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puch monza


Invité §vio458Im

Messages recommandés

Invité §vio458Im

les courses du jour, livré a domicile

sortie de grange, tourné nikel avant d'etre stocké

les vitesses passent, moteur pas bloqué, frein a disc a refaire

il n'ya pas d'allumage , le volant possede t'il une came de callage ?

ou trouver le schéma electrique ?

http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/puch_m10.jpg

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Une formidable trouvaille ! Certainement avec un beau potentiel de plaisir à venir.

 

Demande au spécialiste Puch, l'ami Nassin, il doit pouvoir te renseigner.

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Invité §ang427gU

l'ami nassin est un pro des puch horizontaux à une ou deux vitesses mais quid des 3, 4 et 6 vitesses?

il m'avait semblé comprendre qu'il ne les connaissait pas tant que ça.

 

en revanche j'ai une puch cobra t dotée du même moteur plus un moulin en rab et...

lorsque je me suis retrouvé embêté avec j'ai acheté le manuel d'atelier en français pour la monza 4 vitesses.

je vais essayer de remettre la main dessus et je te tiens au jus.

 

ps: avec nassin on s'est déjà rendu compte que l'allumage était exactement le même donc voir son tuto.

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Invité §vio458Im

j'ai netoyé la bete

et je me suis occupé de l'allumage

meme apres avoir poncé les vis pltiné tres etincelle infime au fil et rien a la bougie (tellement il est leger)

bonne nouvelle: l'arache mbk (embrayage tobec) va sur le volant , et il y'a une came

il me faudrait donc vis platiné et condensateur en neuf

le site treadlant (usa) et tres fournis et pas cher pour certains produit, qui a déja commandé? fiable ?

apres j'ai vu un site hollandais puch wieser

on ne les trouve pas chez un site francais ?

 

angerangel je pensais a toi car tu en as eu une aussi, , tu vois j'ai retrouvé la machine de mes 16 ans, j'espere que la boite ne cassera plus

 

http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/tondeu10.jpg

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Invité §old481xI

C'est une super bécane.Elle semble taillée pour la route et l'état est plus que correcte.

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Invité §vio458Im

faudra déja que je lui récupere l'allumage !

apres 1 h dessus , toujours rien, j'ai démonté le vis platiné ( pour conexion clé de 5.5 !!!!!), ponce pour ratraper un creux sur un des deux contacts

je vais voir pour du neuf

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Clé de 5.5, c'est standard...

Toutes les vis de 3 ont des écrous en 5.5, rien de plus classique, surtout pour les rupteurs.

Évidemment, si on a l'habitude de la clé à griffe, ça ne le fait pas ! :o

 

Sans rire, vérifie aussi les masses ds bobines, il arrive très souvent que l'oxydation suite à un entreposage à l'humidité produise une pellicule d'oxyde blanchâtre et poudreux (lèpre de l'aluminium et du zinc) très isolant entre les pièces de l'allumage, sous les masses polaires, sous le rupteur et le condensateur, dans les filetages de fixation des bobines aussi. On récupère souvent un bon allumage simplement en grattant cet oxyde.

 

Quelle est la marque de l'allumage ? C'est souvent du Bosh sur ces machines.

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Invité §ang427gU

bosch puis magnetti marelli...

je l'ai dit nassin a fait un tuto sur cet allumage, il est dans le sujet "mob en panne" juste là!

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Invité §vio458Im

allumage bosh, condensateur a souder

j'ai la meme bobine que sur le tuto, sauf que j'ai une 2 eme bobine toute fune monté dessus (aspect de celle de lumiere, c'est a dire cuivre visible) mais fin comme un crayon

le fil de bougie sort bien direct du volant ?

l'interieur est propre, mais ca ne coute rien de netoyer les surface de masse

je le ferai ce soir, je vais tenter les magasin cyco au tel aussi

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Invité §vio458Im

des nouvelles:

aucunes pieces allumage chez les marchand de mob, par contre j'ai trouvé les ref sur catalogue chez mon fournisseur motoculltur

a prioris c'etait monté sur les vielles stihl et moteur jlo entre autre

j'ai une vielle motobineuse jlo 2 tps, si ca traine elle pourra servir de donneuse de rupteur et condo

c'est pas la premiere fois que la motoculture vient au secour des 2 roues anciens ...

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C'est donc bien ce que je pensais...

