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Mobylettes

la famille s'agrandit


Invité §sac273Wd

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Pareil, j'avais échangé un triporteur 125 Vespa contre un 125 Morini Corsaro Veloce (un amour de machine !) fraîchement sorti de réparation de chez un concessionnaire parisien, je m'étais dit "cocagne, ça va marcher, pas besoin de regarder dedans" ! :)

 

J'aurais dû... 2000 km plus loin l'embiellage était mort. Quand j'ai ouvert, j'ai trouvé le piston monté dans le mauvais sens (ce piston est désaxé pour que a bielle ne "tape" pas au PMH)... cry.gif.e0cec2541df52059054f2d68c338392e.gif

 

Comme quoi, même un pro (et là c'était un réputé bon) peut faire une toise ! ayumi_71.gif.592ce3250af1fa99a84a1f513fa8667b.gif

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En fait l'écartement est réglable sur les Peugeot, mais ça modifie aussi l'avance, du coup. Donc faut tout faire en même temps.

Et faut mettre 0,35, ni plus ni moins.

 

Perso j'ai toujours réglé ça à l’œil, que ça soit pour l'avance ou pour l'écartement. Et après quelques essais on finit par trouver à peu près la bonne valeur, sans chercher le microcheval non plus.

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Invité §sac273Wd

Pas de chance pour toi gaston, d'après google image cette 125 Morini Corsaro Veloce est superbe. ça nous aura coûté moins cher à angel's et moi qu'a toi :(

 

J'ai quelque chose à vous demander : j'initie un ami à la mécanique. Pour qu'il puisse bricoler je lui ai trouvé une AV 42 S mais il manque le mécanisme de rupteurs. Est ce que l'un de vous en possède un et accepterai de me le vendre ?

 

 

 

 

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Invité §ang427gU

http://motomorinipassion.forum [...] aro-veloce

 

"Consommation : 1,97L/100". Si c'est vrai, on a fait franchement aucun progrès depuis 50 ans...

arf!

l'av7: 2L/100km de mélange soit 1,97L/100km d'essence et 0.03L/100km d'huile 2-temps.

si ça se trouve ce 4 temps italien en bouffait plus que celle "à huile perdue".

remarque ça aurait pu être pire... elle aurait pu être anglaise :D !

 

ces à-priori débiles et sectaires au possible je les adorent.

même que tu ne les partages pas ils restent vachement pratique pour charrier les copains :p.

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Pas de chance pour toi gaston, d'après google image cette 125 Morini Corsaro Veloce est superbe. ça nous aura coûté moins cher à angel's et moi qu'a toi :(

 

J'ai quelque chose à vous demander : j'initie un ami à la mécanique. Pour qu'il puisse bricoler je lui ai trouvé une AV 42 S mais il manque le mécanisme de rupteurs. Est ce que l'un de vous en possède un et accepterai de me le vendre ?

 

 

 

 

 

Je dois avoir tout ça dans mes archives, enfin le plateau completdes modèles plus récents. Il se monte (merci Tobec) sur tous les modèles de l'AV3 à l'AV10 en passant par les 14 et les 99Z... Je précise ça parce que les plateaux d'allumage des AV3 et juste suivants, dont la 42, avaient un montage de rupteur et condensateur différents et que ces pièces ne se trouvent plus. non.gif

 

D'ailleurs, tant qu'à modifier le montage pour du plus récent (c'est pratiquement invisible de l'extérieur pour les puristes de la vérité absolue), autant finir le boulot et placer la bobine d'allumage à l'extérieur, la HT interne d'origine était un vrai pot de pus, toujours claquée, et ce ne sont pas les refabrications chinoises qui ont amélioré la sauce ! cry.gif

 

Dis moi ce qui te manque exactement et fais moi un MP. ;)

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arf!

l'av7: 2L/100km de mélange soit 1,97L/100km d'essence et 0.03L/100km d'huile 2-temps.

si ça se trouve ce 4 temps italien en bouffait plus que celle "à huile perdue".

remarque ça aurait pu être pire... elle aurait pu être anglaise :D !

