Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

103 sp ne démarre une fois sur 2


Invité §dam717kO

Messages recommandés

Invité §dam717kO

bonjour j'ai une 103 sp tout est d’origine a part le piston,cylindre est carbu de 15 est ma 103 ne démarre que 1 fois sur 2 avec une bougie qui est neuve est depuis que je l'ai j'ai fait 400 km en tout elle a 8000 km elle a plus de puissance avant elle allé a 80 km par heure est maintenant elle dépasse pas le 20 qui peut me dire c'est quoi svp ;) merci de vos réponse a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang427gU

on en revient au point soulevé par oldbrel il y a peu sur un autre sujet:

quand tu as monté la bougie neuve, as-tu réglé l'écartement de ses électrodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam717kO

comment fait on pour régler l'écartement de ses électrodes? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JrM528TS

l'écartement doit être de 0.7 mm entre les électrodes il me semble.

pour le diminuer : tu tapes doucement sur l'électrode du dessous de manière à la rapprocher de la centrale.

Pour l'augmenter : tu fais levier avec un petit tournevis plat entre l'électrode et le culot (surtout ne pas s'appuyer sur l'électrode centrale, tu risques de l'abîmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam717kO

l'électrodes c'st bien se qui a sur la bougie je croit bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam717kO

sa marche merci mais toujours pas de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam717kO

sa démarre mais je reste bloqué a 20 km/h et des que je m’arrête et elle se coupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JrM528TS

Ton premier message est très difficile à comprendre : tu n'as pas mis de ponctuation et il y a plein de fautes d'orthographe ou d'accord.

C'est depuis que tu as mis la nouvelle bougie que tu as moins de puissance ?

Pourquoi as-tu changé la bougie?

Tu n'as rien changé d'autre en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam717kO

non c'est arrivé d'un coup .

je les changé car elle été usée.

non je n'est rien change d'autre en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam717kO

est ce que sa peut être un problème du carbu ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

possible, si il a avalé une cochonnerie du réservoir... tu as un filtre sur la durite? ton carbu 15 c'est un sha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Moi je parie sur ton condensateur ou sur ton antiparasite ! :)

pourrais-tu m'indiquer quelque info: -regarde si t'a de l'allumage pour cela mais ton électrode (ta bougie ) sur la culasse et donnent de coup de volant magnétique , si sa fonctionnent tu remet la bougie et tu pédale si sa démarre tu vas faire un tour au bistrot si sa démarre pas tu pourras donc démonter ton carburateur ! sinon si sa a démarrés tu reviens après avoir épancher ta soif et tu laisse refroidir , ensuite (une heure ou deux après) tu redémonte ta bougie et tu recommence pour voir si t'a toujours de l'allumage ! et tu nous dit quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Hormis le fait que ça ne marche pas tu ne dis rien.Pas facile pour nous de t'aider.Dis nous au moins ce que tu fais,ce que tu changes,ce que tu testes.

Fait un petit résumé de tout ça parce que là , mission impossible pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam717kO

j'ai changé la bougie et j'essaye de démarré mais pas de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Moi je parie sur ton condensateur ou sur ton antiparasite ! :)

pourrais-tu m'indiquer quelque info: -regarde si t'a de l'allumage pour cela mais ton électrode (ta bougie ) sur la culasse et donnent de coup de volant magnétique , si sa fonctionnent tu remet la bougie et tu pédale si sa démarre tu vas faire un tour au bistrot si sa démarre pas tu pourras donc démonter ton carburateur ! sinon si sa a démarrés tu reviens après avoir épancher ta soif et tu laisse refroidir , ensuite (une heure ou deux après) tu redémonte ta bougie et tu recommence pour voir si t'a toujours de l'allumage ! et tu nous dit quoi .

 

C'est pas forcément la bougie qui fait la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je croyais pour une fois m'être exprimer correctement !

Je recommence :

Pour vérifier un allumage défaillant la chose la plus simple a faire : tu démonte ta bougie ainsi que ton antiparasite , Tu prend le fil qui te reste tu fais ressortir quelque tige de fer qui sont a l’intérieur tu le mais en contact avec le culasse et tu tourne le volant magnétique (toujours en regardant le câble ) ensuite tu laisse refroidir et tu recommence ! (tu fais sa deux ou 3 fois ) Âpres tu vas sur ton ordinateur et tu nous dit si ta vue des étincelle bleu ou non! Au faite quand tu ressort les quelque câble tu n'en ressort que quelque un tu commence surtout pas a dénuder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours (parfois)...

