Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Ma 103 Sp ne démarre plus :cry:


Invité §aur137KE

Messages recommandés

Invité §aur137KE

cry.gif.7b0ac29bfd561c265360243c597e14cc.gifBonjour à tous je ne sais pas trop ou indiquer min problème mais bon fin j'espère avoir une réponse au plus vite.

J'ai chez moi une Mobylette 103 Sp ,mais elle ne démarre plus et je me sens désespéré sachant qu'elle n'a pas démarré depuis pratiquement 25ans

J'ai remarqué que l'essence ne coulait plus entre le reservoir et le moteur j'ai essayé de souffler dedans avec une pompe-a-pied mais sa n'a pas marché j'ai donc essayé d'enlever la pièce mais elle est rattaché a comme un tuyeau je n'ai pas fait gaffe sachant que mon père remmettait de l'essence dedans de temps en temps j'en avait plein qui me coulait sur les mains . Donc je me suis empressé de remettre la pièce . Aujourd'hui j'ai enlevé le robinet d'essence il étaitt vraiment très encrassé et il l'ai encore un peu :( J'ai remis la pièce mais je n'ai pas encore mis l'essence dans le reservoir (pas eu le temps )

Quand je pédale en appuyant sur le démarreur sa fait comme si le moteur tournait alors que l'essence ne passe plus .

Sa fait comme un trrr-trrr (j'ai changer la bougie )

Je ne m'y connait pas du tout question Moto

Donc j'ai besoin d'aide j'attend vos réponses avec impatience merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Salut

C'est les joints SPI,faut pas hésiter,change les tu seras tranquille. pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

old,

dis pas ça il va croire que tu es sérieux :D .

 

aurel,

à te lire il est évident que tu n'as même pas assez de bases pour connaître les noms des pièces.

(en effet il n'y a pas de démarreur sur une brêle)

et ça ça va être un problème parce que j'ai, et je ne dois pas être le seul, du mal à décrypter.

c'est que je n'ai même pas compris ce que tu voulais dire.

 

désolé on aimerait t'aider mais si tu ne connais pas le nom des pièces il faudrait essayer de les décrire précisément.

encore on aurait la brêle sous les yeux je ne dis pas mais là ce n'est pas clair du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

Oui je ne m'y connait pas du tout pour le nom des pieces etc..

Fin pour moi le démarreur c'est la pettite poigné qui est identique au frein mais en plus petit ^^' Parce que en appuyant dessus les pédales tourne mieux j'ai cru que c'était une sorte de démarreur désolépfff.gif.c6657268f161eb2445d43d41cf730081.gif

 

Sinon si vous voulez je peut vous fournir des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

oui avec des photos pour nous montrez les pièces dont tu nous parles ça peut servir ;) Et ton "démarreur", c'est un dé-compresseur, il libère le moteur de sa compression pour pouvoir démarrer ( en gros ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Vous voyez pas ce qu'il écrit ??????

 

 

Aujourd'hui j'ai enlevé le robinet d'essence il étaitt vraiment très encrassé et il l'ai encore un peu :( J'ai remis la pièce mais je n'ai pas encore mis l'essence dans le reservoir (pas eu le temps )

Là si ça démarre,faut déposer un brevet!!

 

à ce niveau je pense à une blague de Lasesque ou autre.

Si c'est serieux et bien je lui conseille de changer les SPI,ça coûte pas un rond et c'est rien à faire : tout démonter,changer les joints ,tout remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

oldbrel

 

Je ne sais pas ou se place les SPI et quoi démonter etc..

Ok je mettrai des photos pour vous montrer de quel piéce je parle

 

 

edit : Je vais vous envoyer une photo du robinet d'essence pour savoir si faut le changer ou pas et je compte acheter des joint SPI , Mais je les prends de quel diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Je ne pense pas que ça soit une blague, et je ne comprend pas à quel degré est ta blague à toi old. ( 'fin si j'ai a peu près compris ta blague mais c'est parce que l'on se connait, autrement j'aurai eu cette réflexion "heeeiin, mais qu'est ce qu'il dit lui ???" :D )

 

Changer les SPI ça rentre dans la catégorie des trucs les plus chiants à faire sur un moteur de mob, puisqu'il faut ouvrir tout le moteur.

