Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Le Schmilblick Mobylette !


Neortic23
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang427gU

Cylindre a air moteur Minarelli AC

 

Evolis , Booster , Ovetto etc

 

Salut cliomania6

 

Tu ne dois pas être très loin mais les cylindres dont tu parles ont une admission dans le cylindre avec boîte à clapets,

Celui là non.

 

Photo0477.jpg

 

Voila le cylindre de l'Evolis .

 

Certains Minarelli ont l'admission dans le carter ;)

 

Un grand merci à toi :jap:

on recadre un peu tout ça.

 

evolis et ovetto si tu veux mais pas le booster c'est une erreur, je vous explique en vitesse.

avant de parler liquide/air etc il y a l'orientation du cylindre, le type d'admission en découle directement.

hors quelques rarissimes préparations le minarelli vertical est refroidi par air et à admission cylindre.

donc exit les booster (spirit)/bw's (original), booster/bw's next generation, rocket/spy, bump/track stunt/slider.

 

après tu as le minarelli horizontal, à admission carters et pouvant être à tambour ou disque, à air ou liquide.

l'ovetto par exemple c'est du tambour, jante 12", minarelli horizontal air. l'evolis ne doit pas être loin du compte.

les nitro/aerox c'est du mina H mais liquide/disque donc liquide = pas ça non plus.

après tu as les aprilia SR d'avant le "passage" en motorisations piaggio/derbi sur toute la marque.

eux existent dans plusieurs versions dont des refroidis par air.

c'est un des quelques scooters ayant aussi existé en version injection.

 

la bride de ton cylindre est très ressemblante avec les minarelli horizontaux air cooled c'est vrai.

mais je ne prétend pas connaître suffisamment les scoots pour t'assurer que c'en soit un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 605
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'évolis étais donc un horizontal , air , admission carter , carter court , 10 pouces , tambour 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

Mais oui c'est vrai chez Mina il y a les long et court carter , les 10 12 et 13 pouces , les horizontaux et verticaux ...

 

Mais tous de très bon moteurs djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

voilà c'est ça que je veux dire, du air admission carters c'est pas exactement ce qu'il y a de plus rare...

la bride correspondrait à du mina H AC, les ailettes du cylindre sont différentes de ceux que j'ai vus jusqu'ici.

donc pas moyen pour moi d'être catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

C'est une admission par le cylindre, je suis peu etre complètement a coter mais je dirais une japonaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

l'est bon ce petit gars,

allez craches le morceau burt...

je sais que tu sais, tu connais bien mes machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

J'ai beau connaitre t'est machine là je sèche ! ce serait pas la bleu que tu nous avez présenter sur le pub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

non celle-ci personne ne l'a vue j'en ai juste parlé.

elle a été démontée avant même que j'envisage de sortir l'a.p.n.

 

indice, je n'ai que 3 honda:

- 2 125 plus ou moins complets à restaurer complètement, cousines de motorisation mais très différentes.

- 1 50, du même nom qu'une des 125, encore plus incomplète et ruinée d'où l'usage comme banque de pièces.

c'est de cette dernière que l'on parle ici.

 

je vous l'ai dit que c'était un schmilblick du genre pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

yep, et je vais essayer de faire de belles mesures partout vu que ça a l'air de bien respirer ce truc.

là j'en suis à sabrer l'inutile et ne garder que la matière dont j'ai besoin.

long et relou car les formes des fonderies sont complexes.

 

edit: photos (internet) du b-m d'origine ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amateur de Tobek te dira que ce n'en est peut-être pas une ! Ça me fait plutôt penser à une production batave, Belgique ou Pays-bas, ce serait bien dans leur style.

 

Et si c'est effectivement un prototype qui a échappé à la spéculation et aux musées, je te conseille de sauter sur l'annonce à pieds joints avant qu'un autre ne le fasse... Surtout à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le moteur ressemble fortement à du tobec.

