Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

mes delires sur base de mob


VLB95
 Partager

Messages recommandés

Salut les loulous ,bon des nouvelles ... je bosse toujours sur le 102 et j'ai atteinds l'objectif fixe de 110 gps suite a un gros travailde de mise au point sur le moteur... celui ci a egalement change de physionomie et ce juste pour les essais aero . Bref c'est pas beau c'est moche mais ca marche et pour le moment ca me convient et tant que c'est pas fini ce ne sera pas fibre. Maintenant objectif 115... mais ca va etre complique car suite a casse de ma culasse et mise en place d' une nouvelle base sur bidalot je n'arrive plus a revenir a ma vitesse initiale don en attente du kit de reparation de filet de bougie.. le vieux pot rgd degage au profit de mieux et les essais d'hier soir son prometteur mais avec le changement de pot , il faut que je revois les reglages carbu... peut etre une video ce soir . 20180508_110036.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Petite video d'un des essais de hier avec les modifs , on voit que c'est moins creux ,qur ca part plus vite et plus tot mais le reglage carbu ( trop pauvre m'a fait rapidement stoppe pour pas tout flinguer)

https://youtu.be/8y1gyHMyPjs

Salut :coucou:

 

Excellent, impressionnant... :rs:

 

On sent que ça commence à pousser méchant là où d'origine ça plafonne. :D

Et effectivement il en manque en haut.

Tu as toujours ton SHA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mon petit sha modifie et venturise marchait tres bien ,pour le coup la pour le moment je repasse en case reglage carbu et ca me saoule car je perds du temps et je peux pas faire 50000 demarage pointe sur une journee sans me faire pourrir par le voisinage. Je gardait le sha car lui en 5 minuye c'est regle et comme c'est pour du haut regime ca suffisait en reglage et me permettait de faire autre chose sans me soucier de ce cote la .. donc je partais avec unbtruc correctement regle en haut.... maintenant je suis aussi bien oblige de regler en bas a mis et haut ...pour revebir deja au meme perf... le carbu en soit me fera pas gagner des masse en vitesse mais bon meme si c'est 1 km c'est ca de pris par contre il me permettra d'etre moins creux en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. :jap:

 

Mais je pense que le 15 SHA (13 d'origine) limite quand même pas mal la prise de tours par rapport à 17,5mm réel (ça fait déjà 36% de section en plus par rapport à un 15mm réel, et 56% par rapport à un 14mm réel).

 

Et tu as raison, sur un 102 c'est quand même bien d'avoir un peu de patate en bas. Perso je règle toujours un poil riche en bas, pour le couple.

 

Mais tes records avec le SHA sont impressionnants. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine phase de reglage est effectivement en acceleration reprise il ya pas photo... ca change pas mal mais pour le moment je bataille pour revenir a haut regime au meme perf du sha .. et la je dois dire que ca me saoule..... pour le moment mais bon ca va pas durer . Demain je dois aller chercher de nouveau gicleur... sha gicleur 80 et labavec 17,5 c'est deja mini 90 apres essais et c'est pas assez gros... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, de 80 à 90 ça ne fait que 26% de passage en plus. :cyp:

 

Essaie 95, voir 100 ? (avec 100 ça fait 56% de passage en plus).

 

Sur ma RDX, les carbus de 18 sont montés maintenant avec des gicleurs de 80. Mais ce ne sont pas les mêmes carbus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif de la calle interne , pour non pas diminuer mais pour augmenter le volume mort.... mais pour voir si il y avait bien un changement j'ai remis le pot rgd et sha , je pousse a 112 ....max sur un des essais... mais j'arrive jamais a avoir un resultat identique le changement de temps vents etc me fausse les resultats je peu avoir des ecarts de plus de 6 km en fonction du vent ca devient difficile de progresser en dépendant de ses facteurs. Quoiqu'il en soit je repasse en carbu 16,5 et pot ninja g2 ou usine cette semaine et normalement je dois pouvoir accroche le 115... mais ca devient dangereux en conduite la moindre bosse cailloux sur la route avec un 102 cette vitesse ca devient vite flippant ... une video dofficialisation sera faite au mois d'aout avec chrono gps sur une portion verifiee ultra plate avec video et 3 amis a moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Effectivement j'imagine un peu la tenue de route, sans suspensions. :w:

 

Déjà à 60 on a l'impression de foncer, mais alors au double... :ddr:

 

Quoiqu'il en soit, 110 ou 115, c'est déjà monstrueux pour un 102, ou même pour une mob tout court. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou deja 100 en mob c'est honorable . Mais j'irais au bout du bout , du moins en fonction de ce que je sais faire.... si je fais ca c'est A la base suite a un pari j' ai remporte le pari mais je veux pas en rester la car en meme je fais un gros pieds de nez a toutes les foutaises que je vois circuler sur nombreux forum et en meme temps la on peux tromper personne car rien n'existe pour 102 ....

A la base le pari etait pour cady mais j'en avais pas sous la main sauf le 102... mais des que j'en ai fini avec le 102 ce sera bien la cady que j'ai recupere pour se faire et la pareil , ce sera prepa a mort pour le faire aller a une vitesse déraisonnable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut des photos du moteur taz! c'est un supplice d'entendre ta 102 hurler comme une sirène et ne pas voir ce que tu y as fait!

