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Mobylettes

Mes 103, solex, et autre cyclos en tout genre.


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Salut tout le monde :jap: Bon en bien le 102 c'est de l'histoire ancienne, on oublie tout ça et on repart sur de nouvelles bases. Je vais maintenant vous présenter l'affaire qu'on à conclu avec un très bon pote, lui aussi passionné de mob et possédant une belle collection, que du motobécane, une 40 T, une D55 route, 2 51V, 2 magnum racing.

Il y a quelques mois, il raconte qu'il a trouvé quelqu'un qui vendait ses mobs ainsi qu'un ENORME lot de pièces. Je me suis dit pourquoi pas si c'est pas trop chère et pas trop en mauvais état. Donc on à acheter, 130 €, un peu chère mais tant pis, c'est fait, c'est fait.

Ce qu'on veut faire est tout simple. On en garde une chacune, et les 2 autres on revend une fois refaite.

Il a tout rapatrié chez lui et hier on à décharger le camion bien plein. Et oui car entre temps, il à trouver une personne qui lui en redonnais 3 autres, ce qui fait que ça fait beaucoup :ange:

Alors comme machines il y a :

-Une 103 MV violette et jaune sans moteur.

-Une 103 MV bleu (la mienne :ange: ) avec moteur, fourche du genre ebr, feu rond.

-Une 103 noir modèle inconnue mais je pense à une des premières vogues, selle rouge.

-Une motobécane 40 V blanche et verte, fourche ebr et massacrer par les anciens proprios, une vrai épave.

 

Ensuite dans celle qu'on lui à donner, il y a :

-Une motobécane 51V

-Une honda nsr 50 double vario

 

Et dans ce qu'on à acheter il y a un lot de pièces énorme, on pourrais ouvrir un garage de mobs avec tout ce qu'on à :lol:

Malheureusement pas de photos pour l'instant car j'ai pas eu le temps d'en prendre, on devait tout ranger et trier car certaines pièces étaient mortes.

 

Pour l'instant la 40 V démarre après changement de joint de culasse, mais il y a beaucoup de boulot dessus.

Ma 103, il faut que je change la fourche pour en remettre une d'origine, celle là est complètement bloqué et piquer. C'est con c'est pas mal avec un feu rond mais tant pis, on a des fourche en rab. Il faut la repeindre car la peinture à été faite par dessus celle d'origine jaune et ça commence à rouillé et partir dans des endroit. Elle sera soit bleu, soit rouge, je sais pas trop. Il y a l'allumage à refaire aussi. C'est un étoile à rupteur mais les branchement c'est du grand n'importe quoi, y'a des fils partout dénuder et couper, il y a de l'allumage. Toutes les mobs n'avait pas de bougies et on été stocker comme ça pendant plusieurs années, donc déculassage obligatoire. La mienne avait un peu de merde mais ça allait, le piston et le cylindre nickel, bonne compression mais le joint de culasse sera changer, il est en mauvais état. Un gros nettoyage s'impose, mais le réservoir n'est pas rouillé, c'est déjà ça ;)

 

J'espère que ça finira pas comme le 102, je prie même pour que ça ne finisse pas comme ça. Je posterais des nouvelles de temps en temps avec des photo, je vous le promet :p

Aller salut :jap:

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Quelqu'un à un schéma électrique de peugeot 103 à allumage étoile à rupteur, avec feux stop et clignotants ? Merci

Sinon j'ai fait la liste des pièces dont j'ai besoin, et ce coup çi je refait tout l'étanchéité moteur, nettoyage, changement des roulement de vilebrequin, pour pas être emmerder après. Pour l'instant je suis pile à 50 € mais j'attends d'avoir démonté le moteur et la machine avant de tout commander, car j'aurais surement de bonnes ou mauvaise surprises...

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Invité §Le 004rz

Y'a pas foule sur le topic, enfin bon je m'y attendais vu que y'a pas de photos, et ben en voilà :D

Aujourd'hui j'ai presque fini de mettre à nu le cadre du 103 MV, reste encore 2 ou 3 petites bricole à enlever, mais j'avais pas le temps de tout faire. J'ai pas eu le temps d'ouvrir le moteur mais il me semble que les roulements couine un peu donc se sera changer. Segment j'en sais rien, ça compresse encore mais c'est pas le top, autant les changer je pense.