 

ces à-priori débiles et sectaires au possible je les adorent.

même que tu ne les partages pas ils restent vachement pratique pour charrier les copains :p.

 

 

Faut pas croire toutes les pubs !

 

Mais le fait est que je faisais les 550 km d'ici à Avignon en 6 heures 30 en passant à travers le Massif Central (Meymac, Bord-les-Orgues, St- Flour, Mende, Ales...), ceux qui connaissent la route apprécieront, et encore, c'était il y a plus de 40 ans, sans avoir à refaire le plein du petit réservoir de 12 litres !

 

Et en effet, il fallait de l'huile (et des bielles !), à raison d'une vidange tous les 1500 km... cry.gif.5f35708257d651857aba6a4b38ddac2d.gif

 

Et c'était le modèle sport, celui qui allait vite, pas la machine jaune et dégonflée des PTT, pourtant sa conso était ri-di-cu-le ! Mais de là à atteindre les 135 km/h de la publicité, fallait pas rêver... 115, peut-être, vent dans le dos ! Mais un moteur avec un couple incroyable pour cette cylindrée (un culbuté !) et qui accélérait très fort malgré sa boîte 4 vitesses.

 

Une tenue de route parfaite, un freinage correct, mais un éclairage (phare Parilla à optique plastique jaunissant...) inexistant. De nuit, j'étais heureux quand je doublais une mob, elle m'éclairait la route tout le temps que je ne l'avais pas larguée ! lol.gif.29868f9c1ac8f4d1281ce86dedd02c9c.gif

 

Tenue de route ? Voilà :

http://goo.gl/i84AI

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Invité §sac273Wd

Je t'ai envoyé un MP gas jap.gif.a95d750aaa4adb55dc273c4e0c4189ee.gif

 

J'ai réglé l'écartement des électrodes de la bougie ( B6HS ) de la BB et depuis elle démarre vraiment bien ! J'ai profité du démontage de la bougie pour en faire une photo afin que vous me dites ce que vous pensez de la richesse du mélange, elle avait tourné en tout 1/2 h je pense.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/img_0910.jpg

 

Le carbu est surement d'origine, ainsi que le gicleur, mais je préfère avoir votre avis.

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arf!

l'av7: 2L/100km de mélange soit 1,97L/100km d'essence et 0.03L/100km d'huile 2-temps.

si ça se trouve ce 4 temps italien en bouffait plus que celle "à huile perdue".

remarque ça aurait pu être pire... elle aurait pu être anglaise :D !

 

ces à-priori débiles et sectaires au possible je les adorent.

même que tu ne les partages pas ils restent vachement pratique pour charrier les copains :p.

Ouais mais là on parle d'un 125 4T, pas d'une mob. :o Et qui roule à peu près 2x plus vite, tout en étant 2x plus lourde...

 

 

Faut pas croire toutes les pubs !

 

Mais le fait est que je faisais les 550 km d'ici à Avignon en 6 heures 30 en passant à travers le Massif Central (Meymac, Bord-les-Orgues, St- Flour, Mende, Ales...), ceux qui connaissent la route apprécieront, et encore, c'était il y a plus de 40 ans, sans avoir à refaire le plein du petit réservoir de 12 litres !

 

Et en effet, il fallait de l'huile (et des bielles !), à raison d'une vidange tous les 1500 km... cry.gif.ec24ae749c6402c5af4dadd51bb32c8b.gif

 

Et c'était le modèle sport, celui qui allait vite, pas la machine jaune et dégonflée des PTT, pourtant sa conso était ri-di-cu-le ! Mais de là à atteindre les 135 km/h de la publicité, fallait pas rêver... 115, peut-être, vent dans le dos ! Mais un moteur avec un couple incroyable pour cette cylindrée (un culbuté !) et qui accélérait très fort malgré sa boîte 4 vitesses.