 

Cependant Oldbrel a raison : sans essence ça risque pas de démarrer.

 

Le programme pour toi : enlève toute la crasse apparente et met de l'essence. y'a peu de chances pour que ça démarre mais au moins t'auras une base propre et ça t'aura occupé et formé ton oeil à la mécanique sans rien faire de préjudiciable au moteur. Et après tu reviens ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

Ok Mais J'enléve aussi la crasse qu'il y a dans le reservoir ? Psk là j ai réenlevé le robinet d'essence il était aussi sale qu'hier j'ai regardé dans le reservoire c'est toute encrassé donc dite moi si je dois essayer de nettoyer le reservoir avec un jet ou pas ? Psk j'enleve le robinet mais du coup l'eau ne va pas s'infiltrer dans le moteur ??

(j'ai peur de dire un truc tout con mais bon)

 

En tout cas sa me fait plaiz qu'ici on réagisse jap.gif.7ae053e08ecc17f86acf038e328f0920.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

débranches la durit qui va du réservoir au moteur ( au carbu en fait ) comme ça pas de danger que l'eau s'infiltre.

 

et oui bien sur il faut nettoyer le réservoir, met de l'essence dedant et secoue bien fort, puis balance l'essence salie, on ne pourra pas s'en resservir comme combustible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranches la durit qui va du réservoir au moteur ( au carbu en fait ) comme ça pas de danger que l'eau s'infiltre.

 

et oui bien sur il faut nettoyer le réservoir, met de l'essence dedant et secoue bien fort, puis balance l'essence salie, on ne pourra pas s'en resservir comme combustible

Ouais, enfin sur une 103 le réservoir n'est pas démontable, donc il faut qu'il soulève et secoue le 103 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pour l'essence sale moi je fais rouler ma Renault 4 avec (après filtration quand même :o ), mais c'est vrai que je ne suis pas un exemple à suivre car parfois je rajoute du gazoil (ben oui c'est moins cher que l'essence bah.gif.14534e6340d03eb9e89417e546bd33be.gif ) et diverses autres substances. A part des odeurs parfois surprenantes je n'ai jamais rien remarqué d'autre de particulier :??:

 

Pour revenir au sujet, j'ai peur que notre ami ne procède pas non plus de la bonne façon pour démarrer son Tonnerre Mécanique, donc un lien pour qu'il puisse démarrer correctement la Bête :

Comment démarrer son cyclomoteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

Donc pour enlever le robinet d'essence j'avait dèja retourné la 103 ET Secoué .

La ja vais le laver en elevant le robinet et ensuite je vais voir en remettant le robinet si il est toujours bouché sinon j'en rajoute un (un neuf )

 

Mon père m'a dit que je pouvais le faire au karcher mais pas fort donc j'yvais

Par contre je pourrai nettoyer le moteur et tout que demain vers 7H3o 8hOO

Et merci pour le lien j'ai pas trop compris faut appuyer sur le décompresseur ET le starter ?

Moi j'appuyait QUE sur le décompresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

/!\ attention /!\

si tu nettoies ton réservoir à l'eau il faudra:

- le vider et sécher une première fois.

- le rincer une fois à l'alcool* (à brûler c'est le moins cher je crois) en secouant bien comme il faut.

un petit demi-litre suffira si tu la secoues bien.

(pense à remettre le robinet fermé et le bouchon vissé sur un bout de sac plastique pour faire l'étanchéité)

- le vider et sécher une seconde fois.

- le rincer une fois avec de la vieille essence que tu auras filtrer pour enlever les cochonneries.

(un entonnoir, un filtre à café et c'est bon)

- le vider et sécher une dernière fois.

