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Mobylettes

Achat MBK 51 Club Salsa


Invité §Ale721Ku

Messages recommandés

Invité §Ale721Ku

Bonjour à Tous,

 

Je suis à la recherche d'une Mobylettes en bon état et à moindre coup.

 

Je suis tombé sur une annonce (ça va, je ne me suis pas fait trop malsarcastic.gif) d'un MBK 51 Club Salsa d'origine en bon état général mais après avoir contacté le vendeur, il me dit qu'elle démarre bien, qu'elle roule mais qu'ensuite elle s'étouffe et s'éteint.

 

Il me dit qu'il s'agit sûrement d'un problème de carbu et que lui même ne l'a jamais nettoyé.

 

Qu'en pensez vous? Le problème pourrait-être tout autre?

 

Merci d'avance...

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Invité §old481xI

Salut Alexgaz

Difficile de te donner un avis sans voir la mob ni connaître son prix de vente.

 

Pour ce que tu veux en faire,je te conseillerai une mob type 41 ou même une bleue avec de la chance.

Aux environ de 50 à 100 euros,juste regarder si elle est complète et que les roues et le réservoir (intérieur propre )sont en bon état.

Après , c'est pneus et chambres neufs,remise en route du moteur (condo et bougie),courroie, chaîne et pignon neuf et "roule ma poule en route pour les Ardennes".

 

Il y a de forte chance que tu dépasses les 200 euros mais une mob en état de marche....

 

C'est le prix de départ qui fera la différence.Il n'y aura quasiment aucune différence d'état entre une mob vendue soit disant en "état de marche" et une autre juste "sortie de grange":

une vieille mob c'est une vieille mob et une mécanique,ça s'use.

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Invité §Ale721Ku

J'ai des photos mais je n'arrive pas à les inclure dans mon message. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Merci

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Invité §old481xI

Il faut les mettre dans un album.Je n'arrive pas à en envoyer une seule photo à la fois donc mets en plusieurs à charger et ça marchera peut être mieux.

Sinon si c'est une annonce mets nous un lien.

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Invité §Ale721Ku

J'ai mis les photos dans un dossier sur mon profil...

 

 

Le vendeur en veut 200€. Il manque la vitre du phare avant et il y a ce problème d'étouffement et d'éteinte du moteur (Carburateur?!)

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Invité §ang427gU

propre oui m'enfin à ce tarif du coup faudrait:

- pas la moindre mauvaise surprise (la mécanique c'est vite cher).

- aussi être sûr qu'elle ait un vario et pas une poulie (parce que ça s'est fait sur les club ç'te blague).

 

à part ça bien.

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Et non, elle n'a pas de variateur, c'est une petite couronne de 42 dent... non.gif

Avec un vario, c'est une 56 dents.

 

Elle a été lavée "en surface" pour la vente, sans parvenir à cacher la rouille et la vieille crasse.

Elle n'est pas immatriculée...

La chaîne est visiblement morte et surtendue pour cacher un peu l'usure. Elle a certainement eu le même entretien que la chaîne vélo, bien rouillée et sèche.

 

Elle a été accidentée, la monture de phare est râpée et déformée, l'optique détruite.

Les jantes sont bien rouillées et ont été passées à la laine d'acier pour les faire briller, mais vite fait autour des rayons.

Toutes les pièces anodisées son oxydées et bonnes à refaire traiter ou à peindre.

La vis de fixation du capot de filtre à air porte la marque de nombreux démontages...

Le pot Cobra a perdu sa peinture sous le carburateur, ça a du fuir un joli moment !

 

Bon, j'arrête là, mais si elle est belle de loin, de près elle est loi d'être belle !

 

La base semble (sur les photos) assez saine pour envisager une restauration, certainement pas pour prendre la route directement sans une vraie grosse révision. aquarium131.gif.32784ca4994f84d52c5e4d0ba74a6795.gif

 

Donc, nous disons pas de variateur, pas immatriculée, pas apte à prendre la route, pas mal de frais et de réparations obligatoires à faire (phare, chaîne, couronne), pneus mal montés (voir les valves en travers) sur des jantes très rouillées, absence flagrant de graissage, c'est cher pour ce que c'est. pfff.gif.f7a20e4078453440c1ebd7c64da3d21f.gif

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Invité §old481xI

Quel commercial tu fais Gas23 lol.gif.4d0845d27f236dd31b6112dbf179bcb8.gif

Vu comme ça ,elle fait envie cette brêle !!

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Invité §Ale721Ku

En effet ça a le mérite d'être clair...

 

Sinon, quel est le problème d'une poulie? C'est une transformation faite par après?

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Quel commercial tu fais Gas23 lol.gif.16d0d810f634c96f8318a5350ade618d.gif

Vu comme ça ,elle fait envie cette brêle !!

