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Peugeot fox, projet mob cross


Invité §Pip354DV
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Invité §tur307It

pas sur que t'arrive a trouvé une jante plus grosse pour monté sur le bloc moteur car le vilebrequin et cylindre qui va te faire chier ta seul solution et de trouvé un système au niveau de l'amortisseur pour le rehausser le problème pour se procéder et qui te change l'inclinaison du vilebrequin car sur nitro a la base c'est un moteur en position horizontal ..... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Pip354DV

pas sur que t'arrive a trouvé une jante plus grosse pour monté sur le bloc moteur car le vilebrequin et cylindre qui va te faire chier ta seul solution et de trouvé un système au niveau de l'amortisseur pour le rehausser le problème pour se procéder et qui te change l'inclinaison du vilebrequin car sur nitro a la base c'est un moteur en position horizontal ..... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

ah oui c'est pas top alors :( sinon j'ai discuté pour le moteur derbi, c'est pas impossible qu'il accepte un jour :p sinon je prends toute idée

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Invité §Fie116wb

Le moteur qu'il soit horizontal ne pose pas de problème si le cylindre pointe vers le haut, il fonctionnera parfaitement, un moteur de fox est aussi horizontal tout comme 103 et autres moteurs de mobylette.

 

Il suffit de lui mettre une roue arrière de Ludix comme ça :

 

http://www.peugeot-scooter.fr/ [...] ooters.png

 

Et de mettre un pneu cross, ou garder la jantes de Nitro et lui mettre un pneu cross aussi.

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Invité §Pip354DV

Le moteur qu'il soit horizontal ne pose pas de problème si le cylindre pointe vers le haut, il fonctionnera parfaitement, un moteur de fox est aussi horizontal tout comme 103 et autres moteurs de mobylette.

 

Il suffit de lui mettre une roue arrière de Ludix comme ça :

 

http://www.peugeot-scooter.fr/ [...] ooters.png

 

Et de mettre un pneu cross, ou garder la jantes de Nitro et lui mettre un pneu cross aussi.

ces roues passent sur le moteur de nitro sans adaptation ? :)

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Invité §Fie116wb

le mieux est de prendre un moteur d'ovetto (même que Nitro mais refroidissement à air et frein arrière à tambour) et logiquement oui ça passerais.

Tu n'aurais plus qu'à acheter un radia + durites de nitro + pompe à eau et kit liquide, c'est plug and play tout ça.

 

La jante à confirmer mais ça doit rentrer

Faudrait même essayer une jante de wall ou fox sur moteur Ovetto pour voir ce qu'il y à a faire ou pas.

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Invité §Pip354DV

Tant d'informations, je vais encore me dire je fais ceci, et ça va changer tous les 3 jours :lol: tout cela me paraît jouable, ce qui pèsera le plus dans la balance sera si mon pote lâche son moteur derbi ou pas, car je le touche à 100€ avec la prepa pour rappel :

 

-Block : modèle inconnu car oublie ( c'est un scout récupéré en mode race, avec des carénages sans phares,... )

- kit polini 80

- allumage malossi rotor interne

- carbu 19 delorto

- vario polini

 

Bref du beau matos, mais qui aurait besoin d'un gros entretien, comme un piston à mon avis. Il hésite à me me lâcher à cause de cette préparation justement, j'essaie encore et j'espère le voir arriver un jour à ma maison :love:

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Invité §tur307It

bien belle prépa ...... 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

 

 

le 80 polini et un alu ou fonte car si c'est un alu mono segment il me reste 5 segment a l'époque ou je les changé tous les mois ..... :ange:

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Invité §Pip354DV

bien belle prépa ...... 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

 

 

le 80 polini et un alu ou fonte car si c'est un alu mono segment il me reste 5 segment a l'époque ou je les changé tous les mois ..... :ange:

je sais pas du tout à voir, mon pote ne rentre pas chez lui avant 3 semaines on verra à ce moment ;)

 

Sinon encore un peu de progrès, la roue avant et le garde boue de dirt montés :

 

 

 

 

 

Le tambour edt enfin adapté, plus qu'à attendre l'axe définitifs la semaine prochain

 