 

Une tenue de route parfaite, un freinage correct, mais un éclairage (phare Parilla à optique plastique jaunissant...) inexistant. De nuit, j'étais heureux quand je doublais une mob, elle m'éclairait la route tout le temps que je ne l'avais pas larguée ! lol.gif.05d359af27ecd4518cceb698cf0121f2.gif

 

Tenue de route ? Voilà :

http://goo.gl/i84AI

Eh ben, 2,2L/100 pour 85km/h de moyenne, la pub ne ment pas tant que ça sur la conso...

 

Je t'ai envoyé un MP gas jap.gif.21fa49997c5e83044c3daf74089d4a51.gif

 

J'ai réglé l'écartement des électrodes de la bougie ( B6HS ) de la BB et depuis elle démarre vraiment bien ! J'ai profité du démontage de la bougie pour en faire une photo afin que vous me dites ce que vous pensez de la richesse du mélange, elle avait tourné en tout 1/2 h je pense.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/img_0910.jpg

 

Le carbu est surement d'origine, ainsi que le gicleur, mais je préfère avoir votre avis.

Pour moi c'est presque bon, mais à peine clair peut-être.

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Invité §ang427gU

avis similaire à celui de pierre mais je tempère en soulignant que l'on ne sait pas à quel régime elle tournait.

le problème de cette "technique" est qu'elle est assez imprécise sans un "protocole".

faut ajouter que la couleur n'est même plus aussi fiable qu'avant car les carburants ont changés.

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Procédure de mesure de la couleur (la seule réellement "lisible" ), habilement désignée par Angel sous le nom de protocole :

 

 

- faire chauffer le moteur à température de fonctionnement, en évitant bas régimes et sur régimes

- rouler à 3/4 des gaz pendant au moins 2 km

- parcourir au run de 4 à 500 mètres gaz grands ouverts, et, important, en partant déjà lancé depuis au moins une distance équivalente

- dans la même opération : couper le contact d'allumage gaz toujours ouverts et débrayer le moteur qui ne doit absolument plus tourner, même gaz coupés

- rentrer en poussant et ensuite lire la bougie...

 

Bien entendu, le marqueur de la bougie était le plomb ! Plus de plomb = lecture souvent illisible ou très difficile à interpréter. cry.gif.7b5f41ba5a8ffe139347d1c474175316.gif

 

Sur une mob à embrayage automatique il est aussi impossible de débrayer que de couper le contact qui est remplacé par un décompresseur, donc on coupe les gaz, ce qui annule toute possibilité de lire, d'autant que l'allumage se fait toujours et continue à colorer la bougie avec un mélange air-essence fluctuant avec l'ouverture des gaz et le régime.

 

Et, bien entendu, tour fonctionnement au ralenti noircit la bougie, ce qui fait qu'on ne peut pas non plus interpréter la couleur qui est totalement faussée. :o

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Invité §sac273Wd

Elle a tourné 1/2h au régime de ralenti, puis je l'ai un peu testée dans l'allée qui mène chez moi. Mais ce ralenti est quand même haut perché, pourtant réglé au plus bas possible ( c'est un autre problème que je vais devoir résoudre ).

Mélange de SP95 avec 2,5 % d'huile semi synthétique.

Mais bon vu que cela vous semble bon et qu'elle est pas destinée à beaucoup tourner je vais laisser les réglages comme ils sont.

Il me reste une chose à résoudre sur cette brèle : l'embrayage accroche beaucoup trop.

Je ne sais pas si c'est un embrayage à poudre où à patins, on voit un peu à quoi il ressemble en page 1.

Pensez vous que je puisse le remplacer par un embro de 101 que je possède ? Où si on peut le réparer c'est encore mieux !