 

 

Après des 103 et 51, on doit retirer de la satisfaction de faire marcher comme ca une 102!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere video ... je suis en motoplat pour l'allumage car les origine cdi ne tiennent plus ., les stators faiblissent rapidement et finisse tous par faire des rates. EIS garantissait la fiabilite jusqu'a 11000 et effectivement a plus de 12000 ca tien pas du moins dans le temps... petite video du soir pourris car j'ai la cam du tel qui par en couille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avance pas beaucoup dessus car en déplacement la semaine.

Les dernières modifs ont été de reboucher le transfert ar à l'epoxy qui me perturbait le balayage et de fait ca fonctionnait beaucoup mieux.

Le pb étant que j'ai usiné mes saignées car a la base, je ne pensais pas monter des clapets, il est malheureusement difficile de revenir en arrière quand la matière n'existe plus.

Pour ce qui est des performances, ca va te faire rire mais elle prend 72km/h :D ... ... mais avec la pipe longue, le carbu de 12 et pot d'origine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aller mais je veux beaucoup plus. Pas évident avec le peu de temps libre et les pièces à 2 endroits différents :D

Je voulais commander une pipe doppler de 51 pour adapter sur les clapets de 102, on en trouve plus apparemment. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pipe nrg + ses clapets et tu refais une lanterne alu ? ou pipe nrg avec clapet de 51?

 

je ne l'ai pas sous le nez mais au vu des images, la pipe nrg a l'air largement plus grosse que la lanterne clapet de 51! enfin merci pour le tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere video ... je suis en motoplat pour l'allumage car les origine cdi ne tiennent plus ., les stators faiblissent rapidement et finisse tous par faire des rates. EIS garantissait la fiabilite jusqu'a 11000 et effectivement a plus de 12000 ca tien pas du moins dans le temps... petite video du soir pourris car j'ai la cam du tel qui par en couille

 

Impressionnant comment ça décolle à partir du régime où d'habitude ça s'arrête. :w:

Moi je n'avance pas beaucoup dessus car en déplacement la semaine.

Les dernières modifs ont été de reboucher le transfert ar à l'epoxy qui me perturbait le balayage et de fait ca fonctionnait beaucoup mieux.

Le pb étant que j'ai usiné mes saignées car a la base, je ne pensais pas monter des clapets, il est malheureusement difficile de revenir en arrière quand la matière n'existe plus.

Pour ce qui est des performances, ca va te faire rire mais elle prend 72km/h :D ... ... mais avec la pipe longue, le carbu de 12 et pot d'origine :o

Bah dis, c'est déjà énorme, 72 dans ces conditions ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal compte tenu de tous les éléments d'origine et que l'oeil non instruit n'y voit que du feu (elle est discrete la petite cale pour les clapets)

Je regrette juste de pas avoir mis directement les clapets au lieu d'avoir fait mes saignées à la con car au debut je voulais admission au cylindre et j'ai changé après mais ca m'empeche de recreuser de beaux transfert ar et ca me nique un peu le balayage.

 

La preuve est que j'ai "boosté" dernièrement le moteur en rebouchant à l'epoxy mon 5e transfert ar foireux! c'est le comble

Bon je vais arrêté de pourrir le post de taz surtout qu'il y a un topic dédié à ma 102 gonflé (pas encore 100kmh :D ) en lui posant une dernière question, c'est cette pipe la de nrg que tu utilises?

 

 

pipe_doppler_s2r_piaggio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal compte tenu de tous les éléments d'origine et que l'oeil non instruit n'y voit que du feu (elle est discrete la petite cale pour les clapets)

Je regrette juste de pas avoir mis directement les clapets au lieu d'avoir fait mes saignées à la con car au debut je voulais admission au cylindre et j'ai changé après mais ca m'empeche de recreuser de beaux transfert ar et ca me nique un peu le balayage.

 

La preuve est que j'ai "boosté" dernièrement le moteur en rebouchant à l'epoxy mon 5e transfert ar foireux! c'est le comble

Bon je vais arrêté de pourrir le post de taz surtout qu'il y a un topic dédié à ma 102 gonflé (pas encore 100kmh :D ) en lui posant une dernière question, c'est cette pipe la de nrg que tu utilises?

 

 

pipe_doppler_s2r_piaggio.jpg

 

Oui, qu'attends-tu pour déterrer ton propre topic ? :D

 

Que je puisse me souvenir de tes modifs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres un petit arret suite a mes ( toujours et encore) problems de sante... j'ai avance sur le 102 punisher ... frein a disque arriere monte , fabrication d'un pot adapte , mais bon reglage carbu non termine et ca se voit sur la video demain je me penche serieusement na dessus avec changement d'aiguille qui me fait chier .... et ensuite roule ma poule .. par contre j'arrive oas a mettre la video direct en ecran sur la page ,vous faite comment pour avoir l'image de la video ?????

Video aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis , je poste pas souvent mais je lis regulierement ... je suis toujours avec mes bidouilles... la c'est le t3 qui vient d'en faire les frais premier demarrage me reste a faire la mise au point diagramme 193 128 et 3.2 cc de chambre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...