Ensuite j'ai une très grosse envie, tampis pour la dirt :love:

 

 

 

 

 

Les photos sont très mal prises mais en réalité ça passe vraiment très bien, ça permettrais de raccourcir l'arrière un peu en plus, c'est en réflexion :)

 

Sinon si le projet pars comme ça, je garde le train avant complet de dirt et je le met sur un futur fox pour moi moins préparé ;)

 

Les raisons de ce changement sont assez simples, après gros examen de la dirt, il ya trop à faire dessus, le châssis n'est pas rigide, les freins c'est n'importe quoi, la fourche est horrible comparé à ma showa , bref, je pense en sortir 2 mobs :lol:

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Invité §Pip354DV

J'ai oublié de préciser hier que j'ai commencé à dépecer la dirt aussi, en vue de sa reconversion en mob cross ( je l'ai payé 50 balles :lol: )

 

 

 

 

 

 

 

Alors il ya par chance une énorme partie de pièces qui vont sur le fox. Ça commence par les caches ( ça c'est pas encore 100% sure, maos ça me tente) ensuite le pneu avant neuf ( roue rouge) qui edt en 16 et qui a l'air de passer à l'arrière du foxy :) en démontent l amorto arrière, j'ai vu que le valve correspond exactement à celle qui manque su côté gauche de ma fourche showa ( introuvable, une énorme chance ! :love: ) le garde boue qui fait nettement moins sur dimensionné que le gas-gas :cyp: peut être la béquille, ça fait vraiment pas mal, surtout comptant qu'il me reste un train avant complet pour les projets futurs :) alors voilà.

 

Le cadre qui prenait un peu l'air avant qu'on le termine pour Noël sûrement histoire de profiter des fêtes pour mette un terme au projet et d'en profiter :love:

 

 

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Invité §Pip354DV

Et ben c 'est bien tout ça , coup de bol pour la valve pour la showa :p

ça c'est clair un bol de fou, ce n'est plus fabriqué, rien que ça a mes yeux ça vaut l'investissement de 50€ :lol:

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Invité §Pip354DV

Petite question, si un expert de 103 me lis, sur les liquides d'origine, il ya une pompe à eau ou c'est du thermo-syphon ? :) merci, je commence à réfléchir, car tant qu'on fait su châssis il est temps de penser au radiateur :p

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Invité §Pip354DV

Je peux juste dire qu'il n'y a pas de pompe à eau .

merci donc ça serait un thermo-syphon, les cylindres de 103 liquides origines, ont ils une entrée/sortie d'eau sur la culasse et une en bas du cylindre comme les kits performances liquide ? En gros je vzis partir la dessus à mon avis :)

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Invité §Pip354DV

je ne connais pas ce système .

 

Oui normalement c 'est comme ça .

merci et c'est très simple, le liquide chauffe, passe à la limite de l'ébullition, donc remonte dans la durite supérieure, une fois dans le radiateur il se refroidis et redeviens liquide pour redescendre dans le cylindre et ainsi de suite ( que quelqu'un me corrige si je me trompe) voilà ce que je ça déduit :)

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merci et c'est très simple, le liquide chauffe, passe à la limite de l'ébullition, donc remonte dans la durite supérieure, une fois dans le radiateur il se refroidis et redeviens liquide pour redescendre dans le cylindre et ainsi de suite ( que quelqu'un me corrige si je me trompe) voilà ce que je ça déduit :)

 

Il n'y a pas d'ébullition ni de passage à l'etat gazeux. :nanana:

Le liquide chaud monte aussi naturellement que le froid descend. Pareil que l'air tout simplement. :jap:

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Il n'y a pas d'ébullition ni de passage à l'etat gazeux. :nanana:

Le liquide chaud monte aussi naturellement que le froid descend. Pareil que l'air tout simplement. :jap:

Exact, Pierre...

 

Par exemple, dans un ballon d'eau chaude où la température ne dépasse pas 60°, l'eau à 15° chauffée en bas monte et s'accumule (d'où le terme "cumulus", autre nom de cet appareil) sans jamais se mélanger avec l'eau froide qui reste en bas.