Ce n'est pas moi qui vend la brêle... :o

 

Je veux juste mettre en évidence certains faits que les photos en HD exposent. Parce qu'en général une photo est toujours un peu flatteuse, donc quand elle ne l'est pas on ne peut que soupçonner encore plus de défauts qu'elle n'en montre.

 

J'ai suffisamment eu d'examens à faire dans ma vie de mécano, que ce soit après un accident, avant un achat, avant un devis de réparation ou comme expert mandaté par le tribunal dans des cas de litiges relatif à une vente de moto pour savoir que l'apparence ne fait pas tout ! pfff.gif.082d764b1b10df1df004495d65551712.gif

 

AlexGaz recherche une mob en bon état, pas une machine usée ou mal entretenue maquillée pour être vendue à l'avantage exclusif du vendeur... Après, la balle est dans son camp : s'il l'achète, ce sera en connaissance des défauts visibles, ceux qui pourraient être cachés ne peuvent-être découverts qu'avec un examen "machine en mains" ou à l'usage.

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Invité §Ale721Ku

C'est bien noté...

 

Je passe donc mon chemin et attendrai encore un peu pour trouver quelque chose de valable.

 

Merci en tout cas pour les bons conseils ;) , je vous en demanderai surement encore d'autres pour une prochaine annonce!

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Invité §old481xI

 

Sinon, quel est le problème d'une poulie? C'est une transformation faite par après?

 

Avec un variateur c'est un peu comme si tu avais une boîte automatique,le diamètre de la poulie change suivant le régime moteur.

Avec une poulie,c'est comme si tu n'avais qu'une vitesse.

 

Il y a plein de mob qui correspondent à ce que tu cherches et beaucoup plus belle qu'une 51 ;) .Les roues c'est quasiment le plus cher à changer et ça ne s'expédie pas facilement par la poste...

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Et non, elle n'a pas de variateur, c'est une petite couronne de 42 dent... non.gif

Avec un vario, c'est une 56 dents.

 

Elle a été lavée "en surface" pour la vente, sans parvenir à cacher la rouille et la vieille crasse.

Elle n'est pas immatriculée...

La chaîne est visiblement morte et surtendue pour cacher un peu l'usure. Elle a certainement eu le même entretien que la chaîne vélo, bien rouillée et sèche.

 

Elle a été accidentée, la monture de phare est râpée et déformée, l'optique détruite.

Les jantes sont bien rouillées et ont été passées à la laine d'acier pour les faire briller, mais vite fait autour des rayons.

Toutes les pièces anodisées son oxydées et bonnes à refaire traiter ou à peindre.

La vis de fixation du capot de filtre à air porte la marque de nombreux démontages...

Le pot Cobra a perdu sa peinture sous le carburateur, ça a du fuir un joli moment !

 

Bon, j'arrête là, mais si elle est belle de loin, de près elle est loi d'être belle !

 

La base semble (sur les photos) assez saine pour envisager une restauration, certainement pas pour prendre la route directement sans une vraie grosse révision. aquarium131.gif.c51e9bb679ad36031888b692690ce5fc.gif

 

Donc, nous disons pas de variateur, pas immatriculée, pas apte à prendre la route, pas mal de frais et de réparations obligatoires à faire (phare, chaîne, couronne), pneus mal montés (voir les valves en travers) sur des jantes très rouillées, absence flagrant de graissage, c'est cher pour ce que c'est. pfff.gif.c5f12f55dadc4c54b4a091b2e5e08749.gif

Ouah, comment t'as tout cassé ! :o

 

Quand je vois que j'ai vendu au même prix ma vieille 103 dans un jus déjà bien sale, le prix pour cette mob à retaper ne me semblait pas déconnant.

Je doute qu'on puisse trouver pour 200€ une 51 sans aucun frais à prévoir... jap.gif.76423e3a0e5b1038afd772e87ae60e95.gif

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Ouah, comment t'as tout cassé ! :o

 

Quand je vois que j'ai vendu au même prix ma vieille 103 dans un jus déjà bien sale, le prix pour cette mob à retaper ne me semblait pas déconnant.

Je doute qu'on puisse trouver pour 200€ une 51 sans aucun frais à prévoir... jap.gif.5b94fa26f0c5ff7becb52b3b5e79c9f5.gif

En fait, le problème n'est pas d'avoir "cassé" cette annonce, il est tout autre.

 

AlexGaz nous montre des photos d'une machine et demande : "Je suis à la recherche d'une Mobylettes en bon état et à moindre coup. Qu'en pensez-vous ?".

"En bon état et à moindre coût" (il a mis "coup" mais on a traduit), c'est explicite.

 

Alors, comme j'ai le temps et que pour une fois les photos sont très belles et exploitables, je prends mon temps et donne mon avis...