- mettre de l'essence neuve mélangée à 2,5% d'huile de qualité, 3 si des pièces neuves sont en rodage.

- ouvrir le robinet un instant pour s'assurer que ça coule bien.

et seulement là tu pourras essayer de démarrer sans prendre de risque pour ton moulin.

 

ensuite si ça n'a pas résolu ton problème il faut que tu démontes et nettoies à l'essence (la vieille filtrée peut là encore très bien faire l'affaire) tout ce qui se trouve dans la cuve de ton carbu (gicleurs, pointeau, etc).

 

si le problème persiste alors tu vas sur le sujet "mob en panne" juste là, en suivant les instructions dans l'ordre indiqué tu devrais trouver ta panne.

 

bonne chance.

 

*: je te dis ça car l'eau est miscible dans l'alcool (en gros les deux se mélangent très bien) et l'alcool est miscible dans l'essence par contre l'eau ne l'est pas dans l'essence or car le réservoir est plein de recoins ou l'eau pourrait se planquer et si ton moteur en avale ne serait-ce qu'un peu en roulant ça peut être un carnage.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

Coment veut tu que je secoue :??: Mon réservoir est fixe je vais avoir du mal

Pour filtrer la vieille essence j'ai un antonoir spécial donc c'est bon .

Par contre je répare sa UN PEU avec mon père qui c'est occupé de la Mob' 9ans avant que j'essaye de la reprendre et il m'a dit que non il suffit de laisser sécher . Il m'a dit "Y'a de la merde dans le reservoir tu l'enlève et puis c'est bon "

Mais l'alcool a bruler sa coute combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ça coûte pas cher en grande surface (pas le prix en tête).

 

ce n'est qu'une précaution, tu fais comme tu le sens.

 

pour secouer c'est la même méthode que quand tu fais ton mélange directement dans la brêle à la station essence:

- tu enjambes ta brêle comme pour monter dessus mais tu te places en avant de la selle.

- tu chopes le guidon et bloques les freins.

- tu la secoues d'avant en arrière en pompant violemment sur la fourche plusieurs fois d'affilé sans lâcher le guidon.

- puis tu la secoues rapidement de droite à gauche.

- tu fais ça deux ou trois fois et c'est tout.

 

comme si tu faisais un cocktail avec un shaker ou si tu voulais rincer une bouteille avec pas beaucoup d'eau dedans.

le but c'est juste de "ramasser" toute la flotte et les petites merdouilles qui se sont planquées dans les coins.

 

sinon tu la soulèves et tu la secoues à bout de bras mais bon là faut des bras comme mes cuisses ;):p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

Okok

 

Mais du coup je met l'eau j'enléve je séche

Je met l'alcool je secoue j'enléve je séche

Et je peut pas mettre la vieille essence direct et puis hop ?

Et pourquoi mettre 2% d'huile ?? Je suis obligé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

oui l'huile c'est impératif on ne met pas de l'essence dans une mob mais du mélange à 2,5% d'huile 2-temps.

(justement parce que c'est un deux-temps)

sur un scoot t'as un réservoir d'huile séparé mais c'est mélangé dans la pipe avant d'entrer dans le moteur lui-même.

(sinon tu flingues le moteur en pas longtemps)

 

non il ne faut pas réutiliser de l'essence qui a trop longtemps car le mélange essence et huile 2-temps vieilli mal.

(mais tu peux la filtrer et la garder pour nettoyer tes pièces de moteur)

à part le mélange tout fait de magasin de motoculture mais ce n'est pas le même prix aussi.

