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Mes 103, solex, et autre cyclos en tout genre.

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"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
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forever406hdiph21
  1. Posté le 07/06/2018 à 16:53:42  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
Salut à toi,un peu tard,mais je decouvre ton topic;
Je pose un drapal pour pouvoir revenir,ça rappelle de très bon souvenirs !


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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 26/07/2018 à 20:19:59  
  2. answer
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Bonsoir tout le monde :jap:

Oh ça faisait un bail que j'avais pas mis à jour le topic. Bas enfaîte il ne s'ai pas passé grand chose depuis la dernière fois, j'ai pas le temps de bosser sur les mobs. J'ai la 103 bleu avec l'aigle qui est à l'abandon dans un garage auquel je ne peut plus mettre les pied. On finira par la récupérer, mais au final ça m'arrange parce que j'ai pas la place de la ranger autre part.
La 103 MVL, bas elle tourne. Pour l'instant elle sert comme mob de ferme, la foruche est toujours grippé, et elle a toujours des prises d'air mais elle démarre au quart, prend 55 km/h voir 60 avec le gicleur plus gros et le pot avec le cul en moins :D
Vu que mon père s'est associé avec un voisin pour faire un gaec, les vaches sont là bas, du coup le lait aussi donc elle me sert à ça puis à aller lui filer un coup de main. C'est une très bonne machine cette MVL, mais avec une chaîne vélo, une roue libre et la fourche dégrippé ce serait mieux quand même :lol:
Il y a 2 semaine, pendant la moisson :

P1020168Voir l'image en grand0 vote
Et dans le champs bien sûr devant le tracteur :sol:

P1020171Voir l'image en grand0 vote

Ça ferait une bonne photo pour le concours si ce thème est retenu :??:

La rouge, bas elle est fatigué la pauvre. Pas au niveau du moteur, à part l'embrayage qui me fait chier, lui il pète la forme justement. Mais la partie cycle aie aie aie. Y'a des point dur dans la transmi, je contrôle toujours les roulements régulièrement, ça viens pas d'eux, mais du bras oscillant tellement tordu que un coup la chaine est tendu, un demi tour de roue après elle est détendu. Sauf que un bras oscillant neuf, qualité chintoc y'en a pour minimum 80 €
Du coup j'en cherche un, soit neuf ou d'occas mais surtout pas tordu, un axe de pédalier pas tordu aussi, et l'idéal serait que je change l'axe de roue arrière aussi. Et il me faudrait ça avant treignat.
Si un de vous à tout ça, envoyez moi un MP.

Je vais mettre a jour le sujet du solex de course aussi, faut que j'ai la motivation de chercher dans mes dossier les photos que je vous ai pas mis, puis me souvenir de tout ce que j'avais fait dessus avant et pendant la course.

A+


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Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 16/10/2018 à 19:17:32  
  2. answer
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Bonsoir :jap:

Comme je l'ai dis dans le sujet de treignat, je suis entrain de réviser mon 103 MV2.
J'ai décidé de changer pas mal de choses qui n'allaient pas avant. En premier le faisceau électrique fait maison mais qui commençait à vraiment fatiguer à force d'être réparé de partout. J'ai donc tout viré et pris le faisceau complet et surtout entièrement d'origine de mon 103 MVL. J'ai pris l'allumage complet tant qu'a faire aussi, parce que les feux éclairaient beaucoup plus sur le MVL que sur le MV2.
On voit les bouts de faisceaux fait maison à côté du faisceau d'origine qui comprend aussi un branchement pour le feu stop :)

Changement faisceaux élec complet.Changement faisceaux élec complet.Voir l'image en grand0 vote
Puis j'ai aussi décidé de changer les amortisseurs arrière qui ne sont pas les bon, ils sont trop long. Et j'en profite pour rajouter le seul morceau de chrome qu'il manquait sur cette meule, le renfort arrière faisant le tour du garde boue arrière :

Grosse révision.Grosse révision.Voir l'image en grand0 vote
Les vieux amortisseurs iront sur la MVL :

Changement amortisseur longsChangement amortisseur longsVoir l'image en grand0 vote
Il me reste à monter le faisceau, modifier l'emplacement du contacteur de stop sur la gaine, à cause du nouveau faisceau et il était mal placé de toute façon. Contrôler les roulements de roues, contrôler la transmission, et surtout s'occuper de l'embrayage qui ne débraye plus et de son cache qui vibre et viens frotter contre le carter en remontant.....

Le variateur à s'occuper.Le variateur à s'occuper.Voir l'image en grand0 vote
Donc oui j'ai encore du boulot, mais ça va le faire, fin de semaine ce sera bon. Je ramène le solex dimanche, lui y'a pas grand chose à faire à part vérifier qu'il démarre et refaire les plaques de numéro de course.

Vous êtes au courant aussi que j'ai récupéré un 102 SP, il va être dans un autre sujet qu'ici qui est plus approprié vu qu'il va être restauré et refait à neuf. Le bon vieux sujet de mes anciens 102 pour leur rendre hommage :sol:


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