn7155a.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/3877/dscn7156z.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/478/dscn7157.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/4774/dscn7159.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/6193/dscn7160i.jpg

 

L'embrayage qui m'a l'air bien grippé :

 

http://img818.imageshack.us/img818/5665/dscn7162.jpg

 

Les garnitures sont relativement en bon état, mais le mécanisme bouge avec beaucoup de résistance.

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Invité §ang427gU

(...)

J'ai donc tombé le moteur pour voir la gueule de l'embrayage qu'embraye pas.

(...)

http://img163.imageshack.us/img163/4226/dscn7151.jpg

Ensuite tout vient tout seul, le vario vient en un seul morceau :

http://img255.imageshack.us/img255/498/dscn7152.jpg

Puis dans l'ordre :

http://img267.imageshack.us/img267/1914/dscn7154n.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/3101/dscn7155a.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/3877/dscn7156z.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/478/dscn7157.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/4774/dscn7159.jpg

http://img843.imageshack.us/img843/6193/dscn7160i.jpg

L'embrayage qui m'a l'air bien grippé :

http://img818.imageshack.us/img818/5665/dscn7162.jpg

Les garnitures sont relativement en bon état, mais le mécanisme bouge avec beaucoup de résistance.

 

 

Bon déjà normalement pour la facilité on sort l'embrayage-variateur d'un bloc.

(en glissant les doigts derrière, de part et d'autre de la cloche, posant les pouces sur la flasque du vario et maintenant le tout serré)

on le retourne et le pose à plat, ensuite ça se "désempile" sans que rien ne bouge, pas même les billes.

(vu que du coup elles sont du côté de leurs logements).

ce n'est pas grave, c'est juste pour que ce soit encore plus facile la prochaine fois.

 

ça c'est l'embrayage de démarrage à la poussette, si le moteur est entraîné quand tu la pousses et plus quand tu arrêtes alors ça marche.

donc n'y touche surtout pas et à la rigueur mets un très léger coup de dégrippant sur les axes mais surtout sans mouiller les garnitures.

 

ta cloche d'embrayage m'inquiète davantage, la piste de friction du disque est en bon état mais un coup de p800 pour la déglacer ne serait pas un luxe.

idem pour la piste des garnitures bien oxydée et le plateau presseur (celui sur lequel appuient les billes et qui appui à son tour sur le disque).

 

concernant l'embrayage "moteur" tu peux changer direct ton disque et l'étoile, ils sont morts tous les deux et bons à jeter.

(il manque au premier une oreille et la seconde est complètement aplatie, tu verras à quel point quand tu auras la neuve).

 

à part ces quelques détails (ce sont des pièces d'usure pas chère et de l'entretien normal) l'ensemble me paraît en assez bon état.

bon courage et m... pour la suite.

 

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Invité §ze 210ZF

Se défoncer à l'eSSence, toi même tu sais! :miam:

 

altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Bon déjà normalement pour la facilité on sort l'embrayage-variateur d'un bloc.

(en glissant les doigts derrière, de part et d'autre de la cloche, posant les pouces sur la flasque du vario et maintenant le tout serré)

on le retourne et le pose à plat, ensuite ça se "désempile" sans que rien ne bouge, pas même les billes.

(vu que du coup elles sont du côté de leurs logements).

ce n'est pas grave, c'est juste pour que ce soit encore plus facile la prochaine fois.

 

ça c'est l'embrayage de démarrage à la poussette, si le moteur est entraîné quand tu la pousses et plus quand tu arrêtes alors ça marche.

donc n'y touche surtout pas et à la rigueur mets un très léger coup de dégrippant sur les axes mais surtout sans mouiller les garnitures.

 

ta cloche d'embrayage m'inquiète davantage, la piste de friction du disque est en bon état mais un coup de p800 pour la déglacer ne serait pas un luxe.

idem pour la piste des garnitures bien oxydée et le plateau presseur (celui sur lequel appuient les billes et qui appui à son tour sur le disque).

 

concernant l'embrayage "moteur" tu peux changer direct ton disque et l'étoile, ils sont morts tous les deux et bons à jeter.

(il manque au premier une oreille et la seconde est complètement aplatie, tu verras à quel point quand tu auras la neuve).

 

à part ces quelques détails (ce sont des pièces d'usure pas chère et de l'entretien normal) l'ensemble me paraît en assez bon état.

bon courage et m... pour la suite.

 

 

J'avais même pas remarqué pour l'oreille qui manque...

 

Bon, je note pour les pièces à changer :jap: De toutes façons je comptais tout nettoyer :oui:

 

Merci pour les conseils ;)

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Invité §JrM528TS

Pour ton embrayage, mêmes remarques qu'angel. Fais juste gaffe au remontage au sens des différentes pièces. Si mes souvenirs sont bon, il y a surtout une rondelle épaisse avec un lamage qui a un sens.

 

Sinon pour ton peau de chapement, tu peux le démonter pour le nettoyer. à l'arrière le fond tient pas un écrou. Dévisse-le et nettoie l'intérieur. Nettoie aussi l'entrée de ton pot en grattant la calamine.