Je n'ai rien inventé, je constate !

 

Maintenant, pour le prix de certaines transactions, je suis d'accord avec toi, il y en a de plus chères en plus mauvais état. Ce n'est pas une raison pour laisser faire... D'ailleurs, il y a ici un sujet qui s'appelle : "Les annonces marrantes". J'y vois comme un rapport... lol.gif.12ebe2c0d863c4c54aab06bc049c1d6d.gif

 

 

Pour ma maîtrise, j'ai eu parmi les épreuves techniques à faire l'expertise d'un 103.

Je l'ai faite en toute bonne foi,et j'ai rejeté la machine :

- kit Ø 46 et tout ce qui va avec

- freins HS

- pas d'éclairage

- mauvais état général (pneus, transmission, fil de fer...)

- et surtout absence de plaque des mines !

 

Ma note globale a été excellente pour 3 des examinateurs, horrible pour le 4ème... C'était le 103 de son fils !

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ! ! ! alh.gif.f760b35648f948b753ebcb30b368b9aa.gif

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En fait, le problème n'est pas d'avoir "cassé" cette annonce, il est tout autre.

 

AlexGaz nous montre des photos d'une machine et demande : "Je suis à la recherche d'une Mobylettes en bon état et à moindre coup. Qu'en pensez-vous ?".

"En bon état et à moindre coût" (il a mis "coup" mais on a traduit), c'est explicite.

 

Alors, comme j'ai le temps et que pour une fois les photos sont très belles et exploitables, je prends mon temps et donne mon avis...

Je n'ai rien inventé, je constate !

 

Maintenant, pour le prix de certaines transactions, je suis d'accord avec toi, il y en a de plus chères en plus mauvais état. Ce n'est pas une raison pour laisser faire... D'ailleurs, il y a ici un sujet qui s'appelle : "Les annonces marrantes". J'y vois comme un rapport... lol.gif.3c731d7775b5f859156d6bba6565cb00.gif

 

Disons que "en bon état" et " à moindre coût" est souvent contradictoire. Du coup, y'a un compromis à trouver. Je trouve donc que celle-ci est un bon compromis. De toute façon faudra mettre les mains dedans un jour ou l'autre...

La même sans aucun frais à prévoir, je la verrais plutôt à 400€...

 

Pour ma maîtrise, j'ai eu parmi les épreuves techniques à faire l'expertise d'un 103.

Je l'ai faite en toute bonne foi,et j'ai rejeté la machine :

- kit Ø 46 et tout ce qui va avec

- freins HS

- pas d'éclairage

- mauvais état général (pneus, transmission, fil de fer...)

- et surtout absence de plaque des mines !

 

Ma note globale a été excellente pour 3 des examinateurs, horrible pour le 4ème... C'était le 103 de son fils !

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ! ! ! alh.gif.f997deedc9a8e4de54a3656c528a0687.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alfisteman.gif

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Invité §old481xI

Quand tu dis " Pour ma maîtrise" tu parles de quoi Gas ?

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Le brevet de maîtrise est un diplôme de l'éducation nationale de niveau III (bac +2) délivré à des travailleurs du secteur artisanal. Il se passe en 2 temps : 3 unités de valeur théorique de tronc commun à toutes les professions (culture générale, comptabilité et psychopédagogie) et, en général l'année suivante 3 autres liées à la profession, beaucoup plus trapues, (pratique professionnelle, théorie professionnelle et dessin industriel).

 

Pour se présenter aux épreuves il faut obligatoirement avoir suivi la formation préalable (210 heures minimum à mon époque pour la partie tronc commun, dispensées au sein des Chambres de Métiers), généralement 1 jour complet par semaine, en plus du boulot à la boutique, et obtenir ces 3 unités de valeur de base pour accéder à celles spécifiques à la profession.

Pour celles-ci, il n'y a guère de formation organisée, il faut se débrouiller pour récupérer des cours dans des IUT et avoir un niveau technique suffisant pour tenter la présentation aux épreuves.

 

La première épreuve c'est de trouver un établissement scolaire qui organise les dites épreuves techniques. Pour ma part, j'ai passé la théorie à Guéret et à Strasbourg, la pratique à Angers ! Durée des épreuves :1 jour à Guéret, 2 à Strasbourg et 4 à Angers, en pension dans le lycée technique...

 

Et ça sert à quoi ? Ben... Avec le recul, surtout à une satisfaction personnelle, mais aussi à pouvoir, après 5 ans de BM apposer sur la vitrine le logo "Maître Artisan", ce dont la majeure partie des clients se moque bien !

 

 

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Invité §old481xI

C'est beau !!! BRAVO !! C'est la classe .

 

 

Et un grand merci à toi de prendre de ton temps pour transmettre un peu de ton savoir à des amateurs comme nous.

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