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Invité §Le 004rz

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Une pipe serrée au point de foirer les goujons, ça donne une pipe déformée dans 100% des cas de figure... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

Alors mettre sous une pipe déformée un joint neuf, aussi épais soit-il, ou une pâte quelconque, c'est aussi efficace que poser un plâtre sur une jambe de bois ! :q

 

La plus sage des réparations ce serai de commencer par vérifier la planéité du plan de joint de la pipe et de limer jusqu'à retrouver une surface parfaite.

 

Mais bon, ce que j'en dis, moi... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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Une pipe serrée au point de foirer les goujons, ça donne une pipe déformée dans 100% des cas de figure... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

Alors mettre sous une pipe déformée un joint neuf, aussi épais soit-il, ou une pâte quelconque, c'est aussi efficace que poser un plâtre sur une jambe de bois ! :q

 

La plus sage des réparations ce serai de commencer par vérifier la planéité du plan de joint de la pipe et de limer jusqu'à retrouver une surface parfaite.

 

Mais bon, ce que j'en dis, moi... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Question bête, c'est quoi qui se déforme le plus en général ? Le cylindre, ou la pipe ? Ou les 2 pareil ?

 

 

Sinon, tant qu'à faire, une cartouche de joint silicone, ça coûte moins cher. :o

Ou du scotch. :roll:

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La pipe se déforme. Et pas qu'un peu ! On voit souvent un jour de plus de 1 mm au centre de la bride.

 

Le joint aussi se tasse dans les extrémités... Par contre, le cylindre ne bouge jamais, heureusement.

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Invité §rou264lr

tout a fait exact gas!! la pipe se déforme au point de ne plus étre complètement plane,d'ou des trous a l'accéll' ou autre problème au carbu'!!

la pate a joint est a proscrire, surtout la bleue qui ne sert a rien!! j'ai eu l'occasion de démonté un moulin entièrement remonté a la pate bleu,il y en avait partout même dans le bas moteur !!! et cela n'a pas comblé les creux et trous ,au contraire l’excès de pâte a été avalée par le moulin et déglingué le piston!! cette pâte est vraiment "antimécanique" et ne sert qu'au mécanno du dimanche croyant étre des mécanno de compét'!!! gaston l'a déja dit!

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la pate a joint est a proscrire, surtout la bleue qui ne sert a rien!! .../...cette pâte est vraiment "antimécanique" et ne sert qu'au mécanno du dimanche croyant étre des mécanno de compét'!!! gaston l'a déja dit!

Euh, juste pour la forme, je tiens à préciser que c'était ironique de ma part... :lol:

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Invité §Le 004rz

Mais non pas de la bleu, je sais bien qu'elle ne sert à rien :o Non je pensais à de la pâte qui résiste à l'essence et la chaleur. Pour ma pipe, je l'ai jamais serrer très fort car j'ai jamais pu de toute façon vu qu'a la base les goujon était foiré. J'ai voulu savoir ce qu'il s'y passait alors j'ai démonté, depuis toujours eu des emmerdes :q Avec mon joint épais, je pensais que ça serait aller mais non. Pour vérifier la planéité, je fais comment ? Je pose la pipe direct sur le cylindre et je regarde si j'ai des jours ? Aussi, j'ai changer de carbu car l'autre, même avec un joint neuf, je sentait de l'air sortir entre la pipe et le carbu et j'ai déjà vu des vapeur d'essence sortir quand le moteur venait de tourner. La cause c'est qu'il y'a une sorte de fente juste après le joint, au dessus et ça sortait juste là. Donc grosse prise d'air. Maintenant j'ai la pipe, j'ai penser à racheter un cylindre et une pipe mais bon je vais bien me débrouiller avec ce que j'ai.

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Invité §Le 004rz

Ah ouai comme pour faire une planéité culasse, ok sauf que je vais pas voir méca cette semaine car je vais au salon de l'auto le jeudi, et après bas je suis en vacances. On verra au retour alors.