J'ai virer tout le faisceau électrique, et c'était la grosse cata. Ça ma permis de voir que la machine avait bel et bien des clignotants mais il ont été enlever et le faisceau sauvagement coupé...

Bon voilà les photos :) :

http://zupimages.net/up/15/32/5mhj.jpg

La peinture est vraiment pas terrible mais je me suis aperçu qu'elle est jaune d'origine :

http://zupimages.net/up/15/32/ugl6.jpg

Et voilà le faisceau en sale état :

http://zupimages.net/up/15/32/lps7.jpg

Plus j'enlevais le chatterton et pire c'était....

http://zupimages.net/up/15/32/b6u3.jpg

Dans le feu ça allait :

http://zupimages.net/up/15/32/rwuv.jpg

http://zupimages.net/up/15/32/wjsy.jpg

Et tout dans le carton, j'ai mis toutes les vis à part et fait des photo lors du démontage de certaines pièces :

http://zupimages.net/up/15/32/cjnk.jpg

Voilà le 103 actuellement :

http://zupimages.net/up/15/32/w935.jpg

 

Je pourrais pas travailler dessus pendant 2 semaine, je remplace mon père à la ferme. Enfin je vais déjà pouvoir commander les pièces. Puis après nettoyage et peinture ;)

Aller a+ :jap:

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Invité §Le 004rz

pour l'instant elle fait un peur mais après une peinture sa devrait le faire quoique envoi la au maroc :ange: je rigole

 

Ouai la peinture à été faîte à la va vite surement et puis y'a une couche de crasse et de poussière dessus, les jantes on dirais qu'elles sont complètement rouillé mais non, le chrome est encore très beau en dessous. Je vais essayer de ramener le moteur chez moi la semaine prochaine pour m'en occupé.

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Ouai la peinture à été faîte à la va vite surement et puis y'a une couche de crasse et de poussière dessus, les jantes on dirais qu'elles sont complètement rouillé mais non, le chrome est encore très beau en dessous. Je vais essayer de ramener le moteur chez moi la semaine prochaine pour m'en occupé.

 

ouai une belle peinture un peut de polissage et hop nickel ,dommage que je suis en allumage électronique(pour une fois qu'on dit ca ) je t'aurais fais ton schéma

 

 

edit: regarde vers le milieu de la page angel avait mis le schéma pour une tsm (pareil)

clignotants sur 103 SP

si sa peut aider

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Invité §Le 004rz

ouai une belle peinture un peut de polissage et hop nickel ,dommage que je suis en allumage électronique(pour une fois qu'on dit ca ) je t'aurais fais ton schéma

 

 

edit: regarde vers le milieu de la page angel avait mis le schéma pour une tsm (pareil)

clignotants sur 103 SP

si sa peut aider

 

Ouai merci mais j'ai fini par comprendre en regardant les fils, y'en a beaucoup mais c'est tout simple enfaîte ;)

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Y'a pas foule sur le topic, enfin bon je m'y attendais vu que y'a pas de photos, et ben en voilà :D

Aujourd'hui j'ai presque fini de mettre à nu le cadre du 103 MV, reste encore 2 ou 3 petites bricole à enlever, mais j'avais pas le temps de tout faire. J'ai pas eu le temps d'ouvrir le moteur mais il me semble que les roulements couine un peu donc se sera changer. Segment j'en sais rien, ça compresse encore mais c'est pas le top, autant les changer je pense.

J'ai virer tout le faisceau électrique, et c'était la grosse cata. Ça ma permis de voir que la machine avait bel et bien des clignotants mais il ont été enlever et le faisceau sauvagement coupé...