 

Quand à la BBV3 problème résolu aussi, c'était tout con : j'avais mal soudé l'une des pattes du condo sur la platine d'allumage, en effet ce ne sont pas des condensateurs d'origine mais des neufs achetés sur un site spécialisé en vente de matos électronique et ça marche du tonnerre ! Merci à Pierre qui m'a donné la bonne référence.

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C'est un centripoudre.

 

De mémoire il n'est pas décorticable car serti. Mais après tout il y a bien 30 ans pour le moins que je n'en ai pas eu un entre les mains, alors je ne suis pas certain. Peut-être qu'au tour ?...

 

Mais rien ne t'empêche de le déposer et de graisser son roulement sur le vilebrequin, ça ne peut certainement pas lui faire de mal. Et si tu pouvais déboucher ton diffuseur de ralenti, tu pourrais certainement descendre plus bas dans les tours et il accrocherait moins.

 

Pour ce qui est de le remplacer, c'est une autre histoire... D'abord il y a eu 2 modèles, un totalement indémontable, puis le suivant (je ne sais pas si on pouvait l'ouvrir, je n'ai pas eu l'occasion et la raison d'essayer), mais les vilebrequins étaient différents. De toutes façons, le montage était sur cône, ce qui exclut d'office les embrayages des Peud'j actuels (du 101 au 105).

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Invité §sac273Wd

Merci de ta réponse :)

 

En effet le lien que tu donne est très instructif, il est proposé plusieurs solutions pour changer la grenaille. Dans ce cas la BB va attendre septembre car un ami pourra me fournir en grenaille de toutes tailles à ce moment là. D'ici là je ne vais plus trop toucher à cette mob. Par contre ce que tu me dis à propos du diffuseur de ralenti me fait peur car je l'ai démonté/nettoyé au moins 5 fois ce carbu, à l'époque où je ne savais pas encore qu'il n'y avait pas de joint de culasse. En fait je ne sais pas trop où il se situe ce diffuseur de ralenti ( ni même à quoi ça ressemble ) Donc c'est quand même bien probable qu'il soit bouché

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Invité §sac273Wd

Bonsoir à tous,

 

Vous avez fait la connaissance de mon ami doud62 que j'initie à la mécanique. Il s'est trouvé une AV 42 à bricoler ( cf son sujet ici ) et grâce à gaston j'ai pu commander les rupteurs manquants qui vont bientôt arriver par la poste.

Parallèlement je me suis lancé dans la restauration mécanique de mon AV 43 et cette fois je n'ai pas fait l'erreur que j'avais pu faire avec la BB et j'ai ouvert le moteur pour tout contrôler. J'ai bien fais car les segments étaient HS et le cylindre est à passer au rodoir. Je devrais m'en sortir sauf peut être pour les courroies qui sont nazes sur nos deux tobec, et je voulais savoir quelle courroie commander car je m'y perd dans toutes les références. Les références sont du style : D22, D23, D235 ... Si vous pouviez m'aider sur ce point.

 

Dans un autre registre, dans le lot que j'ai récupéré il y a peu j'ai trouvé un copain à mon solex 1700. C'est un 2200 complet à 90 %, non bloqué et peint en argent à la bombe pfff.gif.60534c2617de50f086c6e5f5925aa418.gif ( mais ça s'enlève facilement au white spirit ). Pour le compléter je recherche les pièces suivantes :

-béquille

-filtre à air

Si quelqu'un à ça dans son stock et veux bien me le céder ou échanger avec frais de ports remboursés j'en serais ravi.

 

Merci et bonne soirée :)

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Invité §sac273Wd

Bonsoir,

 

Ce week end j'ai enfin pu avancer dans mes travaux de mécanique, ça faisait longtemps ! La cause : mes études me bouffent un temps monstre :/ mais c'est la vie et ce que j'apprend en cours devient enfin concret à mes yeux donc ça ne me dérange pas tant que ça finalement.

 

Alors au programme : dé-voilage des roues de la 101 qui a certainement du être accidentée pour avoir deux roues aussi bosselées.

