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Achat Motobécane M7


Invité §mir101Kk

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Invité §mir101Kk

Bonjour à tous !

N'ayant pas trouvé la partie présentation, je me présente ici ^^ : mirola, 22 ans, en a marre d'utiliser sa voiture et voudrait se mettre au deux roues :jap:

 

et j'aurais besoin de vos conseils pour m'y mettre : ma mère avait à mon âge une motobécane m7 qui se trouve dans le garage de la maison familiale .. bref elle n'a pas roulé depuis une vingtaine d'année.

Alors le moteur a-t-il beaucoup de chance d'être bloqué ? Quels sont les risques d'une non utilisation de longue durée ? à noter que la mob' n'a jamais subi de chute, a été relativement bien entretenue et n'a pas roulé énormément.

 

Et en même temps je cherchais une mob' d'occasion et je suis tombé là dessus : le bon coin : motobécane m7

Que pensez vous de cette annonce ? évidemment elle a l'air en super état, mais j'y connais pas grand chose en mobylette donc voilà. Si "mobylette de collection" ça veut dire qu'elle est juste bonne à faire la belle dans une vitrine c'est pas la peine :lol:

 

Mirola

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Bonjour et bienvenue.

 

Déjà, oublie la petite annonce, à ce prix là c'est une très grosse arnaque. Une machine "vraiment en super état" avec un haut moteur à remplacer ? Ça ne vaut rien, surtout un "7"... Cherche donc un cylindre neuf de "7" et regarde si c'est facile à obtenir - et je ne parle pas du prix !

 

 

Donc il faut d'abord savoir que si le gars a réussi à flinguer ces pièces sur un moteur quasi indestructible, c'est qu'il y a à la base un gros loup qu'il convient de dénicher avant toute réparation, sous peine de récidive immédiate.

 

Ensuite une machine bien stockée qui n'a pas roulé depuis 20 ans n'a aucune raison d'être détériorée, juste un peu oxydée si elle a subi l'humidité, mais ça ce n'est que de l'esthétique. Rest à savoir si elle fonctionnait avant son remisage ou si elle a été remisée parce qu'elle était en panne ? Mais ta maman doit pouvoir te dire ça...

 

Une "7" n'est pas un avion de chasse, mais plutôt une excellente machine destinée principalement aux femmes de par son esthétique particulière. Elle n'est pas non plus une machine de collection, loin de là, j'en ai suffisamment vendu dans mon petit coin de campagne pour le savoir. Et pas fragile non plus tant qu'on l'utilise pour faire ce qu'elle devait faire à la base : transporter son conducteur avec le maximum de confort et le minimum de problèmes.

 

Reste que ce modèle ne s'est pas vendu de manière aussi intense que le reste de la gamme, l'esthétique trop ciblée en est simplement l'unique cause.

Ce qui fait croire aux gens (et aux spéculateurs de tous poils) que c'est un modèle rare, de collection et donc cher ! :q

De toutes façons, seule la partie cycle est particulière, toute la mécanique est standard Motobécane, aux détails esthétiques près...

 

La seule manière de savoir dans quel état elle est, c'est de la remettre en route.

 

Après avoir gonflé les pneus et vérifié que rien n'est bloqué (faire tourner le moteur à la main) ou cassé, il faut vider soigneusement le contenu du réservoir pour le purger de sa vieille essence si il en restait (ça pue atrocement), puis avec un mélange neuf de SP98 et de 2 à 3% d'huile 2 temps (même de bas de gamme, aucun risque avec ce moteur), essayer la mise en route selon la méthode classique (encore une fois, maman dira comment faire, ou n'importe qui qui a eu un jour un cyclomoteur).

 

C'est seulement ensuite, si le "7" refuse de démarrer, qu'il faudra se tourner vers nous ou quelqu'un de bonne volonté.

Et penser à l'immatriculation, à l'assurance...