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Invité §ang427gU

Bon je vais le redire pour ceux qui n'ont pas suivi à propos de la pâte à joints:

Ce n'est pas de ma faute si vous ne passez que derrière des blaireaux.

Prenez un moulin remonté avec soin à la pâte à joints.

Par n'importe qui qui sache s'en servir.

(merci à mon formateur pour ça)

Et je vous mets au défi de:

- l'ouvrir pour commencer s'il a été fermé il y a peu.

- trouver une merdouille qui se balade.

- lui trouver un prise d'air.

 

Je sais que je vous ai promis de vous montrer quand je devrais m'y recoller.

Mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

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Bon je vais le redire pour ceux qui n'ont pas suivi à propos de la pâte à joints:

Ce n'est pas de ma faute si vous ne passez que derrière des blaireaux.

Prenez un moulin remonté avec soin à la pâte à joints.

Par n'importe qui qui sache s'en servir.

(merci à mon formateur pour ça)

Et je vous mets au défi de:

- l'ouvrir pour commencer s'il a été fermé il y a peu.

- trouver une merdouille qui se balade.

- lui trouver un prise d'air.

 

Je sais que je vous ai promis de vous montrer quand je devrais m'y recoller.

Mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

Ok, et t'en croises souvent toi, des mecs qui :

- Ont la bonne pâte à joint

- L'utilisent à bon escient

- L'appliquent correctement

 

??? :D

 

Du joint bleu, j'en ai déjà sorti du haut et bas moteur de ma 400, de 2 provenances différentes.

Et franchement, vu le prix d'une pâte à joint de qualité et adaptée à nos besoin, c'est bien plus simple de mettre des joints papiers, ça marche bien comme ça depuis des décennies/siècle. :bah:

La pâte à joint, c'est bien :

- quand c'est conçu comme ça (un peu rare)

- quand on a la bonne (rare)

- quand on n'a pas le choix de faire autrement (très rare)

 

 

 

Sinon, pour le contrôle de planéité, n'importe quelle vitre épaisse, et un jeu de cales d'épaisseur.

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Invité §Le 004rz

Ah le fameux jeu de cales, va falloir que j'aille m'en chercher un quelque part. A norauto on en trouve je crois ? Puis je me dit, après ça va me servir à régler ma bougie.

 

Je répète ce que j'ai dit sur le topic de pierre pour ceux qui ne l'aurais pas vu. Je suis déterminer à la terminer bien comme il le faut, et même si je peut pas faire les choses bien sur le coups, je vais attendre de pouvoir le faire bien comme il faut. Je vient de faire une liste de tout ce qu'il me reste à faire, y'a pas mal de chose mais certaines chose se font plus rapidement que d'autres. Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour la finir bien comme il le faut, et si j'y arrive pas, je me dit, tant pis, je continuerais à le faire jusqu'à tant que j'y arrive. Et si j'y arrive vraiment pas, bas je ferais appel à quelqu'un du forum (gaston ? :ange: si tu veux bien sur mais normalement j'aurais pas besoin de toi sauf en temps que conseils par messages :D ). Je m'y met demain :jap:

Sinon, la règle c'est de changer rupteur-condo en même temps ? Car vu que j'ai mon rupteur qui fout la merde et que j'ai senti une perte de puissance à chaud (peut-être du aux prises d'air aussi ?) je pense que je vais pour la 7 ème et dernière fois en changer.

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Le rupteur, tu laisses celui d'origine, ça ira très bien. On le change quand il est usé, au bout de 20000km en gros. Pas avant. :jap:

Et encore une fois, un condo d'origine ça ne claque pas comme ça, le problème est ailleurs.

 

Le jeu de cales, tu trouves ça dans n'importe quel magasin de bricolage. Oublie Norauto, y'a rien et c'est très cher. Pour de la merde en plus.

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Invité §Le 004rz

Ouai mais ça me saoul un peu de faire 20km pour juste un jeu de cales quoi :q Je disait mon rupteur vu qu'il fait des étincelles, le condensateur il est bon mais souvent ont dit qu'on change les deux en même temps.