Pour la roue avant le voilage était pas énorme donc je me suis contenté de corriger ça en jouant sur la tension des rayons. Pour la roue arrière c'est une autre histoire par contre :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/roue1010.jpg

 

Elle est très voilée donc comme on peut le voir ! je m'arme donc de serre joints pour essayer de la déformer dans l'autre sens :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/roue1011.jpg

 

Je vais encore plus loin après cette photo en la tordant dans l'autre sens ( obligé pour compenser la torsion initiale ) et ça donne ça :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/roue1012.jpg

 

Au final je termine le travail en serrant les rayons pour obtenir un voilage quasi nul et je monte les deux roulettes à blanc sur la BMA ( mon idée de départ ), C'est pile le diamètre qu'il faut ! par contre en largeur on a encore un peu de marge. Pour conclure je recherche deux roues du même diamètre que celles de 101 pour ma BMA, Help !

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/00/13/img_1010.jpg

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Invité §sac273Wd

C'est du 19" ?

 

 

je pense oui, j'en suis à 75 % sur. ( je n'ai pas la brèle sous le coude pour vérifier )

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Invité §sac273Wd

Merci beaucoup pierre ! :)

 

Je lance un appel donc à qui pourra me céder une paire de roues en 19" avec tambour avant et arrière. je n'ai pas pu essayer de démarrer cette BMA car la chaine était trop courte bien qu'elle correspondait exactement aux dents du plateau de la 101. Mais cela ne saurait tarder j'ai envie de la voir rouler !

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Invité §ang427gU

je ne saurais dire pour la 101 mais le cadre rigide à réservoir avant a aussi été monté en 17" sur les 102.

c'est le cas sur la mienne (102KT) justement c'est pourquoi je le souligne ici.

cela dit comme pierre je penche davantage pour le 19 à vue de nez.

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je ne saurais dire pour la 101 mais le cadre rigide à réservoir avant a aussi été monté en 17" sur les 102.

c'est le cas sur la mienne (102KT) justement c'est pourquoi je le souligne ici.

cela dit comme pierre je penche davantage pour le 19 à vue de nez.

Ah merde j'avais oublié ça.

Mais je penche quand même pour du 19. jap.gif.9e63d8f8f1979de010b12921edecf6e7.gif

 

EDIT : Pour en trouver, voir peut-être du côté des mobs à vitesses et 125, en 19"...

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Invité §ang427gU

les petits enduros 50 (peut-être aussi 125) des années ?? à la rigueur (montés en 19/18).

les mécaboites actuels c'est raté, 16/16, 17/17 ou 21/18 et dans 99,9% des cas ce sera trop large.

 

perso et selon mes moyens:

 

j'ai des sous et du temps à perdre:

je trouve deux cerceaux d'enduro/cross en 21" bien fins et j'y rayonne ça sur du bon gros moyeux à tambours qui font mal mais qui "fit" quand même sur le bébé, lui "vernis, que dis-je résiné, dans son jus".

le tout sur deux petites chaussettes enduro typées mixte (du routier mais à gravure profonde), deux avant dont une à l'envers pour l'arrière en fait. si possible un rien plus fine à l'avant la chaussette. avec une peinture blanche sur les flancs qui épargne les marquages afin de donner un peu de c**illes à l'engin.

mais bon, je suis irrécupérable il ne faut pas m'écouter hein.

 

j'en ai pas:

je monte un set en 17", dont les pneus et chambres se trouvent partout tout le temps.

2 devant et 2 1/2 derrière au maximum pour ne pas alourdir la ligne mais conserver une bonne tenue en courbe.

ainsi je peux faire rouler le bébé sans trop de prises de tête successives (trouver pièces, trouver pneus, etc).

 

ce que je ne ferais pas c'est me mettre à la merci des spéculateurs en leur achetant des 19 :D .

par contre pour du pur origine, rester à l'affut de la bonne affaire en parallèle d'autres projets peut-être.