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Invité §ze 210ZF

:coucou:

 

Pas de news depuis un petit moment passke j'ai eu des exams mais ça reprend avec les vacances :rs:

 

J'ai changé tout ce qui devait l'être en ce qui concerne l'embrayage (pas de photos...), aujourd'hui j'ai regardé si le disque et les mâchoires d'embrayage neufs fonctionnent, donc j'ai remonté le moteur sur la brêle pour voir si quand je pédale ça entraine tout, et ça marche :bien:

 

Bon, faut pédaler fort, ptêt graisser un peu le bouzin mais on verra ça au moment de tout remonter...

 

Puis sinon nettoyage :bah:

 

Avant

 

http://img40.imageshack.us/img40/6996/dscn7348i.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/2066/dscn7350e.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/9749/dscn7347m.jpg

 

 

 

Après ('fin après le gros oeuvre quoi...)

 

http://img822.imageshack.us/img822/8638/dscn7355o.jpg

 

 

 

C'est long et pas très intéressant, j'me tâte à mettre du décap' four....

 

Pour alterner je vais m'occuper de l'allumage, faut que j'me commande un arrache volant magnétique. :oui:

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Invité §ang427gU

oublie pas:

avec le décap' four pas plus d'une demie heure sur l'alu et gros rinçage à l'eau. toujours finir sur un nettoyage à l'essence ou à l'alcool.

sinon l'alu s'oxyde et c'est laid.

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Plus efficace que le décap'four, il y a les produits ménagers de nettoyage avant peinture pour la maison, c'est très peu cher et c'est réutilisable.

 

Par contre ça noircit l'alu si on laisse tremper dans le produit pur. Donc, même recommandation pour le rinçage à l'eau.

 

Le produit à 1€ le litre

w4640x480.jpg.0a1e562ca5bcc2bf3888fe79ca7fdcf0.jpg

 

La culasse, juste trempée, même pas brossée, avant et après

w2copie1.jpg.3f6d1d2cd7e0e7c9091830e604ceb0fd.jpg

w8800x6002.jpg.bccbfd069d9033ef153decb9527037fa.jpg

 

Edit : photos trop grosse...

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Invité §ze 210ZF

Plus efficace que le décap'four, il y a les produits ménagers de nettoyage avant peinture pour la maison, c'est très peu cher et c'est réutilisable.

 

Par contre ça noircit l'alu si on laisse tremper dans le produit pur. Donc, même recommandation pour le rinçage à l'eau.

 

Le produit à 1€ le litre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/w4640x480.jpg

 

La culasse, juste trempée, même pas brossée, avant et après

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/w2copie1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/w8800x6002.jpg

 

Edit : photos trop grosse...

 

Awé efficace !

hate que ce soit fini :D a l'occasion, si un jour je passe plus longuement que le temps d'un repas, je te filerai un coup de main, mais en echange, j'exige la photo de toi avec ta meule dans l’ascenseur!!!! et une autre de la tête de ta voisine :W

 

 

Avec plaisir altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Sinon :

 

Hop

 

http://img593.imageshack.us/img593/1666/dscn7361s.jpg

 

Hop

 

http://img828.imageshack.us/img828/4862/dscn7363l.jpg

 

Tartine de crasse :

 

http://img39.imageshack.us/img39/5685/dscn7366.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/1982/dscn7367.jpg

 

Ze nettoyage must go on...

 

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Invité §luk803fl

Je suis ça avec intérêt love.gif.58c8c5ca1f50caf05d7bb1d9bbdf011a.gif

J'adore ce style de meule, assez original je trouve.

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §sof025Xm

Clair ! Il a roulé dans une flaque d'huile puis sur une plage de sable sol.gif.db4799a16f7a66986edcfb7bd4cad1bc.gif

 

en tout cas je vais suivre jap.gif.b923b833b7de8b306639b3622fa80c2a.gif

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Invité §gui310bw

Clair ! Il a roulé dans une flaque d'huile puis sur une plage de sable sol.gif.6f0a3d07c518035c2b69aa52bdefec49.gif

 

en tout cas je vais suivre jap.gif.d22b130ec384a7264e1bf437b0c47a24.gif

 

+1 avec soft je vais suivre de pres ;)

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Invité §tou743Os

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert en cherchant quelle type de bougie il faut pour une mob peugeot 104 VN,

car comme ze lozangiste (très joli boulot à voir tes photos, génial), j'ai récupéré une 104 des années 70 qui à trainée plus de 10ans dans une grange et qui a aussi un moteur crado, il faut donc que je démmonte tout de A à Z, j'ai dans un 1er temps tout changé l'allumage pour être tranquille mais surtout eviter les problèmes. fait le minimum car je souhaitais rouler avec pour les trajets boulot / appartement, car les travaux dans ma ville fleurissent comme des champignons à cause du tramway et je mets presque 45mn en voiture et 20mn en vélo imaginez la galère, j'ai trouvé sur un site le catalogue des pièces détachées avc vues eclatées, c'est utile car ça m'a servi pour caler mon moteur, il y a aussi un autre site qui vend des pneus pour cette mob, ci-joint si ça vous interesse : http://www.solex-motobecane.com/3-peugeot-motocycles/pneumatiques-fortune/pneu-2-12-x-15-fortune-340-517.htm

et voici l'autre / http://mob50.fr/doc/TSA_GT10_103_1975_fili.pdf

je vous balance tout ça car je me dit que si on partage nos infos, nos idées, on est toujours mieux armé surtout que l'on a la même passion.