à moins qu'il ait moins de 3 mois (allez 6 grand max) il vaut mieux repartir sur du mélange neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

Okok je ne sais pas trop se que mon père met dans le reservoir donc je verrai Mais pourquoi rincer avec de la vieille essence PUIS remettre de la nouvelle essence Pourquoi ne pas mettre directement l'essence neuve a 2,5% d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pour enlever les traces d'alcool ayant servit à enlever les traces d'eau sans gaspiller de l'essence neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

Ah ok donc si j'ai bien compris c'est qu'il y aura toujours des restes dans le reservoir de se qui est passé avant donc si il reste un peu de vieille essence c'est pas grave tandis que si c'est de l'eau c'est grave ;)

Okok Merci beaucoup j'éspére que sa va marcher

 

Et vu que la mob n'as pas fonctionner depuis 25 ans je fait un nettoyage du carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Ah ok donc si j'ai bien compris c'est qu'il y aura toujours des restes dans le reservoir de se qui est passé avant donc si il reste un peu de vieille essence c'est pas grave tandis que si c'est de l'eau c'est grave ;)

Okok Merci beaucoup j'éspére que sa va marcher

 

Et vu que la mob n'as pas fonctionner depuis 25 ans je fait un nettoyage du carbu ?

 

 

bien sur tu va devoir y passer, mais chaque chose en son temps ;) nettoie ton réservoir déjà, après on te dira quoi commander aussi sur le net, si besoin est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

et tu voulais la démarrer avec ça? tu as de l'espoir.

25 ans avec le jus dedans ton carbu va être très difficile à nettoyer convenablement.

donc le nettoyage à la brosse à dent en insistant bien partout.

et surtout dans le siège de pointeau et dans le ou les gicleur(s) tu grattes avec un bout de fil de pêche.

surtout pas de fil de fer ou de cuivre car si tu rayes l'intérieur c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est extrêmement rare qu'un carbu dans lequel le mélange a séché, surtout si le robinet est resté ouvert, s'en tire sans une très grosse séance de remise en état... cry.gif.b0c7022407309ed4cd831292aa4137d3.gif

 

Je dis bien remise en état, pas un simple nettoyage ! En effet, le mélange est un liquide acide qui attaque les métaux en vieillissant.

 

J'ai déjà vu des carburateurs mis à tremper et oubliés quelques années dans un bocal de mélange tomber en poudre blanchâtre, seuls les pièces en laiton en étant sorties indemne, quoi que très encrassées et gommées. Un essai de nettoyage du robinet donnera certainement une idée de ce que le carbu aura subi.

 

 

edit : crotte, grillé par l'ange vengeur ! lol.gif.21178e914c8ebd22f1e5e844fe4de777.gif

 

 

Alors, maintenant que je dois revoir ma copie, je précise : si le robinet est resté ouvert, le "jus" de plus en plus acide contenu dans le réservoir est descendu dans le carburateur au fur et à mesure de l'évaporation du contenu de sa cuve, ce qui a aggravé le problème de la nocivité du vieux mélange pour l'alliage d'alu et d'étain qui constitue son corps. C'est pour cette raison que dans tous les cas de long remisage il faut impérativement vidanger et rincer réservoir et carburateur. Parce qu'en plus de l'acidité, il faut considérer l'odeur du mélange pourri ! Odeur abominablement tenace, qui plus est... ayumi_71.gif.5ae1df72b6c590242e69e6fd5573bbc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

A mon avis sa va être trés difficile j'ai nettoyer le reservoir avec le Karcher il y avait plein de "merde" et sa se bouchait toujours j'ai été obliger de remmettre le karcher en dessous pour déboucher remmettre au dessus ainsi de suite .

Pour le robinet : Le joint est tout mangé et c'est très sale

Le problème est que je ne sais pas comment enlever le carburateur :(

 

edit : C'est possible qu'il soit resté ouvert mais j'ai pas fait attention quand j'ai sorti cette vieille mob' du hangar mais si le robinet était bouché l'essence n'a pas pus aller dans le carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par internet, on peut transmettre les couleurs, le son, mais pas le goût et l'odeur. non.gif.9cbe0f77f6159f1aa18af03c4a81debd.gif

 

 

Mais je peux très bien faire parvenir à ceux qui veulent en faire l'expérience un échantillon de vieux mélange pourri dans un petit flacon... Y seront pas déçus, c'est sûr ! lol.gif.b091d3e76fe43f4cd921c63bd1f3560d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Pas plus pourri ni nocif que l'essence de guerlain mais c'est vrai que ça pue horriblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE
lol.gif.3003717d640d95ff1ac77e0339de18f1.gif Donc si sa pue c'est mauvais signe c sa ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel... Pour les petits nouveaux, vu qu'on le dit au moins 10 fois par an ! autruche621.gif.605e01e62dbd5e800c5dcba2af7c0814.gif

 

L'essence n'a plus de plomb en France depuis le 1er janvier 2000 (voir journal officiel).