 

J'irais bien la voir quand même, mais y'a plus de 100km, et mon garage est plein à craquer, je viens de récupérer un établi de menuisier et 2 petites machines à bois... :ange:

 

Je me débarrasserais bien de la BB CT pour faire de la place, mais j'ai peur de regretter. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Ah moi aussi je viens de récupérer un ancien établi de menuisier ! Quelle galère dans la cave pour lui redonner une petite jeunesse et lui faire ça place entre toutes les pièces de solex ! Mais maintenant il est tout beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un GROS rangement dans le garage. J'ai pu installer l'établi à sa bonne place, tout en gardant aussi mon ancien plan de travail sur tréteaux qui me sert de chantier pour la mécanique moto, et tout ça sans rien jeter d'utile. J'ai juste viré le barbecue, qui n'a encore jamais servi en plus de 2 ans. :ddr:

(faut dire, vu le bordel qu'il y avait dessus, il ne risquait pas de servir). Là, il dormira dehors, ça sera aussi bien. :o

 

Et j'ai viré 1 demi mètre-cube de plaques d'isolant de laine de roche, qui ne sert à rien dans ce garage puisque de toute façon c'est plein d'entrées d'air et qu'il n'y a pas de chauffage. :D

 

Et puis j'ai trié mes pièces vélo, mob, moto, et voitures, dans des caisses bien rangées sur des étagères, au lieu de joncher le sol comme autrefois. :ange: Et puis j'ai retrouvé des trucs aussi. :ddr:

 

Encore quelques dizaines de kg de merdouilles à virer, et je pourrai presque rentrer une demi-voiture. :D

 

Bref, je suis bien tenté d'aller la voir cette merveille de fausse motobécane. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Vous me confirmez que le moteur est bien un AV7 ?

Pour le reste, pas d'idée ?

 

Une photo (de portable :rougit: ) de mon nouvel établi et des 2 machines à bois :

 

09112013397.jpg

Machine de gauche : raboteuse/dégauchisseuse Kity

Machine de droite : scie circulaire Kity

 

Machine d'en bas : une tondeuse faite maison, sur laquelle je vais récupérer le moteur (2ch, 2870 RPM) pour faire tourner les machines. Reste à faire un chassis pour les machines et le moteur. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour faire tourner les 2 avec le même moteur. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Sur a 100% ce n'est pas du motobécane, l'embrayage type Peugeot 102, le cylindre et le pot ne correspondent pas du peu que l'on voit

A la rigueur le phare pourrait être Motobécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors, c'est mal barré. :ddr:

A la forme de l'échappement, j'aurais dit AV7, mais en effet je ne pensais plus à l'AV3. :jap:

 

J'ai appelé le vendeur, il me dit que c'est écrit motobécane (sur le moteur je crois). Mais il ne sait pas trop ce qu'il vend visiblement.

 

Il me dit qu'il a un cache latéral mais pas l'autre. Il me dit que le moteur n'est pas bloqué et qu'il y a très peu de rouille.

 

Il me dit qu'il l'a acheté à un copain qui avait fait une carte grise, mais que la carte a été perdue, etc... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je doute que la mob ait été volée, mais si elle a déjà été immatriculée, ça ne m'arrange pas. Y'a bien toujours moyen de changer de moteur et de la faire ré-immatriculer, mais bon... :sic:

 

Le vendeur doit m'envoyer d'autres photos dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Bizarre cette histoire

même a y regarder le look de la machine, je trouve que l'on n'est pas du tout dans l'esprit Motobécane, sa ressemble plus a un assembleur éphémère...

 

Ou alors nous avons devant nous la première contrefaçon de la 88 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouais mais non pas plus flandria que tobec ce cadre là à mon avis.

la courbure "caractéristique" des réservoirs flandria (comet, euro, artois, etc) est dans l'autre sens.

 

moulin possiblement tobec av3 (ou 7?) mais hélas:

- vu le nombre de brêles à plateau ayant existé.

- vu la "clientèle" et sa propension naturelle à adapter outils et motorisations.

(déformation professionnelle: adapter, souder, meuler, tarauder est "normal" dans le milieu agricole)difficile de tirer des conclusions sur la seule présence d'un moulin et d'une selle tobec serait risqué.