Bon voilà les photos :) :

http://zupimages.net/up/15/32/5mhj.jpg

La peinture est vraiment pas terrible mais je me suis aperçu qu'elle est jaune d'origine :

http://zupimages.net/up/15/32/ugl6.jpg

Et voilà le faisceau en sale état :

http://zupimages.net/up/15/32/lps7.jpg

Plus j'enlevais le chatterton et pire c'était....

http://zupimages.net/up/15/32/b6u3.jpg

Dans le feu ça allait :

http://zupimages.net/up/15/32/rwuv.jpg

http://zupimages.net/up/15/32/wjsy.jpg

Et tout dans le carton, j'ai mis toutes les vis à part et fait des photo lors du démontage de certaines pièces :

http://zupimages.net/up/15/32/cjnk.jpg

Voilà le 103 actuellement :

http://zupimages.net/up/15/32/w935.jpg

 

Je pourrais pas travailler dessus pendant 2 semaine, je remplace mon père à la ferme. Enfin je vais déjà pouvoir commander les pièces. Puis après nettoyage et peinture ;)

Aller a+ :jap:

C'est vrai que j'attendais les photos avant de réagir :o

Au premier abord ça fait peur, mais il suffit peut-être de s'en donner la peine...

Pour le faisceau, même neuf /en bon état, c'est un peu le boxon sur ces générations de Peugeot.

Rien ne t'empêche de faire le faisceau toi-même, bien au contraire. C'est ce que j'ai fait sur la 40Z, c'est bien plus propre comme ça (bon, j'ai l'éclairage qui ne marche pas, mais ça ne vient pas du câblage ! :o )

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Invité §Le 004rz

C'est vrai que j'attendais les photos avant de réagir :o

Au premier abord ça fait peur, mais il suffit peut-être de s'en donner la peine...

Pour le faisceau, même neuf /en bon état, c'est un peu le boxon sur ces générations de Peugeot.

Rien ne t'empêche de faire le faisceau toi-même, bien au contraire. C'est ce que j'ai fait sur la 40Z, c'est bien plus propre comme ça (bon, j'ai l'éclairage qui ne marche pas, mais ça ne vient pas du câblage ! :o )

 

Bas je vais reprendre des morceaux du faisceau qui sont en bon état, et tout ce qui est pour les clignotants, j'enlève vu qu'ils ne sont pas dans les pièces. Je suis bon en électricité donc ça va le faire. Mais je me pose une question, j'ai un feu stop, un fil pour alimenter le feu stop qui est d'ailleurs coupé, mais j'ai pas l'impression d'avoir vu de contacteur sur une des deux poignée. Alors ça serait le truc que j'ai vu et qui se met sur la gaîne du câble de frein ? Si vous ne voyez pas ce que je veut dire, je parle de ça : http://www.lesolex.com/catalog [...] e_id=11138

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Invité §Le 004rz

Houlà ! Surtout ne remonte cette immonde cochonnerie !

Ca marche quand ça veut, et ça te bouffe de la puissance de freinage !

 

Ah d'accord, bas j'en ai pas vu sur la mob, mais vu qu'elle avait les clignotant, il doit y avoir un contacteur de stop dans la poignée. Je verrais ça plus tard.

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Bon, bon, bon... et ben bonne et très mauvaise nouvelle. On commence par la bonne, j'ai un contacteur de stop dans la poignée, donc juste à rebrancher le fil de stop ;) Et voilà la mauvaise. J'ai ramener le moteur chez moi, décalaminé le pot et enlever le cylindre. Et là, surprise, un piston serré :q Y'a quelques rayures profonde, mais c'est pas ça le problème. Y'a de grosses marques de chauffes noir, et y'a eu des échanges de matières... Et le cylindre, en voulant chercher la côte (que je n'ai pas trouvé :pfff: ), j'ai vu que c'était un airsal. Bon le revêtement est nickel, mais toutes les lumières sont abîmés, ça fait des pic et des creux autour de la lumière, au niveau de l'échappement c'est calaminé donc ça fait ce genre de truc, normal. Mais au niveau des transfert, pas de calamine et ça fait ça. C'est comme si le mec à voulu agrandir les lumière, mais l'arrache. Mais je suis pas sûr que ça a été fait par l'ancien proprio, mais par le piston ou les segments. Faut que je vous fassent une photos.

D'ailleurs, comment je fait pour savoir la côte du cylindre, j'ai un pied à coulisse mais seulement 0.2mm de précision...

Dans notre stock de pièces on a des cylindre 2 et 3 transfert, sauf que la plus part des 3 transfert sont serré, et les deux bon sont pour échappement à bride, le mien est à vis....

Tout les 2 transfert sont bon mais ça va être mou si je monte ça :non:

Mon pote connait un gars qui à plein de cylindres de 103 apparemment, donc il va aller le voir pour voir ce qu'il à.