Le plomb servait entre autres de conservateur pour le carburant, mais pas que... Plus de plomb, plus de conservation ! non.gif.fcc450b3175d463d0397c9f00e0959b2.gif

 

Selon les raffineurs nationaux, la durée de vie optimale du super (sans plomb, donc) ne dépasse pas 15 jours, sorti de raffinerie. :o

 

 

En fait tout dépend de la qualité du stockage. Entreposé au frais dans des cuves enterrées et pressurisées à niveau constant (hors de la présence d'air), il peut être conservé plusieurs mois sans détérioration. Mais dès qu'il est pompé dans un réservoir ou un jerrycan, sa dégradation débute, et elle est spectaculairement accélérée quand on y ajoute de l'huile. Et là, il faut bien reconnaître que passé un mois il ne vaut plus grand chose. cry.gif.9c744b6354f170b345f6ae01bf1667da.gif

 

On peut bien entendu trouver des machines qui acceptent de tourner à peu près correctement avec du vieux SP95, mais en général, passé quelques mois elles ne veulent même plus démarrer et souvent ce carburant ne s'enflamme même plus avec une allumette !

 

Pour ce qui est du SP95 ou du SP98, l'histoire est différente.

Actuellement le 95 contient environ 5% d'étahanol (10% pour le E10), ce pourcentage ira en évoluant vers les 7% avant disparition complète du 95...

Il nous restera pour les vieilles machines le 98 qui est peu à peu amélioré par la disparition du benzène qu'il contenait et qui ravageait nos élastomères (joints s.p.i. en particulier).

 

Disons que dans un avenir très proche le 98 aura définitivement remplacé le 95 et sera au même prix (à 1 ou 2 centimes près), tout en étant plus performant et en ne détruisant plus nos moteurs. Elle est pas belle la vie ? kaola.gif

 

Pour mémoire, le carburant ne doit (légalement parlant) pas dégager d'odeur nauséabonde, pas contenir de résidus solides, pas polymériser ni gommer, pas mousser et doit être hydrofuge (ne pas se mélanger à l'eau)... Y'a encore des progrès à faire ! lol.gif.e74b48504ad06593f36fb193a1e1ab02.gif

 

Tiens, un extrait du JO concernant la présence d'alcool dans le sans plomb pour les curieux qui auront le courage de le lire :

[h1]Interdiction de l'alcool en mélange aux carburants sans plomb[/h1][h2]10 ème législature[/h2]

 

[h2]Question écrite n° 00585 de M. Philippe de Bourgoing (Calvados - RI)[/h2][h3]publiée dans le JO Sénat du 06/05/1993 - page 770[/h3]

M. Philippe de Bourgoing expose à M. le ministre de l'industrie, des postes et télécommunications et du commerce extérieur que l'efficacité des mesures fiscales prises en faveur des biocarburants se trouve malheureusement réduite du fait que le cahier des charges imposé par les constructeurs automobiles français interdit l'alcool en mélange aux carburants sans plomb. Il lui demande s'il envisage d'intervenir pour que soit supprimée cette entrave à une libre concurrence entre additifs légalement autorisés qui paraît d'ailleurs contraire au droit communautaire comme au droit français.