 

 

 

mais en fait je me rend compte que plus tu laisses trainer un projet plus tu amoindris les chances de le finir.

si j'avais été moins c*n j'aurais moins dormi et plus avancé mes meules quand j'étais encore à 100% de mes capacités physiques parce qu'en fait plus on avance dans la vie et moins ça devient facile.

selon moi c'est vlb qui a le bon rythme, à donf, faut que ça bouge.

c'est trop long/compliqué/cher de faire un calage de vilo par pignons pour le twin.

pas grave, deux allumages, une chaîne et basta. au moins ça tourne pour de vrai.

c'est lui qui a raison aussi dans la flexibilité/capacité à rebondir.

faut faire ça mais comme ceci y a pas moyen donc trouver moyen détourné et bim foncer.

il y a truc qui coince? pas grave on te dit, cerveau en ébullition, hop la petite feinte et c'est réglé.

parfois changer son fusil d'épaule sans hésitation même si la pièce qui dégage a déjà coûtée des heures.

(t'façon elle peut aller sur autre chose au final)

je vais essayer de suivre son exemple.

 

 

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Invité §ben505Mk

Sinon, le solex est aussi en 19 pouces, par contre l'avant n'aura pas de tambours, mais prendre 2 roues arrières et adapter ?

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Invité §old481xI

J'y pensais aussi mais ça risque d'être compliqué pour la couronne .

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Invité §sac273Wd

Merci de votre aide les amis !

 

Angel t'en va surtout pas car tu as compris, formulé et amélioré mon idée de départ, à savoir d'un coté cette antiquité ( mais franchement bien conservée ) et de l'autre de bonnes grosses roues bien larges ! Par contre comme l'as dit pierre ici on a pas le choix 19" c'est 19"

 

Pour le coup je n'ai pas trop peur de ne pas être d'origine car :

- au pire des roues ça se change

- je ne connais même pas le marque ni encore moins le modèle de cette BMA. y'a plusieurs inscriptions sur le moteur mais ça ne concerne que le moteur justement. Alors difficile de refaire un truc typé origine dès le départ.

 

Les roues de mécaboite : trop large malheureusement ( j'ai testé ). mais je vais continuer de regarder du coté des 125cc des 70s/80s ...

Malgré tout les fines roues de la 101 lui vont pas trop mal et vont rester tant que je trouve pas mieux ( sauf peut être l'avant ou j'aimerai bien voir un tambour ! )

 

En premier lieu il faut déjà que je lui trouve une chaîne assez longue et que je fixe et câble le tambour arrière.

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Invité §old481xI

Une photo de face aurait aidé à se faire une idée. J'ai l'impression que des jantes larges là dessus serait de trop.

Pour la laisser dans ce jus , je suis pour juste une coup de stop rouille.

Le guidon est ma orienté, à l'horizontal il serait "plus mieux " :p .

C'est une belle bécane .

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Invité §ang427gU

laisse moi faire et je te passe du 23" là-dedans non mais.

pourquoi 19"? c'est pas un vélo! le tambour reste au milieu de la roue.

et encore je vous ai montré comment s'affranchir des problèmes de distance "piste de frein - pivot(s) du frein".

devant du 21 ça passe tranquille et derrière avec toute petite modif.

Le 17, à part pour le cross vu que la garde au sol en prend une m'enfin le truc m'a pas l'air bien prévu pour à la base, ça change pas grand choses au finish à part la ligne qui en prend une si tu touches pas les g-b du même coup.

déplacer les g-b de haut en bas ou l'inverse n'est pas la plus lourde modif qui soit.

le seul soucis est qu'il faudrait du 21 très fin et que c'est rare mais pour tout vous dire, nettement moins que le 19.

 

alors j'aimerais bien que vous me disiez ce qui vous "bloque".

edit: cependant le 21 c'est du boulot de rayonnage pour le mettre sur des moyeux adaptés.

alors qu'en 17 il y a moyen de trouver des roues qui rentrent "comme ça".

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