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Invité §Le 004rz

Sur une machine dans un tel état de présentation, il fallait s'y attendre.

En 2 transferts ça marche très bien : plus de couple, mais il faut le bas-moteur qui va avec.

Avec un bas moteur 3 transferts on peu pas mettre un cylindre 2 transfert ? Je croyait qu'on pouvait.

Sinon allumage déposé, en bon état, un petit nettoyage de rupteurs, le fil du condensateur qui est un peu dénudé, avec du chatterton ça ira. Puis vu que c'est claveté, pas besoin de refaire le callage, ça va me changer du 102 :D

Embrayage et variateur déposé, mais j'arrive pas à enlever le gros écrou de la partie variateur, rondelle dé freiner mais j'ai pas assez de force pour tenir et dé serrer en même temps. Puis j'ai peur de mettre ça dans l'étau sinon ça va le tordre. J'ai la solution clé à choc, mais bon on va pas commencer comme ça...

Pas de fuite au bas moteur, les vis de la plaque d'arrêt du joint spi grippé mais ça arrive tout le temps, j'ai passer un coup de brosse métallique et mis du dégrippant.

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Variateur démonté, j'avais oublier que neortic avec fait un tuto pour démonter un variateur sur peugeot :ange: Il y'a une patte du fixation d'une masse qui est cassé, j'ai essayer de souder à l'étain, mais bon vous savez bien que le soudure et moi c'est l'histoire d'amour, et forcément l'étain ne colle pas, j'ai bien nettoyer la surface mais rien à faire. J'ai du mastic, ça pourrait tenir ?

J'ai démonter la pipe aussi, bas y'a plein de merde dans le bas moteur, heureusement que je me suis mis dans l'idée de tout démonté, si j'avais essayer de démarrer comme ça, j'aurais tout flingué.

J'ai encore oublier les photos, mais avec tout ce que j'ai à penser en ce moment, j'oublie de le faire.

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: On a vu que sur le 103, la roue avant est en 17" et celle derrière en 16", en plus il me prend le pneu et la chambre à air de la roue avant. Don je vais peut-être passer en jante à bâton parce que qu'on en as pas beaucoup à rayons. Le moteur, j'avance pas dessus, si j'ai nettoyer pas mal de pièces, il me reste toutes celles du variateur à nettoyer, et le bloc moteur. Mon pote est entrain de chercher pour un cylindre-piston, et il a trouver un moteur complet démonté, on lui donne. Si je trouve pas ce qu'il faut je monte un 2 transfert, on a un bas moteur 2 transfert avec allumage dessus. Donc à voir.

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Invité §Le 004rz

J'ai l'impression de parler tout seul, enfin bon tant pis... J'ai eu envie de retravailler sur mon moteur, j'ai nettoyer toutes les pièces de l'embrayage, et aussi commencer à refaire le câblage de l'allumage, je voulait ouvrir le moteur, mais trop la fleme. Du coup j'ai ranger toutes les vis et pièces dans des boîte séparée :

http://zupimages.net/up/15/34/7od2.jpg

http://zupimages.net/up/15/34/4k5k.jpg

 

Et sinon voilà ou s'est cassé, j'ai découvert que ça avait déjà été ressouder, et as un autre endroit c'est fissuré. Je vais peut être changer de pièce :

http://zupimages.net/up/15/34/i6yk.jpg

 

Voilà la suite plus tard :jap:

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Invité §Bur804AO

Je vois que ta un kit airsal ? c'est le t3 ou le t6 ?

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Invité §Le 004rz

Je vois que ta un kit airsal ? c'est le t3 ou le t6 ?

 

T3, mais il est pas dans un super état, toutes les lumières (admission, échappement, transferts), sont déformé, y'a comme des petites dents sur tout le contour de la lumière. Je vais essayer de récupérer les lumières, mais mont pote cherche déjà un cylindre + un piston, car le mien est mort de chez mort.

Les roues vont être changer aussi, je vais voir si je met des bâtons, enfin faut que je retourne chez lui pou voir.