 

[h2]Réponse du ministère : Industrie[/h2][h3]publiée dans le JO Sénat du 29/07/1993 - page 1279[/h3]

Réponse. - L'incorporation des composés oxygénés organiques (alcool, éther,...) dans les carburants fait l'objet d'une directive européenne du conseil no 85-536 du 5 septembre 1985 transcrite dans la réglementation nationale par l'arrêté du 16 septembre 1987 ; celui-ci définit les conditions d'incorporation des composés oxygénés dans l'essence, le supercarburant et le supercarburant sans plomb, notamment les teneurs maximales autorisées (par exemple 5 p. 100 pour l'éthanol, 15 p. 100 pour les éthers). Les opérateurs ou distributeurs pétroliers sont donc tout à fait libres de commercialiser des essences contenant des alcools dans ce cadre réglementaire ; il en est de même pour les contrats passés entre des opérateurs et des municipalités ou d'autres organismes pour la fourniture de carburants contenant des composés oxygénés. En revanche, le respect du cahier des charges des constructeurs automobiles correspond à une démarche volontaire d'un distributeur et n'est aucunement obligatoire ; il fait actuellement l'objet d'un projet de label sous la responsabilité de l'union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), qui a reçu un vote positif du comité consultatif de la certification, ce qui permettra au consommateur de disposer d'une information fiable et indépendante sur l'amélioration de la qualité des carburants revendiquée par certains distributeurs. Ce label ne sera pas obligatoire. Le règlement technique dans sa version 1993 prévoit que les supercarburants sans plomb répondant à ce cahier des charges peuvent incorporer des composés oxygénés organiques sous leur forme éther éthyl tertio butyl ether (ETBE pour l'éthanol) jusqu'à 15 p. 100 avec possibilité d'alcools résiduels jusqu'à 1 p. 100. Enfin, il convient d'indiquer qu'un arrêté définitif autorisant l'incorporation d'ester méthylique de colza (EMC) jusqu'à hauteur de 5 p. 100 dans le gazole devrait être prochainement pris ; sous réserve de résultats officiels (prévus pour 1993) du programme d'essais en cours pilotés par l'institut français du pétrole, le cahier des charges des constructeurs pour le gazole devrait accepter sans difficulté l'incorporation d'EMC dans le gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

Okok Merci pour la réponse lol.gif.bb846327509c27f741013d5c08776a04.gif

Donc si j'ai bien compris d'ja si j'ai de l'essence dans le moteur l'essence ne vaut plus rien

 

Mais tu parle de l'essence qui "mousse" La dernière fois que j'ai enlever l'essence (que j'ai gardé ) elle moussait sa veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit805RW

salut a toi aurel-du-53

 

jais reçu ton message aujourd’hui ;)

je ne suis pas allé sur le net samedi non.gif.65b660cd61bf7df698ba9ae0263ab5c6.gif

pour ton 103 les garçon on tous dit :);)

 

 

je pense que les jante que tu a sur ton 103 se son les même que mon chopper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Bon alors pour commencer tu peux changer de robinet (ça coute environ 5 € )les puriste te diront de le nettoyer mais le plus simple étant de le changer !

une fois changer tu prend un bidon tu fais ton mélange a 3 % ,ensuite tu met une bougie tu pédale en enclenchant le deux petit frein un après l’autre le decompreseur en premier puis tu enlève la bougie et tu nous dit si la bougie et humide ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

Okok dès que j'ai mon nouveau robinet je le fait et je vous redit :) On peut en trouver aux CAM ?

Mais sa veut dire quoi si elle est humide la bougie ? Sa veut dire que sa a des chances de marcher ou o contraire aucune ??

 

Edit : Oui se sont les même jantes ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

sa veut dire que ta carburation et bonne même si j'en dotes fort après une fois que ta bougie et humide il faudra regeler l'allumage mais une chose a la fois !

je ne sais pas ce que cet un cam mais chez leclerc il y'en avais l'autre jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur137KE

Ok Mercredi je vais au Leclerc donc j'espère que je pourrai en avoir un ^^'

Mais du coup si elle est pas humide je fait quoi je lave le carburateure :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Qu'elle soit humide ou pas, tu nettoiera soigneusement TOUT le circuit d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...