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Si tu savais le nombre de bornes que j'ai fait en vélo ou en mob, juste pour le plaisir...

 

Le rupteur fait des étincelles parce-que le condo est HS ou mal branché, c'est tout. Ou le rupteur mal réglé, aussi.

 

Ceux qui disent qu'il faut changer les 2, ce sont :

- Les vendeurs

- Ceux qui achètent des kits rupteur+condo et qui ne les changent pas souvent

- Ceux qui ne sont pas à 5€ près

- Ceux qui n'ont pas envie de rouvrir le moteur prochainement et qui n'ont pas encore changé le rupteur

 

Si ton rupteur est neuf, y'a aucune raison de le rechanger. Idem pour le condo d'ailleurs.

 

Encore une fois, et comme disait Angel d'une autre manière : si t'as mal à la tête c'est pas la peine de changer de godasses. :jap:

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Invité §Le 004rz

Mouai bas les deux sont neuf. Bon sinon, j'ai réussi à combler la prise d'air au niveau de la pipe. Mais sinon, bas mon moteur fait des siennes. En rentrant d'un essai tout à l'heure bas j'ai perdu énormément de puissance puis dès que j'accélère ça cale :cry: Bon de toute façon j'ai encore des fuites et c'est côté embrayage (joint spi ?) cette foutu fuite :q

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Invité §ang427gU

@ pierre :

 

je n'irais pas dire que j'en connais des tonnes, certes.

mais celui qui me l'a appris forme une grosse douzaine de mécanos par an.

 

les cas où il n'y a pas d'autre solution et/ou les moteurs sont carrément prévus pour sont légions.

tu as bien trop goûté de moteurs de grande série pierre et pas assez des nombreux trucs bizarres existants :D .

 

je n'ai jamais eu de difficulté à trouver de pâte tout à fait fonctionnelle et résistante.

le bouclard où je m'approvisionnais est fermé, quand il en a fallu pour un pote on a trouvé en g.s.

j'étais un peu sous le feu donc n'en ai pas profité pour faire de tuto mais j'aurais tout à fait pu c'était très propre.

 

pour la planéité un miroir plutôt, tolérances plus fines à la fabrication.

puisque le moindre défaut sauterait aux yeux de l'acheteur alors que sur une vitre pas de suite.

et une lampe de poche avant même les cales puisque tout défaut supérieur au dixième serait ainsi visible à l’œil nu.

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Invité §rou264lr

comme tu le dit angersangel ,il y a des pâtes a joint trés bien ,mais la bleu de base est vraiment de la merde!!

j'ai des pâtes a joint mais ce sont des produits spécifiques a chaque utilisation ,et pas simplement du "beurre" comme la bleu ,quand je voit un moulin remonté entièrement a la bleu,je me dit "c'est un sacré mécanno"!!!!

chez moi ,j'ai un gars qui ai ancien concéss' honda et qui continue a faire des pieces et des suspat' pour des bréles de compét',il a une pates a joint extra ,mais je me souvient plus de son nom, on peut méme la diluer pour la passez au pinceaux!! comme je passe le voir demain j'en profiterait pour lui demandé son nom et ou s'en procuré

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Invité §Le 004rz

Mais quand je parlais de mettre de la pâte à joint, c'était pas mettre de la pâte seul, mais avec le joint. Juste en mettre un peu sur le joint pour parfaire l'étanchéité. Enfin pour le moment j'ai un moteur qui cafouille et fuit de partout, je verrais ça vendredi car jeudi matin, départ à 4h30 pour le mondial de l'auto :sol:

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@ pierre :

 

je n'irais pas dire que j'en connais des tonnes, certes.

mais celui qui me l'a appris forme une grosse douzaine de mécanos par an.

 

les cas où il n'y a pas d'autre solution et/ou les moteurs sont carrément prévus pour sont légions.

tu as bien trop goûté de moteurs de grande série pierre et pas assez des nombreux trucs bizarres existants :D .