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Hier soir j'ai démonter le moteur, j'ai fait pas mal de photos, vous pouvez voir l'état des pièces comme ça :

http://zupimages.net/up/15/34/n0ov.jpg

C'est pas mal crade :

http://zupimages.net/up/15/34/5nz0.jpg

Le piston est vraiment pas beau :

http://zupimages.net/up/15/34/1c83.jpg

http://zupimages.net/up/15/34/fhb1.jpg

http://zupimages.net/up/15/34/1k1h.jpg

Le vilebrequin est un peu rouillé :

http://zupimages.net/up/15/34/yg65.jpg

Le cylindre :

http://zupimages.net/up/15/34/funu.jpg

http://zupimages.net/up/15/34/og2d.jpg

http://zupimages.net/up/15/34/4zbp.jpg

Et le bas moteur à nu :

http://zupimages.net/up/15/34/ybs5.jpg

Et voilà ce que ça donne une fois rangé :

http://zupimages.net/up/15/34/afu4.jpg

 

Voilà pour l'instant, il me reste à sortir le vilebrequin des carter et changer les pièces. D'ailleurs, petite question, si les roulements reste sur les soies de vilebrequins, comment je fais pour les enlever, sans devoir acheter un décolle roulements ?

Merci a+ ;)

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Boaf, c'est pas si mal ton moteur, je trouve. :oui:

Les marques sur le piston, elles partiront au papier de verre, pour le cylindre, un coup de honoir à l'intérieur et un coup de lime pour les arêtes abimées, pour le vilo y'a rien qui me choque.

Les roulements ont des points durs ou du jeu ?

 

Si un roulement reste dans le carter, tu chauffes le carter au décapeur, le roulement doit tomber tout seul. Au pire tu peux l'aider un peu, mais en tirant/poussant parfaitement dans l'axe, sinon ça coince.

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Invité §Le 004rz

Boaf, c'est pas si mal ton moteur, je trouve. :oui:

Les marques sur le piston, elles partiront au papier de verre, pour le cylindre, un coup de honoir à l'intérieur et un coup de lime pour les arêtes abimées, pour le vilo y'a rien qui me choque.

Les roulements ont des points durs ou du jeu ?

 

Si un roulement reste dans le carter, tu chauffes le carter au décapeur, le roulement doit tomber tout seul. Au pire tu peux l'aider un peu, mais en tirant/poussant parfaitement dans l'axe, sinon ça coince.

 

C'est ce qu'on ma dit sur un autre forum, le moteur ça va. Les roulements "ronronne" quand je vais tourné le vilebrequin, puis y'a plein de merde dans le bas moteur donc faut que j'ouvre. Mais si ça reste dans le carter y'a pas de problème, c'est si ça reste sur la queue du vilebrequin.

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Tu serres délicatement (mais très fort) la masse du vilo dans un étau (mordaches en alu, s'il te plaît) pour immobiliser le tout, en faisant bien gaffe de ne pas serrer sur la bielle.

 

Ensuite tu chauffes le roulement (chalu-gaz ou décapeur puissant) et tu fais levier avec 2 gros tournevis ou 2 démonte-pneus assez fins pour s'insérer entre la masse et le roulement. Et ça sort gentiment !

 

Si ça ne sort pas, c'est que ce n'est pas assez chaud. Et après tu jettes directement les roulements.

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Invité §Le 004rz

Tu serres délicatement (mais très fort) la masse du vilo dans un étau (mordaches en alu, s'il te plaît) pour immobiliser le tout, en faisant bien gaffe de ne pas serrer sur la bielle.

 

Ensuite tu chauffes le roulement (chalu-gaz ou décapeur puissant) et tu fais levier avec 2 gros tournevis ou 2 démonte-pneus assez fins pour s'insérer entre la masse et le roulement. Et ça sort gentiment !

 

Si ça ne sort pas, c'est que ce n'est pas assez chaud. Et après tu jettes directement les roulements.

D'accord merci, de toute façon j'ai pas ouvert le bas moteur juste pour le nettoyer, mais les roulements sont mort, y gratte de trop.

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Et bien merci gaston, ça à parfaitement marché, j'avais pas d'étau de disponible, donc j'ai fais avec les moyens du bord, un établi repliable pour faire la tapisserie mais qui peu bouger d'avant en arrière car c'est monté sur 2 tige fileté, et il y'a une poignée tournante de chaque côté pour régler. Çà m'a fait office d'étau. Puis j'ai utiliser des gros tournevis et mon marteau pour décoller le roulement. J'ai continué avec des clé plate de plus en plus grosse pour dégager assez d'espace, pour ensuite l'extraire aujourd'hui avec un arrache moyeu 3 bras. C'est venu tout seul en chauffant.