 

Alors, muni d'un petit aimant, vérifie les polarités de ton rotor. si elles sont du type 3/1, tu peux monter un allumage électronique adaptable pour tronçonneuse, ça vaut maxi 25 € et c'est parfait.

Si elles sont du type 2/2, c'est râpé, faudra conserver le rupteur-condensateur...

 

 

Voilà le processus : passe ton aimant dans le rotor, si il est alternativement attiré puis repoussé sur les 4 masses, c'est du 2/2.

Si par contre une seule des masses attire l'aimant et que les autres le repoussent (ou l'inverse), c'est du 3/1, donc électronisable. Youpi !

 

Là je me sauve, je vais au cinéma, on reverra ça plus tard...

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Invité §ang427gU

normalement il y a deux bobines fines, une sur chaque "grosse" (allumage et éclairage).

ce sont celles pour les accessoires (les miennes n'étaient pas câblées mais je dirais stop et/ou cligno par exemple).

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Invité §vio458Im

la fine bobine accessoire doit servir pour alimenter les accessoires donc

en motoculture ils m'ont trouvé sur catalogue le rupteur et le condo a souder, faut commander

ils m'ont donner gratis une bobine noir sur la platine en occas

le contact du neiman agit sur quoi? il met a la masse quoi?

petite bidouille (2 fil relié)car pas de clef et je veux partir sur de bonne base

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Invité §nas467Eu

Pour les pièces Puch, en effet il y a Wieser en Autriche, j'y ai commandé des pièces pour mon Maxi Chopper.

http://www.puch-wieser.at/

Sinon je commande chez scootertunuing.ch http://www.scootertuning.ch/

 

Je ne connais pas ces machines car il n'y en a pas dans mon pays, je pense qu'elles n'y ont pas été importées.

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Invité §vio458Im

j'ai eu de l'allumage un moment puis apres avoir tenté de le pousser , plus rien

le fil qui part au neiman pour la coupure est bien un fil noir qui demarre du rupteur ?

j'ai 2 fil noir dessus l'autre part au condo

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Invité §vio458Im

tout est ok, j'ai oter le fil relier au vis platiné et qui repartait dans la partie cycle, superbe eticelle a chaque coup

mais j'ai cassais la pipe a ras(rempli de microfissure)

quelqu"un aurait ca a vendre

pipe de 16 origine, a angle

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Invité §ang427gU

fais une photo si tu peux parce que...

 

par exemple j'avais toujours dit à pierre ne pas avoir de pièce, et donc de pipe, pour 102...

jusqu'au jour où l'on s'est rendu compte que j'en avais 4 dans celles "indéterminées"!

 

edit: si c'est la même que ma cobra t je n'en ai pas d'autre d'avance.

et je ne l'ai pas vue depuis un moment donc faudrait que vois la tienne pour te dire ce qu'il y a moyen de faire.

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Invité §vio458Im

merci de chercher pour moi car j'ai tenté de bidouiller une pipe souple (en vain pour le moment)

l'autre piste ,c'est les site etranger mais la pas evident d'avoir la piece a l'identique, et je parle pas la langue des germains je vais acheter dans le floue

voici la photo de la piece convoité

diametre interne 16 et externe 23 env

elle est droite puis sur le bout fait un angle a 30/45 °

http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/pipe_m10.jpg

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Invité §vio458Im

piece arrivé d'allemagne, c'est la bonne piece mais le moteur ne démare pas, juste un semblant de quelque tours minutes, je soupconne un serrage ?

un démontage futur nius renseignera

angerangel, tu fais quoi de ton cylindre piston ?love.gif.9ac8a42cc50ed7683ed96565d67ac896.gif

il existe plein de kit a l'etranger mais je préfére lui laisser une config origine

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Invité §ang427gU

angerangel, tu fais quoi de ton cylindre piston ?love.gif.dee3db0589c361b21022271c7cf9663c.gif

 

à priori je vais les remonter sur la meule quand le bas-moteur sera réparé.

(embro hs, boite à ouvrir pour virer les morceaux potentiellement restés dedans, donc les s.p.i au passage)

j'en ai un autre mais modifié (raboté), je ne sais ce qu'il a dans le bide car pas testé (manque un piston je crois).

 

:o t'façon j'espère bien que le vent va tourner pour moi que je remette en route toute la meute, cobra t comprise.

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