 

je n'ai jamais eu de difficulté à trouver de pâte tout à fait fonctionnelle et résistante.

le bouclard où je m'approvisionnais est fermé, quand il en a fallu pour un pote on a trouvé en g.s.

j'étais un peu sous le feu donc n'en ai pas profité pour faire de tuto mais j'aurais tout à fait pu c'était très propre.

 

pour la planéité un miroir plutôt, tolérances plus fines à la fabrication.

puisque le moindre défaut sauterait aux yeux de l'acheteur alors que sur une vitre pas de suite.

et une lampe de poche avant même les cales puisque tout défaut supérieur au dixième serait ainsi visible à l’œil nu.

Je parle du cas le plus général, pas des trucs bizarres. :o

Alors oui il y a des cas où c'est collé à la pâte de série, mais sur la mécanique courante c'est assez rare.

Quand on peut utiliser un joint papier, on le fait, qu'on soit bricoleur du dimanche ou constructeur. Pour 3 raisons au moins :

- Un joint papier ne coûte pas grand chose

- Un joint papier est facile à poser

- Un joint papier est facile à changer

 

On trouve facilement de la pâte, oui, mais la bonne et de qualité, c'est pas si simple. T'as quoi comme choix en grande surface ? Si déjà tu en trouves...

Les GS c'est vraiment le dernier endroit où je vais chercher du matos adapté, de qualité et à prix honnête.

Même chez AD c'est pas facile de trouver ce qu'on veut.

J'ai un tube de colle à carters d'huile en alu : Loctite grise, 16€ le tube de... 50g ?

Alors oui ça marche, mais c'est cher, c'est très délicat à appliquer, et à chaque ouverture tu recommences. :jap:

 

Le joint bleu qu'on trouve à pas cher, c'est juste bon pour la plomberie domestique sur eau froide, et encore. :non:

 

Pas con pour le miroir. :jap:

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Invité §rou264lr

je le comprend bien Le mécano du 35 , juste ce qu'il faut pour parfaire l’étanchéité et non pas "beurré" ;)

edit: les magasins de fournitures autos n'ont quasi plus rien en rayon pierre!! méme le loctite "frein filet" j'ai du mal a en trouver!! heureusement j'ai un pote qui bosse dans un grand garage,du coup il me file de temps en temps un tube !! aprés faut se tourner vers des magasins spécialisés ,mais les prix sont parfois abérrants!!

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Invité §Le 004rz

Bas oui et y'a une super technique pour le faire, regardé la vidéo :

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Pierre, ils sont montés comment tes demi carters inférieur et supérieur sur ta 400 ? Au papier ?

Non, à la pâte, comme tous le moteurs jap !

 

Au fait, mon tube de pâte à joint Honda (le même que chez Kawa, d'ailleurs), est pratiquement épuisé. Il n'aura guère duré plus de 20 ans, ce cochon !

Et je n'arrive pas à mettre la main sur un site où en acheter. Si quelqu'un savait où, merci de le dire. Sinon je retournerai en concession pour en commander un...

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Invité §Le 004rz

20 ans :eek: Ca prouve la qualité du produit ;) Soit c'était un gros tube, soit tu t'en ai pas servis beaucoup ?

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Invité §ang427gU

les bas-moteurs à plan de joint horizontal, premiers consommateurs mondiaux de pâte à joint :D .

pierre les bas-moulbifs de tronco/pocket se montent comme ça, tu te verrais aligner un joint papier là-dessus?

 

la méthode en vidéo est une très bonne extrapolation de celle que l'on m'a enseignée.

bon la théorie voudrait que ce soit ou joint papier ou joint pâte normalement.

cela dit je peux concevoir qu'il faille parfois rattraper de vilains défauts.

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Pierre, ils sont montés comment tes demi carters inférieur et supérieur sur ta 400 ? Au papier ?

Non, à la pâte, comme tous le moteurs jap !

 

Au fait, mon tube de pâte à joint Honda (le même que chez Kawa, d'ailleurs), est pratiquement épuisé. Il n'aura guère duré plus de 20 ans, ce cochon !