 

Disons que l'hiver est encore là pour deux bons mois, ça te laisse du temps pour te pencher sur le problème, mais qu'il est très aisé à résoudre. :)

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Invité §rou264lr

comme l'a dit gas ,la 7 est loin de coûté aussi cher!

j'en ai une dizaine et j'ai payé la plus cher 150 euros ,roulante et sans soucis

ne pas oublié le support moteur spécifique au modèle et particulièrement difficile a trouver en bon état ,car il casse du fait des vibrations engendré par le moteur

un cylindre d'origine de 7 est plus que ardu a trouvé mais un d'av7 monte en lieu et place ,et permet de lui donner un léger coup de fouet en termes de perf'

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Invité §mir101Kk

Bonsoir :)

Alors déjà merci à vous deux pour ces réponses rapides et développées !

 

Gas : J'ai envoyé un mp au vendeur, il me dit que le prix passe à 300€ et que la bécane a été révisée et roule très bien (plus de soucis de piston etc). Je trouve ça très cher. Je vais voir si je peux baisser le prix, dans ce cas j'irai voir comment elle est. Sinon je passerai mon chemin. A vrai dire j'ai 200€ de budget max hors assurances et immatriculation alors 300€ c'est hors de question, puisque c'est un achat "plaisir" :jap:

 

Pour l'autre M7 qui se trouve dans le garage, elle a été abandonnée car ma mère a eu une 125 et n'a plus eu besoin de la mob'. Elle m'a dit qu'elle la nettoyait toutes les semaines. De toutes façons un parent passera faire le point sur l'état de la machine ce weekend je vous dirai tout ^^ :D

 

Tiens, je trouve pas qu'elle fasse "féminine", en fait ça m'est même pas venu à l'esprit ^^ Je la trouve très simple et donc très belle !

 

Oui tu dis vrai, je vais prendre mon temps car de toutes façons là où j'habite on est parti pour 2 mois de pluie donc pas le top pour débuter dans le monde des cyclos

 

Roukun : tu m'en vends une ? :lol:

 

Mirola

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Invité §rou264lr

ne t’arrête pas a la 1ere que tu voit ,les 7 sont ressortit des granges et garages il y a environs 2 ans,avant on en croisait plus beaucoup

j'ai acheté ma 1ere ,il y a de sa maintenant 8 ou 9 ans ,personne quasiment en voulait et dans les bourses les mecs était content de s'en débarrasser ,4ans après c'était plus pareil ,la moindre épave était a vendre pour le prix de celle que j'ai eu roulante!!!

je ne me sépare pas de ces petites machines très attachantes ,mais je peut te conseiller et trouver les pièces détachées ;)

d'ailleurs ,c'est quel modèle que tu as? car il y a 2 types: le 7 ranger et le 7 spécial avec suspension a l'ar

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Invité §-Lo428vH

Et le 7 "normal" sans suspensions. Trois belles daubes :ange:

 

Pour en avoir eu un...échangé d'ailleurs contre une mignonne petite 40, tellement plus sympa!

 

(Mirola, je t'ai déja formulé mon avis sur le forum du MCF)

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Invité §rou264lr

meuh non ,c'est pas une daube!!!

je les aime biens moi mes ranger 7!!

le 7 ranger est celle sans suspension louis!! avec les suspensions c'est le spécial ou sl

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Moi aussi j'aime bien les 7...

 

Mais je les préfère nettement sans suspension : ils tiennent parfaitement la route, même en attaquant comme un sauvage, ce qui n'est plus le cas avec des "ressorts" à l'arrière...

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Invité §rou264lr

je confirme!! avec les amortisseurs a l'arrière on croirait un bateau!! problème résolu en montant des vrai amortos!

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Invité §mir101Kk

Oui Louis, je n'ai pas eu le temps de répondre aux sujets que j'ai ouvert ici et sur le forum du MCF. J'ai préféré m'inscrire sur les deux forums pour avoir un maximum d'infos sur cette bécane. Je saurai demain si elle est en bon état ou pas.

