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Invité §poi652Td

Ça tourne déjà bien fort pour un premier jet !

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Donc oui je suis la gomme mentionne je me suis attaque a un cylindre origine de 103...diagramme 193 128 lateraux 3.2 cc de chalbre ... les carters moteur sont quasi stock hirmis le fait d'avoir ouvert un peu plus l'admission vers le haut derriere le passage du 3 transfert.. j'1i meme pas ouvert les.passage de tranferts la teraux bien entendu le vilo est un malossi car je voulais pas prendre de risque ... les.clapet sont maisonb avec lamelle de 0.25 . (Apres essais c'est trop mou je vaisnpasse en 0.35) la.pipe est un ancien modele pour 103 sp , le.carbu un phbg 14.8 de xp peugeot... bln par contre vario g2 polini ,poulie embrayage giraudo. Resdort moteur sp mvl origine , culasse de zundapp modifie... le pot actuel edtvun giannelli poppy mais il va pas reste car je me suis fait un pot accorde que je termine actuellement .... l'alluamge est un mvt dd , maisje trouve ca trop lege je cherche un millenium ... bref voila c'est fait avec de la.piece origine qui n'est pas neuve mais bon ca le fait 20190307_124531.jpg

 

 

donc voici le.cylindre avec les conduit que j'ai creuse pour le nouveau balayage et les booster pour accorder le tout en taille de surface

la.suite de ce jour

je suis passe en.phbg c'est meme pas.un 15 c'est le.14,8 qui est monte sur les derniers peugeot xp... en reglage de.base j'ai mis ceux preconises.par.bidalot pour le.g1a radial... et pas.bon.ca.chauffe.. ... donc gicleur principal a revoir sino. Le.reste ca.a l'air d'etre.bon ..... bon par.contre j'ai.alleger le.vario...mais c'edt pas.encore.suffisant ... le.pot toujours le.gianelli qui butte dans le.repose.pieds ca me.bloque le.moteur et ca.ampute grosso merdo 1 cm de varia.sur la.joue ..... pareil couronne de 52 toujours pas mis la plus grosse .... le.reglage.poulie est ok maisnil va faloir que je change le.roulement principale qui lui a pas.mal.de.jeu .... si j'ai le.temps.ce.week reglage carbu , varia et je termine le futur pot .... . Gazzzzzzz video

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C'est les moteurs qu'ont du couple qui font ca, et comme le couple est a haut régime, y'a des watts fumants :D

 

Te revoila Taz, on dirait que tes saignées maison sont plus efficaces que celle que mon cylindre 102 ou alors c'est tes boosters monstrueux qui donnent la section à l'échappement.

 

Tu les as orientés comment les saignées? elles ont l'air d'envoyer pas mal devant? meme diag que les latéraux?

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Salut Atreju , oui ca envois severe... en bas au milieu en haut . Hate de finir les reglages mais pas trop de temps en ce momen.. pour les saignee elles s'ouvre comme les lateraux et ca envois effectivement bien vers devant et ca se rejoint 5 mm apres le centre du piston et la lumiere ...

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C'est pour augmenter la largeur de l'échappement et la bouffée à l'ouverture sans que tes segments ne se prennent dans une lumière d'échappement qui serait trop large.

Ca sert a rien si tu n'as pas touché au reste, (diagramme transferts) car tu auras d'origine largement assez pour tailler l'échappement sans risque

 

Taz: tes saignées ressemblent au gilardoni, sur mon cylindre 102 je les faisais converger l'un vers l'autre en taillant un virgule, difficile de dire ce qui est mieux sans essayer (surtout que moi j'avais pas le transfert ar (enfin je l'avais rebouché à l'époxy car il etait pas efficace...))

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Oui architecturalement parlant ca ressemble au gilardo . Mais ennmeme temps il ya pas beaucoup de possibilite qui puisse faire qu'onna.pqsnvraiment le.choix de pas s'en approche .. j'ai un gilardo et sur celui ci les saignees arrieres dirigent droit devant et vers le haut .. sur le mien ca arrose plus vers le centre est quasi rien vers le haut c'est le transfert arriere qui s'occupe de ca .. je ne voulais pas de court circuit sur le haut... donc les lateraux principaux et auxiliaire tout vers le bas sorti quasi horizontal ( le top aurait ete de couplernca avec unnpistonna calotte presque plate ), en sortie de lumiere .. apres demontage il s'avere que le depot de calamine est bien au centre mais un des lateraux principaux crachait moins, apres verif il s'avere que j'avais un morceau de joint dans le conduit qui perturbait .. je vais encore modifier les canaux lateraux . En section.et venturi

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Atrejuble hic c'est qu'entre la section de paroi et la sorti en virgule il.a une modification de section importante faisant baisser la.pression.de sortie je pense qu'il fiut que tu creuses plus ces dernier pour leur donner plus de volume .. ca ne se voit pas sur les.photoncar je ne l'avait pas encore fzit mais mais parois en.rond de conduit sont courbe ce qui me.permet d'avoit une belle courbe en.sortie de fenetre et donnerb dubventuri jusquen sortinde section ... j'ainfaitnca de part la faible largeur que je pouvais tailler pour chaque lateraux auxiliaire ce que je fais sur ce cylindre j'essairais de le faire sur le nouveau cylindre de 102 mais il n'y aura pas les memes parametres et ce du fait de l'absence de vario .. mais bon ca je sais que tu sais pourquoi

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Mais sur mon cylindre on ne voit pas mais mes saignées sont venturisé, la section se réduit en arrivant à la virgule, je pense que c'est plutot l'orientation qui est pas optimale

Ce sont surtout mes latéraux qui sont pourris d'origine avec un coude abrupte perpendiculaire, j'avais un peu amélioré a l'époxy mais il faudrait que je retaille beaucoup plus l'embase et que je recharge coté intérieur pour arriver à voir une courbure décente, le balayage serait bien plus efficace c'est sur

Je fais au quiksteel mais je me demande si je vais pas essayer avec un epoxy plus liquide, le quiksteel est trop sec et durci vite c'est galère a appliquer proprement et etre sur de l'avoir bien appuyer sur la surface pour que ca tienne.

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Effectivement si tu recharges les conduits dans la courbe ca reduit la section donc logiquement il faut refaire le passage en section en ouvrant le debouche vers le bas pour re equilibre le tout en gros en.mettant la cale ca pemet de revenir a un truc potable

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C'est pour augmenter la largeur de l'échappement et la bouffée à l'ouverture sans que tes segments ne se prennent dans une lumière d'échappement qui serait trop large.

Ca sert a rien si tu n'as pas touché au reste, (diagramme transferts) car tu auras d'origine largement assez pour tailler l'échappement sans risque

 

Taz: tes saignées ressemblent au gilardoni, sur mon cylindre 102 je les faisais converger l'un vers l'autre en taillant un virgule, difficile de dire ce qui est mieux sans essayer (surtout que moi j'avais pas le transfert ar (enfin je l'avais rebouché à l'époxy car il etait pas efficace...))

 

Ok merci. :jap:

 

Effectivement d'origine il y a déjà de quoi faire.

 

Mais la section de la lumière d'échappement d'origine (voir un peu grattée) est déjà insuffisante pour un carbu de 15 réel ? :??:

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