étincelle.jpg

 

Pas besoin de dénuder le fil, il suffit que les brins métalliques affleurent son extrémité. Ensuite il suffit d'immobiliser le fil à 5-6 mm des ailettes ou d'une masse, sinon le coincer entre 2 ailettes du moment que les brins métalliques ne touchent pas le métal de la culasse.

 

L'étincelle doit nettement claquer (ça s'entend très bien) et être bleue et très intense.

Si elle est rouge à jaune et épaisse, le condensateur est mort, souvent le rupteur avec.

Si elle est blanche et très fine, c'est la bobine haute tension qui est défectueuse.

 

Si tu n'as pas d'étincelle du tout, il faut tout vérifier :

- propreté des grains du rupteur

- qualité des masses sous les bobines dans le volant magnétique et autre fil de masse

- qualité des liaisons des fils et des soudures.

 

Ensuite seulement on peut soupçonner les bobines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha008wF

Moi j'ai fait ça pour mon Solex 8000, tu fais la même chose mais juste avec le fil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Si tu veux être sure de ton allumage,tu mets une seringue de mélange dans le trou de bougie,tu remets la bougie et tu essais de démarrer .9a doit péter un peu.Sinon ton allumage est mauvais.Par moment on a de l'étincelle mais ça ne marche pas.

 

Tu peux regarder tout le topic ma mob est en panne.Il faut le prendre comme une méthode pour trouver les pannes.Tu le suis point par point jusqu'a ce que tu trouves le problème.Ta mob à l'air traficotée de tout les côtés et on va pas te dire point par point quoi vérifier car on va jamais en finir.ça peut être n'importe quoi et sans la mob devant les yeux c'est vraiment pas évident.

 

Tutoriel : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

edit:

taille de la seringue, je dirais 10cc à vue de nez.

méthode, idem que dans la vidéo sauf que dans ton cas une dans le cylindre suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

non tu fais une seringue de mélange.

moi je fais ça à la louche parce que je suis un ours :D .

 

tu te fais une petite bouteille de mélange à 3% et tu pompes une seringue de 5 à 10cc dedans.

puis tu injectes ça par le trou de bougie, tu la remet à sa place, la bloques et tentes de démarrer.

 

ça pète et tourne? miracle mais tu sauras pas où était l'os.

ça pète et cale? problème de carburation.

ça pète pas? problème de compression ou d'allumage.

simple non?

 

c'est le début de diag ça, on commences toujours par ça pour dégrossir.

ça permet de donner au diag une direction générale et on affine par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Un mois et quelque pour en arriver là cry.gif

On ne sais même pas si il y a de l'allumage ou juste de la compression on sait juste :

 

qu'il est allé voir "sa" et que "sa " marche pas .

 

Je crois qu'il va falloir changer notre façon d'aider un peu pour éviter cela et aussi éviter que le forum ne devienne qu'une suite de sujet de niveau là.

 

Réclamer une présentation détaillée de la meule ainsi que la description complète et compréhensible de la panne , une liste détaillée de tout ce qui a été tenté pour la remettre en route,point par point en suivant le tuto "ma mob est en panne". Au moins pour savoir si la personne en face est là juste pour nous faire tourner en rond,nous faire perdre du temps,ou bien si elle est un minimum motivée pour faire les réparations.

 

Voilà un jeune qui est découragé et quand il va voir les tarifs pro ....(Je ne dis pas qu'ils sont abusifs mais comparé au prix d'une 103 faut avoir du fric à investir ). Néanmoins avec l'aide de Gas23 et D'AngersAngel un manchot réparerait sa mob,dans le noir et sans outillage ni pièce neuve pourvu qu'il y mette du sien donc "aide toi et le forum t'aidera".

 

 

 

 

Il y a aussi le northograf et quand je vois comment certains écrivent,je me demande si ils comprennent ce qu'ils disent ou bien ce qu'ils lisent. Misère misère , on est pas sorti !! sarcastic.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait refaire le même tuto, mais en appli java ou flash, avec des cases à cocher. :D

 

En fait c'est juste une système hiérarchique, comme des menus/sous-menus. :p

 

EDIT : Remarque, même en HTML c'est faisable. J'ai un hébergeur pour ça, si ça tente quelqu'un on peut le faire puis le mettre en lien direct sur mon hébergeur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...