J'ai fait 2-3 bricoles chez mon pote, calé son allumage de mbk 51, trouver des jantes pour mon 103, trouver une vis de ralenti pour sa 40 T qui marche très bien d'ailleurs et pris des photos des autres meules, les voilà.

La honda, ouai c'est difficile à reconnaitre dans cet état là :

http://zupimages.net/up/15/34/ql2m.jpg

Le reste des mobs acheté :

http://zupimages.net/up/15/34/vn1t.jpg

http://zupimages.net/up/15/34/cwlo.jpg

Et enfin sa magnifique mbk 51, avec des carters fait maison qui sont pas mal, juste qu'il avais pas penser au robinet d'essence :D :

http://zupimages.net/up/15/34/l5le.jpg

Voilà, j'en ai profité pour aller chercher un carbu et la bobine d'allumage, il faut encore que je commande les pièces et je remonterais ça tranquillement.

A+

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Petite question, il me manque des billes dans les roulements de fourche, c'est quelle taille ? Et aussi, pour vous la meilleur technique pour nettoyer des cylindre ou des culasse bien encrassé ? Je vais aussi avoir à faire à c'est satané roulement de roues, les billes sont à changer sur les 2 jantes, vu que j'ai jamais réussi à faire que le cône ne se desserre pas, et que j'ai pas envie de me taper le remplacement d'un moyeu, car la rayonnage, non merci, vous faîtes comment. Je sais que j'ai déjà poser cette question 2 ou 3 fois mais je m'en souvient plus.

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Invité §Le 004rz

Pour les billes du roulement de colonne, tu les mesures à quelle taille environ ?

 

J'avais pas mon pied à coulisse, donc j'ai pas pu les mesurer, mais je pourrais pas le faire avant 2-3 jours.

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Invité §Le 004rz

Bon je vient de mesurer et c'est du 3.97 je pense, heureusement c'est une taille standard :)

Mais maintenant, faut que je trouve la taille des billes de roulement de roues, y'en a 26 par roues.

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Invité §Le 004rz

Bon c'est un peu incompréhensible sur leurs doc, les billes à l'avant y'en a 22 et c'est du 5.55, mais à l'arrière, ben y'a eu des cônes en 11 et d'autre en 12 mm de diamètre, et pour ceux en 11 y'a 26 billes, et pour ceux en 12 y'en a 22. Va falloir que je retourne chez mon pote pour démonter les roulements et mesurer.

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: J'avais pas grand chose à faire aujourd'hui, donc j'ai nettoyé mon carbu, changer le couvercle du boisseau et fabriqué un joint entre la pipe et le carbu. Et ça m'amène à la question que j'ai posté il y a quelques messages, comment bien nettoyer des pièces bien crade comme la culasse et le cylindre ? Parce que l'essence ça enlève juste un peu, sur la culasse y'a du cambouis mélanger à de la terre, et c'est super dur à enlever, je gratte les endroit accessible au tournevis mais y'a certain endroit que c'est impossible.

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Bon bas commande passé, tout va presque être neuf enfaîte :D Mais pour ma culasse, je crois que je vais la changer, elle est trop abîmé, puis ont en as d'autre en bien meilleur état.

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Bon je vient de mesurer et c'est du 3.97 je pense, heureusement c'est une taille standard :)

Mais maintenant, faut que je trouve la taille des billes de roulement de roues, y'en a 26 par roues.

3,96 en standard. ;)

Au delà je me souviens plus des tailles.

 

Bon c'est un peu incompréhensible sur leurs doc, les billes à l'avant y'en a 22 et c'est du 5.55, mais à l'arrière, ben y'a eu des cônes en 11 et d'autre en 12 mm de diamètre, et pour ceux en 11 y'a 26 billes, et pour ceux en 12 y'en a 22. Va falloir que je retourne chez mon pote pour démonter les roulements et mesurer.

Moui, bah faut mesurer le diamètre de l'axe quoi. :o

De toute façon, achète quelques billes en rabe, ça sert toujours. ;)

 

Scotch britt ! :o

Brosse à dent. :o

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