si qq'un a une info concernant les bougies que je dois mettre sur ma 104 sachant que je ferais que de la ville,

A bientôt,

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Invité §sac273Wd

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert en cherchant quelle type de bougie il faut pour une mob peugeot 104 VN,

car comme ze lozangiste (très joli boulot à voir tes photos, génial), j'ai récupéré une 104 des années 70 qui à trainée plus de 10ans dans une grange et qui a aussi un moteur crado, il faut donc que je démmonte tout de A à Z, j'ai dans un 1er temps tout changé l'allumage pour être tranquille mais surtout eviter les problèmes. fait le minimum car je souhaitais rouler avec pour les trajets boulot / appartement, car les travaux dans ma ville fleurissent comme des champignons à cause du tramway et je mets presque 45mn en voiture et 20mn en vélo imaginez la galère, j'ai trouvé sur un site le catalogue des pièces détachées avc vues eclatées, c'est utile car ça m'a servi pour caler mon moteur, il y a aussi un autre site qui vend des pneus pour cette mob, ci-joint si ça vous interesse : http://www.solex-motobecane.com/3-peugeot-motocycles/pneumatiques-fortune/pneu-2-12-x-15-fortune-340-517.htm

et voici l'autre / http://mob50.fr/doc/TSA_GT10_103_1975_fili.pdf

je vous balance tout ça car je me dit que si on partage nos infos, nos idées, on est toujours mieux armé surtout que l'on a la même passion.

si qq'un a une info concernant les bougies que je dois mettre sur ma 104 sachant que je ferais que de la ville,

A bientôt,

 

 

 

salut, pour les bougies : des ngk B6HS en hiver et des B7HS en été est un bon compromis

 

merci pour les sites, tu as tout bon sur la philosophie du forum ;) d'ailleurs à mon tour : un site pour cyclo/scoot/mécaboite génial car énormément de références ( les fameuses bougies y sont ) : jbc accesoires ; un autre plus spécialisé pour le cyclo : scoot-bike-shop

 

a + :)

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Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert en cherchant quelle type de bougie il faut pour une mob peugeot 104 VN,

car comme ze lozangiste (très joli boulot à voir tes photos, génial), j'ai récupéré une 104 des années 70 qui à trainée plus de 10ans dans une grange et qui a aussi un moteur crado, il faut donc que je démmonte tout de A à Z, j'ai dans un 1er temps tout changé l'allumage pour être tranquille mais surtout eviter les problèmes. fait le minimum car je souhaitais rouler avec pour les trajets boulot / appartement, car les travaux dans ma ville fleurissent comme des champignons à cause du tramway et je mets presque 45mn en voiture et 20mn en vélo imaginez la galère, j'ai trouvé sur un site le catalogue des pièces détachées avc vues eclatées, c'est utile car ça m'a servi pour caler mon moteur, il y a aussi un autre site qui vend des pneus pour cette mob, ci-joint si ça vous interesse : http://www.solex-motobecane.com/3-peugeot-motocycles/pneumatiques-fortune/pneu-2-12-x-15-fortune-340-517.htm

et voici l'autre / http://mob50.fr/doc/TSA_GT10_103_1975_fili.pdf

je vous balance tout ça car je me dit que si on partage nos infos, nos idées, on est toujours mieux armé surtout que l'on a la même passion.

si qq'un a une info concernant les bougies que je dois mettre sur ma 104 sachant que je ferais que de la ville,

A bientôt,

Tu es dans quelle ville ?

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Invité §sac273Wd

Sachatouille, l'avatar de "tous en mob" est une Mochet...

 

 

Ils en ont fabriqués des engins spéciaux ! Tu connais un peu la marque toi, non ? Je me souviens que tu avais posté une photo à toi d'un Mochet sur mon topic, et sur google on tombe sur tes photos quand on fait une recherche. Dis m'en plus s'il te plait.

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Ils en ont fabriqués des engins spéciaux ! Tu connais un peu la marque toi, non ? Je me souviens que tu avais posté une photo à toi d'un Mochet sur mon topic, et sur google on tombe sur tes photos quand on fait une recherche. Dis m'en plus s'il te plait.

C'est que j'en ai eu une de voiturette fabriquée dans la fin des années 5O par Charles Mochet (remplaçante du modèle de la photo de "tous en mob") :

 

http://13.img.v4.skyrock.net/132/epaves01/pics/1245324428_1.jpg

 

Moteur Ydral 125cm3 2T, monté sur des 2 roues de l'époque. Les premières voiturettes étaient à pédales...

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