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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §-Lo428vH

Bon, pas très dur non plus mais j'ai aucune rareté dans mon garage :D

Qu'est ce que c'est?

IMG00288-20130120-1924.jpg

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Invité §-Lo428vH

Et oui :p , bravo!

C'est du rapide!

Technique barbare pour enlever un volant magnétique soudé a son emplacement après une paire d'années aux intempéries.. :D

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Invité §-Lo428vH

J'avais plus le choix :(

 

Le vm était soudé par la rouille aux bobines, les boulons de bobine en miettes, j'ai du casser au marteau le plateau d'allumage (une chance que j'ai réussi a avoir les deux vis qui le maintenait!, je vais poster sa dans le concours!) , et c'était d'ailleurs pour cette raison que le moteur paraissait bloqué (il ne l'était pas, machine arrété en d'après l'assurance)

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Invité §tan803Ct

Bonsoir, es ce que quelqu'un pourrais me renseigné ou vont ces caoutchouc, et ce petit morceau de fer c'est sur une Peugeot 102 sp ksm merci

 

IMG_20130412_183043.jpgIMG_20130412_183038.jpg

 

IMG_20130414_145452.jpgIMG_20130414_145444.jpg

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Invité §tan803Ct

alors il me semble...de mémoire....les caoutchoucs sur la fourche au niveau des élément d'habillage entre le guidon et du phare.

ensuite ta petite pièces sert a tenir le pignon sur de plateau en plastique.

ok merci aurai tu une photo? merci

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Invité §-Lo428vH

'Jour

 

C'est l'barbare herberts.gif.3b6e0ff6d84bb33d124a01308ffb4647.gif

 

Shmilb du jour :

 

P1020564.jpg

:D:D

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Invité §-Lo428vH

Bravo Gas, c'est effectivement un cylindre d'ev50 qui a subit le poids d'une pelleteuse...

J'avais tout de même sauvé le moteur de la feraille, car je recherchais à tout prix un piston d'av7 à une cote particulière, et cout de pot le cylindre a été monté avec un piston classique au lieu du spécifique, double coup de pot puisque le piston fonctionne actuellement sur ma 40!

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Invité §ale408lT

Un cylindre de scooter ? Booster spirit vu que tu en a un non ? :)

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Invité §-Lo428vH

ah oui fonte :D

 

Peut etre Tronconneuse Stihl vu qu'il y a visiblement un décompresseur?

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Invité §ang427gU

je dirais moteur de cady pour l'isodyne.

l'autre je ne sais pas exactement.

même si j'ai une assez bonne idée de ce à quoi devrait ressembler le cylindre.

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Tiens, j'avais sauté cette page...

 

Le Cady, d'accord, l'autre c'est simplement un AV3, en 50 ou 63 cm3, ça, sans le cylindre c'est impossible à dire.

 

Par contre, à 45 € pièce, c'est "un peu beaucoup" très cher !

À ce compte là, j'ai une fortune potentielle dans mes reliques.

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Le piston du moteur de droite sur la dernière photo a la forme particulière que l'on retrouve sur les mono agricole !

 

http://www.tract-old-engines.c [...] ulldog.gif

 

la séparation a pour but de mieux séparer l'air et les gaz d'échappement.

C'est le même principe

C'est surtout que sur ces vieux moteurs 2 temps d'avant la mise au point du "balayage Schnurle" par le docteur allemand du même nom ( inventé en 1931 mais passé dans les mœurs des ingénieurs dans les années 50/60), les transferts (et souvent l'unique transfert) se situait pile face à l'échappement...

 

Il fallait alors impérativement utiliser un piston à déflecteur pour diriger les gaz vers la culasse et pas directement dans le pot d'échappement !

CoupeSolex50.jpg

 

Schnurle a simplement pensé à disposer 2 transferts face à face latéralement à l'échappement et à incliner leur jet vers le haut et l'arrière du cylindre. Simple et très efficace, mais diablement difficile à maîtriser. Par contre le piston devenu plat ou légèrement bombé s'en trouvait fort allégé et la culasse pouvait désormais adopter une chambre hémisphérique d'un bien meilleur rendement.

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Invité §cle664Dw

C'est surtout que sur ces vieux moteurs 2 temps d'avant la mise au point du "balayage Schnurle" par le docteur allemand du même nom ( inventé en 1931 mais passé dans les mœurs des ingénieurs dans les années 50/60), les transferts (et souvent l'unique transfert) se situait pile face à l'échappement...

 

Il fallait alors impérativement utiliser un piston à déflecteur pour diriger les gaz vers la culasse et pas directement dans le pot d'échappement !

CoupeSolex50.jpg

 

Schnurle a simplement pensé à disposer 2 transferts face à face latéralement à l'échappement et à incliner leur jet vers le haut et l'arrière du cylindre. Simple et très efficace, mais diablement difficile à maîtriser. Par contre le piston devenu plat ou légèrement bombé s'en trouvait fort allégé et la culasse pouvait désormais adopter une chambre hémisphérique d'un bien meilleur rendement.

Merci Gas pour l'explication ! :bien:

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Invité §old481xI

Salut à vous :hello:

Il y a ce cylindre dans mon bazar, ça ressemble vaguement à du 103 mais ça me semble bien court en hauteur et ça plonge vraiment profond dans le carter.

( je pense à un kit pour Ciao )

 

 

 

 

 

Le piston de 103 y rentre , le plan de joint ressemble....

 

 

 

 

Le bas de la chemise et la fixation de l'échappement par contre

 

 

 

Des bons transferts.... Pour rouler à 45km/h, il faudra freiner un peu...

 

 

Une idée ?

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Invité §old481xI

Salut cliomania6

 

Tu ne dois pas être très loin mais les cylindres dont tu parles ont une admission dans le cylindre avec boîte à clapets,

Celui là non.

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