Et je n'arrive pas à mettre la main sur un site où en acheter. Si quelqu'un savait où, merci de le dire. Sinon je retournerai en concession pour en commander un...

Collés. :jap:

 

Mais pour l'avoir fait une fois, je te garantis que j'aurais préféré un joint papier. Y'a un bon mètre de cordon de joint à faire, il faut le faire le plus régulier possible, et le plus vite possible, parce-que arrivé à un bout, c'est déjà bien tôt sec à l'autre !

 

Perso j'ai de la Loctite grise, achetée chez AD. Ça a très bien marché sur ma 400. Si tu veux je l'amènerai à Treignat, que tu puisses juger de la qualité. ;)

 

les bas-moteurs à plan de joint horizontal, premiers consommateurs mondiaux de pâte à joint :D .

pierre les bas-moulbifs de tronco/pocket se montent comme ça, tu te verrais aligner un joint papier là-dessus?

 

la méthode en vidéo est une très bonne extrapolation de celle que l'on m'a enseignée.

bon la théorie voudrait que ce soit ou joint papier ou joint pâte normalement.

cela dit je peux concevoir qu'il faille parfois rattraper de vilains défauts.

Le joint papier, ça dépend de la taille et du la largeur du plan de joint. Sur ma 400, c'est pas possible, trop fin et trop long. Sur une tronco, faut voir, mais c'est déjà plus facile à mon avis.

 

Enduire un joint papier avec de la pâte : j'ai tenté, sur le joint d'embase de la 400. Ça n'a jamais autant fuit. :oui:

Pour moi c'est l'un ou l'autre.

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Invité §ang427gU

non sur une tronco ou quoi que ce soit d'autre avec un plan de joint coupée par un portée cylindrique c'est mort.

j'aimerais bien voir comment un joint papier assurera l'étanchéité là où il croise le s.p.i.

donc en fait rien à voir avec l'épaisseur ou la longueur du joint.

 

je suis d'accord avec le fait qu'il vaille mieux que ce soit l'un ou l'autre.

mais cela dit si ça fuit c'est plutôt la méthode d'application qui est en cause.

 

si tu fais un cordon aussi fin soit-il il y aura des débordements légers par endroits.

on applique du bout du doigt en "tapotant" puis on chanfreine toujours du bout du doigt.

je vous l'ai dit qu'il allait bien falloir que je vous montre si je voulais être compris.

 

comme souvent en mécanique il y a des méthodes qui ne s'inventent pas.

d'où l'intérêt de les transmettre.

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Ah ben avec une portée cylindrique, la question ne se pose pas évidemment. :jap:

Là où il croise le SPI, effectivement vaut mieux en mettre un peu aussi. Bien qu'avec un SPI neuf bien ajusté, on peut s'en passer.

 

Pour la méthode, sur le papier c'est simple, mais en pratique pour faire un truc régulier c'est vachement plus compliqué.

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Invité §geg673fs

bonjour a vous tous

ce n est pas ma vielle mob qui ma laché mes mon vieux p.c 15 an de vie

j ais reussi a faire immatriculé ma motoconfort AU32s en moins de 24h je recevais la carte grise chez moi bravo la préfecture de la meuse immatriculations vehicule de collections

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Invité §Le 004rz

Bonjour :) Bon, le mondial de l'auto c'est génial :sol: Mais j'ai loupé la partie ancienne car c'était dans un autre bâtiment et c'était très mal signalé :non: J'ai encore bricolé un peu sur l 102 et j'ai réussi (avec beaucoup de mal) à aller chercher quelque chose chez ma mère avec (bon là c'est parce que j'était obligé d'y aller comme ça). Bas ça fuit un peu moins (vis dé serrer sur le cheapeau de carbu :q ), ça démarre mieux quand même mais elle à vraiment du mal en montée et en reprise :( J'ai aussi regarder mon embrayage pour voir si tout était bien car je trouvait que ça faisait un bruit de casserole à haute vitesse, j'ai rien vu d'anormal à part que l'écrou n'était pas assez serré.

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