 

Et là, y'a même pas de durite pour conduire l'eau chaude ! :lol:

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Je descele des choses qui ne vont pas que ce soit a l'avant du cadre la barre qui ne revient pas sur la colonne mais qui est soudee sur le top tube , la fixation de selle ci a l'arriere, en gros elle ne renforce rien...... si tu as un cadre de dirt profite en ...... Screenshot_20161204-171558.pngScreenshot_20161204-171504.png

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Invité §Pip354DV

Autant pour moi les gars, j'ai fait un mixe entre mes ex cours de sciences et la réalité, il est vrai qu'après avoir fait pas mal de recherches afin de maîtriser le sujet, j'ai découvert que j'avais dis une énorme bêtise :p je le sais maintenant

 

Et pour le cadre, merci pour tes photos, encore une fois il n'est pas finis, il était prévu de faire comme sur la photo plus ou moins, c'est à dire une barre qui va de la colonne de direction à l'arrière, qui va changer la donne, cette barre centrale a pour seul but de renforcer les haubans avant que j'ai soudé en lieu et place du réservoir, en bref le cadre est à 50% de ce que sera le résultat final, je n'ai plus avancé juste pour avoir une idée exacte de ce que je vais faire, j'ai maintnant un plan clair dans la tête, donc reprise dans 2 semaines, je pense avoir des idées assez bonnes pour en faire un cadre pas dégeu :)

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Invité §Pip354DV

Un petit montage à blanc :

 

 

 

Super content de mon cadre, je sais maintennant que quelle direction suivre, ça va le faire ce mob ! :)

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Invité §lie885pK

Un petit montage à blanc :

 

 

 

Super content de mon cadre, je sais maintennant que quelle direction suivre, ça va le faire ce mob ! :)

Bonjour Pipo's j'ai de l'admiration pour ton projet de cadre, tous ceux qui innovent le méritent

Mais un truc me semble dangereux,l'écartement entre le tube horizontal et le diagonal à la liaison du tube de fourche

L'horizontal devrait être relié tout en haut du tube et le tube inférieur en bas du tube, cela augmenterait considérablement la résistance

je ne doute pas de la qualité des soudures ni de la section des tubes, mais là il y aura trop de torsion ne serais-ce que simplement au freinage.

Je ne veux pas faire le rabat joie, et bla bla bla c'est facile devant un clavier mais j'ai juste peur que tu te retrouve avec l'avant d'un coté et l'arrière de l'autre sur une bosse :)

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Invité §Pip354DV

Un petit montage à blanc :

 

 

 

Super content de mon cadre, je sais maintennant que quelle direction suivre, ça va le faire ce mob ! :)

Bonjour Pipo's j'ai de l'admiration pour ton projet de cadre, tous ceux qui innovent le méritent

Mais un truc me semble dangereux,l'écartement entre le tube horizontal et le diagonal à la liaison du tube de fourche

L'horizontal devrait être relié tout en haut du tube et le tube inférieur en bas du tube, cela augmenterait considérablement la résistance

je ne doute pas de la qualité des soudures ni de la section des tubes, mais là il y aura trop de torsion ne serais-ce que simplement au freinage.

Je ne veux pas faire le rabat joie, et bla bla bla c'est facile devant un clavier mais j'ai juste peur que tu te retrouve avec l'avant d'un coté et l'arrière de l'autre sur une bosse :)

merci pour le commentaire constructif, il reste encore beaucoup de boulot à la colonne de direction, je pensait y ajouter des profilés coupé comme il le faut et trianguler encore, je vais voir quand le cadre sera à nouveau sur l'établis, la j'ai fait un montage à blanc pour me remotiver un peu, la suite aux alentours de Noël, mais depuis le montage à blanc j'ai un plan très clair dans ma tête, mais j'ai du mal à m'expliquer derrière le clavier, donc wait and see :p mais ça va être su très lourd la fin du châssis :sol: je suis remonté !

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Invité §tur307It

joli sa va être classe une fois fini et elle et plus haute que j'imaginé vraiment tip top ...... 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

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Invité §Pip354DV

Merci les gars et oui très haut, je n'y croyais pas non plus, je fais un bon mètre nonante et je suis sur la pointe des pieds dessus :p

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