 

lire la plaque des mines et donc le type mine serait intéressant en revanche.

si le type est inédit banco si le type est connu et sans rapport avec le brêlon retour case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

honnêtement depuis des heures je fais des recherches.

car ce satané cadre me rappelle furieusement les teutons fin 50's début 60's.

du genre dkw hummel/victoria vicky/zweirad union 113/et cætera...

jetez un œil la ressemblance est plus que frappante, on retrouve même la selle sur certains.

la fourche n'a rien à voir mais bon si elle a été pliée à l'époque où le 1" était partout on aura pu la remplacer par à peu près tout et n'importe quoi sans que ça ne pose de gros problème d'adaptation.

mais sans amortos ce qui en ferait peut-être un précurseur? ou modèle d'entrée de gamme?

je ne trouve pas et sature alors si les pistes que je donne vous ouvrent de nouvelles perspectives tant mieux moi je lâche l'affaire pour ce soir avant de devenir dingue, on verra un autre jour.

je suis sûr de ne plus être loin de la solution mais je ne peux pas l'atteindre, je tourne en rond là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde alors, j'étais bien loin de penser vous poser une colle, moi. :ddr:

 

Burt, ça n'a rien d'une Flandria Comet. J'avais pensé à Flandria, mais non, je ne vois pas de point commun.

 

Angel, pour moi les 3 modèles que tu cites (et que je connaissais pas) n'ont pas grand chose à voir non plus. Ni le cadre, ni le moteur, ni le train avant, ni le g-b arrière. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

'tain, je vais finir par aller la voir juste pour en avoir le coeur net. :ddr:

 

En tout cas, j'attends toujours les photos du vendeur... :roll:

 

Vu l'orthographe terriblement déplorable du vendeur (adolescent), ça m'avait déjà bien refroidit...

 

Voici le premier SMS que je lui ai écrit, à 22h45 :

Bonsoir,

Je suis intéressé par votre mobylette à vendre : le moteur est-il bloqué ? Le cadre est-il rouillé, le réservoir est-il étanche ?

Avez-vous les caches latéraux ?

 

Merci d'avance, cordialement,

Pierre.

Première réponse à 0h08 : (j'ai recopié texto, sans modif, promis)

Vous pouvais mapelais vaite. 10 geure du motim. Pour plus de r

Deuxième réponse à 0h09 : (idem : là j'ai réussi à comprendre ce qu'il voulait dire)

Vous pouvais mapelais.voire. 10 heure du matin pour plus de rensegneman

 

Et finalement, c'est lui qui m'a tiré du lit ce matin en m'appelant à 8h44. :D

 

Ça s'annonce bien cette affaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

les 3 modèles que je cite à l'instar de la "mobylette" ont eu une tétrachiée de cadres...

c'est le problème des noms commerciaux et de ne pas connaître les types mines.

et je ne te parle des nombreuses possibilités de variantes/options...

(avec ou sans amortos, full-fender ou g-b simple, selle simple ou double, motorisations, et cætera...)

 

mais regarde plutôt ça:

http://www.moped-museum.de/dkw/dkw-hummel-1956.htm

ça:

http://www.motoredbikes.com/sh [...] post303427

et ça:

http://www.moped-museum.de/dkw [...] on-112.htm

c'est de ça que je parle globalement, le style nord-est de l'europe fin 50's début 60's.

on y retrouve souvent cette forme caractéristique de réservoir.

(ou de poutre sous ceux "en selle" des modèles "luxe" ;)

surtout en allemagne d'où la concentration de mes recherches sur les marques de ce pays.

la france n'est pas le seul pays à avoir eu son lot de petits constructeurs/assembleurs loin s'en faut.

 

d'un point de vue design on est déjà bien plus proche de ça que des designs tobec ou flandria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouais ben justement moi je la trouve louche ta meule.

et non elles n'ont pas toujours et seulement été à boite.

de ce que plusieurs heures de recherches m'ont montrées.

 

j'ai maté chez hercules aussi mais on s'éloigne :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...