 

Je croise les doigts ! Car les prix sont quand même délirants sur les sites d'occasion comparé aux prix estimés par les connaisseurs de ces deux forums. La moindre bécane ne roulant pas c'est 150e.. sinon c'est minimum 300. Je pense que c'est dû au fait que ces machines ne valent pas grand chose et que les gens, au lieux de les garder, préfèrent les vendre et de fait ne veulent pas les lâcher pour un prix "raisonnable" (si j'ai bien compris).

 

Alors à part le bon coin, quels sont les bon sites d'annonces concernant les mobs d'occasion ? s'il y en a bien sûr.

 

 

Sinon je ne me focalise pas sur la m7, juste que c'était à priori la meilleure affaire sur le bon coin dans mon département ^^

 

mirola :jap:

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Invité §mir101Kk

Des news de la mob de famille, J'ai reçu des photos et on voit que la peinture est encore parfaite, elle est vraiment propre pour une bécane qui n'a pas roulé depuis 28 ans il suffira de bien la nettoyer. Voilà en ce qui concerne la partie visible du merdier.

 

Le moteur est bloqué, mais je n'en sais pas plus. C'est peut-être seulement "accroché" (je ne connais pas le terme exact). le soucis c'est que je ne le saurai pas avant de la voir moi même donc dans plusieurs mois.. Aussi, la selle a disparu !!! Est-ce une pièce difficile à trouver ?

 

Je pense donc acheter une mob entre temps, sachant que je ne sais pas si l'autre sera réparable rapidement.

En attendant, je vais me renseigner sur la mécanique d'un moteur de mob' histoire de m'y connaître un peu plus, parce qu'une mob de famille ça n'a pas de prix !

 

Je voulais savoir s'il était possible de commander un livret "motobécane m7", une sorte de notice fournie avec la bécane histoire d'apprendre. Mais je ne trouve rien sur le site MBK, il n'y a rien sur la marque Motobécane.

 

Mirola.

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Invité §-Lo428vH

Pour la doc de M7, tu la trouveras gratuitement sur le site Tobec-online.fr

 

Pour ton moteur grippé, il faut effectivemment ouvrir pour voir le niveau de grippage...

Sa peut aller du grippé sévère, au très léger (justement, j'ai récupéré un moteur de M7 la semaine dernière, a priori grippé et après quelques coups de cale en bois...tout est nickel)

Pour la selle, non pas du tout c'est une pièce très commune, et dont les dimensions du tube de selle sont quasi standard (seulement deux diamètres rencontrés sur les mobs pour ma part). Une selle de M7 bien sur conviendra, mais encore de 41,40,50,51,88,85,103,104.......liste très très loin d'être exhaustive!

 

C'est une très bonne chose de vouloir se renseigner sur le fonctionnement d'un moteur de mob, c'est pas du tout compliqué et sa te permettra d'affronter les éventuelles pépins plus façilement. Le web regorge d'infos pour les novices.

 

Bon courage! ;)

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Invité §rou264lr

comme le dit louis ,la selle est commune a pas mal d'autre tobec'

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Invité §Ano452cQ

Bonjour à tous

J'ai hérité d'une mobylette M7 Ranger de 1962 couleur beige en pieces détachées à remonter.

elle semble en bon état général sauf qu'il manque le carburateur.

Ne souhaitant pas me lancer dans cette aventure et n'en ayant pas l'utilité à mon age, je désire la revendre.

Que prix puis-je en espérer en obtenir ?

Merci

A bientôt

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Bonjour à tous

J'ai hérité d'une mobylette M7 Ranger de 1962 couleur beige en pieces détachées à remonter.

elle semble en bon état général sauf qu'il manque le carburateur.

Ne souhaitant pas me lancer dans cette aventure et n'en ayant pas l'utilité à mon age, je désire la revendre.

Que prix puis-je en espérer en obtenir ?

Merci

A bientôt

 

 

Bonjour Anonyme Bernard,

 

je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponse ici...

 

A savoir, la "M7" est sorti en 1977, si 1962 c'est autre chose...

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